Supprimer le Festival de Mawazine..et pourquoi pas .?

Salam oukhty.. .tu as raison..tant qu'il y a deja un gran nombre de spectateur donc on doit pas etre injuste..moi meme je l'ai dit dans l'autre poste pro.
Seulement ..il y en a aussi qui sont contre et à qui on doit donner la parole de s'exprimer.tu penses pas femmeAlpha?

Bien sur que il y'aura toujours des gens contre . Mais contre quoi?
On peut dire je n'aime pas j'y vais pas.

Après maniféster pour la suppression du truc, faut pas pousser mamie dans les orties.

Je préfererai manifester avec Amnesty pour un truc qui mérite vraiment . t'en pense quoi toi?

Bien sur que il y'aura toujours des gens contre . Mais contre quoi?
On peut dire je n'aime pas j'y vais pas.

Après maniféster pour la suppression du truc, faut pas pousser mamie dans les orties.

Je préfererai manifester avec Amnesty pour un truc qui mérite vraiment . t'en pense quoi toi?
Contre la période de son déroulement par exemple

Contre la période de son déroulement par exemple
.... .. dire simplement "je suis contre tel date " n'est pas un argument en soit. Il y a 365 jour par ans ... et autant de raisons pour dire ce n'est pas la bonne date pour chacun des 30 millions de marocains .. donc à moins que tu ne donnes un argument factuel ta réponse reste incompléte

.... .. dire simplement "je suis contre tel date " n'est pas un argument en soit. Il y a 365 jour par ans ... et autant de raisons pour dire ce n'est pas la bonne date pour chacun des 30 millions de marocains .. donc à moins que tu ne donnes un argument factuel ta réponse reste incompléte
Sachant que c'est la période des préparations des examens finales. ..c'est pas du tout favorable la periode choisie

Sachant que c'est la période des préparations des examens finales. ..c'est pas du tout favorable la periode choisie

c'est valable pour un tas d'évenements ... Cannes, rollands garros, la coupe du monde, les jeux olympiques ... on ne voit pas pour autant des gens manifester leur désaprobation de l'évenement ou de sa date ..;

c'est valable pour un tas dévenements ... Cannes, rollands garros, la coupe du monde, les jeux olympiques ... on ne voit pas pour autant des gens manifester leur désaprobation de l'évenement ou de sa date ..;
Je regrette.. .c'est pas du tout la meme chose....un événement unique en son genre.. ..il est là qui se joue sur plusieurs scenes de la ville Rabat..c'est pas un evenement qui est emis par un poste a eteindre...comme c'est le cas de ceux que tu as cité..tu ne peux pas te concentrer..c'est trop fort

Je dirai plutot nous sommes dans un forum en evolution dans le domaine du droit de l'Homme et de la liberté de parole car en réel , si tu manifeste contre ce festival de la honte , tu va lyammak en prison

il faut supprimer ce festival décadent qui fait du mal à nos enfants et à notre jeunesse».

Abdelaziz Aftati, le député islamiste d’Oujda qui est volontiers présenté comme l’un des faucons du parti de la lampe, a très dégainé, brandissant l’arme de la morale et la vertu.
Sa cible, la chanteuse britannique, Jessie J, et sa tenue vestimentaire, samedi dernier sur la scène de l’OLM.

Salam

un poste special pour ceux qui sont contre le festival mawazine.
Manifestez vous et donnez vos arguments.vous etes libre de le faire ..nous sommes dans un pays en evolution dans le domaine du droit de l'Homme et de la liberté de parole
A vous..

Salam

je pense qu'une minorité qui est contre c'est leur voix et choix .
la majorité est pour d'une telle manifestation en plus payée par les sponsors qui donne une belle image dans le monde coté tourisme

je suis pour et que ça continue !!!!!!!!!!!!!

J'ai envie de dire :

- que effectivement, ce festival gagnerait à reculer dans le temps et à correspondre à une période de vacance afin de l'utiliser comme argument en faveur de l'essor du tourisme. Je préfère pas qu'on le fasse en plein été, je ne tiens pas à ce que les artistes s'arrachent la peau pour ne plus avoir chaud.

