Syrie : suspicion de bombardement à l'arme chimique à douma .

Cette nouvelle politique est peut etre liée au fait que la Turquie est intervenu contre le YPG...les proxy des USA. Bref ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi.

Il y a des accords qui ont eu lieu pour que le Front du Sud envoie des rebelles au Nord (Jaysh al Maghawir al Thawra, Ossod al Charqiya) pour un éventuel retrait du PKK de la province de Deir Ezzor !

Qui a soutenu le PKK à Efrin physiquement ? C'est bien le régime et les iraniens ! Je pense que les bombardements n'auront aucun impacts sur les intérêts turcs au Nord !

La Turquie ne doit pas prendre position dans ce conflit et laisser le régime se faire canarder ! Les turcs le savent très bien!
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
C'est pas ton truc la géostratégie, la géopolitique...:cool:


tu n'as rien à dire contre la logique militaire, tu fais de la diversion....
pourquoi les rebelles qui ont plein de gaz pour s'auto-gazer,(d'après les trolls pro assad) n'ont jamais gazé intensivement l'armée de bachar??????????
la réponse est simple...
 
tu n'as rien à dire contre la logique militaire, tu fais de la diversion....
pourquoi les rebelles qui ont plein de gaz pour s'auto-gazer,(d'après les trolls pro assad) n'ont jamais gazé intensivement l'armée de bachar??????????
la réponse est simple...
C'est super logique que Assad qui a gagné la guerre gaze son peuple pour s'attirer les foudres des Occidentaux qui n'attendent que ce prétexte pour avoir leur revanche et enfin atteindre leur cahier des charges...

Tu vois pour tes arguments, tu repasseras...:cool:
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
C'est super logique que Assad qui a gagné la guerre gaze son peuple pour s'attirer les foudres des Occidentaux qui n'attendent que ce prétexte pour avoir leur revanche et enfin atteindre leur cahier des charges...

Tu vois pour tes arguments, tu repasseras...:cool:


bachar n'a rien gagné pour l'instant, qu'un pays en ruine!

assad a déjà gazé son peuple plus de 100 fois!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_chimiques_pendant_la_guerre_civile_syrienne


les occidentaux n'ont rien fait!!!!il se croit intouchable...
tu ne reponds tjs pas à ma question... si les rebelles ont assez de gaz pour s'auto-gazer!!!!
pourquoi n'ont ils jamais gazé l'armée de bachar????????????????????????????


tu peux chercher l'armée de bachar n'a jamais subi d'attaque au gaz...

pourquoi d'après toi????

réponse c'est bachar qui gaze...ses ennemis...

salut
 
bachar n'a rien gagné pour l'instant, qu'un pays en ruine!

assad a déjà gazé son peuple plus de 100 fois!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armes_chimiques_pendant_la_guerre_civile_syrienne


les occidentaux n'ont rien fait!!!!il se croit intouchable...
tu ne reponds tjs pas à ma question... si les rebelles ont assez de gaz pour s'auto-gazer!!!!
pourquoi n'ont ils jamais gazé l'armée de bachar????????????????????????????


tu peux chercher l'armée de bachar n'a jamais subi d'attaque au gaz...

pourquoi d'après toi????

réponse c'est bachar qui gaze...ses ennemis...

salut
Si les sources des attaques sont l'osdh et les casques blancs autant prendre directement les infos de la CIA,Mossad, DGSE, mi5,...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Si les sources des attaques sont l'osdh et les casques blancs autant prendre directement les infos de la CIA,Mossad, DGSE, mi5,...


ok mais tu ne réponds tjs pas à ma question, si les rebelles ont eu assez de gaz pour s'auto-gazer plus de 100 fois...pourquoi l'armée de bachar n'a jamais subi plusieurs dizaines d'attaque au gaz des rebelles???
sacré mystère
ps le gazage a été confirmé par l'oms...basé en suisse...pour toi l'oms c'est la cia????
 
ok mais tu ne réponds tjs pas à ma question, si les rebelles ont eu assez de gaz pour s'auto-gazer plus de 100 fois...pourquoi l'armée de bachar n'a jamais subi plusieurs dizaines d'attaque au gaz des rebelles???
sacré mystère
ps le gazage a été confirmé par l'oms...basé en suisse...pour toi l'oms c'est la cia????
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...AhAB&usg=AOvVaw1tTTgQWVAX3TZ_3cputd_d&ampcf=1

https://www.google.fr/url?sa=t&sour...AxAB&usg=AOvVaw2Y3xzENSo6wzmp5YcHEq4D&ampcf=1

https://www.google.fr/url?sa=t&sour...AhAB&usg=AOvVaw0HRyxQfRB80mQA6_8ZkYr9&ampcf=1
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Casques blancs ce sont des mercenaires lool et tous ces groupes de terroristes y'a pas de rebelles dans ce conflit et le peuple syrien le sait très bien même des kurdes ont demandé l'aide de l'armée arabe syrienne donc de Bachar lool....

