Y' a t' il un soucis avec nos prénoms ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Très beau.

Jehan est aussi un prénom français, graphie ancienne et variante de Jean, très fréquent au Moyen Âge. Il y a une liste impressionnante de nobles portant ce prénom.

Ah ben voilà, tout le monde sera content! :D

Sérieux un prénom reste un prénom, si un prénom arabe plaît oui mais je n'aime pas cette tendance vouloir un à tout prix pour faire "musulman" alors que des Mohammed athées, ce n'est pas ça qui manque! :D :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi ils ne donnent pas de prénoms musulmans / maghrébin / arabe..etc à leurs enfants...
Même lui la naceri
Desolé mais i' n'a pas une tête à s'appeler " Julian".... Jalil peut être Oui..
Debout, Zidane et j'en passe.... Pourquoi ?

Julian est un prénom "musulman", c'est un prénom beau sans connotation négative.

Bon je préfère "Julien", ça sonne mieux pour moi...
 
Très beau.

Jehan est aussi un prénom français, graphie ancienne et variante de Jean, très fréquent au Moyen Âge. Il y a une liste impressionnante de nobles portant ce prénom.

J'ai toujours cru que c était la version de bretonne de Jean/Jeanne
J ai une connaissance qui s appelle Jehanne ; et j'ai toujours bcp aimé ce prénom
Sûrement implicitement par sa caractère a transcende les différences culturelles. Ethniques
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu aimes pas ton prénom ? Tu es vraiment bizare
Le prénom que mes parents m'ont donné je le kiff, je le trouve trop beau, idem pour son sens en arabe..
J'ai grandi en province, j'ai vu des maghrébins changer leurs prénoms pour s'appeler,Michel, Maurice, Marc....
J'ai eu du mal à comprendre....
 
S

Soomy

Non connecté
Pourquoi ils ne donnent pas de prénoms musulmans / maghrébin / arabe..etc à leurs enfants...
Même lui la naceri
Desolé mais i' n'a pas une tête à s'appeler " Julian".... Jalil peut être Oui..
Debout, Zidane et j'en passe.... Pourquoi ?
la plupart des marocains et tunisiens que je connais ont donné des noms bien maghrébins / arabes à leurs enfants
Les algériens (et surtout les kabyles) sont plus dans les prénoms à consonance moins arabisants
J’ai entendu récemment un « Axel » pour un petit kabyle .. ça se trouve Ça s’écrit Aksel et ça a une signification.. j’en sais rien
Bref peut-être que comme ils sont en Europe depuis déjà plusieurs générations le côté « arabe » s’est peu à peu dissipé
 
A

AncienMembre

Non connecté
la plupart des marocains et tunisiens que je connais ont donné des noms bien maghrébins / arabes à leurs enfants
Les algériens (et surtout les kabyles) sont plus dans les prénoms à consonance moins arabisants
J’ai entendu récemment un « Axel » pour un petit kabyle .. ça se trouve Ça s’écrit Aksel et ça a une signification.. j’en sais rien
Oui les kabyles, Axel est un prénom énormément donné
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
la plupart des marocains et tunisiens que je connais ont donné des noms bien maghrébins / arabes à leurs enfants
Les algériens (et surtout les kabyles) sont plus dans les prénoms à consonance moins arabisants
J’ai entendu récemment un « Axel » pour un petit kabyle .. ça se trouve Ça s’écrit Aksel et ça a une signification.. j’en sais rien
Bref peut-être que comme ils sont en Europe depuis déjà plusieurs générations le côté « arabe » s’est peu à peu dissipé
Bcp de Massinissa aussi ( prénom kabyle )
 
S

Soomy

Non connecté
Oui les kabyles, Axel est un prénom énormément donné
Ça m’avait laissé perplexe quand j’ai entendu ça je me suis dit c’est dommage d’essayer de gommer ses racines car au final elles font partie de nous après je me dis finalement chacun fait ce qui lui plaît
Perso je préfère donner des prénoms « de chez nous » sans que ça fasse trop connoté, bien qu’il y ait des prénoms français trop mignons
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m’avait laissé perplexe quand j’ai entendu ça je me suis dit c’est dommage d’essayer de gommer ses racines car au final elles font partie de nous après je me dis finalement chacun fait ce qui lui plaît
Perso je préfère donner des prénoms « de chez nous » sans que ça fasse trop connoté, bien qu’il y ait des prénoms français trop mignons
Oui....
Perso j'ai donné des prénoms très riches en sens...
La seule précaution que j'ai prise, c'est qu'ils ne soient pas " Difficilement prononçables" En français... Sinon il ya le risque que le prénom soit " Ecorché" À longueur de temps
 
S

Soomy

Non connecté
Sinon pour répondre perso j’ai un prénom passe-partout
Ni trop arabe ni vraiment français
Prénom international je dirai ça ne m’a jamais posé de problème ... Donc je suis pas trop la mieux placée pour en parler
 

Chemker

Compte désactivé
Ça m’avait laissé perplexe quand j’ai entendu ça je me suis dit c’est dommage d’essayer de gommer ses racines car au final elles font partie de nous après je me dis finalement chacun fait ce qui lui plaît
Perso je préfère donner des prénoms « de chez nous » sans que ça fasse trop connoté, bien qu’il y ait des prénoms français trop mignons
Salam,

Aksel était le nom d’un prince Berbère.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si j'ai des gosses évidemment que j'irais vers des prénoms arabes ou berbères mais parce que c'est ce qui me plaît le plus, j'ai une culture qui me permet et puis mon gosse avec ses cheveux 7rech et sa gueule de 3arbouche je vais pas l'appeler Jonathan mdr mais je vois pas le problème de donner des prénoms français ou autres qui font aussi partie de leur culture. D'ailleurs moi les prénoms de mes gosses sont déjà choisis mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon pour répondre perso j’ai un prénom passe-partout
Ni trop arabe ni vraiment français
Prénom international je dirai ça ne m’a jamais posé de problème ... Donc je suis pas trop la mieux placée pour en parler
Moi aussi.... Prénom arabe que les Français peuvent également utilisé. Mais pas autant que " Sonia" , ' Linda"
 
S

Soomy

Non connecté
Oui....
Perso j'ai donné des prénoms très riches en sens...
La seule précaution que j'ai prise, c'est qu'ils ne soient pas " Difficilement prononçables" En français... Sinon il ya le risque que le prénom soit " Ecorché" À longueur de temps
Très bien !! On en a de très beaux faut en profiter
Tu sais maintenant t’as même des « français » qui donnent des prénoms arabes à leurs enfants
Dans le Nord y’a une nana qui a appelé sa fille Shaïnez alors qu’elle n’a juste aucune origine maghrébine ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On taxé souvent les kabyles de boire et de manger du porc ( lol).... Mais ils sont très très fiers de leurs origines et ils parlent le kabyle et portent leurs vêtements avec fierté partout...
D'ailleurs les robes kabyles avec les couleurs improbables, j'ai moi même fini par les trouver superbes , je kiff
Kbayli kbayli
Yen a tellement en région parisienne, je me suis impregnée..de leur culture...
Déjà que je suis melangée.. Donc on ne s'en sort plus la
 
A

AncienMembre

Non connecté
@amachou ... Je te promets que c'est une question d'habitude, à force de l'entendre partout, je le trouve beau ce prénom.. En plus c'est le nom d'un roi il le semble...
Comme kahina, une guerrière
 
Haut