Syrie : le prix payé par Al joulani pour la levée des sanctions US

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
الآن أعلن ترامب توقيع السلام بين سورية واسرائيل .. وبيع الجولان رسميا .. والتنازل عن الأقصى .. نهاية التاريخ ..


par Naram Sarjoun

Je sais que vous ne me lirez peut-être pas ni ne m’entendrez, à cause des festivités et des coups de feu assourdissants dont les douilles risquent d’embouteiller les réseaux sociaux, parce que les imbéciles dansent de joie suite à l’annonce du «deal» payé avec la chair de la Syrie, son cœur et son sang.

Je sais que ceux qui se prosternent et louent Dieu matin et soir, à cause de la bénédiction du président des États-Unis d’Amérique, ne se soucieront pas plus de mes paroles, car les musulmans sont devenus des «adorateurs de Trump», lequel s’est montré satisfait d’eux et a accepté Al-Joulani en tant que support de leur foi.

Personne ne s’attendait à l’approche généreuse de Trump envers Al-Joulani parce qu’il n’y était pas obligé. Mais le fait est qu’il obtiendra tout ce qu’il voudra de lui et des Arabes sans accorder aucune concession. En effet, son annonce dit clairement que la Syrie d’Al-Joulani a accepté un traité de paix avec Israël et qu’elle s’est retirée du conflit arabo-sioniste.

Plus précisément, cette annonce dit que les hauteurs du Golan sont désormais officiellement cédées, vendues ou louées pour 99 ans. Elle dit aussi que, comme convenu avec le gouvernement Al-Joulani, les hauteurs du mont Hermon sont également cédées à l’État israélien ; que le Sud de la Syrie est démilitarisé, soumis au contrôle israélien et n’a le droit de disposer de ses richesses et de ses eaux sans l’approbation d’Israël. En conséquence, le gouvernement syrien n’aura qu’une présence formelle dans les provinces du sud, qui bénéficieront d’un régime autonome formellement lié à Damas, mais dont les relations économiques et commerciales seront implicitement liées à Israël.

Autrement dit, le statut du Sinaï démilitarisé sera appliqué au sud de la Syrie, le gouvernement d’Al-Joulani s’étant engagé à poursuivre tout acte hostile contre Israël et à sécuriser les frontières israéliennes. Et les forces de sécurité syriennes agiront comme les forces de sécurité palestiniennes de Mahmoud Abbas contre tout acte de résistance à l’occupation israélienne.

Concernant l’Est syrien, Al-Joulani et son équipe ont convenu qu’il n’y aurait aucune ingérence de leur part et que son administration sera laissée aux autorités des FDS [Forces Démocratiques syriennes dominées par les Kurdes] qui jouiraient d’une relative indépendance. À noter que l’annonce de Trump a coïncidé avec l’annonce, deux jours plus tôt, de la dissolution du Parti des travailleurs du Kurdistan [PKK] en Turquie. Ce qui signifie que Trump a désormais confié la question kurde aux FDS, lesquelles ont transféré leurs armes de Turquie vers la Syrie. Par cette opération, la Turquie a donc exporté son fardeau kurde vers la Syrie où le PKK transférera ses cadres et ses membres pour construire le Rojava à ses dépens.

Quant au Nord de la Syrie et plus précisément le gouvernorat d’Alep, le gouvernement américain a convenu avec Erdogan qu’il sera sous tutelle turque. Ce qui signifie que la Turquie aura un contrôle absolu jusqu’aux frontières de Homs.

En revanche, la côte syrienne reste un sujet à l’étude entre les États-Unis et le partenaire russe. Les Turcs proposent que le gouvernement Al-Joulani accorde aux États-Unis des investissements dans le gaz et le pétrole syriens, ainsi que des bases militaires en Syrie, tout en réservant une petite part à la Russie et à la Turquie.

Les Turcs proposent aussi de maintenir la côte syrienne dans un statut moins indépendant que le Sud et l’Est de la Syrie, car elle pourrait voir le retour de l’Iran et doit rester contrôlée par la peur. D’où la fonction des massacres des Alaouites au cas ils songeraient à une alliance avec l’Iran. Et si l’accord de paix irano-américain se concrétise, la côte syrienne est candidate à l’auto-administration sur laquelle le gouvernement syrien n’aura aucune autorité et aura le droit de conclure des accords économiques avec les États-Unis sans en référer à Damas.
 
