Y' a t' il un soucis avec nos prénoms ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
J'ai un prénom persan que j'adore "Noor Jehan", un autre amazighe "Izza" et un... français "Aline".

Si j'ai une fille, elle aura l'un des trois prénoms sans aucun doute.

Il y a également de beaux prénoms pour garçons français, pourquoi s'en priver alors que vous êtes français ? o_O
Oh y avait une fille avec moi à l'école qui s'appellait Noor Jehan - l'originalité de ce prénom m'avait frappé, je te rejoins ça sonne très joli je trouve :D
Rien à voir mais elle était trop belle machallah
Un métissage réussi sur son physique : son papa était franco américain et sa maman indo pakistanaise ou un truc du genre

Voila c'était la participation à côté de la plaque du jour

Je donnerais des prénoms qui sonnent bien et que j’aime bien et si cela peut faire penser à mes origines, c’est un plus. En tt cas, je ne donnerais pas de prénoms français, belges, européens etc...

J’ai envie qu’on me pose la question : d’ou vient ce prénom et quelle est sa signification lol.

Un ami a donné un prénom japonais (personnage d’un manga) à sa fille mais il a choisi un prénom qui peut passer pour un prénom africain, donc ça donne super bien.

Je me tape de son prénom mais arrêtons de nous voiler la face on veut des prénoms pas trop connotés car on vit ici o doit pas tt à fait assumer. Mais je m en tape les gens font ce qu'ils veulent. Juste un truc Hs mais qui m'énerve c qd t'as 25 ou 30 ans et que tu dis papa mon papa :eek::npq::claque:

Il y a des prénoms imprononçable pour des non arabophones et du coup le nom est defformé et il est moche.

Je me rappelle qu’une fille nommée Hanane se faisait appeler un ane

Non ça n'existe pas c'est quoi ces prénoms que les jeunes ont qui seraient des prenoms musulmans? Des prenoms arabes peut-être mais musulmans y a pas... même les chrétiens arabes s'appellent Abdoullah ou Youssef

Tout à fait!

Au-delà de cela, c'est tout à fait compréhensible de donner un prénom qu'on aime, même si cela n'a rien à voir avec nos origines...

Certains cherchent des problèmes là où ils ne sont pas! C'est dramatique!

Dieu merci ta femme a pensé à ta fille.

Moi aussi j'aime bien les Snickers c pas une raison pour vouloir que mon enfant porte ce prénom

Mais avoue tu blaguais

Je voulais vraiment l'appeler comme ça, je t'assure, je kiffe, mais ma femme a effectivement eu raison de mettre son veto. Je suis fan de la mythologie grecque et c'était un caprice, je ne regrette pas au final

Une pensée pour tous ces enfants américains que leurs parents sont appelés en 2017 :
Tesla (130 girls, 11 boys)
Fanta (24 girls)
Beretta (21 girls)
Maybelline (20 girls)
Evian (10 boys)
Halo (149 girls, 25 boys)
Om (96 boys)
Amen (75 boys, 55 girls)
Calvary (16 girls, seven boys)
Lucifer (24 boys)
Getsemani (11 girls)
Kaiser (ranked at #929 on the boys’ list); cognate Caesar went to 74 boys
Pharaoh (145 boys)
Empress (106 girls) and Emperor (nine boys)
Heiress (53 girls)
Milady (12 girls)
General (11 boys)
Czarina (10 girls) and Czar (six boys)
Koi (26 boys, 25 girls)
Lemon (25 girls)
Alp (36 boys)
Maize (eight girls, six boys)
Fennec (seven boys)
Vanity (38 girls)
Envy (28 girls)
Brazen (32 boys)
Riot (46 boys, 16 girls)
Havoc (17 boys)
Shooter (14 boys)
Arson (11 boys)
Yoyo (10 girls)
Furious (10 boys)

Il y en a d'autres, les Ricains n'ont pas de limites, ce serait trop long

Oh y avait une fille avec moi à l'école qui s'appellait Noor Jehan - l'originalité de ce prénom m'avait frappé, je te rejoins ça sonne très joli je trouve :D
Rien à voir mais elle était trop belle machallah
Un métissage réussi sur son physique : son papa était franco américain et sa maman indo pakistanaise ou un truc du genre

Voila c'était la participation à côté de la plaque du jour

Apparemment c'est un prénom super classique et il se ferait rare en Iran et Inde-Pakistan.

