Syrie: 60 civils tués dans des raids de la coalition dont des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Désolé, mais si j'ai bien compris ta métaphore filée, tu oublies de préciser que la maison était déjà quasi-détruite avant que l'Occident n'intervienne (Liban, Afghanistan, Libye, Syrie

pour le Liban on peut dire merci a Israel d avoir foutu le bordel dans la region quand je parle d israel je parle bien sur d un anachronisme colonial.. pour l afghanistant on remerciera les usa et l urss , pour la Lybie faudra m expliquer .. et pour la Syrie personne ne peut nier que Daesh est née sur les ruines d une irak détruite par qui deja ?? les usa .. donc si les maison etait détruite c est qu on a tout fait pour qu elle le soient ..

Dernière édition:
Et allez, petite question bonus juste pour toi! l'intervention de la France en Bosnie ou au Kosovo, pour sauver des musulmans du massacre, c'était aussi une erreur non? Bizarre, je n'ai jamais de réponse à cette question...

au final pour toi débattre c est facile .. tu raconte n importe quoi et apres tu demande a ton interloctueur de trouvez une réponse a ce n importe quoi

visiblement tu en connais autant sur la guerre en yougoslavie que sur le conflit en Syrie

les premiers a avoir aider les musulmans ce sont .. des musulmans et non chirac ... .. des 92 le frère musulman, l'iran , les truques ..ont financer et envoyer de l aide .. c est eux qui ont tout de suite réagit

et toi tu me parle de Chirac qui a été élu en 95 ..pfff ..

voila ce que cite un article bien référencé sur cette époque

"
il reste que l’attitude ambiguë des grandes puissances comme la France et l’Allemagne a été source de polémiques car on leur a reproché un manque de fermeté, de condamnation à l’égard de la Serbie.
Globalement, jusqu’en 1995, la Communauté internationale se décrédibilise par ses nombreuses hésitations et dissensions, reflets des contrastes de perception du conflit de la part des puissances européennes notamment, mais aussi entre les États-Unis et la Russie. Pour les grandes puissances, il s’agit d’une guerre empreinte de « passions ethniques ancestrales » comme l’affirma François Mitterrand dans Le Monde, le 9 février 1993, sans que l’on distingue qui était réellement l’agresseur. D’où une certaine propension, alors, à l’inaction et à la fatalité."
Une force multinationale tardive au mandat longtemps inadapté"(Thierry Mudry, Histoire de la Bosnie-Herzégovine, op. cit., p. 342.)

voila une fois de plus tu démontre qu aujourd hui il suffit de raconter n importe quoi n importe comment pour etre crédible .. c est dans l air du temps .. parler pour ne rien dire ...et ca marche la preuve .. une majorité de Francais etait pour une mesure sur la déchéance de la nationalité qui a avait été formuler a la base par Petain .

blabla .. on la connait celle là ... . on va en Afghanistan pour sauver les femmes qu souffre .. résultat ?? 200 000 mort ..
N'importe quoi.
L'attaque de l'afghanistan n'à rien à voir avec le droit des femmes.

on va en irak pour sauver la démocratie ... résultat 1millions de morts
et la Libye c etait pourquoi déjà .. ?
Le prétexte officiel pour l'Irak c'est les ADM.
Révise tes leçons.

... et pouquoi pas aller bombarder la chine pour sauver le tibet ?? ha oui c est vrai .. .. c est toujours mieux de jouer les gendarme du monde face au plus faible .. ou de se mettre a quarante contre un ..

Pourquoi ne pas faire ce que j'ai dit et demander aux populations sur place ce qu'elles en pense au lieu d'essayer de faire des amalgames.

Et allez, petite question bonus juste pour toi! l'intervention de la France en Bosnie ou au Kosovo, pour sauver des musulmans du massacre, c'était aussi une erreur non? Bizarre, je n'ai jamais de réponse à cette question...
Probablement le plus grand complot de ces 30 dernières années. La preuve c'est que la plupart des gens croient encore à la version officielle.
D'ailleurs BHL était contre les Serbes. Ça devrait mettre la puce à l'oreille quand on connait le soin du bonhomme à choisir son camp, celui qui sent la m erde :D.
Tu connais le plan "Fer à cheval"?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Fer-à-cheval

D attaque A … C attaque A … pour tout ceux qui savent utiliser ce qu on appelle un cerveau .. il semble évident que C a implicitement permis a D de prendre l avantage sur A .... mais pour Aigle Royal et ses like .. nan .. .. l analyse ne dépasse par le dégré zero de la réflexion .. ..dite donc .. pour un aigle royal voler si bas ca doit être pas évident tout les jours nan ? : )

Que deux adversaires distincts attaquent un troisième n'implique pas qu'ils soient allié ou agissent de manière coordonné.

