Syrie: Erdogan dit à Assad que ses jours sont comptés, des bus turcs attaqués

Memories

Soleil assassiné
VIB
Syrie: Erdogan dit à Assad que ses jours sont comptés, des bus turcs attaqués !

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a averti lundi le président syrien Bachar al-Assad que ses jours étaient comptés et qu'il ne pourrait indéfiniment se maintenir au pouvoir par la force.

M. Erdogan a tenu ces propos peu après l'attaque sur une route syrienne, de deux autocars transportant des pèlerins turcs revenant de la Mecque en Arabie Saoudite, par d'un groupe armé, qui a fait deux blessés.

http://www.romandie.com/news/n/_Syri...1120111311.asp
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est un rigolo ce Erdogan ...voilà ce qui se passe en Turquie (silence des médias !)


Turquie: 160 ans de prison pour les syndicalistes

29 Novembre 2011 Par Maxime-Azadi
Le régime AKP a condamné 25 syndicalistes dont le secrétaire général de la Confédération des syndicats des fonctionnaires publics (KESK) à 6 ans et 3 mois prison pour chacun.

Accusés d'être membres d'une organisation « terroriste », les 25 syndicalistes membres de la confédération ont été condamnés lundi 28 novembre par la 8e cour d'assises d'Izmir à une peine totale de 157 ans et cinq mois de prison.

Parmi eux figurent Lami Ozgen, secrétaire général de la confédération et Sakine Esen Yilmaz, membre de la direction du syndicat des enseignants Egitim-Sen, au sein de la confédération KESK.

Plus de 30 syndicalistes, en majorité des enseignants, avaient été arrêtés en mai 2009 dans le cadre de l'affaire KCK, accusé d'être la branche politique du PKK qui, selon le premier ministre turc Recep Tayyi Erdogan, œuvre pour un État « parallèle », mais considéré par les opposants comme un complot politique du gouvernement pour intimider toute opposition.

Les avocats de la défense ont annoncés qu'ils feront appel du verdict. Environ 40 membres et responsables de la confédération KESK, dont au moins 21 enseignants membres du syndicat Egitim-Sen, sont en prison.

« Près de 120 fonctionnaires publics ont été tués dans les années 1990. Aujourd'hui, le concept n'a pas changé mais la forme » avait dit récemment à l'ActuKurde Mehmet Bozgeyik, le secrétaire générale du syndicat des enseignants. Pour lui, le parti au pouvoir AKP et la confrérie Gulen veulent intimider les opposants pour renforcer les syndicats et les organisations « partisans ».

Les écoles et les foyers de la confrérie de Fethullah Gulen dans la région kurde mènent une politique d'assimilation des Kurdes, sans jamais reconnaitre la légitimité de leurs revendications. Après la prise de contrôle de la police, de l'armée, des services secrets et de la justice, l'AKP et la confrérie ont lancé une véritable opération de « nettoyage » dans l'enseignement, visant notamment les étudiants et les enseignants kurdes.

http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/291111/turquie-160-ans-de-prison-pour-les-syndicalistes
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
C'est un rigolo ce Erdogan ...voilà ce qui se passe en Turquie (silence des médias !)


Turquie: 160 ans de prison pour les syndicalistes

29 Novembre 2011 Par Maxime-Azadi
Le régime AKP a condamné 25 syndicalistes dont le secrétaire général de la Confédération des syndicats des fonctionnaires publics (KESK) à 6 ans et 3 mois prison pour chacun.

Accusés d'être membres d'une organisation « terroriste », les 25 syndicalistes membres de la confédération ont été condamnés lundi 28 novembre par la 8e cour d'assises d'Izmir à une peine totale de 157 ans et cinq mois de prison.

Parmi eux figurent Lami Ozgen, secrétaire général de la confédération et Sakine Esen Yilmaz, membre de la direction du syndicat des enseignants Egitim-Sen, au sein de la confédération KESK.

Plus de 30 syndicalistes, en majorité des enseignants, avaient été arrêtés en mai 2009 dans le cadre de l'affaire KCK, accusé d'être la branche politique du PKK qui, selon le premier ministre turc Recep Tayyi Erdogan, œuvre pour un État « parallèle », mais considéré par les opposants comme un complot politique du gouvernement pour intimider toute opposition.

Les avocats de la défense ont annoncés qu'ils feront appel du verdict. Environ 40 membres et responsables de la confédération KESK, dont au moins 21 enseignants membres du syndicat Egitim-Sen, sont en prison.