- qu'il serait plus juste qu'il soit plus mobile dans le pays et servent donc au fond à valoriser la beauté de ce dernier.

- qu'il y ait une revente partielle des droits télé à une chaîne tel que TV5; en dehors des marocains et aussi des arabes , personnes n'a entendu parler de ce festival et pourtant Dieu sait que son record d'affluence aurait dû lui permettre d'atteindre une notoriété mondiale.

Sinon, je ne suis ni pour, ni contre, par contre je m'insurge contre l'autre hypocrisie qui prétendrait que le coût serait nul et aussi sur le fait qu'il ne soit pas un peu idéologique. Faut assumer, il n'y a pas de mal à militer pour un Maroc partiellement désislamisé.

Salem ALikom,
Beaucoup d'entre nous, rêvent et espèrent la suppression du festival "mawazine" pour des raisons tellement évidentes...Moralité, religion, dépense d'argent inutile o zid o zid.

C'est pour ça que je me suis dis pourquoi ne pas penser/rassembler dans ce post les solutions à ce problème , qui touche notre société Marocaine siiiiiii perdu...
Je vous comprends : la musique, ça fout la trouille.

Salam

Manifestez vous et donnez vos arguments.vous etes libre de le faire ..nous sommes dans un pays en evolution dans le domaine du droit de l'Homme et de la liberté de parole
A vous..
Salam alaykoum,

Je sais bien qu'il fond ce concert dans le but de promouvoir le Maroc dans le monde, c'est pour eux un investissement qui selon leur calcule sera rentable.
Donc ceux qui sont contre pour des raisons financière peuvent se rassurer car à long terme si les choses se passe comme ils l'ont prévu se sera rentable.

Personnellement je suis contre car je crois modestement qu'ils fond un mauvais calcule, troqué ses valeurs contre de la rentabilité est à mon sens jamais bon.
Et ce concert est loin de nos valeurs que ce soit dans le fond ou dans la forme.

Alors je sais que le Maroc dans le concert des nations est un petit pays et qu'il se sent comme tous les vaincu de l'histoire obligé de montrer qu'on ressemble au vainqueur (bien sur vainqueur éphémère car la victoire n'est donné que par Dieu) mais c'est toujours la même problématique pour les petit pays, que ce soit pour des questions politique, économique ou sociétal jusqu’où vont t-il aller dans la soumission. Car lorsqu'on va dans l'extrême il y a l'extrême inverse qui se manifeste et tout cela n'est pas bon.

Salam

A vous..
Moi, je trouve qu'être contre un festival de musique, c'est très original.

il faut supprimer ce festival décadent qui fait du mal à nos enfants et à notre jeunesse».

Abdelaziz Aftati, le député islamiste d’Oujda qui est volontiers présenté comme l’un des faucons du parti de la lampe, a très dégainé, brandissant l’arme de la morale et la vertu.
Sa cible, la chanteuse britannique, Jessie J, et sa tenue vestimentaire, samedi dernier sur la scène de l’OLM.
Ah, la morale et la vertu, c'est pratique parce que c'est bien élastique.

il est clair qu'on voit une nouvelle "espece" qui n'a ni fierté ni valeur ni morale...des vrais animaux quoi...

Je trouve que ce genre de festival est une vrai "aggression" , un choc une provocation contre tous musulmans...

On ne peut pas continuer comme ça...même si j t nu boudhiste comment je peux aaccepter de tel "betise".

Des stripteseuse...avec le drapeau Marocain!!!!!

il est clair qu'on voit une nouvelle "espece" qui n'a ni fierté ni valeur ni morale...des vrais animaux quoi...

Je trouve que ce genre de festival est une vrai "aggression" , un choc une provocation contre tous musulmans...

On ne peut pas continuer comme ça...même si j t nu boudhiste comment je peux aaccepter de tel "betise".