Israël est en conflit avec le Hezbollah et la Syrie depuis bien plus longtemps que la création de Daesh.

au final pour toi débattre c est facile .. tu raconte n importe quoi et apres tu demande a ton interloctueur de trouvez une réponse a ce n importe quoi

visiblement tu en connais autant sur la guerre en yougoslavie que sur le conflit en Syrie

les premiers a avoir aider les musulmans ce sont .. des musulmans et non chirac ... .. des 92 le frère musulman, l'iran , les truques ..ont financer et envoyer de l aide .. c est eux qui ont tout de suite réagit

et toi tu me parle de Chirac qui a été élu en 95 ..pfff ..

voila ce que cite un article bien référencé sur cette époque

"
il reste que l’attitude ambiguë des grandes puissances comme la France et l’Allemagne a été source de polémiques car on leur a reproché un manque de fermeté, de condamnation à l’égard de la Serbie.
Globalement, jusqu’en 1995, la Communauté internationale se décrédibilise par ses nombreuses hésitations et dissensions, reflets des contrastes de perception du conflit de la part des puissances européennes notamment, mais aussi entre les États-Unis et la Russie. Pour les grandes puissances, il s’agit d’une guerre empreinte de « passions ethniques ancestrales » comme l’affirma François Mitterrand dans Le Monde, le 9 février 1993, sans que l’on distingue qui était réellement l’agresseur. D’où une certaine propension, alors, à l’inaction et à la fatalité."
Une force multinationale tardive au mandat longtemps inadapté"(Thierry Mudry, Histoire de la Bosnie-Herzégovine, op. cit., p. 342.)

voila une fois de plus tu démontre qu aujourd hui il suffit de raconter n importe quoi n importe comment pour etre crédible .. c est dans l air du temps .. parler pour ne rien dire ...et ca marche la preuve .. une majorité de Francais etait pour une mesure sur la déchéance de la nationalité qui a avait été formuler a la base par Petain .

Bingo, j'ai eu la réponse que j'attendais!
Tu es tellement prévisible!

Je vais faire abstraction de ton baratin.

La France, selon toi, aurait dû intervenir bien plus tôt en Bosnie, et réagir plus tôt, au même titre que "le frère musulman" (sic), l'Iran, "les truques" (re-sic)

Je croyais que la France n'avait pas à se mêler des conflits extérieurs??? C'est bien ce que tu disais 2 posts plus haut???

Pourquoi la France a-t-elle envoyé des soldats en Bosnie?
Il fallait laisser le massacre se poursuivre, comme tu le préconises pour la Syrie aujourd'hui?

Te voilà face à tes contradictions.

Je croyais que la France n'avait pas à se mêler des conflits extérieurs??? C'est bien ce que tu disais 2 posts plus haut???

nan je disais que la France a participer au chaos een soutenant el nosra ce que Hollande a reconnu .. ne deforme pas mes propos sous pretexte que tu ne sais pas argumenter sans faire des amalgames comme ce grd écart entre l implosion de l ex yougoslavie et les conséquence de l intervention de l occident en irak .. en Afghanistan ... en libye ..e

et surtout ... il n y a pas de pétrole en bosnie ..

essaye de réfléchir un peu ..la FRance l amérique interviennent uniquement quand leurs intéret géostratégique militaire et industriel sont en jeu et certainement pas pour des raison humaniste

c est justement ca l exemple bosniak on laisse crever les musulmans car on a aucun intérêt economique ou militaire ...

cqfd ...

Probablement le plus grand complot de ces 30 dernières années. La preuve c'est que la plupart des gens croient encore à la version officielle.
D'ailleurs BHL était contre les Serbes. Ça devrait mettre la puce à l'oreille quand on connait le soin du bonhomme à choisir son camp, celui qui sent la m erde :D.
Tu connais le plan "Fer à cheval"?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Fer-à-cheval

Voilà un débat d'un autre niveau, merci à toi ;)

Oui je me souviens de la polémique à l'époque. Tout le monde s'est bien fait berner sur le Kosovo.

