Tabassée dans un parc de reims car elle porte un maillot de bain!

Le problème c'est la beurettisation. Ces petites lolitas au teint orangé qui disent mashaallah, qui mettent des photos de femmes en niqab et qui mettent en commentaire "mon but inshallah" qui mettent des drapeaux palestiniens sans savoir ou ça se situe, qui mettent des photos de mekka et qui 1heure après te mettent Beyoncé avec en commentaire "machaallah elle est trop belle". Le genre de fille qui blindent leur statut de rappels religieux et qui pleurent le soir parce que leur copain les a plaquées.
Le genre qui fait bien marrer.

Et il y a rien de mal à ça, ce ne sont que des idées et pensée qui n'atteigne personne en terme de liberté et de choix de vie.

Et s'il te plait arrête tes généralités stp...parce que là c'est toi qui nous fait bien marrer, à te lire les "beurettes" (avec tous les clichés et généralité que tu place avec) sont pire que les néonazis ! point godwin assumer et revendiqué.

Le sujet c'est une altercation dont le motif n'as rien de religieux ni moraux ni Palestine ni Israël alors laisse tous ça de côté.
 
Dernière édition:
Par contre ça c est abusé je trouve :confused:
Mouvement de soutien.. les femmes sont appelées à se mettre en maillot dans le parc en question.

J'aurais comprit le mouvement si le motif de l'agression c'était le fait de porter un maillot en publique, mais là c'est pas le cas c'est une réflexion qui aurait été incomprise ou mal interprété par l'une des porteuse du maillot et qui finis en bagarre.
 
J'aurais comprit le mouvement si le motif de l'agression c'était le fait de porter un maillot en publique, mais là c'est pas le cas c'est une réflexion qui aurait été incomprise ou mal interprété par l'une des porteuse du maillot et qui finis en bagarre.
J ai l impression depuis Charlie Hebdo que toutes les excuses sont bonnes pour monter un groupe de soutien, du moment qu on pointe du doigt l islam.
Et ça, avant même d avoir tous les éléments en main.
 
J ai l impression depuis Charlie Hebdo que toutes les excuses sont bonnes pour monter un groupe de soutien, du moment qu on pointe du doigt l islam.
Et ça, avant même d avoir tous les éléments en main.

Encore le mouvement si ils se rende compte que le motif de l'altercation n'est pas intégriste ils pourraient finalement se rétracté, mais les éléments nocif d’extrême droite et islamophobe viendrait sapé la vérité sur cette histoire pour maintenir le mouvement et exacerbé les tensions.

Enfin bref...le plus malheureux et que l'une des concernée (celle qui a giflé la porteuse du maillot) sa famille ne veut plus lui parlé et la loger (à part sa tante) parce qu'ils ont était dupé à cause des médias et là pour moi c'est grave car une fille est exclus de sa famille à cause d'une version tronquée de l'histoire par les médias.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Même si tous le monde crie sur les toits que finalement cela n'a aucun rapport avec la religion le mal est déjà fait ... on pourra noter que S.O.S. Racisme en proposant une journée de soutien pour une femme en maillot n'a jamais proposé de journée de soutien pour les femmes voilées agressé tout aussi lâchement ...
 

Pièces jointes

  • CK2pycSW8AAwwgk.jpg
    CK2pycSW8AAwwgk.jpg
    80.3 KB · Affichages: 16

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dès le début je le savais que ça n'avait rien de religieux, et voilà c'est confirmé :rolleyes:

C'est d'une tristesse, pourquoi ils n
nous calomnient en permanence à la fin, z'ont un problème ces gens ????
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Contrairement à cette version initiale, deux témoins affirment à BuzzFeed France que la raison n’était «ni religieuse, ni morale». Une troisième personne mise en cause a également livré plus de précisions sur sa page Facebook. «Je n’ai fait que séparer et c’est moi qui me suis fait agresser», explique cette jeune femme, réfutant les accusations d’agression à caractère religieux.