« Près de 120 fonctionnaires publics ont été tués dans les années 1990. Aujourd'hui, le concept n'a pas changé mais la forme » avait dit récemment à l'ActuKurde Mehmet Bozgeyik, le secrétaire générale du syndicat des enseignants. Pour lui, le parti au pouvoir AKP et la confrérie Gulen veulent intimider les opposants pour renforcer les syndicats et les organisations « partisans ».

Les écoles et les foyers de la confrérie de Fethullah Gulen dans la région kurde mènent une politique d'assimilation des Kurdes, sans jamais reconnaitre la légitimité de leurs revendications. Après la prise de contrôle de la police, de l'armée, des services secrets et de la justice, l'AKP et la confrérie ont lancé une véritable opération de « nettoyage » dans l'enseignement, visant notamment les étudiants et les enseignants kurdes.

http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/291111/turquie-160-ans-de-prison-pour-les-syndicalistes

c'est tout ?

En syrie il y'a 25 000 arrêtés depuis le 15 mars , 4000 MORTS CIVIL..

c'est vraiment très comparable :D !
 
.

Erdogan est un "pas cher" comme les autres.
Il mange dans les plats d'Israel
Il vent dans tous les pays arabes
Son pays n'achète rien aux arabes

L'ami de toujours "Assad" devient dérangeant aujourd'hui.

le prochain ami perse (l'Iran) deviendra ennemi dans pas longtemps


.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Ouais mais tu as fait une comparaison qui n'a pas lieu d'être quand même .. condamner Assad est totalement justifiable .. si pour toi condamner quelques députés à des peines est comparable à des crimes contre l'humanité

t'es forte !

au moins là les députés savent quand ils seront libres , ils ont été jugés.. en Syrie , ils sont même pas jugés et sont torturés jour nuit et en DIZAINE DE MILLIERS leur nombre et non 25!! , à part si les dizaines de vidéos de torture ne suffisent pas :D ! ça c'est autre
 
Ouais mais tu as fait une comparaison qui n'a pas lieu d'être quand même .. condamner Assad est totalement justifiable .. si pour toi condamner quelques députés à des peines est comparable à des crimes contre l'humanité

t'es forte !

T'es à côté de la plaque mon grand... je ne compare pas : mais quand on veut donner des conseils au voisin, faut déjà être en mesure de les appliquer !

Tu saisis ou pas ?

Comment dire à mes filles de ne pas fumer si moi même j'en grille plus de 10 par jour devant elles ?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Pas vraiment non.. il a le droit à mon avis ..

s'il a arresté 25 députés..ça veut dire qu'il n'applique pas les sois disants lois ? , j'arrive vraiment pas à saisir ce que tu veux dire parce que ça n'a pas de sens , on parle de 25 seulement.. et dans l'autre pays des dizaines de milliers

Une ENORME différence !

donc moi même si j'étais à la place d'Erdogan je ferai la même chose..

Je persiste.. ça n'a vraiment aucun sens.. lui au moins ne tue pas des milliers de son peuple :)

EDIT : dommage , tu ne condamnes jamais les atrocités commises par le régime alaouite sanguinaire !
 
Pas vraiment non.. il a le droit à mon avis ..

ce que tu fais est une comparaison , si tu compares l'application en turquie et en syrie..

Je persiste.. ça n'a vraiment aucun sens.. lui au moins ne tue pas des milliers de son peuple :)

Je ne sais pas où tu lis tes infos...mais faudrait sans doute songer à t'ouvrir un peu à la presse alternative :


La Turquie, héritière d'un empire multiculturel, s'est bâtie sur une fiction d homogénéité niant les minorités. En dépit des promesses de réformes, Erdogan refuse toujours de reconnaitre au peuple kurde ses droits politiques et culturels. L impasse est totale et la rhétorique devient de plus en plus nationaliste.

En 10 ans, 13000 Kurdes ont été interpellés pour des activités terroristes. Depuis la victoire du BDP (Parti pour la Paix et la Démocratie) aux scrutins de 2009, les arrestations s'accélèrent : 8000 gardes à vue et 4000 individus placés en détention.

Chaque semaine, des dizaines de noms s'ajoutent à ces listes. Les élus, les responsables locaux et les militants du BDP sont les premiers visés. Le nombre d enfants emprisonnés apparait lui aussi considérable.


http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/301111/turquie-un-tournant-autoritaire-et-agressif

je te laisse ... pas envie de me prendre la tête avec tes pseudos vérités toutes faites
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
déjà.. ?

