Tahar ben jelloun : burqa plage !

en l'occurrence dans son texte, l'auteur, s'il critique la morale islamiste importée et détournée qui pousse les femmes à se baigner en djellaba, critique aussi les tarés qui veulent interdire les autres pratiques...
Dois je comprendre, si vous juger la critique de TaharBJ déplacé, que vous approuvez la milice religieuse qui veut instaurer le burkini etc, bannir les maillots de bains ?
En fait on ne comprend rien à vos positions: vous critiquez ce bonhomme et juste là vous critiquez aussi les fanatiques... en fait vous critiquez tout le monde et refusez de prendre position...

je suis du côté des femmes marocaines point, que celles qui veulent mettre un bikini le mettent et celles qui veulent se baigner en jelaba le fasse. Est-ce si difficile à comprendre ?

Occupez vous donc d'affaires d'hommes au lieu de parler chiffon comme des ados pré pubères, vous êtes des dégénérés ou des hommes ?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
je suis du côté des femmes marocaines point, que celles qui veulent mettre un bikini le mettent et celles qui veulent se baigner en jelaba le fasse. Est-ce si difficile à comprendre ?

Occupez vous donc d'affaires d'hommes au lieu de parler chiffon comme des ados pré pubères, vous êtes des dégénérés ou des hommes ?
Toujours aussi classe dans ta façon de t'exprimer !
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Donc tu veux qu'on retire les jelabas aux femmes sauf pour ta mamie?!

Quelle hypocrisie !

Tu dois savoir ce que ça veut dire balayer dabord devant sa porte.
Quoi que un gars qui prend tahar el khoroto pour un intellectuel ne doit pas comprendre grand chose.
Et bien occupe toi des tiens o tla9 m la3yalat, chouf ghé dialek la 3and8oom meyaklo.
Sûr que toi on ne peut te prendre pour une intellectuelle, pour une khoroto sans problème aucun.
 
je suis du côté des femmes marocaines point, que celles qui veulent mettre un bikini le mettent et celles qui veulent se baigner en jelaba le fasse. Est-ce si difficile à comprendre ?

Occupez vous donc d'affaires d'hommes au lieu de parler chiffon comme des ados pré pubères, vous êtes des dégénérés ou des hommes ?

exactement elles mettent ce qu'elles veulent... et le billet de l'auteur est autant dirigé contre la morale envahissante qui dicte aux femmes leur vêtement sans leur laisser de libre arbitre qu'à la milice religieuse d'inspiration salafo-daech-obscurantiste qui fait campagne contre le bikini... en cela vous devriez rejoindre son point de vue.
Et puis le droit des femmes concerne les hommes puisque ce sont les premiers à vouloir les limiter... et genre un bonhomme doit pas non plus parler cuisine, ni de truc frivole ??? les sujets frivoles sont légions sur bladi, vous voudriez limiter leur participation seulement aux femmes ? en fait c'est votre vision de la femme que vous devriez faire évoluer...
 
exactement elles mettent ce qu'elles veulent... et le billet de l'auteur est autant dirigé contre la morale envahissante qui dicte aux femmes leur vêtement sans leur laisser de libre arbitre qu'à la milice religieuse d'inspiration salafo-daech-obscurantiste qui fait campagne contre le bikini... en cela vous devriez rejoindre son point de vue.
Et puis le droit des femmes concerne les hommes puisque ce sont les premiers à vouloir les limiter... et genre un bonhomme doit pas non plus parler cuisine, ni de truc frivole ??? les sujets frivoles sont légions sur bladi, vous voudriez limiter leur participation seulement aux femmes ? en fait c'est votre vision de la femme que vous devriez faire évoluer...

son article se base sur du vent, aucun témoignages qui pourrait coroborer ses élucubrations, son argument central c'est la baisse de la fréquentation touristique, le Maroc c'est pas BEN JELOUN LAND, il représente rien, la jelaba menacerait le tourisme ?
Cet hypocrite a investi dans le secteur, va pas croire qu'il dit cela au hasard il pense juste à ses bénéfices.

Oui les hommes comme ben jeloun veulent carrément supprimé la jelaba à la plage il est comme les tarés qui veulent imposé une habillement aux femmes.

Les hommes doivent lacher la grappe en ce qui concerne l' habillement des femmes point, parle cuisine ou couture j'en ai rien à secouer mais vous avez rien à dire sur la façon dont doivent s'habiller les femmes.

mais pour les cerveaux dégénérés c'est impossible à comprendre.
 
pk tant de maladresse envers des gens en burka. ca n a jamais fait du mal, c'est coplitman halal en plus. doit on laisser le debat dans un pays qui niai les droit de l'arabe vinir chez nos. ca indigne!!! la burka etai et a eti notre marque de fabrique, sinon qui va elever la ouma?
 
pk tant de maladresse envers des gens en burka. ca n a jamais fait du mal, c'est coplitman halal en plus. doit on laisser le debat dans un pays qui niai les droit de l'arabe vinir chez nos. ca indigne!!! la burka etai et a eti notre marque de fabrique, sinon qui va elever la ouma?

C'est la marque de fabrique de qui la burqa ??? certainement pas de l'Afrique Nord en tout cas... idem pour le niquab...
Quant à la djellaba, c'est la première fois que j'en entends parler comme habit de baignade... et ça paraitrait bizarre pour un texte parfois très pragmatique comme le Coran de conseiller la baignade dans un habit qui empêche de mouvoir les jambes. On ne nage pas avec une djellaba, on fait trempette.
 
C'est la marque de fabrique de qui la burqa ??? certainement pas de l'Afrique Nord en tout cas... idem pour le niquab...
Quant à la djellaba, c'est la première fois que j'en entends parler comme habit de baignade... et ça paraitrait bizarre pour un texte parfois très pragmatique comme le Coran de conseiller la baignade dans un habit qui empêche de mouvoir les jambes. On ne nage pas avec une djellaba, on fait trempette.
ca te fai peur la burka? achette une t'aua moins de phobie
 
Une brève histoire du costume de bain:

Voir des femmes se baigner en jellaba au bled n'est pas un phénomène nouveau ....Pourquoi il joue les étonnés ?

Là tu nous apprends quelque chose que la majorité ignorait: au bled les femmes se baignent (et probablement, comme on le disait autrefois dans les alpes bavaroises: Sale ou pas sale, une fois par année)
 
Haut