Dernière édition:
La raison pour laquelle Trump et Netanyahou veulent donner à Al-Joulani un tel élan est simple : Al-Joulani signera le traité de paix avec Israël en tant que représentant de l’islam étant donné qu’il est un djihadiste sunnite. En effet, Israël doit faire la paix avec l’islam politique afin que l’islam et ses représentants renoncent à leurs lieux saints en Palestine occupée. La signature de l’accord de paix par Al-Joulani constitue donc la reconnaissance par l’Islam de la judéité d’Israël et l’acte de concession de la mosquée d’Al-Aqsa et de Jérusalem à Israël. Cela libère Erdogan et le royaume d’Arabie saoudite du fardeau moral de la vente de ces deux lieux saints de l’Islam.

La légitimité des djihadistes qui ont signé le document de concession viendrait du fait qu’ils ont obtenu le pouvoir par une conquête musulmane qui leur donnerait la force morale d’agir à leur guise. Ce sont les conquérants. Le conquérant peut faire ce qu’il veut car il est le plus compétent en matière d’affaires et d’intérêts des musulmans. À partir d’un tel raisonnement, nous comprenons pourquoi l’administration américaine a soutenu le projet d’islamisation de la région et a soutenu les Frères musulmans en Turquie, en Syrie, en Égypte et même en Tunisie. Elle voulait une signature légale approuvant la vente d’Al-Aqsa et de Jérusalem à Israël. Pour cela, il lui fallait un dirigeant musulman sunnite. Lorsque l’ex-président égyptien Mohamed Morsi a échoué, elle a immédiatement pris Al-Joulani à son service.

Et après la signature de l’accord de paix avec Israël par les islamistes syriens, l’Arabie saoudite pourra justifier un accord de paix et de normalisation avec l’֤État sioniste, car le régime syrien prétendument successeur des Omeyyades, musulman sunnite, frériste et djihadiste a déclaré la fin du djihad avec les juifs et s’est réconcilié avec eux. C’est pourquoi Mohammed ben Salmane a applaudi avec enthousiasme l’annonce de la levée des sanctions et a sauté de joie comme lorsqu’un footballeur favori marque un but. Il ne sera plus gêné par un tel accord.

Mais la raison la plus importante de l’annonce de la levée des sanctions par Trump est qu’Al-Joulani a accepté de mettre en œuvre la partie la plus dangereuse de l’accord, celle qui consiste à se joindre à la bataille de règlement des comptes avec le Hezbollah libanais, l’une des dernières poches de résistance qu’Israël veut éliminer. D’où une deuxième raison pour laquelle l’administration américaine n’a pas encore décidé du statut de la côte syrienne : la crainte que des cellules dormantes ne participent à la prochaine bataille avec le Hezbollah une fois qu’Al-Joulani l’aura lancée en coordination avec Israël.

Ensuite, il est probable qu’Al-Joulani accepte de travailler avec les États-Unis pour combattre les Forces irakiennes de mobilisation populaire afin d’expulser l’Iran d’Irak. Deux éliminations censées précéder la chute de l’Iran soit pacifiquement, soit par la guerre, afin d’exclure définitivement la Chine et la Russie de toute compétition après avoir fermé le Moyen-Orient à ces deux pays.

Pour finir, voici le résumé du prix de la levée des sanctions, que des imbéciles célèbrent comme ils ont célébré la chute de leur pays et de leur État :

Signer un traité de paix entre la Syrie et Israël.
Créer une ambassade d’Israël à Damas.
Prendre ses distances avec la question palestinienne, modifier les programmes scolaires et éducatifs, enseigner aux générations futures que les frontières sud de la Syrie sont Israël et la Jordanie avec des cartes géographiques d’ores et déjà imprimées.
Accepter la judaïsation de Jérusalem et d’Al-Aqsa.
Accepter la judéité de l’État israélien et le transfert de population.
Le plateau du Golan est désormais israélien.
Le mont Hermon est désormais israélien.
Le Sud de la Syrie est une région auto-administrée.
La Syrie de l’Est est kurde et la Turquie est soulagée du casse-tête kurde pour au moins dix ans.
Alep est devenue turque.
Les djihadistes du monde entier se concentreront à Damas et dans le centre de la Syrie pour lancer des batailles djihadistes au sud du Liban, puis en Irak, puis en Asie et en Afrique.
Les djihadistes syriens participeront à la guerre contre le Hezbollah et faciliteront le recrutement de tous les immigrants djihadistes qui souhaitent rejoindre la bataille pour achever le Hezbollah et les dernières poches de l’Iran.
La côte syrienne est une plaque tournante internationale avec un projet d’indépendance à venir après l’expiration du mandat d’Al-Joulani.
Toutes les richesses de la Syrie ont été cédées à des entreprises américaines, britanniques, françaises et allemandes… et Israël aura sa part.
Un prix exorbitant… pour une barbe, un voile et un président sunnite !
 