Pour ajouter au débat sur l'interventionnisme, il faut voir ce qu'est devenue la Bosnie aujourd'hui...
Développement à la vitesse grand V du salafisme, nombre croissant de jihadistes en Syrie, communautés religieuses devenues étanches...
Bref, pas une si grande réussite...

nan je disais que la France a participer au chaos een soutenant el nosra ce que Hollande a reconnu .. ne deforme pas mes propos sous pretexte que tu ne sais pas argumenter sans faire des amalgames comme ce grd écart entre l implosion de l ex yougoslavie et les conséquence de l intervention de l occident en irak .. en Afghanistan ... en libye ..e

et surtout ... il n y a pas de pétrole en bosnie ..

essaye de réfléchir un peu ..la FRance l amérique interviennent uniquement quand leurs intéret géostratégique militaire et industriel sont en jeu et certainement pas pour des raison humaniste

c est justement ca l exemple bosniak on laisse crever les musulmans car on a aucun intérêt economique ou militaire ...

cqfd ...

Oui, c'est pour ça que la France est quand même intervenue en Bosnie... CQFD

Sinon, quel enjeu, la Syrie pour la France????
5millions d'habitants, presque pas de pétrole... Quel est l'intérêt pour la France d'y intervenir???
Allez je te laisse faire tes petites recherches sur wiki pour me répondre ;)

Et achète un Bescherelle, si tu sais ce que c'est, ça ne te fera pas de mal ;)

Bon allez, j'espère m'endormir cette fois-ci, mais avec les crises de rire que je me tape en lisant tes posts, c'est pas gagné...

Oui, c'est pour ça que la France est quand même intervenue en Bosnie.

oui .. un fois les 4000 musulmans exterminé .. c est un peu comme tes analyse dans le fond ... toujours une saision de retard ... bon je croyais que tu étais au dodo .. je vois que je te traumatise pendant ton sommeil : )
..

5millions d'habitants, presque pas de pétrole... Quel est l'intérêt pour la France d'y intervenir???
Allez je te laisse faire tes petites recherches sur wiki pour me répondre

... il n y avait pas non plus de pétrole en Afghanistan .. tu vois pas besoin de wiki .. suffit juste de savoir raisonner .. .

parfois une position comme Gibraltar vaut tout l or du monde ...

maintenant c est moi qui va te poser une question ... : )

tu dis ..

alors je te demande ... pourquoi la France a colonisé la Syrie entre 1918 et 1946 ??

comme dit l autre

"les conflits se succèdent, se multiplient et engendrent régulièrement des massacres et déplacements forcés de populations. On réitère souvent le caractère cyclique de l’Histoire ; malheureusement, elle se renouvelle souvent dans sa dimension la plus sombre."

aller zou prend ton doudou et file dans ta chambre maintenant !!

Développement à la vitesse grand V du salafisme, nombre croissant de jihadistes en Syrie, communautés religieuses devenues étanches...
Bref, pas une si grande réussite...

oui et la France aussitôt libéré a massacré des algérien qui reclamait eux aussi d etre libéré ... par une grande réussite non plus ... mais la visiblement ca vous gene moins ..

tient au fait ...

le 29 mai 1945, alors que la lutte du parti Baath pour l'indépendance s'intensifie, le gouvernement français, sous la présidence du général de Gaulle, donne l'ordre au général Oliva-Roget de bombarder Damas. Une partie de la ville est détruite, on dénombre des centaines de morts. Événement comparable à la répression de Sétif en Algérie, qui a eu lieu trois semaines plus tôt, mais dont on ne parlera presque jamais,

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-...ombardait-la-syrie-09-02-2012-1429339_505.php

) Je réitère ma question: que préconises-tu pour réparer les erreurs commises?

deja .. commence par te poser les bonnes questions ....

oui .. un fois les 4000 musulmans exterminé .. c est un peu comme tes analyse dans le fond ... toujours une saision de retard ... bon je croyais que tu étais au dodo .. je vois que je te traumatise pendant ton sommeil : )
..

La Bosnie selon Takamine:
- 40 000 morts : la France aurait dû intervenir bien plus tôt.

La Syrie selon Takamine:
- 200 000 morts: la France n'aurait pas jamais intervenir.

Les conflits dans le monde selon Takamine:
- pays musulmans : gentils
- France : méchant
- USA : très méchant
- Israël : diable
C'est malheureusement loin d'être aussi simple.