Si les sources des attaques sont l'osdh et les casques blancs autant prendre directement les infos de la CIA,Mossad, DGSE, mi5,...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'impérialisme c'est des superpuissances qui se livrent une bataille sur un territoire qui n'est pas le leur.....
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Casques blancs ce sont des mercenaires lool et tous ces groupes de terroristes y'a pas de rebelles dans ce conflit et le peuple syrien le sait très bien même des kurdes ont demandé l'aide de l'armée arabe syrienne donc de Bachar lool....

tout opposant à assad est un dangereux terroriste, il faudra entre deux ou trois cent milles morts pour que les derniers terroristes soit tués!!!
il serait mieux d'ailleurs qu'ils s'auto-gazent comme ils l'ont fait si souvent!!!

et si cela ne suffit pas avec un million de morts la guerre s'arrêtera....j'ai bon là?????

salut
 
Tu racontes n'importe quoi toi.
Ton Assad va payer pour ces crimes contre l'humanite.
Et poutin va fermer sa gueule .
Les infos de @tadawit
sont plus exactes et correctes que ce que tu racontes.

Welcome to new world order.

https://www.telegraph.co.uk/news/20...ead-chemical-attack-insyria-us-blames-russia/
ite
Le lien que tu avais fourni automatiquement detruit ta credibilite, le telegraph et les autres MSM occidentaux sont les meme qui avaient confirme et en concert avec Washington et Londres l'existence des WMD de Saddam Hussein. Allez a la poubelle.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'agression occidentale dont souffre la Syrie comme l'Irak avant elle et la Libye ont causé beaucoup de morts effectivement...
tout opposant à assad est un dangereux terroriste, il faudra entre deux ou trois cent milles morts pour que les derniers terroristes soit tués!!!
il serait mieux d'ailleurs qu'ils s'auto-gazent comme ils l'ont fait si souvent!!!

et si cela ne suffit pas avec un million de morts la guerre s'arrêtera....j'ai bon là?????

salut
 
ok mais tu ne réponds tjs pas à ma question,

Attend laisse moi deviner!
Tu as entendu dans les médias que c'était un argument béton et tu le sors comme un coup de poker!
Toi, tu ne réponds sur ce que tu as fait de ta logique si tu en as une bien sûr!

J'ai aimé ce matin la pondération de Jean-Jacques Bourdin sur RMC qui disait à l'heure qu'il est, que nous ne savions pas qui était l'auteur de cette attaque!

Lui c'est un journaliste, il ne sait pas, toi tu es derrière ton écran tu sais...voilà ou se situe ta crédibilité!:cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Macronléon 1er vers une Bérézina syrienne ?

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

N’imaginez pas un seul instant que j’aille me livrer à une attaque en règle de notre Président (béni soit son saint nom), je suis téméraire mais pas totalement inconscient !!!

Macronléon 1er est beaucoup plus fort que moi. Tenez, par exemple moi, je ne dispose ni de Mirage, ni de Rafale, ni de missiles super puissants pour bombarder la Syrie.

Je ne me lancerai pas non plus dans de doctes analyses sur la possibilité ou l’impossibilité d’attaques chimiques perpétrées par le régime syrien, bien que de vous à moi, faire cela alors que Bachar a le soutien des Russes et qu’il a militairement gagné relèverait de la plus grande crétinerie stratégique, mais que voulez-vous, n’est pas Macronléon 1er qui veut !

Les Russes ont clairement dit qu’ils viseraient les points de lancement des missiles tirés sur la Syrie !

