Surmonter une ivg

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu ne crois pas quoi?

Les femmes qui subissent des souffrances psychologiques après des IVG, c'est bien documenté. Ce n'est pas nécessairement une question de croyances (en tout cas, pas complètement).

Donc je retire ce que je disais au début. :(
 
Les femmes qui subissent des souffrances psychologiques après des IVG, c'est bien documenté. Ce n'est pas nécessairement une question de croyances (en tout cas, pas complètement).

Donc je retire ce que je disais au début. :(
Le fait est que, indépendamment de toute croyance, il est difficile pour une femme qui a été enceinte même de quelques jours, de ne pas imaginer le futur bébé dans le cas où elle n'aurait pas avorté.
 
Pardon de ne pas vous répondre, j'étais tellement perdue dans ma propre détresse que je n'arrivais qu'à vous lire,

Effectivement j'ai fait l'opération au Maroc , n'ayant pas les moyens pour le garder nous avons décidé (mon homme et moi) de l'avorter,/QUOTE]

Les moyens ? Les moyens de quoi ? :eek: Tu as combien de gosses? 10? 15?
Je traduis ce que tu as écris : avec mon homme on a pris du bon temps. On a conçu un petit être et comme on n'est pas riche, on a décidé de le tuer :pleurs:

J'étais prête à être compatissante mais ta justification m'horripile en tant qu'être humain et en tant que maman

Désolée pour les bien pensants, mais ses justifications sont bidons à mes yeux
Pour le reste c'est entre toi et ton Créateur
 
ne rien est la position a adopter quand on à pas d'avis tranché.

J'ai un avis tranché! Mon avis est:
1) A moins de 120 jours elle ne doit pas culpabiliser,
2) A plus de 120 jours elle doit garder l'enfant, sauf si inceste, maladie handicapante pour l'enfant, danger de mort pour la mère.
J'estime que 120 jours c'est largement suffisant pour se décider.

In fine, c'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut sans commentaires débilitants de la part de ceux qui vivent dans une maison en verre.
 
J'ai un avis tranché! Mon avis est:
1) A moins de 120 jours elle ne doit pas culpabiliser,
2) A plus de 120 jours elle doit garder l'enfant, sauf si inceste, maladie handicapante pour l'enfant, danger de mort pour la mère.
J'estime que 120 jours c'est largement suffisant pour se décider.

In fine, c'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut sans commentaires débilitants de la part de ceux qui vivent dans une maison en verre.

tu décrète à partir de combien de jours une vie à une importance au nom de quoi exactemento_O

tu te marie, ta femme est enceinte, elle en est à son quatrième mois, tu commence à acheter des body, des doudous , tu touche son ventre....et là patatras! fausse couche , avortement spontané, pré_éclampsie...bébé est mort....tu fait quoi de ton amas de cellules? tu le donne au chien ou tu l'enterre comme un etre humain ? arrête de planer stp.
 
tu décrète à partir de combien de jours une vie à une importance au nom de quoi exactemento_O

tu te marie, ta femme est enceinte, elle en est à son quatrième mois, tu commence à acheter des body, des doudous , tu touche son ventre....et là patatras! fausse couche , avortement spontané, pré_éclampsie...bébé est mort....tu fait quoi de ton amas de cellules? tu le donne au chien ou tu l'enterre comme un etre humain ? arrête de planer stp.
Dans le coran ces écrit ces a partir de 120 jour que Allah lui donne une âme ça veux pas dire que ces pas un humain un être vivant
 
tu décrète à partir de combien de jours une vie à une importance au nom de quoi exactemento_O

tu te marie, ta femme est enceinte, elle en est à son quatrième mois, tu commence à acheter des body, des doudous , tu touche son ventre....et là patatras! fausse couche , avortement spontané, pré_éclampsie...bébé est mort....tu fait quoi de ton amas de cellules? tu le donne au chien ou tu l'enterre comme un etre humain ? arrête de planer stp.
C toi qui plane ma pauvre.

