Syrie: 60 civils tués dans des raids de la coalition dont des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Donc suivant ce monsieur qui a une analyse historique fort juste , il faudrait que l'EI , boko haram et consort puissent installer leur Califat tranquilou et puis nous pourrions discuter plus tard et pendant ce temps ils pourraient asservir les populations de ces pays à la vision la plus obscurantiste de l'islam et venir en Europe et dans un second temps agrandir le califat rigoriste...facile le cours terme , des propos de comptoir :(

Ce n'est pas du tout ce qu'il dit, enfin ! Là, tu tires tes propres conclusions de son propos.

1) Alors comme ça,..

je vois que tu es comme un Baron Samedi un Magicbus un Tancredi ou un dead zombie voir un verabien .. vous aurez noté le jeu de mots .. un peu limite mais c est au niveau de la réponse ... .. .. dans l air du temps .. nier la réalité pour mieux se noyer dans ses fantasme je vais prendre un exemple pour vous faire comprendre ou se situe notre hypocrisie vis a vis de la Syrie …on me parle des Kurdes .. comme le soulignait un Journaliste du Monde Diplomatique .. « qui sont ces héroïques résistants qui ont coupé une des têtes de l’hydre terroriste ? Qualifiés de manière générique de « Kurdes », ils appartiennent pour la plupart au Parti de l’union démocratique (PYD), la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Or le PKK figure depuis plus d’une décennie sur la liste des organisations terroristes dressée aussi bien par les Etats-Unis que par l’Union européenne. Ainsi, on peut être condamné à Paris pour « apologie du terrorisme » si l’on émet une opinion favorable au PKK ; mais à Kobané, leurs militants méritent toute notre admiration. »

voilà c est cela que j appelle l hypocrisie francaise vous pouvez nier la réaliter de notre responsabilité mais elle est bien là ..a trop vouloir gerer le moyen orient a notre guise pour preserver notre pib lié au prix du pétrole ... voila ce qu n récolte ..

.. oui la France a armé et financé des groupes en 2011 2012 2013 .. qui aujourd'hui sont affilié a l'Ei .. Holland lui même la reconnu en 2014 dans un entretient .. des député on meme demander une commission d enquête .. .. oui la France bombarde la Syrie au point ou les stock de bombes sont vide et qu'on doit doit se fournir au près des usa .. On peut imaginer le carnage la bas … évidemment on peut faire comme vous .. se dire ?.. bah non c est des bombes intelligente .. elle ne tue que les affreux terroriste … 'Bombes intelligente ' c est fou ce qu on peut inventer avec des mots .. et des gens aujourd hui croient vraiment que ca existe ..

oui Israel .. d ailleurs elle ne s en cache pas et la déclarer .. a financer les gourpe qui combattait kadafi .. bien évidemment a l époque on parlait de rebelle « démocrate » .... aujourd hui on sait que c etait des groupe affilié a el quaida Maghreb ;. oui israel a d ailleurs aussi permis l avancé de Daesh en bombardant les convoi de ravitaillement du Hezbollah qui partait soutenir l armé Syrienne .. il y ajuste a consulter les communiqué de Tsahal .. je n invente rien .. visiblement vous ne connaissez strictement rien donc je clos le débat discuter avec des enfants qui sont incapable de faire un calcul mental sans compter sur leurs pieds ..

continuez a vus leurrer de vos pseud analyse sans queue ni tete meme si l islam n existait pas l occident trouverait une excuse pour bombarder les pays arabes .. et pour 10 raisons qui n ont rien a voir avec l islam

aller bn nuit ..

Non, ce n'est pas un acte terroriste.
Un acte terroriste, c'est la volonté délibérée de tuer des civils.
Or la coalition occidentale fait toujours son maximum pour les épargner mais il est clair que des accidents arrivent et on ne peut que regretter les victimes et prier pour elles. D'autres comme Bachar et l'aviation russe n'ont pas les mêmes scrupules. Daesh encore moins.

Cher Ami,

Quand la coalition tue malheureusement une ou trois personnes accidentellement je peux comprendre, mais là on est à une centaine de mort en moins de dix minutes dans le Rif de Manbij, pour moi c'est un acte terroriste !

ps1: la coalition international soutien des groupes terroristes comme le Hezbollah Irakien à Falloujah qui massacrait des civils sunnites durant le mois du Ramadan.

ps2: la coalition international a bombardé plusieurs fois des positions de da3ech à Deir Ezzor lors de combat avec le Hezbollah qui est une organisation terroriste, mais cette coalition international hypocrite aide très peu l'armée syrienne libre (les rebelles) à Al Rai contre da3ech !

