Tajine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
elle a aussi un film protecteur qui est ajouter à son vernissage
pas la parti qui au contacte du feux, après tu a plusieurs tajine, c'est toi et t'es gout, le tout est quant elle a jamais servi, de le faire a petit feux .. moi si j'ai besoin d'une tajine, quant je vais au bled, je pique une qui a servie, cher quelqu'un... si c'est pas possible, j'achète une que j'essaie au bled, mais en générale il son compréhensible, il on toujours une tajine prête pour moi, qui a servi

Tout dépend de ce qu'il y dans le tajine lool... perso même moi y'a des plats qui mijotent 3 H dans un faitout car je cuisine pas à la cocotte minute...

Des souris d'agneau caramélisées avec des échalottes confites ça cuit à feu doux chez moi 2h30/3h...
tu rigole:eek: 1h 30 de cuisson

J'ai pas été encore à Chaouen j'attend tes bons plans :rolleyes:

Par contre à Essaouira j'en ai mangé du poisson pas qu'un peu et pas dans une tagra lool...:p

Oui,ne me dis pas qu,on t as pas servi une tagra de poisson à Chaouen :D

Ok ... peut-être mais j'aime bien les sardines grillées je peux en manger tous les jours... t'inquiète pas j'irais goûter à votre tagra un jour insha'Allah...

Il n'y a que des bons plans à Chaouen,

Ah ouais le poisson frit d'essaouira,c'est bon mais ça vaut pas une tagra :D

Bon voilà sur un forum " cuisine du monde " je cherchais des idées et astuces pour des recettes simples et appétissantes et là une me propose une de ces recettes fétiche " tajine poulet aux olives cuire au four" donc là, je lui demande comment fait-elle pour mettre le plat à tajine dans le four et à quelle température pour éviter qu'elle se brise ?
- "prends un plat à gratin" me dit-elle donc je lui réponds et le tajine dans l'histoire, il se situe où ? Et me répond et bien, c'est la recette!!o_O
-je réponds non le tajine ce n'est pas une recette, mais un plat un PLAT!!!! Je ne vous raconte pas le foutoir dans ce forum et chacun y aller de ça petite remarque
Comme le Tajine est un plat typiquement Marocain et comme la grosse majorité des bladi sont marocain votre avis?

1/Tajine est une recette ou 2/ Tajine un plat uniquement ?
Salam nordia,
C'est un plat berbère :) et tout ce que l'on cuit dedans est un tajine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tajine

Edit: 7 pages, j'ai pas fait attention ^^

Mdrrr tu es marocain du Maroc normalement et tu utilises wiki pour nous expliquer ce qu'est un tajine?!?

:prudent::D

Voilà ce que dit un marocain du Maroc sur ce fil

Bien sur que le tajine c'est LE plat... dans lequel tu fais cuire ce que tu veux... c pour ça que l'on dit en darija.... qu'est ce que tu vas mettre dans le tajine... ou tajine de quoi....
Salam nordia,
C'est un plat berbère :) et tout ce que l'on cuit dedans est un tajine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tajine

Edit: 7 pages, j'ai pas fait attention ^^

Retour