Taches quotidiennes et générales en couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Salut, je voudrais savoir le perimètre de chacun des époux en ce qui concerne les taches quotidiennes de la maison, qui fait quoi (vaisselle, draps, lits, etc...) et comment aider l'autre et en quoi?
A vos claviers messieurs dames!

quitte a se faire traiter de tous les noms par les féministes du forum
mais sérieusement je vois mal mon mari faire le ménage a part dresser ou débarasser la table
le jardinage également car je deteste
changer notre enfant lui donner son bain pas plus

bah moi je ferasi le ménage. je ne veux pas que mon époux y touche.
sinon s'il peu faire des efforts pour ne pas trainer ses affaires et que j'ai pas à passer derrière ça ira.
sinon parfoi venir faire la cuisine à 2, ça peut etre sympa! ;)

quitte a se faire traiter de tous les noms par les féministes du forum
mais sérieusement je vois mal mon mari faire le ménage a part dresser ou débarasser la table
le jardinage également car je deteste
changer notre enfant lui donner sa douche pas plus

parce que je connais un couple qui fait tout ca! l'homme fait la vaisselle et à manger (pareil pour sa femme je dirai qu'ils font ca egal a egal) du fait qu'ils travaillent tous les deux, mais à coté sa femme lui donne tout son argent, c'est lui qui capitalise.

Salut, je voudrais savoir le perimètre de chacun des époux en ce qui concerne les taches quotidiennes de la maison, qui fait quoi (vaisselle, draps, lits, etc...) et comment aider l'autre et en quoi?

moi je suis pour le partage des tâches ménagères

à l'exception du :

repassage, de l'apirateur, de la poussière, de la vaisselle, du rangement

le reste pas de souci jle fais avec amour meme

parce que je connais un couple qui fait tout ca! l'homme fait la vaisselle et à manger (pareil pour sa femme je dirai qu'ils font ca egal a egal) du fait qu'ils travaillent tous les deux, mais à coté sa femme lui donne tout son argent, c'est lui qui capitalise.

ben s'ils arrivent a s'entendre c l'essentiel
mais moi g du mal avec l'image de l'homme qui fait la vaisselle :eek:

et qui doit s'occuper de l'achat du mobilier, des serviettes, des draps, de la literie, de la vaissele... ?

serieux la boss du foyer c la femme, c elle qui doit demander a son mari de faire ci, de faire ca..c'est elle qui gére la maison

l'homme doit juste travailler, ramener les sous et subvenir aux besoins du menages

serieux la boss du foyer c la femme, c elle qui doit demander a son mari de faire ci, de faire ca..c'est elle qui gére la maison

l'homme doit juste travailler, ramener les sous et subvenir aux besoins du menages

donc je reviens sur une question que j'avais deja posée, de savoir s'il vaut mieux d'abord commencer a chercher une femme, et après la maison laquelle ils auront le soin de bien la préparer a deux (meubles, etc...), ou est il preferable que le mec ait son propre chez soi en premier, et la femme apres??

donc je reviens sur une question que j'avais deja posée, de savoir s'il vaut mieux d'abord commencer a chercher une femme, et après la maison laquelle ils auront le soin de bien la préparer a deux (meubles, etc...), ou est il preferable que le mec ait son propre chez soi en premier, et la femme apres??

si t'a les moyens d'acheter la maison tewekele 3la allah

préparation des repas moi. vaisselle, lui
samedi grand ménage et distribution des tâches:chacun prends 2 pièces: chambres, cuisine pour lui, salon, salle de bain, serpi pour moi
pour l'aspirateur : ça dépends des fois(si l'un est fatigué ou n'a pas envie l'autre le fait)
jardin:lui

ah oui le dépoussiérage c'est moi aussi: d'ailleurs il vaut mieux Lol

j'ai pas les moyens pour le moment, mais je ne vois pas trop l'interet surtout que je ne peux pas vivre seul sans que je sois marié ca va me souler...

je pense que tu as ta réponse ;) tu ne peux pas vivre seul dans un appart donc attend de trouver chaussure a tes pieds et avoir suffisament d'argent pour acheter une maison

je pense que tu as ta réponse ;) tu ne peux pas vivre seul dans un appart donc attend de trouver chaussure a tes pieds et avoir suffisament d'argent pour acheter une maison

oui mais j'aimerai bien etre independant, parce que c'est pas evident tous les jours de vivre avec les parents et avoir droits a plusieurs questions genre tu viens quand, tu pars ou etc.. ca me soule aussi... et des que tu viens un peu en retard ils commencent a s'inquiéter etc...