1) je vois que tu es comme un Baron Samedi un Magicbus un Tancredi ou un dead zombie voir un verabien .. vous aurez noté le jeu de mots .. un peu limite mais c est au niveau de la réponse ... .. .. dans l air du temps .. nier la réalité pour mieux se noyer dans ses fantasme

2)je vais prendre un exemple pour vous faire comprendre ou se situe notre hypocrisie vis a vis de la Syrie …on me parle des Kurdes .. comme le soulignait un Journaliste du Monde Diplomatique .. « qui sont ces héroïques résistants qui ont coupé une des têtes de l’hydre terroriste ? Qualifiés de manière. Or le PKK figure depuis plus d’une décennie sur la liste des organisations terroristes dressée aussi bien par les Etats-Unis que par l’Union européenne. Ainsi, on peut être condamné à Paris pour « apologie du terrorisme » si l’on émet une opinion favorable au PKK ; mais à Kobané, leurs militants méritent toute notre admiration. »

3) voilà c est cela que j appelle l hypocrisie francaise vous pouvez nier la réaliter de notre responsabilité mais elle est bien là ..a trop vouloir gerer le moyen orient a notre guise pour preserver notre pib lié au prix du pétrole ... voila ce qu n récolte ..

.4) oui la France a armé et financé des groupes en 2011 2012 2013 .. qui aujourd'hui sont affilié a l'Ei .. Holland lui même la reconnu en 2014 dans un entretient .. des député on meme demander une commission d enquête .. .. oui la France bombarde la Syrie au point ou les stock de bombes sont vide et qu'on doit doit se fournir au près des usa .. On peut imaginer le carnage la bas … évidemment on peut faire comme vous .. se dire ?.. bah non c est des bombes intelligente .. elle ne tue que les affreux terroriste … 'Bombes intelligente ' c est fou ce qu on peut inventer avec des mots .. et des gens aujourd hui croient vraiment que ca existe ..

5) oui Israel .. d ailleurs elle ne s en cache pas et la déclarer .. a financer les gourpe qui combattait kadafi .. bien évidemment a l époque on parlait de rebelle « démocrate » .... aujourd hui on sait que c etait des groupe affilié a el quaida Maghreb ;. oui israel a d ailleurs aussi permis l avancé de Daesh en bombardant les convoi de ravitaillement du Hezbollah qui partait soutenir l armé Syrienne .. il y ajuste a consulter les communiqué de Tsahal .. je n invente rien ..

6) visiblement vous ne connaissez strictement rien donc je clos le débat discuter avec des enfants qui sont incapable de faire un calcul mental sans compter sur leurs pieds ..

7) continuez a vus leurrer de vos pseud analyse sans queue ni tete meme si l islam n existait pas l occident trouverait une excuse pour bombarder les pays arabes .. et pour 10 raisons qui n ont rien a voir avec l islam

.

1) je suis comme ces forumistes? Je ne sais pas quels sont tes critères de comparaison... C'est là aussi très péremptoire et non argumenté, à l'instar du reste de tes interventions... Un peu limité quoi:rolleyes:

quoi :rolleyes:

2) En effet, le monde de la diplomatie est plein d'hypocrisie. Ca ne coûte rien de mettre le PKK dans la liste des organisations terroristes. Par contre condamner avec grande fermeté la politique de la Chine au Tibet ou d'Israel en Palestine, c'est plus complexe, les enjeux économiques n'étant pas les mêmes...

3) La non-intervention de la France en Irak dans les années 2000 tu en penses quoi? La France l'a condamné fermement, et a subi un boycott de la part des USA, faut pas l'oublier et n'argumenter qu'à charge....

4) Tu m'attribues des propos qui ne sont pas les miens, mais tu n'es plus à ça près, pas vrai? Les bombes intelligentes? Terme ironique.
Il y a 250000 morts depuis 2011 en Syrie...
Les victimes des bombes de la coalition sont nombreuses, mais seule une infime minorité est morte sous les bombes US ou françaises... D'ailleurs, Daesh est au crépuscule de son existence grâce aux frappes de la coalition.
Au fait, le soutien de la France aux terroristes en Syrie avant 2014, je l'ai souligné également (cf déclarations de Fabius)

5) entre bombarder un convoi du Hezbollah et soutenir Daesh, il y a un monde... Mais c'est peut-être un peu trop subtil pour toi, j'en conviens.

