Tanger à deux doigts de l'effondrement sanitaire

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le nombre de patients atteints du Covid-19 hospitalisés continue de progresser à Tanger, selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires. Les autorités locales ont décidé de serrer la vis.
La construction de nouveaux pavillons de réanimation ainsi que l'aménagement d'un hôpital de campagne sont prévus pour éviter l'effondrement du système de santé dans la région, rapporte le quotidien Al Massae, selon lequel il a été décidé de renforcer la capacité litière des services de réanimation dans tous les (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Ministère de la Santé, Wilaya de Tanger, Tanger

Lire la suite ...

Ils ne doivent pas lire bladi, à Tanger...
.....ils sauraient que tout cela n'est qu'invention, les hôpitaux sont vides, le covid n'est qu'illusion pour mener les normies comme des moutons...les forcer à se faire injecter un produit qui les transformera en esclaves pucés, drivés par la 5G, ..... mais uniquement les survivants car le but est d'en trucider un max, un génocide planifié par qui vous savez...... etc, etc,.....

plus on vaccine plus il y a de contamination !
cette année ,on a vaciné des jeunes d ou des jeunne en rea comme par hasard ,or ce n etait pas le cas l'année derniere ou avant dernière !

cette année ,on a vaciné des jeunes d ou des jeunne en rea comme par hasard ,or ce n etait pas le cas l'année derniere ou avant dernière !
Si il n y avait pas la vaccination, les morts se compterait par milliers. Le variant Delta est laaaaargement plus contagieux que le Variant alpha de l'année dernière, et malgré ça, les contaminations restent "maîtrisés", avec des guillemets. Demande à l'Inde, la Tunisie, la Russie...

En France, on a bcp moins de morts grâce à la vaccination, malgré un variant super contagieux.

Mais bon, les antivax...

Snas

non.

Si il n y avait pas la vaccination, les morts se compterait par milliers. Le variant Delta est laaaaargement plus contagieux que le Variant alpha de l'année dernière, et malgré ça, les contaminations restent "maîtrisés", avec des guillemets. Demande à l'Inde, la Tunisie, la Russie...

En France, on a bcp moins de morts grâce à la vaccination, malgré un variant super contagieux.

Mais bon, les antivax...

Snas
Exactement. Aussi pourquoi je préfère répondre aux antivax en un seul mot.

Peu importe comment tu leurs expose qu'ils ont tords il seront pas satisfaits. Un peu comme les flat-earthers.

J'étais à Tanger il y a quelques jours. Comme dans les grandes villes marocaines que j'ai fait cet été ( Rabat, Tanger, Casa ), j'avais l'impression d'être l'un des rares extraterrestres à porter constamment le masque ( intérieur et extérieur ). En rentrant de Tanger avec le Al Boraq, dans ma voiture on était trois à porter le masque ( ma femme, moi, et un autre passager ). Le contrôleur passe, demande de mettre les masques, tout le monde le met, une fois parti, tout le monde l'enlève...
Dans le tram de Rabat j'ai même vu une dame sortir son masque pour pouvoir éternuer...

Exactement. Aussi pourquoi je préfère répondre aux antivax en un seul mot.

Peu importe comment tu leurs expose qu'ils ont tords il seront pas satisfaits. Un peu comme les flat-earthers.
Vous ne convaincrez pas les antivax et compagnie. On est dans le domaine de la croyance, du dogme, on ne peut pas les convaincre avec des arguments rationnels.
Sortez tous les chiffres que vous voulez, ils vous diront qu'ils sont faux...

J'étais à Tanger il y a quelques jours. Comme dans les grandes villes marocaines que j'ai fait cet été ( Rabat, Tanger, Casa ), j'avais l'impression d'être l'un des rares extraterrestres à porter constamment le masque ( intérieur et extérieur ). En rentrant de Tanger avec le Al Boraq, dans ma voiture on était trois à porter le masque ( ma femme, moi, et un autre passager ). Le contrôleur passe, demande de mettre les masques, tout le monde le met, une fois parti, tout le monde l'enlève...
Dans le tram de Rabat j'ai même vu une dame sortir son masque pour pouvoir éternuer...
Pareil, c'est flippant, les gens se croient en 2019, ils se serrent les mains, se font la bise. Et quand tu croise un avec le masque, c'est uniquement sur la bouche 😅

Vous ne convaincrez pas les antivax et compagnie. On est dans le domaine de la croyance, du dogme, on ne peut pas les convaincre avec des arguments rationnels.