Contactée par BuzzFeed France, Anna (le prénom a été modifié), aussi présente lors de l’altercation, témoigne:
«J’étais en effet avec trois amies et ma petite sœur mercredi vers 16h30, quand nous sommes allées au parc Léo Lagrange. Nous sommes passées devant trois filles en maillot de bain et j’ai juste dit à ma copine que si c’était moi, je n’oserais pas me mettre dans cette tenue. Mais j’ai dit ça car je suis complexée, absolument pas pour des questions religieuses ou morales. Je suis musulmane oui, mais tolérante».


Anna, 19 ans, a passé 24h en garde à vue après l’altercation et est convoquée en septembre prochain pour passer devant un juge. Toutefois, elle assure que l’altercation «n’était pas un lynchage»:

«Lorsque l’une des trois filles m’a entendue parler, elle m’a interpellée pour me dire qu‘“avec mon physique, elle comprenait que je n’ose pas me mettre en maillot”. Elle a également dit que j’étais grosse. Je suis allée vers elle pour lui donner une gifle, puis elle s’est battue avec mon amie. À partir de là, j’ai tout fait pour les séparer. Elles se sont battues seulement toutes les deux, avant que des témoins puis un policier en civil ne s’interposent.»

D’après Anna, la victime a bien eu 4 jours d’ITT, mais son amie a également reçu un arrêt de travail de 10 jours. Un comité de soutien doit publier un démenti rapidement pour contester la version initiale du quotidien l’Union.

La justice semble en tout cas crédibiliser cette version ce dimanche.
Le parquet de Reims affirme que «ni la victime ni les auteures des coups n’ont fait état, lors des auditions, d’un mobile religieux ou d’un mobile moral qui aurait déclenché l’altercation». «Les mises en cause sont renvoyées devant le tribunal correctionnel en septembre uniquement pour des violences en réunion», précise le parquet à l’Union.


Par ailleurs, Anna affirme que son amie qui s’est battue avec la fille en maillot de bain a été agressée samedi par plusieurs personnes après la diffusion de cette histoire. Très troublée, elle ajoute:

«Les journalistes ne se rendent pas comptent de ce qu’ils font. Oui, elles n’auraient pas dû se battre, mais eux, auraient dû vérifier les informations. Depuis qu’ils ont laissé entendre que notre motif était religieux, c’est horrible. Ma famille ne veut plus me parler. Je dois dormir chez ma tante là. Je lis tous ces commentaires racistes sur nous. Franchement, nous sommes faibles, moi je suis faible, j’ai des idées noires.»

http://www.buzzfeed.com/davidperrotin/affaire-du-maillot-de-bain-a-reims-cela-navait-rien-a-voir-a
les agresseurs agressés et en plus victime maintenant,ben voilà la version idéale pour retrouver la paix sociale,maintenant si elle est vrai on ne le sais pas et on ne le saura jamais.Alors on passe de cette phrase " «Allez vous rhabiller, c’est pas l’été!» à "j'ai dis a ma copine,si c'était moi ,je n'oserais pas me mettre dans cette tenue" il est passé ou le "allez vous rhabiller,c'est pas l'été" si c'est le journaliste qui l'a inventé faut le virer de suite et attention,c'est la victime qui l'a provoqué en disant qu'elle était grosse.On passe d'une agression pour motif religieux ou moral,le journaliste a quand même parlé a des flics,des témoins du moins j'espère pour faire son article car ca ne s'invente pas,oups le lendemain avec toute la proportion que ca a pris,ah non,c'était juste une petite phrase,rien de bien méchant "allez vous rhabiller,c'est pas l'été" ,et le dernier article ou une agresseuse présumée en fait aurait dis gentiement qu'elle oserait pas se mettre en maillot de bain,et c'est la victime présumée qu'il lui aurait dit que c'était normal vu comme elle était grosse,la victime dans un groupe de trois contre un groupe de cinq individus en face,elle est courageuse ,y en a qui mentent je sais pas qui,mais j'ai juste l'impression qu'on veut dégonfler la baudruche,c'est vraiment l'impression que ça me donne.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Des meufs qui se taclent sur leurs tenues ou leur physique, mais enfin c'est tellement BANAL !! Tous les jours on entend des "comment elle est habillée elle c'est abusé !!! elle est vulgaire !!!" de la part de meufs de tous les horizons !! Faut arrêter, comment ils ont pu nous monter un lien avec l'islam à partir de ça ?? Sérieux !!