6) En effet, tu as raison...
Il vaut mieux clore le débat, je préfère m'incliner face à quelqu'un qui a l'orthographe et la syntaxe d'un enfant de 8 ans

7) question pseudo-analyses sans queue bien tête, je te retourne le compliment :)

je vois que tu es comme un Baron Samedi un Magicbus un Tancredi ou un dead zombie voir un verabien .. vous aurez noté le jeu de mots .. un peu limite mais c est au niveau de la réponse ... .. .. dans l air du temps .. nier la réalité pour mieux se noyer dans ses fantasme je vais prendre un exemple pour vous faire comprendre ou se situe notre hypocrisie vis a vis de la Syrie …on me parle des Kurdes .. comme le soulignait un Journaliste du Monde Diplomatique .. « qui sont ces héroïques résistants qui ont coupé une des têtes de l’hydre terroriste ? Qualifiés de manière générique de « Kurdes », ils appartiennent pour la plupart au Parti de l’union démocratique (PYD), la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Or le PKK figure depuis plus d’une décennie sur la liste des organisations terroristes dressée aussi bien par les Etats-Unis que par l’Union européenne. Ainsi, on peut être condamné à Paris pour « apologie du terrorisme » si l’on émet une opinion favorable au PKK ; mais à Kobané, leurs militants méritent toute notre admiration. »

voilà c est cela que j appelle l hypocrisie francaise vous pouvez nier la réaliter de notre responsabilité mais elle est bien là ..a trop vouloir gerer le moyen orient a notre guise pour preserver notre pib lié au prix du pétrole ... voila ce qu n récolte ..

.. oui la France a armé et financé des groupes en 2011 2012 2013 .. qui aujourd'hui sont affilié a l'Ei .. Holland lui même la reconnu en 2014 dans un entretient .. des député on meme demander une commission d enquête .. .. oui la France bombarde la Syrie au point ou les stock de bombes sont vide et qu'on doit doit se fournir au près des usa .. On peut imaginer le carnage la bas … évidemment on peut faire comme vous .. se dire ?.. bah non c est des bombes intelligente .. elle ne tue que les affreux terroriste … 'Bombes intelligente ' c est fou ce qu on peut inventer avec des mots .. et des gens aujourd hui croient vraiment que ca existe ..

oui Israel .. d ailleurs elle ne s en cache pas et la déclarer .. a financer les gourpe qui combattait kadafi .. bien évidemment a l époque on parlait de rebelle « démocrate » .... aujourd hui on sait que c etait des groupe affilié a el quaida Maghreb ;. oui israel a d ailleurs aussi permis l avancé de Daesh en bombardant les convoi de ravitaillement du Hezbollah qui partait soutenir l armé Syrienne .. il y ajuste a consulter les communiqué de Tsahal .. je n invente rien .. visiblement vous ne connaissez strictement rien donc je clos le débat discuter avec des enfants qui sont incapable de faire un calcul mental sans compter sur leurs pieds ..

continuez a vus leurrer de vos pseud analyse sans queue ni tete meme si l islam n existait pas l occident trouverait une excuse pour bombarder les pays arabes .. et pour 10 raisons qui n ont rien a voir avec l islam

aller bn nuit ..
N'hésite pas à me taguer quand tu parles de moi, je ne mors pas ;)

Cher Ami,

Quand la coalition tue malheureusement une ou trois personnes accidentellement je peux comprendre, mais là on est à une centaine de mort en moins de dix minutes dans le Rif de Manbij, pour moi c'est un acte terroriste !

ps1: la coalition international soutien des groupes terroristes comme le Hezbollah Irakien à Falloujah qui massacrait des civils sunnites durant le mois du Ramadan.

ps2: la coalition international a bombardé plusieurs fois des positions de da3ech à Deir Ezzor lors de combat avec le Hezbollah qui est une organisation terroriste, mais cette coalition international hypocrite aide très peu l'armée syrienne libre (les rebelles) à Al Rai contre da3ech !

Et t amis rebelles terroristes qui décapitent un enfant t'en dis quoi?

) La non-intervention de la France en Irak dans les années 2000 tu en penses quoi? La France l'a condamné fermement, et a subi un boycott de la part des USA, faut pas l'oublier et n'argumenter qu'à charge....

Par contre tu peux être sûr que si Hollande et Valls avaient été au pouvoir, la France aurait participé à l'agression contre l'Irak.

