Tajine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bon voilà sur un forum " cuisine du monde " je cherchais des idées et astuces pour des recettes simples et appétissantes et là une me propose une de ces recettes fétiche " tajine poulet aux olives cuire au four" donc là, je lui demande comment fait-elle pour mettre le plat à tajine dans le four et à quelle température pour éviter qu'elle se brise ?
- "prends un plat à gratin" me dit-elle donc je lui réponds et le tajine dans l'histoire, il se situe où ? Et me répond et bien, c'est la recette!!o_O
-je réponds non le tajine ce n'est pas une recette, mais un plat un PLAT!!!! Je ne vous raconte pas le foutoir dans ce forum et chacun y aller de ça petite remarque:confused:
Comme le Tajine est un plat typiquement Marocain et comme la grosse majorité des bladi sont marocain votre avis?

1/Tajine est une recette ou 2/ Tajine un plat uniquement ?

Pièces jointes

• upload_2016-5-18_17-35-46.jpeg
    upload_2016-5-18_17-35-46.jpeg
    8.1 KB · Affichages: 4
Bon voilà sur un forum " cuisine du monde " je cherchais des idées et astuces pour des recettes simples et appétissantes et là une me propose une de ces recettes fétiche " tajine poulet aux olives cuire au four" donc là, je lui demande comment fait-elle pour mettre le plat à tajine dans le four et à quelle température pour éviter qu'elle se brise ?
- "prends un plat à gratin" me dit-elle donc je lui réponds et le tajine dans l'histoire, il se situe où ? Et me répond et bien, c'est la recette!!o_O
-je réponds non le tajine ce n'est pas une recette, mais un plat un PLAT!!!! Je ne vous raconte pas le foutoir dans ce forum et chacun y aller de ça petite remarque:confused:
Comme le Tajine est un plat typiquement Marocain et comme la grosse majorité des bladi sont marocain votre avis?

c'est les deux, mais généralement c'est la recette que l'on nome tajine ........

L'industrie agroalimentaire à tout déboussolé, le tajine a perdu tout son sens. Comme ils ne peuvent vendre des tajines en plats préparés ils vendent "la façon tajine" ou alors il suffit qu'il y ait un abricot, du pruneau ou du raisin sec et du poulet et hop! C'est un tajine! N'importe quoi.

Merci :cool: j'ai invité les membres du forum d'ou il est questions à lire vos avis car d’après eux il y aurais 35% de marocain qui ose dire que le tajine est une recette :claque:
Le tajine c le plat que tu a mis en photo, quand on dit g manger un bon tajine ! ! C ce qu'il contient
Un bon tajine c de la viande,persil oignons et e légumes selon ses les goûts avec olives et un piment piquant au dessous,
On peut faire un tajine au poule aussi avec raisins secs ou au oignons olives et morceaux de citrons ;)

Le tajine c le plat que tu a mis en photo, quand on dit g manger un bon tajine ! ! C ce qu'il contient
Un bon tajine c de la viande,persil oignons et e légumes selon ses les goûts avec olives et un piment piquant au dessous,
On peut faire un tajine au poule aussi avec raisins secs ou au oignons olives et morceaux de citrons ;)

Le Tajine est la cocotte de nos jours, tu peux mettre presque tout ce que tu veux

Tajine c'est le douez chez moi...la gamella...la marmita quoi...

bonjours fatimarose, ta aussi la tajine de poisson, de pigeon,de viande hacher avec de la tomate et des œuf,

de nos jours c'est les deux ;) quant tu dit j'ai fait une tajine de poissons, on se doute que tu la faite dans un tajine de terre cuite,

Un membre de ce forum disait "on ne peut utiliser le tajine que sur des braises en feu de bois que nos ancêtres utilisés et que de nos jours, cela n'est plus possible, car justement ne supporteraient pas la chaleur du gaz ou des plaques chauffantes" j'ai répondu
J'ai trois tajines chez moi que j'utilise presque tous les dimanches pour un bon tajine que mon mari adore qui s'adapte très bien sûr une plaque chauffante ou sur des plaques à gaz et que de nombreuses personnes utilisent encore et que non ce n'est pas démodé de Marrakech à Agadir, c'est le plat nationale qu'on sert au touriste ou aux voyageurs de passage, cette remarque débile viens d'une compatriote qui ose dire que c'est un plat qui n'a plus ça place dans nos cuisine:fou:

ça dépend plutôt de ton cuisto.
meme plat même ingrédient, au finale le gout n'est pas le même, c'est comme faire cuire une pizza dans un four électrique et une autre dans un four a boit, ou de la bouse de vache

PS: je me demande si on peut faire cuire des pizzas dans un four de campagne avec de la bouse de vache ?

A la différence près que la cocotte c cuit en moins d'une heure et beaucoup d'eau!!

Alors que le tajine c à feu doux plus de 3h et on ne met pas d'eau l'huile d'olive et les légumes feront l'affaire

tu rigole:eek: 1h 30 de cuisson

Un membre de ce forum disait "on ne peut utiliser le tajine que sur des braises en feu de bois que nos ancêtres utilisés et que de nos jours, cela n'est plus possible, car justement ne supporteraient pas la chaleur du gaz ou des plaques chauffantes" j'ai répondu
J'ai trois tajines chez moi que j'utilise presque tous les dimanches pour un bon tajine que mon mari adore qui s'adapte très bien sûr une plaque chauffante ou sur des plaques à gaz et que de nombreuses personnes utilisent encore et que non ce n'est pas démodé de Marrakech à Agadir, c'est le plat nationale qu'on sert au touriste ou aux voyageurs de passage, cette remarque débile viens d'une compatriote qui ose dire que c'est un plat qui n'a plus ça place dans nos cuisine:fou:
ta des tajine qui casse quant tu les met sur une plaque a gaz

Retour