Ce pays dérive à mort, je le savais que ça finirait par viser tout le monde, même une fille qui a fait une bête remarque de meuf jalouse et s'est mise à se bagarrer (t'allumes la TV tu vois que ça) se fait traiter d'islamistes pcq maghrébine !!

Et c'est qui qui va payer mnt ? Nous !!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
les agresseurs agressés et en plus victime maintenant,ben voilà la version idéale pour retrouver la paix sociale,maintenant si elle est vrai on ne le sais pas et on ne le saura jamais.Alors on passe de cette phrase " «Allez vous rhabiller, c’est pas l’été!» à "j'ai dis a ma copine,si c'était moi ,je n'oserais pas me mettre dans cette tenue" il est passé ou le "allez vous rhabiller,c'est pas l'été" si c'est le journaliste qui l'a inventé faut le virer de suite et attention,c'est la victime qui l'a provoqué en disant qu'elle était grosse.On passe d'une agression pour motif religieux ou moral,le journaliste a quand même parlé a des flics,des témoins du moins j'espère pour faire son article car ca ne s'invente pas,oups le lendemain avec toute la proportion que ca a pris,ah non,c'était juste une petite phrase,rien de bien méchant "allez vous rhabiller,c'est pas l'été" ,et le dernier article ou une agresseuse présumée en fait aurait dis gentiement qu'elle oserait pas se mettre en maillot de bain,et c'est la victime présumée qu'il lui aurait dit que c'était normal vu comme elle était grosse,la victime dans un groupe de trois contre un groupe de cinq individus en face,elle est courageuse ,y en a qui mentent je sais pas qui,mais j'ai juste l'impression qu'on veut dégonfler la baudruche,c'est vraiment l'impression que ça me donne.
Et voilà comme dhab t'essaies absolument d'impliquer L ISLAM même quand le PARQUET te dit que ça à rien à voir !! T'es pas fatigué ? Jamais vu de bagarres entre meufs pour une tenue ?' c'est déjà assez pénible comme ça alors merci bien vouloir!!

Le fake du RER d, celui d'amina, celui de l usine azf, c'est pas la première fois !!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'aurais comprit le mouvement si le motif de l'agression c'était le fait de porter un maillot en publique, mais là c'est pas le cas c'est une réflexion qui aurait été incomprise ou mal interprété par l'une des porteuse du maillot et qui finis en bagarre.
Ça montre que certaines questions sont devenues très sensibles, qu’elles sont implicitement dans les esprits (avec parfois des erreurs d’appréciations, ou pire, de la récupération/généralisation).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J ai l impression depuis Charlie Hebdo que toutes les excuses sont bonnes pour monter un groupe de soutien, du moment qu on pointe du doigt l islam.
Et ça, avant même d avoir tous les éléments en main.
Il n’y a pas que Charlie Hebdo … il y a eu l’Isère, il y a daech, il y a certains prêches et propos maladroits/inconscients/provocateurs (selon les cas), et l’histoire du pays.
 
Ça montre que certaines questions sont devenues très sensibles, qu’elles sont implicitement dans les esprits (avec parfois des erreurs d’appréciations, ou pire, de la récupération/généralisation).

Ben il suffit qu'un type qui fait un pet de travers soit maghrébin pour que tous le monde chercher "une cause islamique", tu me diras l'autre en camionette qui c'est suicide juste en criant "ha" certains ont traduit "Ahalalh Oukabar" il était pas arabe...