Cher Ami,

Pour moi ce n'est pas un acte que l'on peut qualifier de terroriste, tout simplement parce il n'y avait pas intention de massacrer des civils. Je ne peux rien dire de plus.

Pour le reste, ceux qui ont frappé ces civils sont responsables de leurs erreurs et doivent en assumer les conséquences.
Quand au fait d'avoir armé des islamistes pseudo-modérés pour combattre des islamistes pas du tout modérés, ben ouais, on a aussi notre lot de dirigeants stupides. Mais la politique c'est cynique. Nos ennemis d'hier sont nos alliés d'aujourd'hui et seront nos ennemis de demain, tout dépend du but à atteindre. Ce qui est est clair c'est que la région est devenu un bordel sans nom. Les occidentaux en sont ils responsables ? Ils ont leur part. Sont ils les seuls à être responsables ? Sans doute pas.

C'est Daesh qui décapite les enfants, et Assad qui les torture.

Selon l'OSDH, les rebelles que l'on voit sur la vidéo sont des combattants de Noureddine Zinki. Ce groupe rebelle a publié un communiqué dans lequel il affirme que cette décapitation est «une erreur individuelle qui ne représente pas la politique générale du groupe».

Syrie: 60 civils tués dans des raids de la coalition.

Il y a au moins 60 civils morts dont des enfants, et des dizaines de blessés dans des raids de la coalition menée par les États-Unis. Les avions visaient un fief assiégé de l'Etat Islamique dans le nord de la Syrie.

"Il y a eu au moins 56 morts civils, dont 11 enfants, et des dizaines de blessés, dont certains grièvement atteints", a précisé M. Abdel Rahmane qui s'appuie sur un vaste réseau de sources médicales et de militants à travers la Syrie.

"C'est vraisemblablement une erreur", a-t-il estimé.
Decidement les vies ne sont vraiment pas égales dans ce monde. Nous avons ici du terrorisme d'État, institutionnalisé.
Ces crapules, ces assassins sont mandatés par ceux qui votent pour eux. Ceux qui votent pour ces criminels sont leur complices je suis dsl.
Nous, nous n'avons voté ni pour Merah ni pour aucun autre qui a perpétré des massacres et pourtant c'est nous qui sommes stigmatisé et montré du doigt.

Donc pour ceux qui vivent en France arrêtez de voter pour eux ( umps et toute la clique) parce que vous vous rendez complices de massacres. Vous votez en connaissance de cause pour ces criminels.

On est à plus de 120 morts là et on continue de compter.

On a des terroristes des 2 côtés: l'un agit seul et l'autre est mandaté par son peuple et financé par l'argent du contribuable.

Decidement les vies ne sont vraiment pas égales dans ce monde. Nous avons ici du terrorisme d'État, institutionnalisé.
Ces crapules, ces assassins sont mandatés par ceux qui votent pour eux. Ceux qui votent pour ces criminels sont leur complices je suis dsl.
Nous, nous n'avons voté ni pour Merah ni pour aucun autre qui a perpétré des massacres et pourtant c'est nous qui sommes stigmatisé et montré du doigt.

Donc pour ceux qui vivent en France arrêtez de voter pour eux ( umps et toute la clique) parce que vous vous rendez complices de massacres. Vous votez en connaissance de cause pour ces criminels.

On est à plus de 120 morts là et on continue de compter.

On a des terroristes des 2 côtés: l'un agit seul et l'autre est mandaté par son peuple et financé par l'argent du contribuable.

Donc, toi tu n'es pas responsable des assassins qui tuent au nom de ta religion (et perso, c'est exactement ce que je pense : les Musulmans ne sont pas responsables). En revanche, moi qui n'est jamais voté pour Sarko ni pour les interventions françaises en Syrie, je suis complice...

Perso, j'entends ça exactement de la même manière que les abrutis qui affirment que tous ça c'est la faute aux muslims et que leur silence sur les dérives radicales de l'islam les rend complices des massacre.:(

Bah, à ce compte-là, le climat n'est pas près de s'arranger en France... Et la stigmatisation et les amalgames, d'un côté comme de l'autre, ont de beaux jours devant eux !
Je préfèrerais qu'au lieu de chercher des coupables à désigner, on trouve ensemble des solutions... On en a tous marre de ces morts et de ces violences, cela devrait être un point qui pourrait nous rassembler tous, non ?