Ambiance… Je dis cela, je ne dis rien ! Je dis juste à notre Macronléon 1er national qu’il est fort sympathique avec son idée de rentrer en guerre contre Poutine et la Syrie, mais déjà qu’il nous faut 2 500 gendarmes mobiles et plusieurs jours de guérilla campagnarde pour déloger moins de 100 zadistes certes, motivés, mais pas non plus surarmés, il ne faut pas trop pécher par orgueil et croire que nos petits Rafale de la base de Saint-Dizier seront suffisants pour envahir Moscou et réussir là où la grande armée de Napoléon et la non moins suréquipée armée allemande ont échoué.

Non, je vous assure, ce n’est pas de la lâcheté, mais déclarer la guerre à Poutine n’est pas l’idée la plus brillante du siècle. D’ailleurs, de vous à moi, à l’Élysée et au Palais, notre Macronléon 1er n’est pas en train de se précipiter pour envahir la Russie dans une nouvelle opération Barberousse.

Macronléon 1er aura-t-il le cran de ne pas bombarder Damas ?

Il serait souhaitable évidemment que nous ne nous précipitions pas dans la curée alors que nous ne savons même pas qui a gazé qui et avec quel gaz d’ailleurs. L’emballement médiatique, politique et militaire est assez surprenant et de vous à moi, je n’ai aucune envie d’aller mourir pour la Ghouta, ou la Douma ou je ne sais quel quartier de la périphérie de Damas !

En plus, les avions russes sont passés juste au-dessus de notre super bateau et auraient été capables de l’envoyer par le fond en moins de 30 secondes… D’ailleurs, c’est ce qui pend au nez de nos pauvres marins.

Enfin, si nos missiles partent d’avions qui viennent de Saint-Dizier, moi, j’habiterais dans le coin de la base aérienne, j’irais déjà me réfugier chez quelques amis, histoire de ne pas prendre de missile sur le coin du nez… On aurait l’air fin si Poutine bombardait Saint-Dizier ! On ferait quoi ? On raserait Moscou avec une bombe atomique ? Idée exquise et brillante… Perspective réjouissante.

Pourtant, une troisième guerre mondiale c’est bon pour l’or !!!

Soyons tout de même positif. Une guerre mondiale c’est super bon pour les cours du métal jaune. Par exemple, à 2 millions de morts vous êtes super riches, mais à 100 millions de morts c’est carrément génial, vous croulez sous le pognon… Et les radiations, mais c’est un autre sujet.

Évidemment, comme les tensions montent, l’or monte d’un poil ou deux. Pas plus. En effet, les « marchés » pensent qu’ils ne sont pas assez fous pour s’affronter.

Je dis aussi cela depuis des années. Faudrait être *** pour faire la Troisième Guerre mondiale vu qu’il n’y a quand même aucune raison objective pour la mener…

Sauf que manifestement, « ils » se cherchent de plus en plus et vont finir par se trouver. En Russie, le ton sur les chaînes télé n’est pas réjoui. Le ton est grave. La Russie est prête à la guerre, et je pense que l’on sous-estime grandement la détermination non pas de Poutine mais de l’ensemble de la Russie, de ses élites et de son peuple à mettre fin à l’expansionnisme américain.

La pondération poutinienne n’est pas de la faiblesse mais une forme de sagesse. Nous sommes arrivés au bout.
D’ailleurs, ce qui me fait croire que tout n’est pas totalement perdu, c’est le tweet stupide de Trump qui prévient Poutine « attention mes missiles arrivent »…

https://insolentiae.com/macronleon-1er-vers-une-berezina-syrienne-ledito-de-charles-sannat/
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors que la France s'apprête vraisemblablement à frapper la Syrie, en représailles aux attaques chimiques supposées, Caroline Galactéros plaide pour un sursaut d'indépendance nationale. Selon elle, la France ne doit pas s'aventurer dans une nouvelle coalition.


Docteur en science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros est présidente du think tank Geopragma. Auteur du blog Bouger Les Lignes, elle a notamment publié Guerre, Technologie et société (éd. Nuvis, 2014).

La messe semble dite et une atmosphère de veillée d'armes plane sur Paris, tandis que le jeune prince d'Arabie Saoudite quitte la capitale et que notre président est en étroit dialogue avec son homologue américain. La France pourrait, en coordination avec Washington, frapper de manière imminente les forces du régime syrien en représailles d'une nouvelle attaque chimique imputée de manière «très probable» mais en amont de toute enquête, aux forces de l'abominable tyran Assad soutenu par les non moins affreux régimes russe et iranien.