Je le trouve super beau, ça signifie Lumière du Monde/ Univers! :love:

Je voulais vraiment l'appeler comme ça, je t'assure, je kiffe, mais ma femme a effectivement eu raison de mettre son veto. Je suis fan de la mythologie grecque et c'était un caprice, je ne regrette pas au final

Une pensée pour tous ces enfants américains que leurs parents sont appelés en 2017 :
Fanta (24 girls)
Beretta (21 girls)
Maybelline (20 girls)
Evian (10 boys)
Om (96 boys)
Amen (75 boys, 55 girls)
Lucifer (24 boys)
Getsemani (11 girls)
Pharaoh (145 boys)
Heiress (53 girls)
Milady (12 girls)
General (11 boys)
Koi (26 boys, 25 girls)
Lemon (25 girls)
Alp (36 boys)
Fennec (seven boys)
Vanity (38 girls)
Envy (28 girls)
Brazen (32 boys)
Riot (46 boys, 16 girls)
Havoc (17 boys)
Shooter (14 boys)
Arson (11 boys)
Yoyo (10 girls)
Furious (10 boys)

Fanta c'est un prénom africain de l'ouest, mais voilà quoi... la marque l'a massacré.

Om est un prénom indien mais pareil, il en aura des "umm" "emm" ,"erm" etc.

Il faut également prendre en compte notre milieu culturel et ne pas nommer n'importe comment...

J'aime beaucoup Ayur , c'est un prénom Amazighe pour garçon mais si j'étais en France ou en Belgique, bonjour les "ailleurs" et autre joyeusetés.... o_O

Certains prénoms sont pas mal , Czar ou Czarina ne sont pas aussi mauvais, on nomme bien Malika chez nous lol ,"reine". :D

Fanta (24 girls)
Beretta (21 girls)
Maybelline (20 girls)
Evian (10 boys)
Om (96 boys)
Amen (75 boys, 55 girls)
Lucifer (24 boys)
Getsemani (11 girls)
Pharaoh (145 boys)
Heiress (53 girls)
Milady (12 girls)
General (11 boys)
Koi (26 boys, 25 girls)
Lemon (25 girls)
Alp (36 boys)
Fennec (seven boys)
Vanity (38 girls)
Envy (28 girls)
Brazen (32 boys)
Riot (46 boys, 16 girls)
Havoc (17 boys)
Shooter (14 boys)
Arson (11 boys)
Yoyo (10 girls)
Furious (10 boys)

Fennec :D des algériens ?

Fanta c'est un prénom africain de l'ouest, mais voilà quoi... la marque l'a massacré.

Il faut également prendre en compte notre milieu culturel et ne pas nommer n'importe comment...

J'aime beaucoup Ayur , c'est un prénom Amazighe pour garçon mais si j'étais en France ou en Belgique, bonjour les "ailleurs" et autre joyeusetés.... o_O

Certains prénoms sont pas mal , Czar ou Czarina ne sont pas aussi mauvais, on nomme bien Malika chez nous lol ,"reine". :D

Je savais pas pour Malika, merci

zemmour voulait appeler son fils adolf, ça lui a été refusé (je plaisante, je sais même pas si ce type s'est reproduit)

On a quand même eu un président US qui porte le prénom d'un canard Disney, plus rien n'étonne outre Atlantique

Fabta ça me fait penser à la chanson d'Alpha Blondi.