Non, ce n'est pas un acte terroriste.
Un acte terroriste, c'est la volonté délibérée de tuer des civils.
Or la coalition occidentale fait toujours son maximum pour les épargner mais il est clair que des accidents arrivent et on ne peut que regretter les victimes et prier pour elles. D'autres comme Bachar et l'aviation russe n'ont pas les mêmes scrupules. Daesh encore moins.

Il y aura malheureusement d'autres victimes innocentes tout simplement parce que Daech se réfugie dans des villes et utilise les civils comme bouclier humain. Mais si la coalition frappait aveuglément, ça ferait longtemps que Mossoul et Rakka auraient été rayées de la carte.

Je ne nie pas les morts.
Je dis simplement que les mots ont un sens et que le terme d'acte de terrorisme est inapproprié.

Certains experts, comme Jacques Baud ou Jean-Marc Lafon, nous apprennent que les concepts de "frappes chirurgicales", "guerre propre" et autres "bombes intelligentes" relèvent malheureusement plus de la propagande que de la réalité. L'invention de ces mythes fut la réponse trouvée par les gouvernements américains successifs, pendant et après la guerre du Vietnam, pour convaincre une opinion publique occidentale, de plus en plus critique à l'égard de ses aventures militaires à l'étranger, qu'on pouvait mener une guerre... sans guerre !

Or, naturellement, il n'en est rien. La bombe GBU-12 n'atteint sa cible qu'une fois sur trois (http://kurultay.fr/blog/?p=350), et tombe ailleurs dans précisément 28% des cas. Quand l'objectif visé se trouve au milieu d'une zone urbaine, on imagine bien ce que cet "ailleurs" peut signifier. Et encore, ces statistiques ne prennent pas en compte les erreurs quant à la localisation & l'identification de la cible.

D'ailleurs, comment l'armée américaine fait-elle pour identifier et localiser ces cibles ? En traquant des téléphones portables, dont personne ne sait qui l'a en main (et au milieu de qui) quand tombe la bombe. Et comment fait-elle pour comptabiliser les dommages collatéraux ? Et bien pour toute personne touchée, il ne faut pas prouver qu'elle était combattante, mais bien qu'elle ne l'était pas ! Or, dans certains pays comme l'Afghanistan ou le Yémen, où beaucoup de gens sont armés et où les liens familiaux transcendent souvent les options politiques individuels, on imagine bien ce que ce genre de comptabilité peut donner. Si un terroriste est tué en "week-end" au milieu de ses frères, armés comme tout homme de la région mais non-pas membres d'un mouvement insurgé, alors tous seront probablement comptés comme "terroristes".

Il faut combattre l'ennemi, oui, mais pas comme ça.

Donc, toi tu n'es pas responsable des assassins qui tuent au nom de ta religion (et perso, c'est exactement ce que je pense : les Musulmans ne sont pas responsables). En revanche, moi qui n'est jamais voté pour Sarko ni pour les interventions françaises en Syrie, je suis complice...

Perso, j'entends ça exactement de la même manière que les abrutis qui affirment que tous ça c'est la faute aux muslims et que leur silence sur les dérives radicales de l'islam les rend complices des massacre.:(

Bah, à ce compte-là, le climat n'est pas près de s'arranger en France... Et la stigmatisation et les amalgames, d'un côté comme de l'autre, ont de beaux jours devant eux !
Je préfèrerais qu'au lieu de chercher des coupables à désigner, on trouve ensemble des solutions... On en a tous marre de ces morts et de ces violences, cela devrait être un point qui pourrait nous rassembler tous, non ?
La différence c'est que personne n'a voté pour les Merah etc , ils ne représentent que eux même alors que les sarko Hollande etc sont mandatés , ils ont été élu par des voix.

Tu as une proposition pour qui voter cette fois ? ;)
C'est une question sérieuse !

C'est tous les meme, et le systeme est verrouillé. Ceux qui ont l'argent sont ceux qui détiennent les médias, les faiseurs d'opinions, et se sont aussi ceux qui ont des intérêts géostratégiques (pouvoir militaire), économique (multinationales-> pétrole, diamants, minerai, lithium etc) et religieuse ( franc-maçonnerie->reconstruction du 3ieme temple de salomon, WASP (anglo-saxon qui attendent e retour du messi et croient en la prophétie biblique du grand Israel, une des condition du retour de Jésus) et les sionistes ( projet du grand Israel ).
Maintenant quand tu regardes la compositions des personnes tenant le pouvoir ils sont pratiquement tous soit sionistes soit appartiennent à des loges maçonniques. et tu sais se que représente les sioniste et franc-maçon dans la population française d'un point de vue démographique ? Meme pas 1% pour les 2 réunis. Ils ne représentent pas les français et se sont eux qui tiennent le pouvoir et si un autre peut-etre élu, soit en sur que soit ils arriveront à le corrompre ( argent sexe pouvoir) soit il n'aura pas les 500 signatures des différents maires, soit il n'aura pas assez d'investisseurs pour sa campagne électorale. Le système est verrouillé, c'est pas par les urnes qu'on se débarrassera de ces crapules ça serait comme essayer de battre le diable en usant de vice et de fourberies.