De 1 , c'est TOTALEMENT différent .. la preuve tu te contredis toute seule en 10 ANS , 13000 kurdes arrêtés soit 1300 par année (et encore parce que y'en a parmis les terroristes du PKK)

En syrie c'est 25 000 en 9 mois..

Je te laisse compter en moyenne le nombre d'arrestations par jour..

PS : Il y'a des arrestations en turquie des enfants , en Syrie , il y'a des TORTURES à MORT d'enfants..
 
déjà.. ?

De 1 , c'est TOTALEMENT différent .. la preuve tu te contredis toute seule en 10 ANS , 13000 kurdes arrêtés soit 1300 par année (et encore parce que y'en a parmis les terroristes du PKK)

En syrie c'est 25 000 en 9 mois..

Je te laisse compter en moyenne le nombre d'arrestations par jour..

PS : Il y'a des arrestations en turquie des enfants , en Syrie , il y'a des TORTURES à MORT d'enfants..

Une source ou Radio ONU et OTAN ?

pour le reste...broderie et compagnie comme pour l'Irak et la Libye !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
avec nom , prénom , date et ville si tu veux.. d'ailleurs si tu suivais juste un p'tit peu les news tu aurais pu remarquer l'arrestation pendant 20 jours de l'étudiante en médecine Yaman juste pour avoir manifesté..

Mais oui :) , c'est de la propagande comme dit la chaine syrienne :D qui n'arrive même pas à prouver l'existente des terroristes depuis 9 mois ,

leur ministre des affaires étrangères a essayé en vain hier en donnant des vidéos fausses démentis tout de suite après..


tu viens de m'apprendre un truc , en lybie il y'avait des milliers de vidéos clairs avec lieu et date !!
 
Une source ou Radio ONU et OTAN ?

pour le reste...broderie et compagnie comme pour l'Irak et la Libye !

Alors pour toi il n'y a eu aucun mort , l'armée n'est pas des les villes syriennes et ne tirent sur aucun civil , tout ce qu'on voit n'est qu'un jeu d'acteur filmé dans des studios a Hollywood ?

Ni l'OTAN ,ni l'ONU , regarde les infos de la chaîne syrienne (Syria TV) c’est une chaîne publique de Bechar donc rien de plus officielle , chaque jour ils annoncent sans honte que l'armée à éliminés 15, 20 moins ou plus de....et je cite "combattants armés terroristes financés par la chaîne terroriste Aljazeera "' . Ça peut paraître comme une blague , mais il faut le voir pour le croire.
 
Alors pour toi il n'y a eu aucun mort , l'armée n'est pas des les villes syriennes et ne tirent sur aucun civil , tout ce qu'on voit n'est qu'un jeu d'acteur filmé dans des studios a Hollywood ?

Ni l'OTAN ,ni l'ONU , regarde les infos de la chaîne syrienne (Syria TV) c’est une chaîne publique de Bechar donc rien de plus officielle , chaque jour ils annoncent sans honte que l'armée à éliminés 15, 20 moins ou plus de....et je cite "combattants armés terroristes financés par la chaîne terroriste Aljazeera "' . Ça peut paraître comme une blague , mais il faut le voir pour le croire.

vous faites ***** avec vos raccourcis et votre don à détourner les écrits !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
désolé , mais toi encore plus avec ton OTAN.. :)

y'a des personnes qui meurent.. c'pas bien de mettre tout sur le dos de l'otan comme tu fais là !
 
désolé , mais toi encore plus avec tes radio onu et OTAN.. :)

y'a des personnes qui meurent.. c'pas bien de s'en moquer , ou de mettre tout sur le dos de l'otan comme tu fais là !

Je vais faire court car tu sembles ne pas comprendre ( ou vouloir détourner mes propos )

Erdogan.... c'est l'hopital qui se fout de la charité !

Si là tu ne comprends pas....je ne peux plus rien pour toi.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
je dirai plutot le contraire :) !

ta comparaison est complétement fausse , erdogan ne tue pas son peuple (je me répéte encore une fois) erdogan n'a pas tué 4000 personnes , erdogan n'a pas arrêsté 25 000 personnes , erdogan n'a pas tué 250 enfants et tout cela en à peine 9 mois..

4000 morts.. n'arrivent tjrs pas à te convaincre qu'El Assad est un grand dictateur

dommage , mais FREE SYRIA !

PS : Mes sources viennent de l'intérieur de la syrie (si ça peut t'avancer..)