C’est le sens de l’annonce de Trump car la levée des sanctions doit précéder une déclaration de paix avec Israël pour qu’elle soit légitime, et pour qu’Al-Joulani soit légitimé en tant que conquérant qui a levé les sanctions et allégé le fardeau du peuple syrien. Il est donc devenu un héros comme le président égyptien Anouar al-Sadate est devenu un héros de la paix lorsqu’il a lâché la Syrie pendant la guerre israélo-arabe d’Octobre 1973.

Le prix exorbitant payé par les islamistes pour une telle reconnaissance étrangère sera payé par les générations futures pendant des décennies. Et cette génération devra rendre des comptes pour ce crime et ce suicide collectif, À moins qu’une force inattendue n’apparaisse, les musulmans verront bientôt le Dôme de la mosquée Al-Aqsa détruit et seront humiliés pour toujours, car quiconque vend la Syrie et la mosquée d’Al-Aqsa vendra la Kaaba.

C’est donc ici que l’histoire commence ou prend fin. L’avenir nous le dira. Les adorateurs de Trump veulent une chose, mais Dieu pourrait vouloir autre chose…

 
C’est le sens de l’annonce de Trump car la levée des sanctions doit précéder une déclaration de paix avec Israël pour qu’elle soit légitime, et pour qu’Al-Joulani soit légitimé en tant que conquérant qui a levé les sanctions et allégé le fardeau du peuple syrien. Il est donc devenu un héros comme le président égyptien Anouar al-Sadate est devenu un héros de la paix lorsqu’il a lâché la Syrie pendant la guerre israélo-arabe d’Octobre 1973.

Le prix exorbitant payé par les islamistes pour une telle reconnaissance étrangère sera payé par les générations futures pendant des décennies. Et cette génération devra rendre des comptes pour ce crime et ce suicide collectif, À moins qu’une force inattendue n’apparaisse, les musulmans verront bientôt le Dôme de la mosquée Al-Aqsa détruit et seront humiliés pour toujours, car quiconque vend la Syrie et la mosquée d’Al-Aqsa vendra la Kaaba.

C’est donc ici que l’histoire commence ou prend fin. L’avenir nous le dira. Les adorateurs de Trump veulent une chose, mais Dieu pourrait vouloir autre chose…

.

La Syrie millénaire...c'est fini...c'est un territoire israelien désormais...un de plus...au suivant.


.
 
les américains avaient contacté Jean Marie Lepen pour le persuader de devoir coopérer avec eux afin d'avoir plus de chance de réussir sa carrière politique !
la réponse de Jean Marie Lepen :
"Je ne suis pas Monica Lewnsky !"
Certes ,Mr Lepen avait dit plusieurs Konneries mais cette phrase que je retiens de lui et qui force le respect malgré tout
 
les américains avaient contacté Jean Marie Lepen pour le persuader de devoir coopérer avec eux afin d'avoir plus de chance de réussir sa carrière politique !
la réponse de Jean Marie Lepen :
"Je ne suis pas Monica Lewnsky !"
Certes ,Mr Lepen avait dit plusieurs Konneries mais cette phrase que je retiens de lui et qui force le respect malgré tout

JM LEPEN n'aurait pas voulu que la France soit une annexe de Tel Aviv.

C'etait un facho...patriote et souverain.

Tout le contraire du RN dont les cadres ont été baiser la main du parrain sioniste en preuve d'allegéance afin d'être dédiabolisés.

A charge pour eux de s'inscrire dans une démarche de diabolisation et dénigrement des musulmans français qui ont tant fait pour la France dont
l'impôt du sang contrairement à ces petites m.erdes du RN qui profanent les tombes des anciens combattants musulmans.

.Que le bal du grand remplacement par Tel Aviv commence.

.
 
Dernière édition:
Bravo à vous tous et bon courage pour la suite des événements !
March to Gaza – Dimanche 18 mai 2025 à partir de 15h en direct sur les médias libres et indépendants

Une émission de March to Gaza en collaboration avec le collectif Médias pour Gaza

Invités : 80 personnalités de la société civile

Thème : Comment mettre un terme aux carnages et au génocide et rétablir la paix.

.

La Syrie millénaire...c'est fini...c'est un territoire israelien désormais...un de plus...au suivant.


.
Les patriotes syriens ont perdu une bataille, mais pas la Guerre.
Je suis certain que ces terroristes qui se sont emparés de la grande Syrie, finiront par dégager et avec eux leurs parrains qui les téléguident.
 
par contre les chef des etats du golf et compris le chef d al Nosra ont dit
"nous sommes tous Monica Lewinsky"
Quand je pense aux milliers de milliards de dollars que Trump est allé récolter auprès des monarchies du golfe, ça me donne la rage contre ces roitelets qui préfèrent financer nos ennemis au lieu d'aider leurs frères...