La différence c'est que personne n'a voté pour les Merah etc , ils ne représentent que eux même alors que les sarko Hollande etc sont mandatés , ils ont été élu par des voix.

Je n'ai pas voté Sarko mais me suis incliné face au choix de la majorité. Quand j'ai voté Hollande, j'ai pas vu dans son programme qu'il comptait engager l'armée à l'étranger. Ni d'ailleurs qu'il allait démolir le code du travail, abîmer encore l'éducation nationale en appliquant des décisions du précédent gouvernement qu'il aurait pu abroger, reculer sur tous ce qui était important (lutte contre le chomâge notamment)... Et pour faire toutes ces conneries, il ne m'a pas demandé mon avis, ni même assez souvent (surtout concernant l'engagement de l'armée) celui de mes autres représentants, sénateurs et députés. :fou:

Ben moi je propose qu'on arrête de voter pour eux déjà, c'est la moindre des choses nan ?
Chouette idée, et on vote pour qui alors ?

C'est tous les meme, et le systeme est verrouillé. Ceux qui ont l'argent sont ceux qui détiennent les médias, les faiseurs d'opinions, et se sont aussi ceux qui ont des intérêts géostratégiques (pouvoir militaire), économique (multinationales-> pétrole, diamants, minerai, lithium etc) et religieuse ( franc-maçonnerie->reconstruction du 3ieme temple de salomon, WASP (anglo-saxon qui attendent e retour du messi et croient en la prophétie biblique du grand Israel, une des condition du retour de Jésus) et les sionistes ( projet du grand Israel ).
Maintenant quand tu regardes la compositions des personnes tenant le pouvoir ils sont pratiquement tous soit sionistes soit appartiennent à des loges maçonniques. et tu sais se que représente les sioniste et franc-maçon dans la population française d'un point de vue démographique ? Meme pas 1% pour les 2 réunis. Ils ne représentent pas les français et se sont eux qui tiennent le pouvoir et si un autre peut-etre élu, soit en sur que soit ils arriveront à le corrompre ( argent sexe pouvoir) soit il n'aura pas les 500 signatures des différents maires, soit il n'aura pas assez d'investisseurs pour sa campagne électorale. Le système est verrouillé, c'est pas par les urnes qu'on se débarrassera de ces crapules ça serait comme essayer de battre le diable en usant de vice et de fourberies.
Merci de m'avoir répondu ! je vois que toi aussi t'as un doute sur qui voter ! :D

Je n'ai pas voté Sarko mais me suis incliné face au choix de la majorité. Quand j'ai voté Hollande, j'ai pas vu dans son programme qu'il comptait engager l'armée à l'étranger. Ni d'ailleurs qu'il allait démolir le code du travail, abîmer encore l'éducation nationale en appliquant des décisions du précédent gouvernement qu'il aurait pu abroger, reculer sur tous ce qui était important (lutte contre le chomâge notamment)... Et pour faire toutes ces conneries, il ne m'a pas demandé mon avis, ni même assez souvent (surtout concernant l'engagement de l'armée) celui de mes autres représentants, sénateurs et députés. :fou:

Chouette idée, et on vote pour qui alors ?

C'est bizarre comme à chaque fois on redevient amnésique, c'est toujours pareil, les engagements le lendemain de leur élections ils se torchent avec. l'excuse du " je savais pas" elle est un peu trop facile.

On vote pour qui ? Il faut tout pris voter pour quelqu'un ? Que tu votes ou pas le résultat sera exactement le même. Alors autant rester à a maison et au moins se dire que tu n'as pas été pris pour un ***, ça te fait au moins garder ton amour propre.

Le gros problème, c'est que Hollande s'est pris pour un chef de guerre après l'intervention au Mali... Il a voulu jouer au gendarme du Monde alors que la France n'en a plus les moyens...

