Surmonter une ivg

Pardon de ne pas vous répondre, j'étais tellement perdue dans ma propre détresse que je n'arrivais qu'à vous lire,

Effectivement j'ai fait l'opération au Maroc , n'ayant pas les moyens pour le garder nous avons décidé (mon homme et moi) de l'avorter, je me disais s'il y 'aurait pas de femmes qui ont vécu la même situation sur le forum, pour des témoignages et pour partager des ressentis, je trouve que ça va aider
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je t'admire de loin Mada, je te lis souvent, t'as un bon cœur change surtout pas,

Je ne suis pas un fake, et oui l'opération je l'ai effectuée bel et bien au Maroc, il y'a toujours des exceptions, malgré les conséquences que ça pourrait engendrer, je n'avais pas d'autres moyens


salam

tu me fais rougir!:rouge:

ça n'as pas du être facile, j'espère que ça passera et que tu ira mieux inchALLAH!
mais pourquoi tu as dû prendre cette décision?
qu'ALLAH te facilite dans cette épreuve,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pardon de ne pas vous répondre, j'étais tellement perdue dans ma propre détresse que je n'arrivais qu'à vous lire,

Effectivement j'ai fait l'opération au Maroc , n'ayant pas les moyens pour le garder nous avons décidé (mon homme et moi) de l'avorter, je me disais s'il y 'aurait pas de femmes qui ont vécu la même situation sur le forum, pour des témoignages et pour partager des ressentis, je trouve que ça va aider


salam

faut pas penser ainsi ALLAH subviens aux besoins de toutes les créatures, qu'il leur fait parvenir leur subsistance, qu'il connaît leurs situations et emplacements

« n'y a point de créature sur terre dont la subsistance
n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son lieu de mort, tout
est dans un Livre explicite » [Hûd : 6]

« C'est Nous Qui avons fait tomber la pluie en abondance, puis
Nous avons fendu la terre, et y avons fait pousser des graines,
des vignes, du foin, des oliviers, des palmiers, des jardins
verdoyants, des fruits et des herbes, pour que vous en profitiez,
vous et votre bétail » ['Abas : 25 à 32]
 
Pardon de ne pas vous répondre, j'étais tellement perdue dans ma propre détresse que je n'arrivais qu'à vous lire,

Effectivement j'ai fait l'opération au Maroc , n'ayant pas les moyens pour le garder nous avons décidé (mon homme et moi) de l'avorter, je me disais s'il y 'aurait pas de femmes qui ont vécu la même situation sur le forum, pour des témoignages et pour partager des ressentis, je trouve que ça va aider
Tes pas ingénieur et ta pas les moyen
 
pourquoi tu veux la déculpabiliser? si quelqu'un commet un acte répréhensible je ne me vois pas le déculpabiliser juste parce qu'il le demande, lui et sa conscience ,simplement.

Pourquoi voudrais je la culpabiliser? Elle se sent déjà mal, et je ne suis pas irréprochable... donc un peu de compassion, ça fait parti d'être musulman...

Maintenant tu fais ce que tu veux, et moi je fais de même.
 
Ça dépend de ta vision du monde... Es-tu croyante ou athée? Est-ce que tu as agi contre ta conscience ou si tu pensais que c'était correct? Avais-tu des motifs sérieux de demander une IVG? De toute façon, les religions n'enseignent-elles pas que toute faute peut être pardonnée si on la regrette sincèrement? Mais j'avoue que les croyants sont rarement à la hauteur des nobles principes de leur religion. :(
Aucun rapport. Même la plus athée des femmes peut mal vivre l'ivg du fait du traumatisme psychologique global qu'il représente. La femme subit un traitement médical ou chirurgical pour mettre un terme à un état normal, la grossesse, qui est valorisé dans toutes les cultures du monde.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu peux monter et descendre, enlever une vie ce ne sera jamais un acte charitable.

Non, mais il y a bien des croyants qui disent que l'avortement est un "meurtre", et c'est une accusation grave, parce que le meurtre est la pire offense de notre code criminel (sauf peut-être des trucs comme l'espionnage et la haute trahison...).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Aucun rapport. Même la plus athée des femmes peut mal vivre l'ivg du fait du traumatisme psychologique global qu'il représente. La femme subit un traitement médical ou chirurgical pour mettre un terme à un état normal, la grossesse, qui est valorisé dans toutes les cultures du monde.

Disons que je crois que les mecs ne comprendront jamais quel effet ça fait d'être enceinte. :(
 
Haut