Des stripteseuse...avec le drapeau Marocain!!!!!

euh, y a ou le streap tease sur la vidéo? tout au plus elles étaient en maillot de bain...:D si elles doivent se rhabiller il faudrait alors interdire aux centaines de milliers de femmes en bikini dans les pages marocaines....:D

Normal..les gens d'oujda sont des gens fiere! :wazaa:

Ne sais-tu donc pas que le mot culture donne des boutons à tout barbus qui se respecte et que la culture est leur pire ennemi ?

faut pas non plus généraliser dans l'autre sens comme tu les fais... c'est sous les anciennes empires musulmans que les plus beaux ouvrages, les plus beaux texte, les plus grandes découvertes ont été faites...

Quand tous les posts que tu ouvrent portent sur le même sujet, on voit tres vite ton manque d'objectivité manifeste.

Ok pour la critique, mais pas le lynchage.

euh, y a ou le streap tease sur la vidéo? tout au plus elles étaient en maillot de bain...: D si elles doivent se rhabiller il faudrait alors interdire aux centaines de milliers de femmes en bikini dans les pages marocaines....: D

les plages Marocaines ne sont pas difusé sur la télé....donc ce genre de "show" rajoute une couche...

le topic c'est contre mawazine..pour le vestimentaire dans la plage ou à l'ecole c'est un autre sujet.

Non seulement on depense des MILLIARDS mais pour rajouter on nous forcent a voir ces "danseuses" sur nos télé!!!!!!

tout ça pour banaliser les choses...casse les "tabou" enfin lehchouma

faut pas non plus généraliser dans l'autre sens comme tu les fais... c'est sous les anciennes empires musulmans que les plus beaux ouvrages, les plus beaux texte, les plus grandes découvertes ont été faites...

Quand tous les posts que tu ouvrent portent sur le même sujet, on voit tres vite ton manque d'objectivité manifeste.

Ok pour la critique, mais pas le lynchage.

waaaaaaaa cmt il defend l'islam :wazaa:

:cool:

le problème c'est ce qu'il dit tout haut...

Mais en cachette, qu'est ce qu'il pense? qu'est ce qu'il ferait? :D tu serais étonné! :bizarre:

le problème c'est ce qu'il dit tout haut...

Mais en cachette, qu'est ce qu'il pense? qu'est ce qu'il ferait? :D tu serais étonné! :biz arre:

Quand le Pjd a gagné les elections communales à oujda il ya 6 ans....tu sais ce qui c'est passé!!!

le makhzen les a battue..cassé et meme menacés!!!!

Car ils ont gagné!!!

Bref..

?????
Tu peux me dire, s'il te plaît, quels postes portant sur le même sujet j'ai ouvert ?

Tu sais très bien ce dont je parle : quasi tout es post sont binaire : le nous et le vous. Le monde tout gentil et le monde méchant des musulmans.

A te lire on croirait que l'absence de liberté l existerait que dans le monde musulman, que la peine de mort n existe ni aux States, ni en Chine qui pourtant comptabilise plus de peines de mort que le monde musulman...

Tu sais très bien ce dont je parle : quasi tout es post sont binaire : le nous et le vous. Le monde tout gentil et le monde méchant des musulmans.
A te lire, on croirait que s'il n'y avait pas de musulmans, tous les problèmes du monde se résolveraient.

voilà le style de tes post avec une vision a géométrie variable
Tunisie : procès du doyen d'une fac accusé par une femme en niqab
Un journaliste saoudien condamné à mort pour un tweet
Coup de filet anti-islamiste en région parisienne
Une jeune domestique sri-lankaise décapitée en Arabie saoudite
L'errance d'un blasphémateur
Les salafistes tunisiens sèment la panique
La liberté bafouée par les barbus en Tunisie
Difkoum

A te lire on croirait que l'absence de liberté l existerait que dans le monde musulman, que la peine de mort n existe ni aux States, ni en Chine qui pourtant comptabilise plus de peines de mort que le monde musulman...

attention faut pas cherché compteblad :wazaa:

c'est bien! enfin rien de personnel mais tu as bienn mis les pint sur les I et les J

Gros rigolo va. Tu as du remonter aux posts de 2011 pour essayer de crédibiliser tes accusations débiles.

Par ailleurs, faut pas avoir peur de ses idées, assumes tes idées jusqu'au bout. Tout comportement ou attitude trouve une explication normalement rationnelle....il est possible que tu as des raisons objective de faire une fixette sur les muslim...

Retour