Je décrète rien, je dis que le coran te dis que la vie est insufflé au 120ième jour.

Ma mère à fait des fausses couches, ma femme a fait des fausses couches, même un avortement, mes soeurs en ont fait aussi. Ce sont les réalités de la vie, ça n'a empêché personne d'être heureux. Si ça tu ne peux pas le gérer je n'y peut rien.
 
C toi qui plane ma pauvre.

Je décrète rien, je dis que le coran te dis que la vie est insufflé au 120ième jour.

Ma mère à fait des fausses couches, ma femme a fait des fausses couches, même un avortement, mes soeurs en ont fait aussi. Ce sont les réalités de la vie, ça n'a empêché personne d'être heureux. Si ça tu ne peux pas le gérer je n'y peut rien.

quand ta femme à fait des fausses couches tu lui à dit, chérie fait pas c hier avec tes amas de cellules? je crois pas, je pense que ta bouche parle plus vite que ton cerveau:)
 
quand ta femme à fait des fausses couches tu lui à dit, chérie fait pas c hier avec tes amas de cellules? je crois pas, je pense que ta bouche parle plus vite que ton cerveau:)

De quoi tu parles??? Je ne vois pas en quoi ça te regarde ce que je dis à ma femme. Ensuite, je dis rarement fait pas c hier, et je n'ai fait que compatir avec @Nenetta, Pour finir.... fais pas c hier stp.
 
De quoi tu parles??? Je ne vois pas en quoi ça te regarde ce que je dis à ma femme. Ensuite, je dis rarement fait pas c hier, et je n'ai fait que compatir avec @Nenetta, Pour finir.... fais pas c hier stp.

compatir c'est bien, banaliser son geste ça....ça passe pas:), donc la prochaine fois que tu as envie d’être "gentil" soit juste "gentil" et ne rentre pas dans des explications qui dépassent ton entendement hein tu seras "gentil":mignon:
 
Pardon de ne pas vous répondre, j'étais tellement perdue dans ma propre détresse que je n'arrivais qu'à vous lire,

Effectivement j'ai fait l'opération au Maroc , n'ayant pas les moyens pour le garder nous avons décidé (mon homme et moi) de l'avorter, je me disais s'il y 'aurait pas de femmes qui ont vécu la même situation sur le forum, pour des témoignages et pour partager des ressentis, je trouve que ça va aider

Tu en parles avec lui ?
 
J'ai un avis tranché! Mon avis est:
1) A moins de 120 jours elle ne doit pas culpabiliser,
2) A plus de 120 jours elle doit garder l'enfant, sauf si inceste, maladie handicapante pour l'enfant, danger de mort pour la mère.
J'estime que 120 jours c'est largement suffisant pour se décider.

In fine, c'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut sans commentaires débilitants de la part de ceux qui vivent dans une maison en verre.
J'ai liker et avais mal compris ton com. Alors déjà 120 jour ces lame de l'enfant ça veux pas dire qu'il est pas vivant tu tue un être vivant .
Allah à rendu la vie sacrée

« Et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.
Même en temps que foetus ces pas permis
Tu sais quoi la différent entre un les 120 jour et en avant
Si tu fais un avortements avant les 120 jour tu tue un être humain très grave pêcher et après 120 tu tue un croyant dans les 2 cas ces un grave pêcher et oui elle devrais culpabiliser.
Et rappeler toi les musulmans enterré leur fille
et ça étais interdit cetais l'avortement des temps anciens
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai liker et avais mal compris ton com. Alors déjà 120 jour ces lame de l'enfant ça veux pas dire qu'il est pas vivant tu tue un être vivant .
Allah à rendu la vie sacrée

« Et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.
Même en temps que foetus ces pas permis
Tu sais quoi la différent entre un les 120 jour et en avant
Si tu fais un avortements avant les 120 jour tu tue un être humain très grave pêcher et après 120 tu tue un croyant dans les 2 cas ces un grave pêcher et oui elle devrais culpabiliser.
Et rappeler toi les musulmans enterré leur fille
et ça étais interdit cetais l'avortement des temps anciens

Un fœtus de plus de 120 jours, et même un jeune bébé, n'a pas l'équipement neurologique nécessaire pour pouvoir être qualifié de croyant. Il ne comprend pas le sens de la religion à cet âge. Ses pensées sont beaucoup, beaucoup plus primitives.