Soit ca, soit que je suis un mouton 😂

Cette ironie.

En effet, première réponse je l'a fais de bonne foi, mais après je ne réponds plus, car c'est fatiguant.
Imagine, c’est le même cas quand on se met à discuter avec les provax.. C’est fatiguant !

Surtout ceux qui te contre avec des articles alors que raisonner semble difficile pour eux.

P.S : Vaut mieux pas me répondre. On va se fatiguer !

En partie, mais cette souche dite indienne était déjà au Maroc avant l'ouverture des frontières, c'est plus les déplacements des populations et la fête de l'aid qui a catalysé le truc

Oui la souche était déjà présente mais comme bcp de MRE sont rentrés, ça augmente la circulation du virus. J’ai de la famille originaire d’un peu partout en Europe, qui se sont tous retrouvés à Tanger cet été. Et l’aïd qui tombe aussi en plein mois de juillet, ça joue.

Mais bon, les antivax...

Snas
mais en 2020 , il n y avait pas de vaccination et il n y avait pas plus de mort que cette année !

et pourquoi la vaccination a fonctionné en Franc et pas au Maroc ?
d abord le Maroc n a pas respecte les instructions de la vaccination recommandée par les chinois !
vaccination sans morale !
le Pr Andaloussi en a parlé de ce rapport envoyé au conseil scientifique marocain !
enfin j aimerais savoir pourquoi l année dernière il n y avait pas de variant ?
il n a pas de vaccin contre le sida , et il n y a pas de variant ! Une coïncidence ?
juste pour que tes neurones bossent un peu , c est bientôt la rentrée

Tu es auto‑contradictoire : tu mentionnes la cause en la justifiant avec un témoignage, le manque d’hygiène (*) et tu te moques des gens qui se lamentent que les autorités imposent de prendre à la légère les effets secondaires des vaccins. Qui est dans le dogme ? Tu n’est même pas cohérent.

(*) Ici :
Tu peux gaver tout le monde de tous les vaccins que tu veux dans ces conditions, ces vaccins n’empêchant pas la transmission, le résultat sera le même, mais tu aura les effets secondaires du vaccin en plus, des effets secondaires qui pas rarement, nécessitent une hospitalisation en urgence, au passage, comme on parle beaucoup de saturation des hôpitaux.

Dernière édition:
Tu es auto‑contradictoire : tu mentionnes la cause en la justifiant avec un témoignage, le manque d’hygiène (*) et tu te moques des gens qui se lamentent que les autorités imposent de prendre à la légère les effets secondaires des vaccins. Qui est dans le dogme ? Tu n’est même pas cohérent.

(*) Ici :

Tu peux gaver tout le monde de tous les vaccins que tu veux dans ces conditions, ces vaccins n’empêchant pas la transmission, le résultat sera le même, mais tu aura les effets secondaires du vaccin en plus, des effets secondaires qui pas rarement, nécessitent une hospitalisation en urgence, au passage, comme on parle beaucoup de saturation des hôpitaux.
Prout.
C'est la meilleure réponse que j'ai pu trouver 😂

(*) Ici :

Puis quand je veux parler de ça intelligemment, je le fais sur le forum futurascience.
Pas ici, sur un forum ou la moitié des personnes croient aux complots à tout va et que le zit zitoune soigne tous les maux de la terre ;)
Ca ne va pas dire qu'on peut échanger sur d'autres sujet intelligemment . ( final )

Prout.
C'est la meilleure réponse que j'ai pu trouver 😂
Et la mienne compte pour des prunes ou des mirabelles ?

