Tahar ben jelloun : burqa plage !

Slavanitch

la terre est plate
TBJ fait parler de lui et se fait du fric en dénudant les Marocains, il voudrait très logiquement que plus de Marocains se déshabillent pour décupler ses gains ; )

c'est quoi son prenom? tu as une photo de lui?
moi je veux bien me denuder pour du fric

sinon je m'en fiche de la façon dont s'habille les marocains

ce que je supporte pas c'est la main-mise des pays etrangers sur le Maroc
cette mode pro-wahabite, c'est l'Arabie Saoudite qui l'as declenchée par des voies subtiles et manipulatrices
 
c'est quoi son prenom? tu as une photo de lui?
moi je veux bien me denuder pour du fric

sinon je m'en fiche de la façon dont s'habille les marocains

ce que je supporte pas c'est la main-mise des pays etrangers sur le Maroc
cette mode pro-wahabite, c'est l'Arabie Saoudite qui l'as declenchée par des voies subtiles et manipulatrices

Le Maroc a toujours été un pays ouvert aux 4 vents.
PS : Place Dauphine ; )
 
par contre ton tbj jamais entendu parler lol:D

eh oui, tout le monde ne mange pas avec des cuilleres en argent
Tahar Ben Jelloun, c'est l'auteur de cette loi selon laquelle les jellabas sont interdites sur la plage. Il a beaucoup décrit la société marocaine dans ses livres, mais dans pratiquement tous ses livres, il y a un personnage qui doit retirer sa culotte (parfois plusieurs) : )

Je sais bien, j’espère que tu vas mieux...
 

Slavanitch

la terre est plate
Tahar Ben Jelloun, c'est l'auteur de cette loi selon laquelle les jellabas sont interdites sur la plage. Il a beaucoup décrit la société marocaine dans ses livres, mais dans pratiquement tous ses livres, il y a un personnage qui doit retirer sa culotte (parfois plusieurs) : )

Je sais bien, j’espère que tu vas mieux...

lol c'est gentil de penser a moi:D
et il paye lui ? donne moi son adresse:D

dans les plages privées peut etre mais dans les plages publiques chacun se baigne comme il veut personne va te dire pourquoi t'es habillé ainsi
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
tout est dans l'article, tu ne dois pas comprendre ce qu'il dit.

j'aimerai qu'il ouvre le bal et mette, ses filles, sa mère, sa grand mère en bikini sur la plage
qu'il prenne ça en photo et livre le tout à la presse pour montrer le chemin que doivent suivre les femmes
.

exxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxplosé de rire ... @Mims ... elle est complètement shlopo cette nana :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
tu vivais ou au bled?...j en ai toujours vu se baigner en jellaba...pourtant je ne pense pas être le plus jeune ici...
tu vivais ou au bled?...j en ai toujours vu se baigner en jellaba...pourtant je ne pense pas être le plus jeune ici...
.


@Mims au secouuuuuuuuuuuuuuuurs ... faut s'éloigner de vos postes tout va péter ... tellement fort qu'on retrouvera même plus les slips à @nwidiya :D
 

Yoel1

VIB
bravo:cool:
c'est comme ça que j'ai connu le Maroc

Moi aussi
C'est vrai beaucoup de Marocains s'habillant en djellaba, se couvrant la tête, ont changé de tenues en signe de soumission aux puissance étrangères ... ce n'est pas le cas de tous, wesh : )

C'est bien là le problème , mes villes de référence son Azrou /Erfoud et Tineghir et pas vraiment touristique , je connais ces villes depuis 38 ans et bien dans l'ordre mon constat est le suivant:
Azrou:
Année 90 ...60% sans rien et 40% avec un "fichu" et les petits pompons traditionnel des "berbères"
Année 2000: 50 % sans rien et 30 % avec "fichu" traditionnel (les petits pompon ont disparu) et 20 % avec le voiles bien serrer au cou (style saoud )Année 2015 : 30 % sans rien et 10 % avec "fichu" traditionnel et 60 % avec le voiles style saoud

Erfoud
Année 90 : 30% sans rien et 50% avec un "fichu" et 30% en sorte d'Habya traditionnel (entièrement noir pour les arabes et avec des motifs colorés pour les "berbères"
Année 2000: 40% sans rien et 40% avec un "fichu", 10 % voile saoud et 30% en d'Habya traditionnel
Année 2015 : 10% sans rien et 5% avec un "fichu", 60 % voile saoud et 10% d'Habya traditionnel (surtout arabe sans motifs)

Pour tineghir plus compliqué car moins tranché entre le monde "berbère" et le monde arabe

Il est indéniable que la société Marocaine se wahabise sur ce point
 
Dernière édition:

sevet

VIB
Evidemment que c'est élementaire et faut être vraiment aveugle pour ne pas constater qu'il y a un peu plus de religeux dans la vie de tout les jours qu'il y a 20 ou 30 ans même sur les plages!
Des hurluberlus s'en étonnent et te resortent leur vieilles photos jaunies de famille à Saïdia ou Oualidia pour te le prouver alors que personne ne t'interdit de te baigner en bikini et elles ne s'en privent pas non plus : oui mais regardez khalti khadija elle est en bikini là c'était en 1979
Malheureusement on a deux groupes d'abrutis extrêmistes à qui ça ne plait pas cette liberté individuelle!!
Nos tarés musulmans bien-sûr mais aussi nos excités athées ou intégristes laïques qui voudraient à tout prix déshabiller les femmes
de force parce que dans les années 70 ou 80 on ne se baignait pas ainsi voyons !!!!
Les temps ont changés
Ces hurluberlus (comme tu dis) sont surtout des vieux c*ns aigris... En période estival, Saidia c'est 90% de femmes en bikini, Oualidia 90% de gros beauf venus d'Europe (bon ça, c'est un autre problème, n'est-ce pas @jaclau360 :D )