En réalité, je suis pas loin d'être d'accord avec toi, mais ta vision des conflits est tellement simpliste et orientée, que ça finit par coincer

Dernière édition:
... il n y avait pas non plus de pétrole en Afghanistan .. tu vois pas besoin de wiki .. suffit juste de savoir raisonner .. .

parfois une position comme Gibraltar vaut tout l or du monde ...

maintenant c est moi qui va te poser une question ... : )

tu dis ..

alors je te demande ... pourquoi la France a colonisé la Syrie entre 1918 et 1946 ??

comme dit l autre

"les conflits se succèdent, se multiplient et engendrent régulièrement des massacres et déplacements forcés de populations. On réitère souvent le caractère cyclique de l’Histoire ; malheureusement, elle se renouvelle souvent dans sa dimension la plus sombre."

aller zou prend ton doudou et file dans ta chambre maintenant !!

Alors pourquoi la France est-elle intervenue en Afghanistan, et pas en Irak 2 ans plus tard???

Ça rentre pas dans les cases de Takamine, zut!

Et bien sûr le Hors-sujet de la colonisation. A ce compte-là, pourquoi ne parles-tu pas de la Syrie ottomane, et des exactions commises?

Tiens, tu connais le massacre de Damas?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Damas_(1860)

Mais c'est vrai, ça non plus, ça ne rentre pas dans les cases de Takamine...

Dernière édition:
oui et la France aussitôt libéré a massacré des algérien qui reclamait eux aussi d etre libéré ... par une grande réussite non plus ... mais la visiblement ca vous gene moins ..

tient au fait ...

le 29 mai 1945, alors que la lutte du parti Baath pour l'indépendance s'intensifie, le gouvernement français, sous la présidence du général de Gaulle, donne l'ordre au général Oliva-Roget de bombarder Damas. Une partie de la ville est détruite, on dénombre des centaines de morts. Événement comparable à la répression de Sétif en Algérie, qui a eu lieu trois semaines plus tôt, mais dont on ne parlera presque jamais,

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-...ombardait-la-syrie-09-02-2012-1429339_505.php

deja .. commence par te poser les bonnes questions ....

Tu veux me faire dire que le colonialisme c'est de la m*rde? :
Gagné!
On ne peut pas occuper un pays tiers, lui imposer un mode de vie, un modèle. Sans compter la spoliation des ressources. Cela a toujours échoué.
Des pays comme les USA ou la Chine pratiquent aujourd'hui une autre forme de colonisation, plus "propre" mais tout aussi perverse... Mais ça, c'est un autre débat...

Mais toi, tu ne réponds pas à ma question: que préconises-tu pour sortir du conflit syrien??

J'attends tes réponses mon petit Takaminou :)

..

bref on intervient c'est pas bien, on intervient pas c'est pas bien.

effectivmeent autant ne rien fiare et attendre que les 60 civils se retrouve dna sles charnier d eDaesh. on nous le repprocherai quand même mais ça coute moins cher en bombe, on reserverai le pognon pour la banlieue ce qui ferais plaisir à Drianke

J'ai deja dit que je suis contre l'intervention surtout dna sle sguerres civiles, mais de là à pretendre que l'appui aerien des troupes au sol contre daesh est du terrorisme faut arreter

La Bosnie selon Takamine:
- 40 000 morts : la France aurait dû intervenir bien plus tôt.

La Syrie selon Takamine:
- 200 000 morts: la France n'aurait pas jamais intervenir.

Les conflits dans le monde selon Takamine:
- pays musulmans : gentils
- France : méchant
- USA : très méchant
- Israël : diable
C'est malheureusement loin d'être aussi simple.

En réalité, je suis pas loin d'être d'accord avec toi, mais ta vision des conflits est tellement simpliste et orientée, que ça finit par coincer

merci je vais pouvoir decoder le takamine

tu prefere sarkozy sans doute.
plus dans ta mentalité

Sarko Chirac c est un peu comme Giscard Chirac .. comme disait coluche .. c est un numéro de clown .. un qui épluche les oignons et l autre qui pleure .. c est kif kif bourricot .. chirac aurait été au pouvoir il aurait bombarder aussi .. si t a tjr pas compris cela en 2016 tu devrai commencer par éteindre ta télé ...

la géopolitique c est un peu comme ces jeu ou parfois on laisse passer son tour .. cela ne veut pas dire qu on est pas de la partis ...

