Y' a t' il un soucis avec nos prénoms ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais dessiné sur le sable
Son doux visage qui me souriait
Puis il a plu sur cette plage
Dans cet orage, elle a disparu
Et j'ai crié, crié "Aline!" pour qu'elle revienne
Et j'ai pleuré, pleuré
Oh j'avais trop de peine

Eh bien j'aime ce prénom grâce à cette chanson! Elle est magnifique! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très bien !! On en a de très beaux faut en profiter
Tu sais maintenant t’as même des « français » qui donnent des prénoms arabes à leurs enfants
Dans le Nord y’a une nana qui a appelé sa fille Shaïnez alors qu’elle n’a juste aucune origine maghrébine ...

Oui voilà, c'est cela que j'aime le plus, cette liberté de donner un prénom car il est beau, tu n'as rien à prouver à qui que ce soit ta supposée appartenance ou identité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@amachou ... Je te promets que c'est une question d'habitude, à force de l'entendre partout, je le trouve beau ce prénom.. En plus c'est le nom d'un roi il le semble...
Comme kahina, une guerrière

Kahina est un surnom donné par les arabes à la reine amazighe des Ourès (en Algérie actuelle), ça veut dire prêtresse.
 
S

Soomy

Non connecté
Il y a un diminutif pour ce prénom, "Massin" (prononcé Massine) , c'est très beau.

En parlant de prénoms français, il y a un que j'aime beaucoup, "Mathis", c'est très beau comme prénom.
Ouiii c’est très joli
Moi j’aime bien Emma ou Chloé , Nathan, Enzo... c’est court c’est frais
 
Arrêter j ai un très bon ami kabyle il s’appelle Philippe Walah :D mais rien qu’on se tappe des barres à parler en darija :D
On m'a parlé souvent d'un algérien, il faudra qu'on te le présente.
Le jour des présentations, je lui sers la main, bah à notre époque on se serre la main pas comme aujourd'hui :D
Quand j'ai entendu son prénom français que j'ai tout de suite oublié.
Naturellement je lui ai dit: moi c'est Marcel.
Il n'a rien compris quand tout le monde à éclaté de rire.


Aujourd'hui, ça me choque moins si j'entends un schwarzkopf avec un prénom exotique, avec tous les prénoms arabes, qui sort de je ne sais quel conte, que tu entends, ça ne change plus grande chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En parlant de philippe, phil pour les intimes
Une de mes cousines s'est mariée avec un algérien
je crois que j'ai même pas besoin de raconter la suite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j'ai des gosses évidemment que j'irais vers des prénoms arabes ou berbères mais parce que c'est ce qui me plaît le plus, j'ai une culture qui me permet et puis mon gosse avec ses cheveux 7rech et sa gueule de 3arbouche je vais pas l'appeler Jonathan mdr mais je vois pas le problème de donner des prénoms français ou autres qui font aussi partie de leur culture. D'ailleurs moi les prénoms de mes gosses sont déjà choisis mdr

Si il peut prétendre être métisse! :p Wa le nombre de métisses que je prenais pour des marocains tellement ils ont notre tête! o_O
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si il peut prétendre être métisse! :p Wa le nombre de métisses que je prenais pour des marocains tellement ils ont notre tête! o_O
Wa 3lach a khti je vais lui faire nier ses origines?🤣🤣🤣 ce sera un marocain fier de son héritage culturel mon fiston :love: ahahhahaha je dis fiston je sais pas pourquoi mdr et si c'est une fille ce sera une Mulan marocaine :love:
 
Je me tape de son prénom mais arrêtons de nous voiler la face on veut des prénoms pas trop connotés car on vit ici o doit pas tt à fait assumer. Mais je m en tape les gens font ce qu'ils veulent. Juste un truc Hs mais qui m'énerve c qd t'as 25 ou 30 ans et que tu dis papa mon papa :eek::npq::claque:
 
S

Soomy

Non connecté
J'étais pas clair, sorry. Je voulais appeler ma fille Perséphone mais ma femme était pas d'accord, trop dark (le nom d'une déesse grecque mariée à Hadès, c'est moyen il paraît....)

Donc ma fille s'appelle PREMIERPRENOM Perséphone MONNOMDEFAMILLE. Je suis pas sataniste, j'adore la mythologie 😊
Ahhh d’accord 😅
Quand tu disais Persephone au départ je pensais que tu voulais dire que tu parlais le persan et que tu avais donné un prénom perse à ta fille 😅
D’où mon interrogation
C’est original en tout cas
 
Julian c'est le 2e prénom de @blondin
😂
J'étais hier en train de lire ce fil et soudain j'ai eu cette étrange sensation de "déjà lu" ou de sensation de saut spatio-temporelle
tu sais cette action que tu crois déjà avoir fait par le passé :D
mais j'ai déjà lu cette discussion me suis-je dis!
je fais vite une recherche sur blondin et julien et je tombe sur ça , tu y étais déjà aussi :D
Le mec il porte déjà un joli prénom et veut remplacer Julien par jul ou Jal ché pas quoi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'étais pas clair, sorry. Je voulais appeler ma fille Perséphone mais ma femme était pas d'accord, trop dark (le nom d'une déesse grecque mariée à Hadès, c'est moyen il paraît....)

Donc ma fille s'appelle PREMIERPRENOM Perséphone MONNOMDEFAMILLE. Je suis pas sataniste, j'adore la mythologie 😊
C'est beau Perséphone
 
J'étais pas clair, sorry. Je voulais appeler ma fille Perséphone mais ma femme était pas d'accord, trop dark (le nom d'une déesse grecque mariée à Hadès, c'est moyen il paraît....)

Donc ma fille s'appelle PREMIERPRENOM Perséphone MONNOMDEFAMILLE. Je suis pas sataniste, j'adore la mythologie 😊
Dieu merci ta femme a pensé à ta fille.

Moi aussi j'aime bien les Snickers c pas une raison pour vouloir que mon enfant porte ce prénom


Mais avoue tu blaguais
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dieu merci ta femme a pensé à ta fille.

Moi aussi j'aime bien les Snickers c pas une raison pour vouloir que mon enfant porte ce prénom


Mais avoue tu blaguais
C'est beau Perséphone..
Dans ma classe j'ai eu des " Framboises" " Prune" .... Et j'en passe lol
 
Naceri de toute façon est plus alcoolique qu'autres choses... Mais quand j'ai vu ça, je me suis dit " Même lui" ...
C'est par rapport à son histoire, je suis assez etonnee
naceri est à moitié francais par sa mere
jai toujours eu du mal avec cet acteur qui en fait des tonnes en trop sur son algérianité et son arabité
je l'ai toujours trouvé incohérent
 
A

AncienMembre

Non connecté
naceri est à moitié francais par sa mere
jai toujours eu du mal avec cet acteur qui en fait des tonnes en trop sur son algérianité et son arabité
je l'ai toujours trouvé incohérent
Moi aussi je suis moitié française, mais justement il en fait des tonnes sur son coté " Rebeu"c'est pour ça que j'ai été etonné... " Julien"
 
Haut