Dans les pays dit arabes/musulmans, ils sont accueilli à a bras et jambes écartés.

La princesse du Bahrein Sheikha May qui était ministre de la Culture a été limogée par décret royal pour avoir refusé de serrer la main de l’ambassadeur israélien Eitan Naeh.


IMG_1094-1747320761.7247.jpeg
 
الآن أعلن ترامب توقيع السلام بين سورية واسرائيل .. وبيع الجولان رسميا .. والتنازل عن الأقصى .. نهاية التاريخ ..


par Naram Sarjoun

Je sais que vous ne me lirez peut-être pas ni ne m’entendrez, à cause des festivités et des coups de feu assourdissants dont les douilles risquent d’embouteiller les réseaux sociaux, parce que les imbéciles dansent de joie suite à l’annonce du «deal» payé avec la chair de la Syrie, son cœur et son sang.

Je sais que ceux qui se prosternent et louent Dieu matin et soir, à cause de la bénédiction du président des États-Unis d’Amérique, ne se soucieront pas plus de mes paroles, car les musulmans sont devenus des «adorateurs de Trump», lequel s’est montré satisfait d’eux et a accepté Al-Joulani en tant que support de leur foi.

Personne ne s’attendait à l’approche généreuse de Trump envers Al-Joulani parce qu’il n’y était pas obligé. Mais le fait est qu’il obtiendra tout ce qu’il voudra de lui et des Arabes sans accorder aucune concession. En effet, son annonce dit clairement que la Syrie d’Al-Joulani a accepté un traité de paix avec Israël et qu’elle s’est retirée du conflit arabo-sioniste.

Plus précisément, cette annonce dit que les hauteurs du Golan sont désormais officiellement cédées, vendues ou louées pour 99 ans. Elle dit aussi que, comme convenu avec le gouvernement Al-Joulani, les hauteurs du mont Hermon sont également cédées à l’État israélien ; que le Sud de la Syrie est démilitarisé, soumis au contrôle israélien et n’a le droit de disposer de ses richesses et de ses eaux sans l’approbation d’Israël. En conséquence, le gouvernement syrien n’aura qu’une présence formelle dans les provinces du sud, qui bénéficieront d’un régime autonome formellement lié à Damas, mais dont les relations économiques et commerciales seront implicitement liées à Israël.

Autrement dit, le statut du Sinaï démilitarisé sera appliqué au sud de la Syrie, le gouvernement d’Al-Joulani s’étant engagé à poursuivre tout acte hostile contre Israël et à sécuriser les frontières israéliennes. Et les forces de sécurité syriennes agiront comme les forces de sécurité palestiniennes de Mahmoud Abbas contre tout acte de résistance à l’occupation israélienne.

Concernant l’Est syrien, Al-Joulani et son équipe ont convenu qu’il n’y aurait aucune ingérence de leur part et que son administration sera laissée aux autorités des FDS [Forces Démocratiques syriennes dominées par les Kurdes] qui jouiraient d’une relative indépendance. À noter que l’annonce de Trump a coïncidé avec l’annonce, deux jours plus tôt, de la dissolution du Parti des travailleurs du Kurdistan [PKK] en Turquie. Ce qui signifie que Trump a désormais confié la question kurde aux FDS, lesquelles ont transféré leurs armes de Turquie vers la Syrie. Par cette opération, la Turquie a donc exporté son fardeau kurde vers la Syrie où le PKK transférera ses cadres et ses membres pour construire le Rojava à ses dépens.

Quant au Nord de la Syrie et plus précisément le gouvernorat d’Alep, le gouvernement américain a convenu avec Erdogan qu’il sera sous tutelle turque. Ce qui signifie que la Turquie aura un contrôle absolu jusqu’aux frontières de Homs.

En revanche, la côte syrienne reste un sujet à l’étude entre les États-Unis et le partenaire russe. Les Turcs proposent que le gouvernement Al-Joulani accorde aux États-Unis des investissements dans le gaz et le pétrole syriens, ainsi que des bases militaires en Syrie, tout en réservant une petite part à la Russie et à la Turquie.

Les Turcs proposent aussi de maintenir la côte syrienne dans un statut moins indépendant que le Sud et l’Est de la Syrie, car elle pourrait voir le retour de l’Iran et doit rester contrôlée par la peur. D’où la fonction des massacres des Alaouites au cas ils songeraient à une alliance avec l’Iran. Et si l’accord de paix irano-américain se concrétise, la côte syrienne est candidate à l’auto-administration sur laquelle le gouvernement syrien n’aura aucune autorité et aura le droit de conclure des accords économiques avec les États-Unis sans en référer à Damas.
Ça c est le résultat de 60ans de régime Assad même chose avec kadafi sadam naser Boumediene sadam on voit aujourd'hui le résultat de ces adolescents quand au nouveau président de Syrie qu est ce tu veux qu il fasse ?
 
