Y' a t' il un soucis avec nos prénoms ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ça me gène par rapport au message que ça renvoit aux jeunes. Mais j'aime pas ta facon de répondre donc ce sera mon dernier message
ça reste qu'un prénom, faut pas s'attacher au détail, avec l'islamisation du Maghreb on a adopté des prénoms arabes alors qu'on avait les nôtres, ce qui compte c'est pas les prénoms mais l'influence et le poids d'une communauté
 
..
Le prénom que mes parents m'ont donné je le kiff, je le trouve trop beau, idem pour son sens en arabe..
J'ai grandi en province, j'ai vu des maghrébins changer leurs prénoms pour s'appeler,Michel, Maurice, Marc....
J'ai eu du mal à comprendre....
Notre bon vieux tatar mubinovich disait " I'm Russian, but I'm 100% Muslim. All the Muslim people are passionate, stubborn. We have hot blood." ... mais bon n est pas marat safin qui veut :p
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
On tourne en rond !


Tous les prénoms ne sont pas autorisés en Islam. Certains sont interdits, et certains sont déconseillés.
La liste ne fait pas l'unanimité auprès des savants mais certains savants interdisent ou déconseillent notamment les prénoms suivants:

- Ceux qui comportent une caractéristique au fait d’associer à Allah (soubhanou wa ta’ala), comme nommer quelqu’un «‘Abd » d’autre qu’Allah (« serviteur » ou « esclave » ou « adorateur ») ; par exemple : ‘Abd Al-‘Ouzzâ (serviteur d’Al-‘Ouzzâ), ‘Abd Al-Ka‘ba (adorateur de La Ka‘ba), ‘Abd Houbal (serviteur de Houbal), ‘Abd Ar-Raşoûl (serviteur du Messager), ‘Abd Az-Zouhayr (serviteur d’Az-Zouhayr).

- Ce qui est propre à Allah et qui ne convient qu’à Lui, comme : Ar-Rahmâne, Al-Qouddoûs, Al-Mouhaymin, Al-Khâliq. On peut y assimiler : Malik Al-Amlâk (le roi des rois) et Qâdî Al-Qoudât (le juge des juges).

- Les noms des démons, comme : ’Iblîs, Chaytân, Al-A‘war, Al-Walhân, Khinzab.

- Les noms des pharaons et des tyrans, comme : Fir‘awn, Hâmân, Qâroûn.

- Les noms qui sont propres au Coran, comme : Fourqâne.

- Les noms qui sont propres aux mécréants, comme : Georges, Paul, Patrice, Yoûghourta, Maşinişa.

- Les noms qui comportent un éloge (liste qui ne fait l'unanimité), comme : Barra (pieuse), Îmân (foi), Islâm, Abrâr (pieux), Taqwâ (crainte d’Allah ou piété) ; de même que les surnoms comme : Mouhyî Ad-Dîn (« le revivificateur de la religion »), ‘Imâd Ad-Dîn, Roukn Ad-Dîn (le pilier de la religion), car, cela comporte éloge et mensonge. En font partie, également, les nouveaux surnoms qui désignent un signe miraculeux, comme : Houdjdjat Allah (argument d’Allah), Âyat Allah (signe d’Allah), Bourhân Ad-Dîn (la preuve de la religion), Houdjdjat Al-Islâm (l’argument de l’Islam). Car les Messagers sont le seul argument d’Allah pour Ses créatures. En fait partie, également, le fait de s’appeler : Sayyid An-Nâs (le seigneur des gens), Sayyid Al-‘Arab (le seigneur des Arabes), Sayyid Al-‘Oulamâ’ (le seigneur des savants), Sayyid Al-Qoudât (le seigneur des juges).

- Les noms comportant un blâme, ou un mauvais qualificatif , comme : Hazn (difficile), Chihâb (météore), Dhâlim (oppresseur), Nâhid(4) (femme aux seins volumineux), Ghâda (femme belle et gracieuse), Kâhin (devin) et Kâhina, Djahannam (géhenne), Sa‘îr (fournaise), Saqar, Houtama, ‘Âsiya (désobéissante), Al-A‘war (le borgne), Al-Abras (le lépreux), Al-Adjrab (le galeux), Al-A‘mache (qui a les yeux chassieux), etc.