Sweet Fanta diallo ouh ouh

Fanta (24 girls)
Beretta (21 girls)
Maybelline (20 girls)
Evian (10 boys)
Om (96 boys)
Amen (75 boys, 55 girls)
Lucifer (24 boys)
Getsemani (11 girls)
Pharaoh (145 boys)
Heiress (53 girls)
Milady (12 girls)
General (11 boys)
Koi (26 boys, 25 girls)
Lemon (25 girls)
Alp (36 boys)
Fennec (seven boys)
Vanity (38 girls)
Envy (28 girls)
Brazen (32 boys)
Riot (46 boys, 16 girls)
Havoc (17 boys)
Shooter (14 boys)
Arson (11 boys)
Yoyo (10 girls)
Furious (10 boys)

Purée j’avoue Persephone t’as fait fort en terme de symbolique ahaha - meme s’il sonne vraiment très jolie

Mais inchaallah ta petite Perséphone n’épousera pas un Hadès

Purée j’avoue Persephone t’as fait fort en terme de symbolique ahaha - meme s’il sonne vraiment très jolie

Mais franchement Perséphone c'est super stylé!

Ça ma rappelle les vieux romans français où ce type de prénoms était commun !

Voilà, la symbolique est limite mais phonétiquement ça le fait. Le mythe est beau, aussi, la fille de la déesse des moissons qui partage son temps avec le dieu des enfers mais qui représente le renouveau quand elle rejoint le monde terrestre... j'adore 💕

Ma fille est plutôt partie pour épouser un Adam qu'un Hadès 😏

Mais franchement Perséphone c'est super stylé!

Ça ma rappelle les vieux romans français où ce type de prénoms était commun !

Je trouve aussi, ça claque. Dans le monde du travail, c'est le style de prénom qui fait peur, genre DRH ou responsable juridique

C'est fou comme le prénom influence notre perception de la personne parfois. Perso j'ai du mal à prendre au sérieux un Kevin ou une Shirley, no offense

En passant, évitez de critiquer les prénoms des enfants des autres....

J'ai un voisin qui a appelé sa fille Mayllie, je savais même pas que ça existait (18 filles depuis 1900 de ce que j'ai trouvé)

Il est pas anglophone mais tient à prononcer ça "maille-li". Je lui fais remarquer que ça se prononce "meille-li". Il dit non. J'insiste, je suis pointilleux et l'anglais ben...je connais...

Ben non, j'ai tort, il est énervé parce qu'il sait que j'ai raison, et moi j'en rajoute parce que je suis un gros blaireau (j'avoue)

Bilan quand je le croise avec sa fille, je dis ni "Bonjour Maille-li" ni "Meille-li". Je dis "Bonjour Mé-li" en instant bien sur le Mé

Voir plus haut, je suis un blaireau...

Pourquoi cette obsession des prénoms ? Quand un maghrébin d'origine devie un peu du moule, c'est souvent mal perçu en tous cas.
Mais ça doit être un phénomène naturel, j'ai aussi plus tendance a préférer les prénom francophones.... Quoique, les prénoms arabes j'aime aussi chez les filles :
Chaimaa,
Leyla,
Jihane,
Y en a pleins !
C'est ça se mondialiser.

J'ai un voisin qui a appelé sa fille Mayllie, je savais même pas que ça existait (18 filles depuis 1900 de ce que j'ai trouvé)

Il est pas anglophone mais tient à prononcer ça "maille-li". Je lui fais remarquer que ça se prononce "meille-li". Il dit non. J'insiste, je suis pointilleux et l'anglais ben...je connais...

quand je le croise avec sa fille, je dis ni "Bonjour Maille-li" ni "Meille-li". Je dis "Bonjour Mé-li" en instant bien sur le Mé
😂
Je l’aurai écrit May Li
Ça fait chinois je trouve

Hier j’ai lu le prénom « Lilwenn »
Ne pas confondre avec le rappeur Lil Wayne 😬
Lilwenn aurait des origines bretonnes (Etymologie du prénom Lilwenn. Du celte « lily » qui signifie « lys » et de « wenn » qui signifie « blanc », « pur ».)

Retour