Bravo à vous tous et bon courage pour la suite des événements !
March to Gaza – Dimanche 18 mai 2025 à partir de 15h en direct sur les médias libres et indépendants

Une émission de March to Gaza en collaboration avec le collectif Médias pour Gaza

Invités : 80 personnalités de la société civile

Thème : Comment mettre un terme aux carnages et au génocide et rétablir la paix.


Les patriotes syriens ont perdu une bataille, mais pas la Guerre.
Je suis certain que ces terroristes qui se sont emparés de la grande Syrie, finiront par dégager et avec eux leurs parrains qui les téléguident.
Qui sont ces patriote ?Assad est un patriote ?
 
Que la syrie fait la paix avec israel est un acte raisonable , ceci est mille fois mieux que de voir la syrie devient gaza bis.

Vous etes consient que israel a detruit tous l'arsenal de l'armée de bashar.


l'armée de bashar a quiter tous ses positions aux frontiers le jour ou bashar s'est evader.

La syrie n'a plus d'armée pour affronter israel.

le pays est detruit, appauvrit.

Merci trump de sauver La syrie , finalement cet homme orange peut faire de bon choses
 
C'est plutôt le résultat de 80 ans d'implantation de l'entité sioniste au cœur du monde arabe. Ou d'un siècle après skyes picot

Arrête de défendre l indéfendable ces dictateurs ont utilisés la cause palestinienne pour détourner leurs peuples des vrais problème interne ils ont échoués dans tout les domaines c est a cause de leur incompétence que Israël a pu s étendre pour amener les palestiniens dans la situation où ils sont aujourd'hui
 
Que la syrie fait la paix avec israel est un acte raisonable , ceci est mille fois mieux que de voir la syrie devient gaza bis.

Vous etes consient que israel a detruit tous l'arsenal de l'armée de bashar.


l'armée de bashar a quiter tous ses positions aux frontiers le jour ou bashar s'est evader.

La syrie n'a plus d'armée pour affronter israel.

le pays est detruit, appauvrit.

Merci trump de sauver La syrie , finalement cet homme orange peut faire de bon choses
Tu t adresse a des gens qui vivent dans un monde parallèle ils n'ont aucune conscience de la réalité pour eux la Syrie été mieux avec assad
 
Que la syrie fait la paix avec israel est un acte raisonable , ceci est mille fois mieux que de voir la syrie devient gaza bis.

Vous etes consient que israel a detruit tous l'arsenal de l'armée de bashar.


l'armée de bashar a quiter tous ses positions aux frontiers le jour ou bashar s'est evader.

La syrie n'a plus d'armée pour affronter israel.

le pays est detruit, appauvrit.

Merci trump de sauver La syrie , finalement cet homme orange peut faire de bon choses
J’en étais à un échange de la levée des sanctions contre l’abandon de toutes les ressources syriennes aux yankees. Et j’avais parfaitement compris que les yankees ont installé Al Joulani pour leur céder le reste du pays. Une manoeuvre habile des amerloques qui arrivent ainsi à leur but de détruire complètement la Syrie. Tous les pays du MO doivent tomber les uns après les autres, nous avait expliqué Thierry Meyssan.
Mais on voit ici dans cet article que le principal bénéficiaire c’est surtout Israël – qui prend en fait le contrôle de la Syrie. Le grand Israël est en bonne marche ! Mais on voit aussi ce traitre d’Erdogan qui mange à tous les rateliers et qu’il a une belle part de responsabilité dans l’affaire.

Le coeur se serre devant la misère et la détresse des syriens et devant les victoires qui semblent s’accumuler pour ce couple démoniaque des sionistes et des mondialistes dont Trump est l’exécutant, lui qui avait déjà installé l’ambassade américaine à Jérusalem.
Mais comme l’exprime ici l’auteur, Naram Sarjoun, un revirement de l’histoire est toujours possible. Et c’est une évidence que le projet sioniste ou mondialiste ou siono-mondialiste, est voué à l’anéantissement, tout comme le projet transhumaniste d’asservissement de l’humanité et de contrôle complet sur la Nature. Pour moi c’est une intime conviction et que ce soit Dieu ou les lois de la Nature universelle, ce Mal ne peut pas gagner parce que ce serait la fin de l’aventure de l’humanité. Et même à Hollywood, les méchants ne gagnent jamais à la fin du film.