Bof finalement je ne répondrai pas... Tout a déjà été dit, puis il ne mérite pas que je perde mon temps.
J'aimerais seulement une source crédible sur le tacharmil "salafiste" de Tanger, merci... :intello:
J'attends...
 
Moi aussi


C'est bien là le problème , mes villes de référence son Azrou /Erfoud et Tineghir et pas vraiment touristique , je connais ces villes depuis 38 ans et bien dans l'ordre mon constat est le suivant:
Azrou:
Année 90 ...60% sans rien et 40% avec un "fichu" et les petits pompons traditionnel des "berbères"
Année 2000: 50 % sans rien et 30 % avec "fichu" traditionnel (les petits pompon ont disparu) et 20 % avec le voiles bien serrer au cou (style saoud )Année 2015 : 30 % sans rien et 10 % avec "fichu" traditionnel et 60 % avec le voiles style saoud

Erfoud
Année 90 : 30% sans rien et 50% avec un "fichu" et 30% en sorte d'Habya traditionnel (entièrement noir pour les arabes et avec des motifs colorés pour les "berbères"
Année 2000: 40% sans rien et 40% avec un "fichu", 10 % voile saoud et 30% en d'Habya traditionnel
Année 2015 : 10% sans rien et 5% avec un "fichu", 60 % voile saoud et 10% d'Habya traditionnel (surtout arabe sans motifs)

Pour tineghir plus compliqué car moins tranché entre le monde "berbère" et le monde arabe

Il est indéniable que la société Marocaine se wahabise sur ce point

Là on parle du littoral et tout de même les djelabas d'il y a 30 ans avec la petite voilette sur le visage se fait rare, le jean est à tous les coins de rues : )

Je peux moi aussi t'apporter le cas du village où j'ai observé le phénomène inverse, de la double toge opaque de l'époque de ma grand-mère Allah i rahma, ma mère est passée à la toge unique, ma grand soeur (pratiquement 15ans de différence) portait en vacances une toge en dentelles comme les jeunes femmes de son âge et aujourd'hui porter un tel vêtement fait de moi une ringarde lorsque j'y vais : )
 
Faudrait déjà que ce petit bourgeois emploient les bons mots!

La burka est un vetement qu'on trouvera pas au Maroc, c'est LE vêtement traditionnel des femmes afghane qu'elle soient pachtou ou autre et encore elle n'est pas portée partout...

S'il ce monsieur veut parler du niqab ou du hayek ok...mais connu au maroc depuis mathuzalem...

D'autre part à la plage on y va comme on veut et ce même en France, moi perso j'y suis allée en jogging et basket faire du footing, en jean, en robe longue, en gandoura aussi...

Qui a décrété que la plage est faite que pour les maillots de bain? le maillot de bain existe depuis quand? qui l'a introduit dans des cultures ou celà n'existait pas?

Les plages ne sont pas que pour les touristes à faire pile ou face en monokini et donner du grain à moudre pour les dermato et oncologues...on peut tout faire sur une plage, pécher, faire sécher du poisson, vendre, acheter les produits de la mer etc....
et bien moi je trouve que c est mieux de se baigner nue, une femme qui se baigne habillée quand elle sort de l eau, c est provoquant on voit toutes ses formes...... A quand les hommes qui se baignent habilles .
 
qu'il commence par mettre sa grand mère en bikini après on en discute !

ce sont les mêmes hypocrites qui veulent prostituer la femme marocaine et préserve les leur

un intellectuel ? t'es sérieuse ? c'est quoi sa pensée : "enlever vos jelaba pour ne pas faire fuir le touriste", "prostituez-vous pour vos maîtres blancs" comme si on le faisait pas assez déjà

Que dire devant autant de conneries !

Que dieu nous préserve de nous même.
 
Lol y'en a combien de Mc do au Maroc déja? il me semble que ça pousse bien... :rolleyes:

Je n'ai vu aucune femme habillée à l'afghane?!? y'a que les afghanes qui portent leurs tenues chez elles rarement en dehors de leurs pays...même en France j'ai connu des afghanes qui portaient rarement le tchadri ou burka...

Et voici le genre de commentaire faits pour poluer un Post.

Bravo.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc, pays séculaire à traditions ancestrales, avec un référentiel historique et civilisationnel établi et incontestable ...garde toujours aujourd'hui ,et demain, ses traditions et coutumes héritées de ses ancêtres ..

Le Maroc n'est pas un pays bâtard, avec ses 12 siècles d'Histoire..et qui se mettrait sur le tard, à copier et singer pathétiquement autrui .... pour se forger une identité et une origine ;)

lemmen thki zabourk ya Daoud :D
 
Haut