Dernière édition:
LOL

peut-être que la France et ses alliées devraient en premier lieu arrêter de leur fournir des armes et d'acheter leur pétrole

"les politiques étrangères menées par les États-Unis et la France relèvent de la supercherie. « Ils font la guerre pour la démocratie alors qu’ils soutiennent des dictatures dans le monde. » « Ils font la guerre pour arrêter des terroristes, alors pourquoi les ont-ils financés ?" (Michel Collon )

Sarko Chirac c est un peu comme Giscard Chirac .. comme disait coluche .. c est un numéro de clown .. un qui épluche les oignons et l autre qui pleure .. c est kif kif bourricot .. chirac aurait été au pouvoir il aurait bombarder aussi .. si t a tjr pas compris cela en 2016 tu devrai commencer par éteindre ta télé ...

la géopolitique c est un peu comme ces jeu ou parfois on laisse passer son tour .. cela ne veut pas dire qu on est pas de la partis ...

Relis depuis le début rigolo.

@blondin

"BarakAllah ou fik ya akhi pour tes conseilles machAllah !!!!Personne n'a relativiser la barbarie oecuménique de daesh par contre suggérer la barbarie occidentale sur des civiles vous fait dresser les poils ?? Je me demande juste pourquoi tu ressens le besoin de ponctuer ton discours de phraséologies pompeusement pseudo-islamisante pour tenter de nous convaincre qu'une âme quelque part hors monde occidental à moins de valeur?Une âme innocente est une âme innocente à Nice , à Alep ou Valparaiso
Qu'Allah te vienne en aide mon frère et soulage ton coeur endurcit!"

Wa fik.

Pourquoi les évoquer dans une même phrase donc, si se n'est pas au but de relativiser?

"pseudo-islamiste" - ça signifie quoi?

"pseudo-musulman" ça signifie quoi?

"islamiste" - ça signifie quoi exactement pour toi? Où tu jettes le mots juste pour remplir le vide espace?

Comment exactement j'ai essayé de TE convaincre qu'un âme hors monde occidental a moins de valeur? Expliques s'il te plaît et sois précise...

Qu'Allah azwj te protégé contre tes passions et ton nafs oukhti.

Le représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar Al-Jaafari, a revu à la hausse le bilan des victimes des frappes françaises après l'attentat du 14 Juillet, et alerté sur les conséquences humanitaires des raids de la coalition.

Profitant de son intervention au Conseil de sécurité des Nations unies lundi 25 juillet, le diplomate syrien Bachar Al-Jaafari a annoncé que le raid aérien français mené en Syrie, en représailles à l'attentat de Nice du 14 Juillet avait causé la mort de 164 villageois – soit près de deux fois le nombre de victimes de la Promenade des Anglais. Le diplomate a regretté le manque de communication entre les autorités syriennes et les forces de la coalition, menée par les Etats-Unis et à laquelle participe la France, qui aurait pu permettre d'éviter ce genre de drame.

Selon le responsable syrien, les autorités françaises ont souhaité frapper les positions de l'Etat islamique, dans le village de Toukhan al-Koubra au nord du pays, dans le cadre des opérations de la coalition internationale. Or, a-t-il indiqué, «Daesh a pris en otage les [habitants de ce village] et s'en est servi comme boucliers humains».

https://francais.rt.com/international/24390-representant-syrien-lonu--frappes

Bande de naze....quand on va en territoire inconnu on ne bombarde pas à tout va....et certains qui viennent nous expliquer qu'il n'y avait pas d'intention de tuer des civiles.... frappes chirurgicales comme on disait lors de la guerre du golf ; résultat...........plus de 150 000 morts ( civils ) et encore ....

Bref... gargarisez vous !

En Syrie la coalition reconnaît de nouvelles victimes civiles. Depuis le début des frappes il y a eu 600 civils morts dont 136 enfants.

La coalition internationale contre le groupe État islamique a reconnu jeudi de nouvelles victimes civiles dans des bombardements en #Irak et #Syrie ces derniers mois, portant à 55 le nombre total de victimes officiellement reconnues depuis le début de la campagne.

La coalition menée par les États-Unis, qui conduit des bombardements contre les djihadistes depuis août 2014, ne reconnait les victimes civiles qu'après de longues procédures d'enquête.

Elle est accusée de sous-estimer largement leur nombre. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme ( #OSDH ), les frappes de la coalition en Syrie ont tué environ 600 civils, dont 136 enfants.

L' #ONG basée à #Londres, qui dispose d'un réseau de sources dans la Syrie en guerre, a par exemple indiqué qu'une frappe de la coalition jeudi avait tué "au moins 15 civils" dans le nord de #Minbej, où a lieu en ce moment une bataille acharnée pour reprendre la ville aux djihadistes.

#Airwars , une autre ONG de Londres, estime de son côté que le nombre total de personnes tuées par la coalition en Syrie et en Irak dépasse les 1500.

#radiopulsar #international #radio #médiaMoins

Retour