Syriens, mes frères, le soleil se lève toujours, même après la nuit la plus noire.
 
Tu t adresse a des gens qui vivent dans un monde parallèle ils n'ont aucune conscience de la réalité pour eux la Syrie été mieux avec assad
Al-Jolani, chef du HTS qui a renversé le président syrien, est juif…
 
Non je les defend pas du tout mais si une puissance étrangère arrive a te déstabiliser c est que tes dirigeants ne sont pas a la hauteur c est comme ça le monde marche les problèmes d un pays sont une opportunité pour les autres quand aux saoudiens ils défendent leurs intérêts et ils doivent rien a personne c est leur argent et ceux qui sur les réseaux sociaux les dénigrent c est plus par jalousie que autre chose
 
Que la syrie fait la paix avec israel est un acte raisonable , ceci est mille fois mieux que de voir la syrie devient gaza bis.

Vous etes consient que israel a detruit tous l'arsenal de l'armée de bashar.


l'armée de bashar a quiter tous ses positions aux frontiers le jour ou bashar s'est evader.

La syrie n'a plus d'armée pour affronter israel.

le pays est detruit, appauvrit.

Merci trump de sauver La syrie , finalement cet homme orange peut faire de bon choses

Israel a financé 12 organisations de ces decapiteurs pour transformer la Syrie en territoire occupé au delà du Golan en privant les syriens de sources d'eau pillées et repousser plus loin les villageois des positions convoitées.

Le grand Israel en marche.

.
 
Assad a résisté au Plan ODED YINON

Il me semble déjà avoir entendu parler de ce Plan Oded Yinon sur ce forum ...

Réfléchissons, qui a bien pu déjà en parler ? 🤔

Après recherche, cela a déjà été évoqué 30 fois sur les 5 dernières années, par :
1) @Quovadis : 22 fois
2) @Yancine : 4 fois
3) @mirasalam : 2 fois
Ensemble des autres bladinautes : 2 fois (et encore, c'était Chriski, qui débattait avec toi sur le sujet...)

Ça alors, encore une coïncidence !
😲😲😲😲
 
Dernière édition:
Al-Jolani, chef du HTS qui a renversé le président syrien, est juif…

Oui, c'est hyper crédible comme hoax, info ! :cool:

Ce blog Numidia Liberum (cité des dizaines de fois par @Yancine) me semble particulièrement crédible, au même titre que toute "info" qui vient d'Alger :rolleyes:

D'ailleurs, il paraît qu'il y avait Oussama Ben Laden, Mollah Omar, Al Baghdadi, le chef de Boko Haram, et tous les terroristes du Bataclan, parmi les invités à la Bar-Mitsvah de Al Jolani 🤓

🤣
 
Dernière édition:
Tu n'as décidément honte de rien.

Venant de l'un des plus grands handicapés du cœur jamais vus, qui n'a pas honte de soutenir les terroristes quand ils font du bon boulot pour Israël, c'est le comble.

Ton « angle d’attention aux réalités du monde » n’a jamais été, au maximum, que de 30 degrés (sur les 360 degrés de la vraie réalité).
 
Dans la Syrie post-Assad, l’enlèvement massif et l’asservissement sexuel de femmes alaouites sous le régime autoproclamé d’Ahmad al-Charaa – plus connu sous son nom de guerre, Abu Mohammad al-Joulani – reproduisent les pires atrocités commises par Daech. Pourtant, ces crimes suscitent un silence assourdissant de la part de l’Occident prétendument «civilisé» et «féministe». De Macron à Trump, si nos dirigeants n’hésitent pas à adouber l’ancien «égorgeur modéré» à la tête du Front al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, c’est parce qu’il a renversé un régime hostile à Israël et à l’impérialisme occidental.

Depuis décembre, date à laquelle l’ex-branche d’Al-Qaïda, Hayat Tahrir al-Sham (HTS), a renversé le gouvernement de Bachar al-Assad, la Syrie est le théâtre d’une inquiétante vague d’enlèvements mystérieux de jeunes femmes, principalement issues de la communauté alaouite.

Des preuves de plus en plus nombreuses indiquent que ces femmes, appartenant majoritairement à la secte religieuse alaouite [comme les chiites, ils sont considérés comme des apostats par les takfiris], ont été enlevées et réduites à l’esclavage sexuel dans la province d’Idlib – bastion traditionnel de HTS – par des factions armées affiliées au nouveau gouvernement syrien.

Fait glaçant : ces enlèvements massifs et cet asservissement de femmes alaouites rappellent les crimes commis par Daech contre des milliers de femmes yézidies lors du génocide de 2014 à Sinjar, en Irak.
 
