nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Plus c long plus tu sent la saveur des legume. ..
Si tu veux un bon tajine ou que la cuisson soit meilleure sur des feux de braises la cuisson est plus long, mais elle garde toutes les saveurs
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Plus c long plus tu sent la saveur des legume. ..
tu parle d'une tajine une personne, une tajine famille nombreuse, sa prend de tempsfaut pas exagéré il faut savoir comment s'y prendre et surtout choisir la viande qui va avec
La cocotte c pour les fainéants on fourre tout et on ferme pfff
Mieux prendre Lgamila et faire cuire doucement ..
![]()
une grille ou un plat en taule ?
cher moi la tajine de terre est directe sur le feux,
Lol c pareil @insouciants loltu parle d'une tajine une personne, une tajine famille nombreuse, sa prend de temps
Ce n'est est qu'un avisSi tu veux.... crois moi pas de gamelle chez moi
tu parle d'une tajine une personne, une tajine famille nombreuse, sa prend de temps
Oui alors
Quand tu achète ton tajine tu le laisse tremper toutes une nuit dans l'eau
![]()
tajine toujours a feux doux, il faux toujours habituer la tajine nouvelle, aux feux, tu met la tajine sur le bec le plus petit avec de l'eaux et tu la laissent finir sa cuisson,Oui, un plat en taule comme tu dis fait attention de ne pas élever la température si tu le mets direct sur le feu
je prend toujours du veaux, je suis pas trop poulet, je préfère les sardine dans la tajineTout dépend de la viande que tu choisis le poulet se cuit rapidement par compte le bœuf, c'est plus long
tajine toujours a feux doux, il faux toujours habituer la tajine nouvelle, aux feux, tu met la tajine sur le bec le plus petit avec de l'eaux et tu la laissent finir sa cuisson,
ça dépend plutôt de ton cuisto.
je prend toujours du veaux, je suis pas trop poulet, je préfère les sardine dans la tajine
Non il a raison....la cuisson dans un tajine en terre ou un faitout en alu ou inox pas pareil...après quand c'est sur le fourno avec le charbon ou sur le gaz ou plaque vitro idem...
je parle de finir la cuisson de la tajine et pas de la recette ,absolument et la cuisson est meilleur
sur les legumes, jamais au fond de la tajineTu mets les sardines dans le plat ça ne colle pas ?
Tes amies confondent tajine et tanjiaBon voilà sur un forum " cuisine du monde " je cherchais des idées et astuces pour des recettes simples et appétissantes et là une me propose une de ces recettes fétiche " tajine poulet aux olives cuire au four" donc là, je lui demande comment fait-elle pour mettre le plat à tajine dans le four et à quelle température pour éviter qu'elle se brise ?
- "prends un plat à gratin" me dit-elle donc je lui réponds et le tajine dans l'histoire, il se situe où ? Et me répond et bien, c'est la recette!!
-je réponds non le tajine ce n'est pas une recette, mais un plat un PLAT!!!! Je ne vous raconte pas le foutoir dans ce forum et chacun y aller de ça petite remarque
Comme le Tajine est un plat typiquement Marocain et comme la grosse majorité des bladi sont marocain votre avis?
1/Tajine est une recette ou 2/ Tajine un plat uniquement ?
Tes amies confondent tajine et tanjia
Les marrakchi sauront de quoi je parle![]()
SouventTrop bon la tanjia, à ce qu'il parait ce sont les hommes qui cuisinent
Tu mets les sardines dans le plat ça ne colle pas ?
on a pas besoin d'être marrakchi pour savoir de quoi tu parle, je me suis toujours demander pourquoi on l'appel tanjia et pas marrajia ..... a ce demander si ils l'on pas volerc'ette recette a tanger ?Tes amies confondent tajine et tanjia
bouler de sardines au riz ?Si tu fais des boulettes de sardines en sauce ça colle pas...après si tu mets les filets de sardines avec la chermoula ça colle pas non plus à feu doux...faut déjà mettre les oignons, tomates, épices, pommes de terres et laisser cuire un peu puis ajouter les fillets de sardines dessus...
bouler de sardines au riz ?
je mange pas les poivrons, mais tu ma rappeler les boulettes de sardine au riz, cuite dans une tajine, j'ai faim d'un coup c'est pas pourquoiAh je fais pas avec du riz en général mon douez boulettes mais avec des batatas et poivrons grillés...
Tes amies confondent tajine et tanjia
Si tu fais des boulettes de sardines en sauce ça colle pas...après si tu mets les filets de sardines avec la chermoula ça colle pas non plus à feu doux...faut déjà mettre les oignons, tomates, épices, pommes de terres et laisser cuire un peu puis ajouter les fillets de sardines dessus...
pas mal![]()
Le poisson cuit plus vite que les pommes de terre... même au four sur la plaque je fais griller mes filets de sardines assemblées par 2 avec chermoula au milieu sur du papier cuisson sans matière grasse...ça colle pas...
Ma tante m'avait donné une astuce pour cuire le poisson dans le tajine des branches de bambou que je mets au fond de mon plat en quadrillage et le poisson au-dessus avec, ces légumes ça évite qu'il reste collé au fond![]()
Méthode asiatique avec les paniers bambous pour cuire à la vapeur au fond on met une feuille de chou pour pas que ça colle lol...![]()
Les deux.1/Tajine est une recette ou 2/ Tajine un plat uniquement ?
Je sais que ça va bien l’alcool à bruler, jamais eu de problème, mais le jour où je l’ai mis sur une plaque électrique, le miens a pétéBon voilà sur un forum " cuisine du monde " je cherchais des idées et astuces pour des recettes simples et appétissantes et là une me propose une de ces recettes fétiche " tajine poulet aux olives cuire au four" donc là, je lui demande comment fait-elle pour mettre le plat à tajine dans le four et à quelle température pour éviter qu'elle se brise ? […]
Oui, aussi. Tu peux trouver par exemple des épices à tajine ou mélanges pour tajine (Ducro en fait).Mercij'ai invité les membres du forum d'ou il est questions à lire vos avis car d’après eux il y aurais 35% de marocain qui ose dire que le tajine est une recette
![]()
Les deux.
Je sais que ça va bien l’alcool à bruler, jamais eu de problème, mais le jour où je l’ai mis sur une plaque électrique, le miens à pété. Si ça peut aider à donner une indication …
Je l’avais aussi utilisé avec des bougies chauffe‑plat, ça va, excepté que c’est tout plein de suie en dessous, et c’est pour ça que ensuite j’ai utilisé des petits godets d’alcool à bruler.
Oui, aussi. Tu peux trouver par exemple des épices à tajine ou mélanges pour tajine (Ducro en fait).
Oui. Disons qu’est aussi appelé ainsi, la recette typiquement préparée dans l’ustensile qui s’appel tajine. C’est aussi simple que ça.c'est les deux, mais généralement c'est la recette que l'on nome tajine ........