Sinon, c'est bizarre, mais parmi la liste quasi-exhaustive des interventions françaises à l'étranger, je ne vois personne ici mentionner la Bosnie et le Kosovo? Pourquoi?

C'est triste mais en même temps, le but est que la prise de la ville arrive le plus vit possible. S'il n'y a pas de bombes américaines, ce sera des roquettes des YPG et pendant plus de temps ... roquettes qui tuent aussi et sans doute en plus grand nombre. S'il avait fallu demander aux américains de libérer la France en les priant de débarquer dans des villes sans les bombarder avant, je ne suis pas sûr que la guerre se serait déroulée de la même manière.
Bref, comparer un bombardement qui a mal tourné à l'autre taré et son camion, excuse-moi, mais c'est très très c....

Juste LOL ... bah y en a beaucoup des bombardements qui ont mal tourné ... ce qu'il ne faut pas lire :npq:

C'est bizarre comme à chaque fois on redevient amnésique, c'est toujours pareil, les engagements le lendemain de leur élections ils se torchent avec. l'excuse du " je savais pas" elle est un peu trop facile.

Tu votes ?

On vote pour qui ? Il faut tout pris voter pour quelqu'un ? Que tu votes ou pas le résultat sera exactement le même. Alors autant rester à a maison et au moins se dire que tu n'as pas été pris pour un ***, ça te fait au moins garder ton amour propre.

Je comprends donc que tu ne votes pas. Donc, si tu vis en France, tu es encore plus hypocrite que moi, mes votes et mes choix malheureux dans l'urne à me faire rouler dans la farine. Toi, tu t'en laves les mains et viens ensuite reprocher aux autres d'essayer de s'impliquer dans la vie de la cité ? Pour moi, ça confine au foutage de g...., là !

entre bombarder un convoi du Hezbollah et soutenir Daesh, il y a un monde... Mais c'est peut-être un peu trop subtil pour toi, j'en conviens

D attaque A … C attaque A … pour tout ceux qui savent utiliser ce qu on appelle un cerveau .. il semble évident que C a implicitement permis a D de prendre l avantage sur A .... mais pour Aigle Royal et ses like .. nan .. .. l analyse ne dépasse par le dégré zero de la réflexion .. ..dite donc .. pour un aigle royal voler si bas ca doit être pas évident tout les jours nan ? : )

4) Tu prêches un convaincu. Israël ne respecte pas le droit international. Les frontières de 1948 ont été modifiées. ..L'installation de colonies en Cisjordanie, le blocus, les meurtres arbitraires... C'est intolérable.

voila .. le choix des mots .. quand Israël massacres des enfants .. c est intolérable . .. la on prend bien soin de choisir les mots .. on ne parle pas de barbarie ni de terrorisme ... certain disent même légitime défense .. l hypocrisie est sans limite quand il s agit de charger les noirs ou les arabes et quand il faut atténuer les nôtres

au final ton discours est complétement hypocrite .. tu ne cesse de dire oui nous avons commis des massacre aussi oui nous avons nos tort .. mais a aucun moment tu te dis ... qu avons nous fait pour réparer nos tort

imagine je viens je détruis ta maison .. tu viens tout les jours me dire ..qui va me reconstruire ma maison .. et toi au bout d un an fatigué d entendre ces jérémiade tu répond .. bon ca suffit maintenant dégage de devant chez moi retourne chez toi .. dans ce taudis ..

commençons déjà a réparer nos erreurs plutôt que de changer de pays de prendre une nouvelle cible et de continuer bombarder bombarder .. car depuis bientôt 20 ans .. nos ne cessons de bombarder des pays musulmans .. alors ne nous étonnons de les voir nous haïr .. quand nous ne cessons nous de se foutre de leur gueule et tout faire pour semer le chaos

Quel est l'avis réel des populations sur place ? Il préfère qu'on les abandonné à daesh ou qu'on aide à leur libération ?

blabla .. on la connait celle là ... . on va en Afghanistan pour sauver les femmes qu souffre .. résultat ?? 200 000 mort ..
on va en irak pour sauver la démocratie ... résultat 1millions de morts
et la Libye c etait pourquoi déjà .. ?

... et pouquoi pas aller bombarder la chine pour sauver le tibet ?? ha oui c est vrai .. .. c est toujours mieux de jouer les gendarme du monde face au plus faible .. ou de se mettre a quarante contre un ..

commençons déjà a réparer nos erreurs
Salut Tak ,
Vu que tu emploies le "nous", c'est quoi ces erreurs dont tu te sens personnellement coupable et que tu penses que tout le monde devrait se sentir coupable aussi ?

