1) voila .. le choix des mots .. quand Israël massacres des enfants .. c est intolérable . .. la on prend bien soin de choisir les mots .. on ne parle pas de barbarie ni de terrorisme ... certain disent même légitime défense .. l hypocrisie est sans limite quand il s agit de charger les noirs ou les arabes et quand il faut atténuer les nôtres
2) au final ton discours est complétement hypocrite .. tu ne cesse de dire oui nous avons commis des massacre aussi oui nous avons nos tort .. mais a aucun moment tu te dis ... qu avons nous fait pour réparer nos tort
3) imagine je viens je détruis ta maison .. tu viens tout les jours me dire ..qui va me reconstruire ma maison .. et toi au bout d un an fatigué d entendre ces jérémiade tu répond .. bon ca suffit maintenant dégage de devant chez moi retourne chez toi .. dans ce taudis ..
4) commençons déjà a réparer nos erreurs plutôt que de changer de pays de prendre une nouvelle cible et de continuer bombarder bombarder .. car depuis bientôt 20 ans .. nos ne cessons de bombarder des pays musulmans .. alors ne nous étonnons de les voir nous haïr .. quand nous ne cessons nous de se foutre de leur gueule et tout faire pour semer le chaos
Je vais prendre soin, une nouvelle fois, et contrairement à toi, de répondre point par point à ta "prose" (???)
1) La barbarie d'Israel en Palestine, si ça t'aide à mieux dormir, je t'ai déjà expliqué ce que j'en pensais, au même titre que la barbarie des Chinois au Tibet.
Mais bon, les Tibétains c'est le cadet de tes soucis, vu qu'ils ne sont pas musulmans... Toi qui parlait d'hypocrisie, je te trouve bien doté en la matière...
2) En effet, je suis non-interventionniste.
Sinon, toi, que préconises-tu pour réparer les torts causés? J'aimerais bien connaître ta réponse, ça doit être très intéressant!
3) Désolé, mais si j'ai bien compris ta métaphore filée, tu oublies de préciser que la maison était déjà quasi-détruite avant que l'Occident n'intervienne (Liban, Afghanistan, Libye, Syrie). Seule exception de taille : l'Irak de Saddam, stable, mais la France n'y a pas participé.
Perso, tu l'as bien compris, je suis, et j'ai toujours été, contre toute ingérence dans un pays tiers sauf en cas de danger imminent pour la France (Daesh est un danger, il faut aller au bout face à eux, càd réparer la m*rde des Américains)
Quand en 2011/2012, tous les journalistes, politiques, les BHL et autres philosophes à 2 balles, se pavanaient devant les révolutions arabes, j'étais le premier à dire qu'il ne fallait surtout pas intervenir, et encore moins vendre des armes...
4) Je réitère ma question: que préconises-tu pour réparer les erreurs commises? Perso, je n'en sais rien...
Et allez, petite question bonus juste pour toi! l'intervention de la France en Bosnie ou au Kosovo, pour sauver des musulmans du massacre, c'était aussi une erreur non? Bizarre, je n'ai jamais de réponse à cette question...