Hey Chasan !!

le coeur ça va :D ?

ben pour moi c est simple

Il fait tout et surtout les massages avant de dormir je rentre si fatiguée :(

tout ce qui est gagné pendant le mariage appartient aux 2

oui mais j'aimerai bien etre independant, parce que c'est pas evident tous les jours de vivre avec les parents et avoir droits a plusieurs questions genre tu viens quand, tu pars ou etc.. ca me soule aussi... et des que tu viens un peu en retard ils commencent a s'inquiéter etc...

je connais un mec qui vit chez ses parents et a le droit o même traitement que toi
sauf que lui sa lui plait :rolleyes:

Je fais quasiment toutes les taches ménagères.

Il passe l'aspirateur et la serpillère de temps en temps et mets une pizza au four!:D

Vivement qu'on me réduise mes heures de boulot!

Salam a tous

Personnellement je préférerai choisir mon appartement après le mariage. Après tout on y vit à 2 donc il a aussi son mot a dire, il faut qu'il s'y sente aussi à l'aise que m.

Idem pour ce qui est du mobilier et la déco. Au moins je suis sûr qu'on se sentira chez nous.

N'étant pas encore marié pour le partage je sais pas trop mais je sais que j'aimerai être aidé un minimum (vaisselle, aspirateur (car je déteste!!) et ne pas laisser trainer les affaire)

C'est vrai que vivre avec les parents c'est pas toujours évident parce que t'as toujours des comptes a rendre mais bon je pense qu'après le mariage ca va être pareil.

Pourquoi? Après tout s'il est bien posé, a un bon taf etcc...
En plus ceux qui ont vécu seul il se peut qu'ils aient fait des trucs pas bien si tu vois ce que je veux dire.
perso je m'en fiche qu'il soit posé ou gagne plein de tunes grace à son taf si quand il rentre le soir c'est pour mettre les pieds sous la table et demander ce qu'il y a à diner !!

perso je m'en fiche qu'il soit posé ou gagne plein de tunes grace à son taf si quand il rentre le soir c'est pour mettre les pieds sous la table et demander ce qu'il y a à diner !!

Ok je vois.. mais faut pas trop généraliser. De plus un mec qui attend gentillement son diner ou quelque chose comme ca ne va pas se marier tot et voudra profiter de son célibat au maximum ! Jusqu'à la trentaine passée et encore... (j'ai des exemples concrets de personnes comme ca a 32-33ans et preferent toujours etre célibataires :eek:)

Peux tu nous expliquer stp dans la mesure du possible?

Merci.
parce que sinon il ne sait pas ce que c'est que de gérer une maison, ne compter que sur soi-même pour faire les courses, la cuisine, la ménage, son lit, les carreaux, passer l'aspi .. et tout ca dans la même journée.. pas dans le même mois ! (sauf peut être les carreaux, fo pas abuser)

Multitâche et multifonction. Un homme doit savoir tout faire. (pas forcément le meilleur du monde mais savoir se débrouiller c'est essentiel)

Ok je vois.. mais faut pas trop généraliser. De plus un mec qui attend gentillement son diner ou quelque chose comme ca ne va pas se marier tot et voudra profiter de son célibat au maximum ! Jusqu'à la trentaine passée et encore... (j'ai des exemples concrets de personnes comme ca a 32-33ans et preferent toujours etre célibataires :eek:)

En général un homme qui attend gentiment son diner et quelqu'un sui a été habitué toute sa vie a attendre son diner.

Honnetement quand tu sais que ta mère le fait tous le temps pour toi tu vas réellement te casser la tête.

Je le vois a mon frère il ne lèvera jamais le ptit doigts car ma mère l'y a malheureseument habitué.

Il a vécu 6 mois seul et lorsqu'il est revenu a la maison rien n'a changé. C'est encore trop ancrée en lui :)

En général un homme qui attend gentiment son diner et quelqu'un sui a été habitué toute sa vie a attendre son diner.

Honnetement quand tu sais que ta mère le fait tous le temps pour toi tu vas réellement te casser la tête.

Je le vois a mon frère il ne lèvera jamais le ptit doigts car ma mère l'y a malheureseument habitué.

Il a vécu 6 mois seul et lorsqu'il est revenu a la maison rien n'a changé. C'est encore trop ancrée en lui :)

:D mon frere aussi c'est des automatismes !

quand il est chez lui c'ets niquel ( il vit seul ) mais dès qu'il debarque il redevient l'enfant yéne de sa jeunesse

Retour