nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Deux exemples :
140453 140454
ah ok..... jamais vue ça me parait pas mal pour un tajine c'est peut être les bougies qui ne sont pas adaptable
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Deux exemples :
140453 140454
c'est quelle a étais bien cuiteAh bon? moi je l'est tout suite utiliser elle c'est pas casé![]()
c'est quelle a étais bien cuite![]()
ZaamaDoucement … les animaux sont nos amis, on peut aussi ne pas mettre de viande ni de poisson.
Heureusement que tu est là pour mettre les choses à clairpour pas qu'elle casse .... sait ce que @fatimarose t'avais dit, moi je t'est si ta tajine est neuf, tu fini sa cuisson sur ton feux avec de l'eau ( tu fait cuire de l'eau dans ta tajine ) a feux doux et @Hristina fait tremper sa tajine avant chaque cuisson ...
pas la parti qui au contacte du feux, après tu a plusieurs tajine, c'est toi et t'es gout, le tout est quant elle a jamais servi, de le faire a petit feux .. moi si j'ai besoin d'une tajine, quant je vais au bled, je pique une qui a servie, cher quelqu'un... si c'est pas possible, j'achète une que j'essaie au bled, mais en générale il son compréhensible, il on toujours une tajine prête pour moi, qui a servielle a aussi un film protecteur qui est ajouter à son vernissage
T as tout compris!!l'merka le 9 pour le k ? ok merci
Chez nous c'est les branches de céleriMa tante m'avait donné une astuce pour cuire le poisson dans le tajine des branches de bambou que je mets au fond de mon plat en quadrillage et le poisson au-dessus avec, ces légumes ça évite qu'il reste collé au fond![]()
Tu peux mettre des carottes en rondelles c est mieux pour le goût aussi!!Chez nous c'est les branches de céleri![]()
tu rigole1h 30 de cuisson
Ou la tagra dans le chamalTajine c'est le douez chez moi...la gamella...la marmita quoi...
L'avantage de la cocotte c'est le volume plus important ainsi que la rapidité de cuissonAhhh non cuisto ou pas
Un tajine c mieux que la cocotte
Ou la tagra dans le chamal
Dans le nord on utilise plus tagra que tajine,il me semble.,fait souvent référence au plat aux poissonsTagra c'est le plat en terre mais chamal?
Dans le nord on utilise plus tagra que tajine,il me semble.,fait souvent référence au plat aux poissons
Oui,ne me dis pas qu,on t as pas servi une tagra de poisson à ChaouenA ok donc le tagra serait un ragout avec du poisson mais cuit dans un plat en terre genre tajine?
Oui,ne me dis pas qu,on t as pas servi une tagra de poisson à Chaouen![]()
J'ai pas été encore à Chaouen j'attend tes bons plans
Par contre à Essaouira j'en ai mangé du poisson pas qu'un peu et pas dans une tagra lool...![]()
Il n'y a que des bons plans à Chaouen,
Ah ouais le poisson frit d'essaouira,c'est bon mais ça vaut pas une tagra![]()
Oh merciOk ... peut-être mais j'aime bien les sardines grillées je peux en manger tous les jours... t'inquiète pas j'irais goûter à votre tagra un jour insha'Allah...
UN tajineune grille ou un plat en taule ?
cher moi la tajine de terre est directe sur le feux,
OuiiL'avantage de la cocotte c'est le volume plus important ainsi que la rapidité de cuisson
J ai même lu ce matin que le tajine était une spécialité algérienne .... La j ai décroché
Salam nordia,Bon voilà sur un forum " cuisine du monde " je cherchais des idées et astuces pour des recettes simples et appétissantes et là une me propose une de ces recettes fétiche " tajine poulet aux olives cuire au four" donc là, je lui demande comment fait-elle pour mettre le plat à tajine dans le four et à quelle température pour éviter qu'elle se brise ?
- "prends un plat à gratin" me dit-elle donc je lui réponds et le tajine dans l'histoire, il se situe où ? Et me répond et bien, c'est la recette!!
-je réponds non le tajine ce n'est pas une recette, mais un plat un PLAT!!!! Je ne vous raconte pas le foutoir dans ce forum et chacun y aller de ça petite remarque
Comme le Tajine est un plat typiquement Marocain et comme la grosse majorité des bladi sont marocain votre avis?
1/Tajine est une recette ou 2/ Tajine un plat uniquement ?
Bien sur que le tajine c'est LE plat... dans lequel tu fais cuire ce que tu veux... c pour ça que l'on dit en darija.... qu'est ce que tu vas mettre dans le tajine... ou tajine de quoi....
Salam nordia,
C'est un plat berbèreet tout ce que l'on cuit dedans est un tajine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tajine
Edit: 7 pages, j'ai pas fait attention ^^
En vrai je suis un petit tinois en mission de désinformation !!! tu m'as craméMdrrr tu es marocain du Maroc normalement et tu utilises wiki pour nous expliquer ce qu'est un tajine?!?
![]()