- Les noms dont la négation signifie pessimisme, comme : Nadjîh (qui a du succès), Baraka (bénédiction), Aflah (plus réussi), Yaşâr (facilité, aisance), Rabâh (gain).

- Il est détesté de porter les noms des anges, comme : Djibrîl, Mîkâ’îl, Isrâfîl, car ce sont des noms qui sont spécifiques à eux. Cela devient interdit quand on donne aux filles les noms des anges, comme : Malâk (ange), Malaka (“ange” au féminin), car cela ressemble à la pratique des polythéistes qui faisaient des anges les filles d’Allah (soubhanou wa ta’ala).
Je suis choquée par cette liste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi c'est mort?🤔

Pour les mêmes raisons que pour "Islam"
Il est réprouvé de porter tout nom ou surnom ou sobriquet comportant les termes islam ou dine et qui implique une glorification de l’intéressé comme Nouroudine, Dhiaoudine, Sayf al-islam , Nour al-islam. Car le porteur du nom peut agir dans le sens inverse une fois adulte. En effet, il peut être une source de malheur pour les musulmans, un des ennemis de la religion). La réprobation est due à l’importance de ces deux termes dine et islam . Le nom dont ils entrent dans la composition sous la forme d’une annexion implique une prétention grossière qui frôle le mensonge. Voilà pourquoi certains ulémas ont interdit le port de tels noms étant donné que certains de ces noms véhiculent un sens incorrect qu’il n’est pas permis d’accepter. Mais la majorité des ulémas ne font que le réprouver.

Certains de ces noms peuvent être interdits pour deux considérations. C’est comme chihab addine. En effet, chihab signifie flambeau (ce qui est déjà mauvais comme nom) ajouté à son annexion à la religion (un autre interdit). Certains sont allés jusqu’à se donner des noms comme Dhahab addine (or de la religion) Maas addine (Diamant de la religion). Pire, certains s’appellent Djahannam (la Géhenne) Raatayn, Sadjid, Raki, Dhakir.

An-Nawawi réprouvait le surnom de Mouhyiddine qui lui était donné (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde). De même, Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) réprouvait son surnom Taqi ddine et disait : ce sont mes parents qui me l’ont donné et il est fini par se répandre. »
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis choquée par cette liste
à la base je cherchais simplement à trouver la trace de l'interdiction faite de porter les prénoms de infidèles et je suis tombée sur bien plus en même temps ne dit-on pas, qui cherche - trouve ))
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
à la base je cherchais simplement à trouver la trace de l'interdiction faite de porter les prénoms de infidèles et je suis tombée sur bien plus en même temps ne dit-on pas, qui cherche - trouve ))
Bien plus et bien moins.
Car il n'est pas indiqué une interdiction de la plupart des prénoms que tu taxerais de "prénoms des infidèles".
Ce n'est pas le prénom qui fait le fidèle...😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien plus et bien moins.
Car il n'est pas indiqué une interdiction de la plupart des prénoms que tu taxerais de "prénoms des infidèles".
Ce n'est pas le prénom qui fait le fidèle...😊

Depuis le début,
Tu trolles avec "il n'y a pas de prénoms musulmans"
Faisant mine d'ignorer qu'il s'agit simplement d'un abus de langage
et maintenant qu'on apporte des éléments (certainement contestables au demeurant)
tu t'arrêtes sur le mot interdit car concernant les prénoms des infidèles - il est écrit seulement réprouvé
comment dire,
je n'assure plus le SAV (pour toi)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Depuis le début,
Tu trolles avec "il n'y a pas de prénoms musulmans"
Faisant mine d'ignorer qu'il s'agit simplement d'un abus de langage
et maintenant qu'on apporte des éléments (certainement contestables au demeurant)
tu t'arrêtes sur le mot interdit car concernant les prénoms des infidèles - il est écrit seulement réprouvé
comment dire,
je n'assure plus le SAV (pour toi)
Je trolle pas. La précision est importante, car cet abus de langage n'est pas innocent, du moins peut- être mal interprété.

Oui, je m'arrête sur l'interdiction, car ce qui n'est pas interdit est permis. Meme quand c'est déconseillé. (D'ailleurs, tu es toi-même conscient que cela peut être "contestable").
Voilà tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trolle pas. La précision est importante, car cet abus de langage n'est pas innocent, du moins peut- être mal interprété.