Il faudrait agir vite, se montrer ferme, intraitable, juste! Il s'agirait là d'un «devoir moral»!

On a bien entendu et lu. Le discours moralisateur sur la sauvegarde des civils innocents, pourtant inaudible après sept ans de guerre et de déstabilisation de la Syrie, est toujours le même. C'est là le comble du cynisme en relations internationales, que nous pratiquons pourtant sans états d'âme depuis des décennies. Pendant ce temps, la guerre silencieuse du Yémen continue. Ces civils-là n'existent pas, ne comptent pas.

Mais certaines images de guerre et de civils otages d'une sauvagerie généralisée irritent plus que d'autres nos consciences lasses d'Européens déshabitués de la violence et gonflés d'une prétention à connaître, dire et faire le Bien. Soit.

Mais agir contre qui? Qui faut-il punir? Le régime de «l'animal Assad», comme l'a appelé Trump? L'Iran? La Russie? Vraiment? Et si ce trio noir que l'on désigne exclusivement depuis des mois à la vindicte populaire internationale n'était qu'un leurre, proposé à notre indignation sélective pour ne pas réfléchir à nos propres incohérences?

Quel serait l'intérêt de la Russie de laisser perpétrer une telle attaque ?

Personne ne se demande pourquoi cette nouvelle attaque chimique arrive maintenant, au moment même où la Ghouta orientale repasse sous contrôle gouvernemental syrien et parachève sa reconquête territoriale, face à des groupuscules rebelles rivaux globalement en déroute et plus que jamais prêts à se vendre au plus offrant pour survivre et espérer compter? Personne ne s'autorise à douter un instant, quand le ministre russe des affaires étrangères rapporte que les observateurs du Croissant rouge syrien envoyés sur place n'ont rien vu ressemblant à une attaque?
Serguei Lavrov ment-il carrément au Conseil de Sécurité des Nations unies ou bien faut-il penser que Moscou ne contrôle pas tout ce qui se fait au plan militaire sur le théâtre? Ou que des éléments de l'armée syrienne elle-même agiraient en électrons libres ou auraient été «retournés»? À qui profite le crime? C'est cette vieille question, mais toujours pertinente, qui paraît désormais indécente.

Quel serait pourtant l'intérêt de la Russie de laisser perpétrer une telle attaque, alors que, ne nous en déplaise, bien davantage que notre «Coalition internationale», elle cherche la paix, l'organise pragmatiquement, et est la seule depuis sept ans à engranger quelques résultats qui évidemment contreviennent à nos intérêts et à ceux de nos alliés régionaux?

On semble aussi avoir totalement oublié une donnée fondamentale du conflit: les malheureux civils de la Ghouta, comme ceux des ultimes portions du territoire syrien encore aux mains des «rebelles» djihadistes ou de Daech, sont des boucliers humains, peut-être même, en l'espèce, sacrifiés par ces mêmes apprentis démocrates suppôts d'al-Qaïda et consorts pour entraîner l'Occident dans une guerre ouverte avec Moscou et Téhéran.

Je l’ai entendu ce matin sur RMC que de choses véridiques dans ses propos :cool:
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Attend laisse moi deviner!
Tu as entendu dans les médias que c'était un argument béton et tu le sors comme un coup de poker!
Toi, tu ne réponds sur ce que tu as fait de ta logique si tu en as une bien sûr!

J'ai aimé ce matin la pondération de Jean-Jacques Bourdin sur RMC qui disait à l'heure qu'il est, que nous ne savions pas qui était l'auteur de cette attaque!

Lui c'est un journaliste, il ne sait pas, toi tu es derrière ton écran tu sais...voilà ou se situe ta crédibilité!:cool:


je n'ai jamais dit que j'avais des preuves mais quand même, quand tu cherches l'armée de bachar aurait du être victime de dizaines d'attaques au gaz de la part des rebelles, étrangement...

ce n'est pas le cas...mais par contre les rebelles se sont auto-gazés!!! plus de 100 fois depuis 2012!!!!!!

si il te fais plaisir de le croire....


salut
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ghouta: des militaires britanniques arrêtés

Sur fond de nouvelles menaces tweetées par Donald Trump, une information vient d’être rapportée par Al-Mayadeen : l’armée syrienne et ses alliés auraient capturé un certain nombre de « militaires britanniques » dans la Ghouta orientale.