Jamais on ne parlerait de fœtus communiste ou capitaliste, on sait bien que de telles idées les dépassent complètement, alors pourquoi parler de fœtus croyant??

Tout simplement peut-on supposer que les bébés qui meurent sont auprès de Dieu.
 
Un fœtus de plus de 120 jours, et même un jeune bébé, n'a pas l'équipement neurologique nécessaire pour pouvoir être qualifié de croyant. Il ne comprend pas le sens de la religion à cet âge. Ses pensées sont beaucoup, beaucoup plus primitives.

Jamais on ne parlerait de fœtus communiste ou capitaliste, on sait bien que de telles idées les dépassent complètement, alors pourquoi parler de fœtus croyant??

Tout simplement peut-on supposer que les bébés qui meurent sont auprès de Dieu.
Il tard Ebion pour faire simple dans l'islam tout les bébé après 120 jour son consisterait comme dès croyant après tes allez droit loin dans ta penser
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour cette même raison, il est absurde de dire qu'on naît athée et que la religion s'acquiert par l'endoctrinement.

En fait un bébé qui naît ne comprend rien à la différence entre la foi et l'athéisme, donc bien sûr il n'est ni l'un ni l'autre.

Deuxièmement, les études en psychologie du développement et psychologie cognitive ont montré que le cerveau des enfants, surtout si on le laisse sans surveillance, a tendance à développer toutes sortes de superstitions et de croyances extravagantes sur des forces magiques et occultes et des esprits. Qu'un parent transmette sa religion à son enfant, cela a simplement pour effet de canaliser chez l'enfant des impulsions religieuses et superstitieuses qui, autrement, iraient dans tous les sens. Même si on interdisait aux parents et aux profs d'enseigner la religion et qu'on cachait toutes les références aux grandes religions, comme cela se produit dans 1984 d'Orwell, les enfants ne deviendraient pas pour autant des rationalistes athées. Ils développeraient des idées et des pratiques superstitieuses et anarchiques, comme de la mauvaise herbe.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il tard Ebion pour faire simple dans l'islam tout les bébé après 120 jour son consisterait comme dès croyant après tes allez droit loin dans ta penser

Bah, qu'un fœtus soit croyant ou non, et en quel sens du terme, pour les religieux l'important devrait être que Dieu l'aime et est prêt à l'accueillir dans son royaume. :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un fœtus de plus de 120 jours, et même un jeune bébé, n'a pas l'équipement neurologique nécessaire pour pouvoir être qualifié de croyant. Il ne comprend pas le sens de la religion à cet âge. Ses pensées sont beaucoup, beaucoup plus primitives.

[…]
Ebion, excuses‑moi, mais parfois tu chosifie tellement, que ça m’en donne la nausée. Tu oublie le devenir, le potentiel (pour prendre un mot scientifique) dont @janoum parlait : Surmonter une ivg — message #17.

Tu as fais la même erreur dans le sujet sur l’âme (auquel il faut que je penses à répondre … plus tard, là je ne fais que passer comme insomniaque).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ebion, excuses‑moi, mais parfois tu chosifie tellement, que ça m’en donne la nausée. Tu oublie le devenir, le potentiel (pour prendre un mot scientifique) dont @janoum parlait : Surmonter une ivg — message #17.

Tu as fais la même erreur dans le sujet sur l’âme (auquel il faut que je penses à répondre … plus tard, là je ne fais que passer comme insomniaque).

Développe ta pensée! :joueur:
 
Haut