Sinon, un truc, mais ça ne marche pas à tout les coup : quand on sent qu’on risque d’éternuer, chatouiller le palais avec la pointe de la langue, tout en essayant de se retenir d’éternuer, souvent ça fait passer l’éternuement. Mais ça ne peut pas toujours marcher, parce qu’on éternue pas pour rien et parfois ça vient soudainement et viollement.

Imagine, c’est le même cas quand on se met à discuter avec les provax.. C’est fatiguant !

Surtout ceux qui te contre avec des articles alors que raisonner semble difficile pour eux.

P.S : Vaut mieux pas me répondre. On va se fatiguer !
Je ne force personne à se faire vacciner, ni à le traiter de mouton. Je ne véhicule pas de fake news, et je ne me renseigne pas sur Facebook, et mes discussions se base plus sur des faits validés par des scientifiques et des organismes sérieux reconnues et non par des journaleux ou tatie Michou.

La seule différence avec les anti-vax, c'est la science et le progrès. Mais bon, apparemment on peut s'auto proclamer scientifique expert en tout sur Facebook et twitteuuuuuur

Dernière édition:
mais en 2020 , il n y avait pas de vaccination et il n y avait pas plus de mort que cette année !

et pourquoi la vaccination a fonctionné en Franc et pas au Maroc ?
d abord le Maroc n a pas respecte les instructions de la vaccination recommandée par les chinois !
vaccination sans morale !
le Pr Andaloussi en a parlé de ce rapport envoyé au conseil scientifique marocain !
enfin j aimerais savoir pourquoi l année dernière il n y avait pas de variant ?
il n a pas de vaccin contre le sida , et il n y a pas de variant ! Une coïncidence ?
juste pour que tes neurones bossent un peu , c est bientôt la rentrée
L'année dernière on été aux mêmes chiffres après l'aid, et les frontières été fermés, et les gens faisait très attention et les autorités étaient très strictes.

Cette année c'est open bar, des millions de mre qui sont arrivés, zero respect des mesures sanitaires...et on est sur les mêmes chiffres, et bonus, souche plus contagieuses, tu vois le truc ou pas ? On doit être avec des chiffres très très hauts, et des morts par milliers, mais en fin de compte, c'est kiff kiff. A ton avis, c'est du à quoi ?

Je ne force personne à se faire vacciner, ni à le traiter de mouton. Je ne véhicule pas de fake news, et je ne me renseigne pas sur Facebook, et mes discussions se base plus sur des faits validés par des scientifiques et non par des journaleux ou tatie Michou.

La seule différence avec les anti-vax, c'est la science et le progrès. Mais bon, apparemment on peut s'auto proclamer scientifique expert en tout sur Facebook et twitteuuuuuur
Tu parles de Facebook et Twitter comme si j’en avais un compte aussi.
Contrairement à ce que tu penses, je n’ai pas de Facebook ni autre RS, et mes avis sont surtout basés sur mes recherches, qui sont propres à moi. Que ça soit des avis (aussi) de scientifiques, ou de mon raisonnement face au fake news. Je t’assure, je m’en sors à merveille.

Alors, si tu prétends avoir la raison, comment expliques-tu cela ?

24D773B8-C139-4FA3-9BAC-377DEAD9AB94.jpeg

Le taux des décès dû au Covid était en baisse depuis fin novembre 2020, jusqu’au fin décembre où elle a commencé à grimper petit à petit puis descendre encore pour faire preuve de l’efficacité du vaccin.
En sachant bien sûr que la première vaccination en France était le 27 décembre (Voir la suite).

7146B1A2-3704-4730-B5D6-1C34A15D417F.jpeg

Ben, tu prends ton temps. J’aimerais bien connaître ta réponse.

P.S : Le graphique est mis à jour y a à peine 4 heures.
P.P.S : Les décès sont en baisse depuis belle lurette, avant même la campagne de vaccination.

Dernière édition:
Tu parles de Facebook et Twitter comme si j’en avais un compte aussi.
Contrairement à ce que tu penses, je n’ai pas de Facebook ni autre RS, et mes avis sont surtout basés sur mes recherches, qui sont propres à moi. Que ça soit des avis (aussi) de scientifiques, ou de mon raisonnement face au fake news. Je t’assure, je m’en sors à merveille.

