Y' a t' il un soucis avec nos prénoms ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi ils ne donnent pas de prénoms musulmans / maghrébin / arabe..etc à leurs enfants...
Même lui la naceri
Desolé mais i' n'a pas une tête à s'appeler " Julian".... Jalil peut être Oui..
Debout, Zidane et j'en passe.... Pourquoi ?
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Ça veut rien dire prénom musulman, ça n'existe pas..
et ils appellent leurs gosses comme ils veulent c'est quoi le problème?
Sisi ce sont les mêmes prénoms que pas mal de petits jeunes des quartiers ont....
Ce sont ces fameux jeunes qui les regardent...
Que retiennent ils.... Que leurs prénoms sont à changer? Quils sont indignés?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Sisi ce sont les mêmes prénoms que pas mal de petits jeunes des quartiers ont....
Ce sont ces fameux jeunes qui les regardent...
Que retiennent ils.... Que leurs prénoms sont à changer? Quils sont indignés?
Non ça n'existe pas c'est quoi ces prénoms que les jeunes ont qui seraient des prenoms musulmans? Des prenoms arabes peut-être mais musulmans y a pas... même les chrétiens arabes s'appellent Abdoullah ou Youssef
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non ça n'existe pas c'est quoi ces prénoms que les jeunes ont qui seraient des prenoms musulmans? Des prenoms arabes peut-être mais musulmans y a pas... même les chrétiens arabes s'appellent Abdoullah ou Youssef
Tu peux débattre sur musulman, arabe maghrébin...
En tout cas tu as saisit le message
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le message n'a aucun sens... ce que tu leur demandes c'est de donner des prénoms arabes à leurs enfants alors qu'ils sont plus français qu'arabes et qu'est-ce que ça peut te foutre sérieux
Ça me gène par rapport au message que ça renvoit aux jeunes. Mais j'aime pas ta facon de répondre donc ce sera mon dernier message
 
A

AncienMembre

Non connecté
Desolé mais i' n'a pas une tête à s'appeler " Julian".... Jalil peut être Oui..
Debout, Zidane et j'en passe.... Pourquoi ?
Julien ou julian il n'y a pas plus musulman que ça :D
C'est lui le fameux comte du Rif qui a permis la conquête et l'ouverture de l'andalousie par les musulmans
[/QUOTE]
Sérieux ?
 
Chaqun fait comme bon lui semble, combien d'enfants ont des prénoms arabes bien anciens et pas beau des fois et les pov ne connaissent rien de leur culture, ne savent pas parler la langue... le prénom ne fait pas le degré de piété
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chaqun fait comme bon lui semble, combien d'enfants ont des prénoms arabes bien anciens et pas beau des fois et les pov ne connaissent rien de leur culture, ne savent pas parler la langue... le prénom ne fait pas le degré de piété
Pas par rapport à la pieté.... Par rapport à leurs origines, aux quartiers ou ils sont nés, ils savent qu'ils sont un peu des modèles de réussite pour les jeunes issus de l'immigration .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Julien ou julian il n'y a pas plus musulman que ça :D
C'est lui le fameux comte du Rif qui a permis la conquête et l'ouverture de l'andalousie par les musulmans

Je connais pas un rifain immigré qui a donné ce prénom à son gosse
Si on veut être puristes ok y a pas de prénoms musulmans
Mais il me semble avoir lu ou entendu qu'on avait pas le droit de prendre des prénoms de kouffar
Éclairez ma lanterne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais pas un rifain immigré qui a donné ce prénom à son gosse
Si on veut être puristes ok y a pas de prénoms musulmans
Mais il me semble avoir lu ou entendu qu'on avait pas le droit de prendre des prénoms de kouffar
Éclairez ma lanterne
Perso c'est même pas par rapport à la religion ... Plus par rapport à la jeunesse, aux fait que eux ont réussit, donc tu vois si zizou aurait apele son fils " Samir" ... Ça aurait été juste bien voilà .
Je considérés qu'ils ont une petite responsabilité, petite mais voila
 
A

AncienMembre

Non connecté
Léon,Lucas....
Ça me rappel les français de ma génération " Jordan, Brenda....
Les cassos du quartier qui appelaient leurs gamins Jennyfer, je me rappelle plus des autres prénoms...c'était santa barabara )) ..kevin c'était pas ma génération. mais c'est le même délire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso c'est même pas par rapport à la religion ... Plus par rapport à la jeunesse, aux fait que eux ont réussit, donc tu vois si zizou aurait apele son fils " Samir" ... Ça aurait été juste bien voilà .

Zydane
Il fait un mariage mixte
Il donne un prénom en concordance avec l'identité de son gamin
Je ne suis pas "choquée"
Et franchement Naceri - même si il appelle son fils abdellah - je vois pas en quoi ça fait un exemple à suivre ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
Zydane
Il fait un mariage mixte
Il donne un prénom en concordance avec l'identité de son gamin
Je ne suis pas "choquée"
Et franchement Naceri - même si il appelle son fils abdellah - je vois pas en quoi ça fait un exemple à suivre ))
Naceri de toute façon est plus alcoolique qu'autres choses... Mais quand j'ai vu ça, je me suis dit " Même lui" ...
C'est par rapport à son histoire, je suis assez etonnee
 
mais Nacéri il n est pas lui même métisse ( sa mère est bretonne un truc comme ça non?) alors si en plus il a eu son fils avec une non-arabe y a aucun "exostisme dans le fait que son fils s'appelle Julian ...

ps : Simbad ça passe en prénom arabe ? :eek::D
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi ils ne donnent pas de prénoms musulmans / maghrébin / arabe..etc à leurs enfants...
Même lui la naceri
Desolé mais i' n'a pas une tête à s'appeler " Julian".... Jalil peut être Oui..
Debout, Zidane et j'en passe.... Pourquoi ?
Il a gonflé ces lèvres ?
 

cognito

Bladinaute averti
Pas par rapport à la pieté.... Par rapport à leurs origines, aux quartiers ou ils sont nés, ils savent qu'ils sont un peu des modèles de réussite pour les jeunes issus de l'immigration .
Je suis d'accord, il faut garder les prénoms que nos ancêtres ont porté, en leur honneur. On a pas à satisfaire qui que ce soit. Au temps des colonies, les colons n'ont pas adopté les prénoms des autochtones ni porté le burnous ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai un prénom persan que j'adore "Noor Jehan", un autre amazighe "Izza" et un... français "Aline".

Si j'ai une fille, elle aura l'un des trois prénoms sans aucun doute.

Il y a également de beaux prénoms pour garçons français, pourquoi s'en priver alors que vous êtes français ? o_O
 
Haut