J'espère que tu dévieras pas encore le sujet..
 
je dirai plutot le contraire :) !

ta comparaison est complétement fausse , erdogan ne tue pas son peuple (je me répéte encore une fois) erdogan n'a pas tué 4000 personnes , erdogan n'a pas arrêsté 25 000 personnes , erdogan n'a pas tué 250 enfants et tout cela en à peine 9 mois..

4000 morts.. n'arrivent tjrs pas à te convaincre qu'El Assad est un grand dictateur

dommage , mais FREE SYRIA !

PS : Mes sources viennent de l'intérieur de la syrie (si ça peut t'avancer..)

J'espère que tu dévieras pas encore le sujet..

Tu peux toujours espèrer : je ne dévie en rien le sujet ...je parle d'Erdogan, je suis en plein dedans !

Il faudrait que tu apprennes à accepter que des personnes aient une autre approche de l'actu tel qu'on la sert et une opinion différente de la tienne.

ça te permettra de débattre.
 

Nakame

VIB
Je vais faire court car tu sembles ne pas comprendre ( ou vouloir détourner mes propos )

Erdogan.... c'est l'hopital qui se fout de la charité !

Si là tu ne comprends pas....je ne peux plus rien pour toi.

Comparer Erdogan à Assad, c'est comment dire...
Je me demande de quelle presse alternative tu parles...
Qui écoutes-tu sur ce genre de sujet? Les dissidents chelous et mal intentionnés qui usent de la même propagande inversée? Il y en plein en ce moment qui ferait tout pour nous faire croire que ces gens là sont des anges oppressés par la terrible machine occidentale..

Fais la part des choses, les troubles et les morts sont réels et sans trucage de la Nasa...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Le dossier Kurde est indéfendable ! on a beau traiter les Kurdes de terroristes, ça n'y changera rien ! la Turquie n'est pas un modèle en matière des droits de l'homme ! encore moins dans son ingérence dans les affaires syriennes...
 

Nakame

VIB
Le dossier Kurde est indéfendable ! on a beau traiter les Kurdes de terroristes, ça n'y changera rien ! la Turquie n'est pas un modèle en matière des droits de l'homme ! encore moins dans son ingérence dans les affaires syriennes...

Peux-tu aller plus loin dans ton raisonnement, qu'est ce qui te dérange tant avec la Syrie en ce moment? Comment vois-tu ce qu'il se passe la-bas?
 
Comparer Erdogan à Assad, c'est comment dire...
Je me demande de quelle presse alternative tu parles...
Qui écoutes-tu sur ce genre de sujet? Les dissidents chelous et mal intentionnés qui usent de la même propagande inversée? Il y en plein en ce moment qui ferait tout pour nous faire croire que ces gens là sont des anges oppressés par la terrible machine occidentale..

Fais la part des choses, les troubles et les morts sont réels et sans trucage de la Nasa...

pas envie de me répéter ; relis mes réponse au jeune homme plus haut !

Il n'est pas question de comparaison ... mais quand t'as des choses à te reprocher, mieux vaut se faire petit et se la fermer sur son voisin !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
ah oui freemuslim , et ça justifie en quoi la répréssion en syrie ?

Oui cça Asteroide , la réalité est claire , faut vraiment être aveugle pour ne pas la remarquer.. :) , à part si tu crois en les groupes terroristes qui sortent de je ne sais d'où

J'accepte que t'aies un autre point de vue mais c'juste extrêmement désolant de défendre un dictateur , mais tu ne comprendras jamais les sentiments de ceux qui ont perdu leur fils ou filles que quand tu en perdras une (Inshallah non)

au passage une p'tite vidéo d'un père qui a perdu son fils :

‫شام - معضمية - والد الشهيد محمد ابراهيم بلة 2-8‬‎ - YouTube

AH non , c'est truqué :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je suis vraiment triste pour la Syrie. Qu'Allah Préserve Sûria et qu'Il l'épargne de toute offensive militaire..

Non pas la Syrie..

Non :(
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
pas envie de me répéter ; relis mes réponse au jeune homme plus haut !

Il n'est pas question de comparaison ... mais quand t'as des choses à te reprocher, mieux vaut se faire petit et se la fermer sur son voisin !


DES CHOSES A REPROCHER ? de très petites choses comparés à ce que fait Assad

donc il a raison ..

tu savais que le silence pendant qu'il y'a injustice est Haram ?..
 
ah oui freemuslim , et ça justifie en quoi la répréssion en syrie ?