Alors, si tu prétends avoir la raison, comment expliques-tu cela ?

Regarde la pièce jointe 295032

Le taux des décès dû au Covid était en baisse depuis fin novembre 2020, jusqu’au fin décembre où elle a commencé à grimper petit à petit puis descendre encore pour faire preuve de l’efficacité du vaccin.
En sachant bien sûr que la première vaccination en France était le 27 décembre (Voir la suite).

Regarde la pièce jointe 295036

Ben, tu prends ton temps. J’aimerais bien connaître ta réponse.

P.S : Le graphique est mis à jour y a à peine 4 heures.
P.P.S : Les décès sont en baisse depuis belle lurette, avant même la campagne de vaccination.
Tes graphes te répondent déjà, confinement (novembre) puis vaccination (début d'année le temps que la vaccin fasse effet car ce n'est pas instantanée). Sans vaccination, on aurait eu les mêmes piques qu'en 2020, mais sur tes graphes on les vois pas, c'est qu'il y a un paramètre qui a changé, mois je pense à la vaccination, sauf si t'en a un autre je suis curieux.

Tes graphes te répondent déjà, confinement (novembre) puis vaccination (début d'année le temps que la vaccin fasse effet car ce n'est pas instantanée). Sans vaccination, on aurait eu les mêmes piques qu'en 2020, mais sur tes graphes on les vois pas, c'est qu'il y a un paramètre qui a changé, mois je pense à la vaccination, sauf si t'en a un autre je suis curieux.
Exactement, et pour les fans de graphiques :
Mais après on pourra dire que les chiffres sont faux hein 🤪

Amine!

Je me fais de la peine à moi même 😅.

Bon j'arrête la prise de tête. Parlons melons et pastèques, ça me manque déjà et ici en France elles sont rikiki sans goût

salam

je veux que tu fais attention et que tu prends soin de toi, demande à ALLAH de te protéger mais pas tout ton espoir sur les vaccins...

c'est fini la période; déjà!^^
moi je préfère les melons!^^

prends soin de toi et ta famille inchALAH!

salam

je veux que tu fais attention et que tu prends soin de toi, demande à ALLAH de te protéger mais pas tout ton espoir sur les vaccins...

Je connaissais un gars il voulait jamais mettre sa ceinture de sécurité en voiture. Je lui ai dit mais t'es fou pourquoi ?
Il m'a répondu j'ai pas besoin, Allah me protège...

salam

Amine et qu'il te protège aussi.

Pour le vaccin, je suis à risque hélas, mais je me protège toujours comme au premier jour. Vaccin ou pas.

Ah non pastèques veut dire été vacances, et pas envie d'être en septembre, la déprime, du coup, j'achète encore des pastèques (oui je sais je mens à moi même 😅)

Je connaissais un gars il voulait jamais mettre sa ceinture de sécurité en voiture. Je lui ai dit mais t'es fou pourquoi ?
Il m'a répondu j'ai pas besoin, Allah me protège...

salam

j'ai pas dis qu'il ne faut pas prendre ses précautions, ALLAH veut qu'on se protège et qu'on fais des douas, les deux...

Confinement à Novembre, d’accord, et en fin décembre, normalement avec ou sans confinement il y a tjrs eu l’état d’urgence. Le déplacement de 8h à 18h non ? C’est quoi le rapport ?

Pour le graphe, je t’assure, je n’ai rien changé. C’est du screenshot.

Sinon, en France, vous êtes déjà à 52% de gens totalement vaccinés, sans compter ceux qui ont eu une première dose, et pourtant, dans le graphe, je vois que depuis début août les décès grimpe petit à petit.

J’imagine si ça grimpe encore en fin Août/début de septembre, y aura du matraquage à fond contre les antivax sans pour autant penser que les vaccins sont inefficaces.

La machine médiatique, n’en parlons même pas.

Retour