Libérée à 95 %, la Ghouta a été vidée des terroristes takfiristes qui l’occupaient depuis 2013. Avant la reprise quasi totale de la ville, d’autres informations faisaient déjà état de la présence des forces occidentales dans cette localité ultra stratégique de la banlieue de la capitale.

Selon des témoins, des terroristes takfiristes qui ont quitté la Ghouta avaient été encadrés à plusieurs reprises par des soldats réguliers britanniques et français, ce qui confirmait ainsi les mises en garde de la Russie, dont le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dénonçait il y a peu une implication directe des « militaires occidentaux » dans les combats dans la Ghouta orientale.

Les menaces d’intervention militaire atlantiste en Syrie s’expliquent-elles en partie par la crainte de Washington de voir révélé au grand jour son rôle de marionnettiste ?

http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i61632-ghouta_des_militaires_britanniques_arrêtés
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ghouta: des militaires britanniques arrêtés

Sur fond de nouvelles menaces tweetées par Donald Trump, une information vient d’être rapportée par Al-Mayadeen : l’armée syrienne et ses alliés auraient capturé un certain nombre de « militaires britanniques » dans la Ghouta orientale.

Libérée à 95 %, la Ghouta a été vidée des terroristes takfiristes qui l’occupaient depuis 2013. Avant la reprise quasi totale de la ville, d’autres informations faisaient déjà état de la présence des forces occidentales dans cette localité ultra stratégique de la banlieue de la capitale.

Selon des témoins, des terroristes takfiristes qui ont quitté la Ghouta avaient été encadrés à plusieurs reprises par des soldats réguliers britanniques et français, ce qui confirmait ainsi les mises en garde de la Russie, dont le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dénonçait il y a peu une implication directe des « militaires occidentaux » dans les combats dans la Ghouta orientale.

Les menaces d’intervention militaire atlantiste en Syrie s’expliquent-elles en partie par la crainte de Washington de voir révélé au grand jour son rôle de marionnettiste ?

http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i61632-ghouta_des_militaires_britanniques_arrêtés


Ça pue le mensonge ADM bis....

Il faut prendre ces mercenaires britanniques...car à à cause d eux il y aurait eu un autre génocide en Syrie...comme en Iraq
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Ça pue le mensonge ADM bis....

Il faut prendre ces mercenaires britanniques...car à à cause d eux il y aurait eu un autre génocide en Syrie...comme en Iraq



qui
Ça pue le mensonge ADM bis....

Il faut prendre ces mercenaires britanniques...car à à cause d eux il y aurait eu un autre génocide en Syrie...comme en Iraq



et aller encore le coup des militaires occidentaux arrêtés!!!!

vous n'avez pas honte de gober tous les sites complotistes...


on attendra longtemps les photos et les noms!!!!

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
qui




et aller encore le coup des militaires occidentaux arrêtés!!!!

vous n'avez pas honte de gober tous les sites complotistes...


on attendra longtemps les photos et les noms!!!!

salut


c'est bien connu en syrie il n'y a pas eu d'attaques au gaz , il y a 350 000 morts de rire....

salut
 
C'est inquiétant à ce quoi on assiste actuellement!
Certains journalistes et médias pondèrent la situation sur l'attaque chimique et il est même demandé l'ouverture d'une enquête sur les auteurs et au même moment tel l'athlète dans les starting block, une attaque est lancé!
Comme si cette attaque pouvait être soudaine, elle a du être préparé en amont...

Ce n'est pas sans rappeler les armes de destructions massives qui ont servi à envahir l'Iraq et remplir le cahier des charges prédéfini des années auparavant et dévoilé au sus de tous.

Comme disait Mark Twain :" Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés"!

Et t'as des gugus malgré tout pour relayer cette tromperie...:cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est grave ce qui se passe faut arrêter les USA et leurs alliés que fait la France, l'Europe pour empêcher ça?

Bande de criminels honteux mais honteux!!! on est des veaux!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Frappes en Syrie : "Une bonne partie de l'arsenal chimique a été détruite"

regardez ces menteurs de merdias !!! ils ont désarmé Assad de toutes les armes chimiques y'a longtemps falsflag comme en Irak des menteurs!!!!

Ils aident les terroristes du monde entier à brûler la syrie, le mali, le yemen, la libye etc.....
 
Haut