Très beau.J'ai un prénom persan que j'adore "Noor Jehan",........
Jehan est aussi un prénom français, graphie ancienne et variante de Jean, très fréquent au Moyen Âge. Il y a une liste impressionnante de nobles portant ce prénom.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Très beau.J'ai un prénom persan que j'adore "Noor Jehan",........
J'ai un prénom persan que j'adore "Noor Jehan", un autre amazighe "Izza" et un... français "Aline".
Si j'ai une fille, elle aura l'un des trois prénoms sans aucun doute.
Il y a également de beaux prénoms pour garçons français, pourquoi s'en priver alors que vous êtes français ?![]()
Très beau.
Jehan est aussi un prénom français, graphie ancienne et variante de Jean, très fréquent au Moyen Âge. Il y a une liste impressionnante de nobles portant ce prénom.
Pourquoi ils ne donnent pas de prénoms musulmans / maghrébin / arabe..etc à leurs enfants...
Même lui la naceri
Desolé mais i' n'a pas une tête à s'appeler " Julian".... Jalil peut être Oui..
Debout, Zidane et j'en passe.... Pourquoi ?
Julian est un prénom "musulman", c'est un prénom beau sans connotation négative.
Bon je préfère "Julien", ça sonne mieux pour moi...
Très beau.
Pourquoi tu aimes pas ton prénom ? Tu es vraiment bizarePourquoi ils ne donnent pas de prénoms musulmans / maghrébin / arabe..etc à leurs enfants...
Même lui la naceri
Le prénom que mes parents m'ont donné je le kiff, je le trouve trop beau, idem pour son sens en arabe..Pourquoi tu aimes pas ton prénom ? Tu es vraiment bizare
la plupart des marocains et tunisiens que je connais ont donné des noms bien maghrébins / arabes à leurs enfantsPourquoi ils ne donnent pas de prénoms musulmans / maghrébin / arabe..etc à leurs enfants...
Même lui la naceri
Oui les kabyles, Axel est un prénom énormément donnéla plupart des marocains et tunisiens que je connais ont donné des noms bien maghrébins / arabes à leurs enfants
Les algériens (et surtout les kabyles) sont plus dans les prénoms à consonance moins arabisants
J’ai entendu récemment un « Axel » pour un petit kabyle .. ça se trouve Ça s’écrit Aksel et ça a une signification.. j’en sais rien
Bcp de Massinissa aussi ( prénom kabyle )la plupart des marocains et tunisiens que je connais ont donné des noms bien maghrébins / arabes à leurs enfants
Les algériens (et surtout les kabyles) sont plus dans les prénoms à consonance moins arabisants
J’ai entendu récemment un « Axel » pour un petit kabyle .. ça se trouve Ça s’écrit Aksel et ça a une signification.. j’en sais rien
Bref peut-être que comme ils sont en Europe depuis déjà plusieurs générations le côté « arabe » s’est peu à peu dissipé
Oh oui... Ou massi qui est le diminutifBcp de Massinissa aussi ( prénom kabyle )
Ça m’avait laissé perplexe quand j’ai entendu ça je me suis dit c’est dommage d’essayer de gommer ses racines car au final elles font partie de nous après je me dis finalement chacun fait ce qui lui plaîtOui les kabyles, Axel est un prénom énormément donné
Ah oui ? C’est campleké je trouve ... lolBcp de Massinissa aussi ( prénom kabyle )
"Aline".
Oui....Ça m’avait laissé perplexe quand j’ai entendu ça je me suis dit c’est dommage d’essayer de gommer ses racines car au final elles font partie de nous après je me dis finalement chacun fait ce qui lui plaît
Perso je préfère donner des prénoms « de chez nous » sans que ça fasse trop connoté, bien qu’il y ait des prénoms français trop mignons
Mdrrr chante FrannnnnnceJ'avais dessiné sur le sable
Son doux visage qui me souriait
Puis il a plu sur cette plage
Dans cet orage, elle a disparu
Et j'ai crié, crié "Aline!" pour qu'elle revienne
Et j'ai pleuré, pleuré
Oh j'avais trop de peine
masséna????Bcp de Massinissa aussi ( prénom kabyle )
Dans la classe de ma fille en reg parisienne , y'avait toujours un Massinissa, c'est presque aussi fréquent que Mohamed... Presque ...Ah oui ? C’est campleké je trouve ... lol
Ça me fait penser à Madinina (Martinique)![]()
Salam,Ça m’avait laissé perplexe quand j’ai entendu ça je me suis dit c’est dommage d’essayer de gommer ses racines car au final elles font partie de nous après je me dis finalement chacun fait ce qui lui plaît
Perso je préfère donner des prénoms « de chez nous » sans que ça fasse trop connoté, bien qu’il y ait des prénoms français trop mignons
Non Massinissamasséna????
Moi aussi.... Prénom arabe que les Français peuvent également utilisé. Mais pas autant que " Sonia" , ' Linda"Sinon pour répondre perso j’ai un prénom passe-partout
Ni trop arabe ni vraiment français
Prénom international je dirai ça ne m’a jamais posé de problème ... Donc je suis pas trop la mieux placée pour en parler
Très bien !! On en a de très beaux faut en profiterOui....
Perso j'ai donné des prénoms très riches en sens...
La seule précaution que j'ai prise, c'est qu'ils ne soient pas " Difficilement prononçables" En français... Sinon il ya le risque que le prénom soit " Ecorché" À longueur de temps
Ah c’est un prénom de mec en plus ?Dans la classe de ma fille en reg parisienne , y'avait toujours un Massinissa, c'est presque aussi fréquent que Mohamed... Presque ...
Jihane c'est pareil ? J'adoreAh ben voilà, tout le monde sera content!
Sérieux un prénom reste un prénom, si un prénom arabe plaît oui mais je n'aime pas cette tendance vouloir un à tout prix pour faire "musulman" alors que des Mohammed athées, ce n'est pas ça qui manque!![]()
Merci !! Je viens d’apprendre un trucSalam,
Aksel était le nom d’un prince Berbère.
Oui c’est masculinAh c’est un prénom de mec en plus ?
trop durrr![]()
Jihane c'est pareil ? J'adore
Arrêter j ai un très bon ami kabyle il s’appelle Philippe Walahmais rien qu’on se tappe des barres à parler en darija
![]()