Oui, je m'arrête sur l'interdiction, car ce qui n'est pas interdit est permis. Meme quand c'est déconseillé. (D'ailleurs, tu es toi-même conscient que cela peut être "contestable").
Voilà tout.

Si tu avais vraiment le sens de la précision, tu aurais cherché à savoir s'il y avait des recommandations ou interdits et tu ne m'aurais pas inondée de y a pas de prénoms musulmans
On induit autant en erreur en prétendant des interdits qu'en laissant entendre qu'il n'y en as pas.
Sur ce, sujet épuisé, non ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si tu avais vraiment le sens de la précision, tu aurais cherché à savoir s'il y avait des recommandations ou interdits et tu ne m'aurais pas inondée de y a pas de prénoms musulmans
On induit autant en erreur en prétendant des interdits qu'en laissant entendre qu'il n'y en as pas.
Sur ce, sujet épuisé, non ?
Des interdits, il y en a.
Une liste limitative de prénoms spécifiquement musulmans, il n'y en a pas. Je ne sais pas si je suis pardonné...?😔
 
Pourquoi ils ne donnent pas de prénoms musulmans / maghrébin / arabe..etc à leurs enfants...
Même lui la naceri
Desolé mais i' n'a pas une tête à s'appeler " Julian".... Jalil peut être Oui..
Debout, Zidane et j'en passe.... Pourquoi ?
en général c les enfants issus de mere française du ciup ils ont des prénoms non arabe sans doute car c la mere qui impose le prenom ou pour favoriser soi disant son intégration plus tard ..alors que physiquement ses origines sont évidentes
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
en général c les enfants issus de mere française du ciup ils ont des prénoms non arabe sans doute car c la mere qui impose le prenom ou pour favoriser soi disant son intégration plus tard ..alors que physiquement ses origines sont évidentes
Se méfier des "généralités".
Et puis, un prénom, ça se choisit à deux, ça se discute même parfois. Donc inutile de ne voir que la mère. Le père est plus qu'une victime consentante...😁
 
Se méfier des "généralités".
Et puis, un prénom, ça se choisit à deux, ça se discute même parfois. Donc inutile de ne voir que la mère. Le père est plus qu'une victime consentante...😁
apres c leur choix de les appeler comme ils veulent ms si c est dans un but d intégration sa changera rien du tt puisque le physique ne ment pas donc he vois pas l intérêt de renier ses origines ms bref
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
apres c leur choix de les appeler comme ils veulent ms si c est dans un but d intégration sa changera rien du tt puisque le physique ne ment pas donc he vois pas l intérêt de renier ses origines ms bref
Encore faudrait-il qu'on puisse concrètement parler de "renier ses origines"...🤷🏽‍♂️
Je ne suis pas certains que tous les "berbères" aient des noms "berberes". Faut-il parler de reniement?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu parles de mon post dans le jrad ou j'ai dis que j'aimais l'Algérie et que j'attendais que les frontières s'ouvrent ? Lol
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Tu parles de mon post dans le jrad ou j'ai dis que j'aimais l'Algérie et que j'attendais que les frontières s'ouvrent ? Lol

J’ai lu à plusieurs reprises que quand tu racontes tes histoires personnelles relatant un fait chelou en disant j’ai connu une fille, un mec, une famille c’était à chaque fois des algériens

Du coup cela m’a interrogé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh j’ai raté ce post effectivement tu as l’air de les aimer
Les histoires qui parlent d’eux sont donc des coïncidences
Je t’adresse mes excuses pour mon erreur d’appréciation
Ni je les aimes ni je les aimes pas, ils sont comme tout le monde, y'a du bon et du mauvais partout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non en revanche ce n’est pas faux
J’ai fait un mea culpa plus haut mais je t’ai lu à plusieurs reprises associer des histoires bizarres à des algériens
Mais comme je l’ai écrit en haut ce sont sans doute des coïncidences
Ba écoute, je vois pas, je suis connecté depuis octobre...
Depuis début 2019 je n'etais pas revenu, et depuis octobre je n'ai pas parlé d'Algériens, apart pour cette musique en haut..
D'ailleurs j'ecoute aussi de la musique yéménites... Alors bon je suis plutôt ouverte musicalement
 
Haut