Oui cça Asteroide , la réalité est claire , faut vraiment être aveugle pour ne pas la remarquer.. :) , à part si tu crois en les groupes terroristes qui sortent de je ne sais d'où

J'accepte que t'aies un autre point de vue mais c'juste extrêmement désolant de défendre un dictateur , mais tu ne comprendras jamais les sentiments de ceux qui ont perdu leur fils ou filles que quand tu en perdras une (Inshallah non)

me la joue pas à l'envers ok ?

Je ne me suis pas prononcée sur El Assad, alors évite de l'ouvrir pour me pondre tes conneries !

c'est assez clair ?

non mais
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Peux-tu aller plus loin dans ton raisonnement, qu'est ce qui te dérange tant avec la Syrie en ce moment? Comment vois-tu ce qu'il se passe la-bas?

Ce qui se passe en Syrie, c'est exactement ce qui s'est pas en Libye !

Des combattants armés de l'extérieur par les mêmes : les forces sionistes et turques entre autres.

Tu rajoutes une potion de média-mensonges, j'ai nommé Al jazeera entre autres, et ça donne un mélange explosif !
 

Nakame

VIB
pas envie de me répéter ; relis mes réponse au jeune homme plus haut !

Il n'est pas question de comparaison ... mais quand t'as des choses à te reprocher, mieux vaut se faire petit et se la fermer sur son voisin !

Tout est relatif et là je crois que nombreux sont ceux qui peuvent parler sur Al Assad en ce moment. Et Erdogan en fait partie pour le moment..
Ce qu'il se passe chez le voisin frontalier est tout de même singulier!

C'est un peu comme si il ne pouvait pas s'exprimer sur les exactions d'Israel
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Mais oui , Pourrais tu expliquer dans ce cas pourquoi la syrie refuse que les médias entrent ?

As tu une SEULE preuve des terroristes présumés ? (d'ailleurs même la télé syrienne peine à en retrouver..)

et les centaines de milliers de manifestants à Hama sont des terroristes , salafistes , sionistes , c'est ça ?
 

Nakame

VIB
Ce qui se passe en Syrie, c'est exactement ce qui s'est pas en Libye !

Des combattants armés de l'extérieur par les mêmes : les forces sionistes et turques entre autres.

Tu rajoutes une potion de média-mensonges, j'ai nommé Al jazeera entre autres, et ça donne un mélange explosif !

??
Le père Assad et son crime de masse c'était un mensonge aussi?
J'aimerais bien des preuves des délires de certains, quand on a rien de concret à opposer, on se contente d'observer et d'attendre ou de chercher des explications concrètes.

Les média-mensonges, il en a un peu trop usé le père Collon, moi qui le suivait au début, je n'y crois plus depuis les soulèvements Arabes et je me demande réellement ce que veulent tous ces nouveaux prêcheurs de soi-disante vérité.

Je ne les pas attendu pour savoir que certains dirigeants Arabes étaient capable du pire envers leur peuple qu'ils considèrent comme des chiens, les exemples ne manquent pas, l'Algérie toute proche dans les années 90, Kadhafi et son réseau d'assassin, les tortures, bagnes etc..
 

freemuslim

FREE PALESTINE
ah oui freemuslim , et ça justifie en quoi la répréssion en syrie ?

Oui cça Asteroide , la réalité est claire , faut vraiment être aveugle pour ne pas la remarquer.. :) , à part si tu crois en les groupes terroristes qui sortent de je ne sais d'où

J'accepte que t'aies un autre point de vue mais c'juste extrêmement désolant de défendre un dictateur , mais tu ne comprendras jamais les sentiments de ceux qui ont perdu leur fils ou filles que quand tu en perdras une (Inshallah non)

au passage une p'tite vidéo d'un père qui a perdu son fils :

‫شام - معضمية - والد الشهيد Ù…Ø*مد ابراهيم بلة 2-8‬‎ - YouTube

AH non , c'est truqué :D

Je ne nie pas le massacre qui se passe là-bas !

Il faut pas se contenter de rester à la surface des évènements, pourquoi pas essayer de remonter à l'étiologie ?

Cela ne m'étonne pas du tout d'un régime pareil qui ne veut partager son pouvoir !

Une réaction tout à fait attendue ! reproductible dans n'importe quel autre pays au monde ! il ne faut pas se leurrer ! Combien de fois a-t-on a justifié des massacres d'êtres humains pour moins que ça...
 
Haut