C'est dire le degré de délire atteint.
 
Dernière édition:
.le plus malheureux et que l'une des concernée (celle qui a giflé la porteuse du maillot) sa famille ne veut plus lui parlé et la loger (à part sa tante) parce qu'ils ont était dupé à cause des médias et là pour moi c'est grave car une fille est exclus de sa famille à cause d'une version tronquée de l'histoire par les médias.
Chuis d'accord. C'est bien le plus navrant de cette histoire.
 
«J’étais en effet avec trois amies et ma petite sœur mercredi vers 16h30, quand nous sommes allées au parc Léo Lagrange. Nous sommes passées devant trois filles en maillot de bain et j’ai juste dit à ma copine que si c’était moi, je n’oserais pas me mettre dans cette tenue. Mais j’ai dit ça car je suis complexée, absolument pas pour des questions religieuses ou morales. Je suis musulmane oui, mais tolérante».

Si elle est non voilé, c'est crédible. Dans le cas contraire, je suis plus que sceptique. J'ai du mal à imaginer une jeune femme portant à la fois un bikini et un hijab bronzer sur une pelouse.

PS : Je ne sais pas ce qu'est ce point noir en bas du message et je n'arrive pas à le supprimer :)
 

Pièces jointes

  • upload_2015-7-26_20-20-25.png
    upload_2015-7-26_20-20-25.png
    327 bytes · Affichages: 9

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ben il suffit qu'un type qui fait un pet de travers soit maghrébin pour que tous le monde chercher "une cause islamique", tu me diras l'autre en camionette qui c'est suicide juste en criant "ha" certains ont traduit "Ahalalh Oukabar" il était pas arabe...

C'est dire le degré de délire atteint.
si c'est de cette affaire que tu parle c'est pas des gens qui ont traduis "ha" par "Ahalalh Oukabar" ben si ca a été prononcé hummm par un "témoin" je pense que c'est de cette affaire que tu parle ? http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...r-la-scene-de-l-attaque-s-explique-7775997083
 
si c'est de cette affaire que tu parle c'est pas des gens qui ont traduis "ha" par "Ahalalh Oukabar" ben si ca a été prononcé hummm par un "témoin" je pense que c'est de cette affaire que tu parle ? http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...r-la-scene-de-l-attaque-s-explique-7775997083

Oui voila c'est de celle là, donc un témoins crie Allah Ouakbar et dans les médias c'est un attentat suicide...comment un simple détail peut faire dire n'importe quoi à une affaire.
 
Et il y a rien de mal à ça, ce ne sont que des idées et pensée qui n'atteigne personne en terme de liberté et de choix de vie.

Et s'il te plait arrête tes généralités stp...parce que là c'est toi qui nous fait bien marrer, à te lire les "beurettes" (avec tous les clichés et généralité que tu place avec) sont pire que les néonazis ! point godwin assumer et revendiqué.

Le sujet c'est une altercation dont le motif n'as rien de religieux ni moraux ni Palestine ni Israël alors laisse tous ça de côté.
Je ne dis pas qu'il y a quelque chose de mal. Je décris un phénomène. Va sur les réseaux sociaux et tu verras de quoi je parle. Ces petites lolitas à l'allure ultra sophistiquée qui te citent Rihanna d'un côté puis al otheymine de l'autre.
Si tu y vois de la généralisation, c'est peut être patce que tu lis ce que tu veux voir. Si j'avais dit toutes les musulmanes sont des beurettes, ce qui est absolument faux, j'aurais généralisé. Je parle d'une fraction bien déterminée que j'appelle "les beurettes". Tout le monde sait à quoi je fais référence. Si tu y vois la musulmane lambda, tu ne sais pas lire.
Encore une fois, si tu as compris que j'associais la Palestine à ce fait divers, c'est que tu n'as pas compris grand chose. Pis, tu as de sérieux problèmes de compréhension.
 
Haut