Dans une publication Facebook aujourd’hui supprimée, Hiba Ezzedeen, militante syrienne originaire d’Idlib, a relaté sa rencontre avec une femme qu’elle pense avoir été capturée et emmenée à Idlib comme esclave sexuelle, lors des massacres perpétrés le 7 mars par des factions affiliées au gouvernement et par les forces de sécurité contre des Alaouites dans les zones côtières.

«Lors de ma dernière visite à Idlib, j’étais avec mon frère dans un endroit où j’ai aperçu un homme que je connaissais accompagné d’une femme que je n’avais jamais vue auparavant», raconte Hiba.

«Cet homme avait déjà été marié plusieurs fois et aurait actuellement trois épouses. Ce qui a attiré mon attention, c’est l’apparence de la femme : elle ne semblait pas savoir comment porter un hijab correctement, et son foulard était posé de manière désordonnée».

En menant sa propre enquête, Ezzedeen a découvert que la femme venait des régions côtières où les massacres du 7 mars, ayant fait plus de 1600 victimes civiles alaouites, avaient eu lieu.

«L’homme l’avait amenée au village et l’avait épousée. Personne n’en savait plus sur son parcours, et naturellement, la jeune femme était trop terrifiée pour parler», a-t-elle ajouté.

Très troublée par cette situation, Hiba a interrogé tous ses contacts – «rebelles, factions armées, défenseurs des droits de l’homme» – sur des enlèvements de femmes alaouites sur la côte syrienne.

«Malheureusement, beaucoup ont confirmé que cela s’était bien produit, et ce n’est pas seulement le fait d’une seule faction. D’après mes contacts, les responsabilités seraient partagées entre des factions de l’Armée nationale syrienne et certains combattants étrangers, aux motivations diverses», a-t-elle rapporté.

Depuis leur prise de pouvoir à Damas, les nouvelles forces de sécurité syriennes dominées par HTS ont intégré dans leurs rangs des groupes extrémistes armés, notamment des Ouïghours du Parti islamique du Turkestan (TIP) et des Turkmènes syriens issus de factions de l’Armée nationale syrienne (SNA), soutenue par les services de renseignement turcs.

Plusieurs commandants de la SNA ainsi que des extrémistes étrangers ont été nommés à des postes de haut rang au sein du ministère syrien de la Défense.

Si les unités de la Sûreté générale contrôlées par HTS ont participé aux massacres du 7 mars dans plusieurs régions, ce sont principalement d’anciennes factions de la SNA et des combattants étrangers qui auraient dirigé les opérations : les militants passaient de maison en maison dans les villages et quartiers alaouites, exécutant tous les hommes en âge de combattre, pillant les habitations, et parfois tuant femmes, enfants et personnes âgées [selon les sources, ces exactions sectaires ont causé entre un et plusieurs milliers de morts parmi les minorités alaouites, chiites et chrétiennes ; voir Massacres en Syrie : le silence complice de l’Occident].

Ezzedeen a conclu sa publication en ces termes : «Il s’agit d’un problème extrêmement grave qu’on ne peut ignorer. Le gouvernement doit révéler immédiatement le sort de ces femmes et les libérer».

Au lieu d’enquêter sur l’affaire et de chercher à sauver les captives, le gouverneur d’Idlib, nommé par HTS, a émis un mandat d’arrêt contre Hiba Ezzedeen, l’accusant d’avoir «insulté le hijab».

Le témoignage courageux de Hiba a levé le voile sur le sort tragique de nombreuses jeunes femmes issues de minorités, mystérieusement disparues ces derniers mois, après la prise du pouvoir par le président autoproclamé Ahmed Al-Charaa et HTS [le fait qu’aucune élection ne soit prévue avant 4 ans n’inquiète plus du tout l’Occident, pourtant si attaché la «démocratie»… qui n’est considérée sauve que quand ses intérêts sont préservés].


Roland Dumas, ex-ministre des Affaires étrangères : l’invasion des «rebelles» en Syrie a été préparée en Angleterre pour destituer le régime syrien à cause de ses positions anti-israéliennes (Youtube)
 
L’un des premiers cas recensés concerne Karolis Nahla, une jeune femme druze originaire de Jaramana, une banlieue de Damas, portée disparue le matin du 2 février 2024 alors qu’elle se rendait à l’université, dans le quartier de Mezzeh. L’affaire a rapidement suscité l’inquiétude, d’autant qu’aucune demande de rançon n’a été formulée et qu’aucune trace de la jeune femme n’a depuis été retrouvée.

Au fil des semaines, des informations fragmentaires ont commencé à émerger : des jeunes femmes comme Karolis auraient été enlevées puis conduites à Idlib pour y être réduites en esclavage, ce qu’a fini par confirmer Hiba Ezzedeen.