PS : nan je dis ça car ma mère catho "grenouille de bénitier mais soft" pense que l'humanité est sur terre pour expier l'expulsion d'Adam et Eve du Paradis et tout le reste depuis le début de l'humanité. Eh ouais, j'ai plus extrémiste que toi à me reprocher l'électricité consommée par mon PC pour te répondre à la maison... T'es en plein complexe judéo-chrétien ou quoi ?

D attaque A … C attaque A … pour tout ceux qui savent utiliser ce qu on appelle un cerveau .. il semble évident que C a implicitement permis a D de prendre l avantage sur A .... mais pour Aigle Royal et ses like .. nan .. .. l analyse ne dépasse par le dégré zero de la réflexion .. ..dite donc .. pour un aigle royal voler si bas ca doit être pas évident tout les jours nan ? : )

Je viens de réaliser l'effort incommensurable de déchiffrer ton verbiage.

Peut être que l'Aigle vole bas, mais une chose est certaine, ton érudition ne vole pas bien haut, ni ta grammaire.

Je reconnais tout de même ton bel effort à faire de l'humour (??), c'était presque marrant, tu es sur la bonne voie! Continue!

Dernière édition:
1) voila .. le choix des mots .. quand Israël massacres des enfants .. c est intolérable . .. la on prend bien soin de choisir les mots .. on ne parle pas de barbarie ni de terrorisme ... certain disent même légitime défense .. l hypocrisie est sans limite quand il s agit de charger les noirs ou les arabes et quand il faut atténuer les nôtres

2) au final ton discours est complétement hypocrite .. tu ne cesse de dire oui nous avons commis des massacre aussi oui nous avons nos tort .. mais a aucun moment tu te dis ... qu avons nous fait pour réparer nos tort

3) imagine je viens je détruis ta maison .. tu viens tout les jours me dire ..qui va me reconstruire ma maison .. et toi au bout d un an fatigué d entendre ces jérémiade tu répond .. bon ca suffit maintenant dégage de devant chez moi retourne chez toi .. dans ce taudis ..

4) commençons déjà a réparer nos erreurs plutôt que de changer de pays de prendre une nouvelle cible et de continuer bombarder bombarder .. car depuis bientôt 20 ans .. nos ne cessons de bombarder des pays musulmans .. alors ne nous étonnons de les voir nous haïr .. quand nous ne cessons nous de se foutre de leur gueule et tout faire pour semer le chaos

Je vais prendre soin, une nouvelle fois, et contrairement à toi, de répondre point par point à ta "prose" (???)

1) La barbarie d'Israel en Palestine, si ça t'aide à mieux dormir, je t'ai déjà expliqué ce que j'en pensais, au même titre que la barbarie des Chinois au Tibet.
Mais bon, les Tibétains c'est le cadet de tes soucis, vu qu'ils ne sont pas musulmans... Toi qui parlait d'hypocrisie, je te trouve bien doté en la matière...

2) En effet, je suis non-interventionniste.
Sinon, toi, que préconises-tu pour réparer les torts causés? J'aimerais bien connaître ta réponse, ça doit être très intéressant!

3) Désolé, mais si j'ai bien compris ta métaphore filée, tu oublies de préciser que la maison était déjà quasi-détruite avant que l'Occident n'intervienne (Liban, Afghanistan, Libye, Syrie). Seule exception de taille : l'Irak de Saddam, stable, mais la France n'y a pas participé.
Perso, tu l'as bien compris, je suis, et j'ai toujours été, contre toute ingérence dans un pays tiers sauf en cas de danger imminent pour la France (Daesh est un danger, il faut aller au bout face à eux, càd réparer la m*rde des Américains)
Quand en 2011/2012, tous les journalistes, politiques, les BHL et autres philosophes à 2 balles, se pavanaient devant les révolutions arabes, j'étais le premier à dire qu'il ne fallait surtout pas intervenir, et encore moins vendre des armes...

4) Je réitère ma question: que préconises-tu pour réparer les erreurs commises? Perso, je n'en sais rien...

Et allez, petite question bonus juste pour toi! l'intervention de la France en Bosnie ou au Kosovo, pour sauver des musulmans du massacre, c'était aussi une erreur non? Bizarre, je n'ai jamais de réponse à cette question...

Dernière édition:
Retour