1747582776968.jpeg

Capture d’écran d’une publication Facebook recherchant des informations sur la disparition de Karolis Nahla. La légende indique : «Karolis Nahla est portée disparue depuis hier. Elle est étudiante de littérature française en deuxième année. Elle avait cours à 9 h. À midi, nous avons perdu tout contact avec elle. Si quelqu’un a des informations
ou l’a aperçue, merci de nous en informer».

Le 21 mars 2025, Bushra Yassin Mufarraj, mère alaouite de deux enfants, a disparu à la gare routière de Jableh. Son mari a ensuite publié une vidéo dans laquelle il affirmait qu’elle avait été enlevée et transférée à Idlib.

«Ma femme a été faite captive à Idlib. Y a-t-il quelque chose de plus cruel pour un homme que de voir la mère de ses enfants dans une telle situation ?», déclare-t-il dans un appel à l’aide vidéo diffusé sur les réseaux sociaux dix jours plus tard.

1747582823052.jpeg

Bushra Yassin Mufarraj

La disparition de Bushra a marqué le début d’une vague d’enlèvements qui s’est poursuivie dans les jours et semaines suivants. Le 25 mars, l’agence kurde Jinha Agency rapportait, sur la base de sources locales, que plus de cent personnes avaient été enlevées par des groupes armés dans les régions côtières de Syrie au cours des 48 heures précédentes – dont de nombreuses femmes.
 
Dernière édition:
Le 5 avril, Katia Jihad Qarqat, 21 ans, a été portée disparue. Le dernier contact a eu lieu à 9 h 20, près d’un magasin situé au rond-point Bahra à Jdeidat Artouz, dans la banlieue de Damas. Sa famille a lancé un appel à témoins, suppliant toute personne ayant des informations de les contacter.


image-306.png

Capture d’écran d’un message publié sur les réseaux sociaux à propos
de Katia Jihad Qarqat. La légende indique : «Une jeune fille a disparu
dans la banlieue de Damas. Katia a été vue pour la dernière fois hier,
vendredi, à 9h20, près d’un magasin situé au rond-point Bahra, à
Jdeidat Artouz. Originaire du village de Hina, elle est étudiante en
troisième année à l’université. Toute personne disposant
d’informations est priée de contacter le 0994479206».



Le 8 avril, Sima Suleiman Hasno, 17 ans, a disparu vers 11h après avoir quitté son école dans le village de Qardaha, en zone rurale de Lattaquié. Quatre jours plus tard, elle a été libérée à Damas, où elle a été remise à sa tante par des membres du gouvernement syrien dirigé par HTS.

Des images de vidéosurveillance issues de commerces proches du lieu de l’enlèvement ont largement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant une vague d’indignation.

1747583493992.png
 
Le 11 avril, vers 16h, le contact a été perdu avec Raneem Ghazi Zarifa, 22 ans, dans la ville de Masyaf, en périphérie de Hama.

« Nous sommes extrêmement inquiets pour elle. Si quelqu’un dispose de la moindre information, nous le prions instamment de nous contacter », a déclaré sa famille sur les réseaux sociaux.

1747583577047.png


Le 14 avril, Batoul Arif Hassan, une jeune femme mariée et mère d’un enfant de trois ans originaire de Safita, a disparu après avoir rendu visite à sa famille dans le village de Bahouzi. Elle a été vue pour la dernière fois vers 16h dans un minibus public circulant sur la route entre Homs et Safita. Sa famille a lancé un appel, invitant toute personne disposant d’informations à contacter son frère par téléphone.



Batoul Arif Hassan

Le matin du 16 avril, Aya Talal Qassem, 23 ans, a été enlevée après avoir quitté son domicile dans la ville côtière de Tartous. Trois jours plus tard, son ravisseur l’a libérée et renvoyée à Tartous via l’autoroute de Homs. Elle y a été arrêtée par le parquet général dirigé par HTS.


La mère d’Aya a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle elle expliquait que la famille n’avait pas été autorisée à lui rendre visite en détention, et que son père avait été arrêté pour avoir insisté pour la voir. Elle a également affirmé que le parquet avait tenté de contraindre Aya à déclarer qu’elle n’avait pas été enlevée, mais qu’elle avait fui avec un amant. La mère a dénoncé les pressions exercées pour faire passer cette version, en dépit des blessures sanglantes visibles sur le corps de sa fille.

gows0e6xiaa4j1i.png


Aya Talal Qassem

Une vidéo émouvante, montrant Aya retrouvant sa famille impatiente de l’accueillir à son retour, a été publiée en ligne.
 
Retour
Haut