Tanger abritera la plus grande usine de.......coca cola en afrique !

ould khadija

fédalien
Contributeur
La plus grande usine d'embouteillage de Coca-Cola sur le continent africain sera construite à Tanger.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est l'usine d'embouteillage de Coca-Cola en Afrique à Tanger, Atlas Bottling Company, filiale de Diana Holding, qui sera bientôt la plus grande usine de Coca-Cola en Afrique.


La nouvelle usine, qui sera localisée dans la partie non franche de la Tanger Free Zone (TFZ), devrait contribuer à l'augmentation des capacités d'Atlas Bottling Copany supérieures à 50% d'ici à 2020.


Le projet a pour objectif d'accompagner la hausse de la demande sur la région du nord maroc, qui enregistre l'un des taux de croissance les plus élevés du pays depuis plus de 10 ans.

Cout prévisionnel du projet est de 135 millions de DH, pour un chantier qui durera 24 mois.


A noter que les promoteurs du projet sont encore en discussions avec TFZ.

Un accord final est en cours de négociations.




Source :
http://www.art19.ma/index.php/ecomo...ille-la-plus-grande-usine-coca-cola-d-afrique
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une usine d'embouteillage de boissons gazeuses étant trés "automatisée", faut pas éspérer beaucoup d'emplois créés même si l'investissement est quand même important (prés de 14 millions d'euros) !

tout au plus une cinquantaine de postes !

Mais bon c'est toujours çà, par les temps qui courent ! :)
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Une usine d'embouteillage de boissons gazeuses étant trés "automatisée", faut pas éspérer beaucoup d'emplois créés même si l'investissement est quand même important (prés de 14 millions d'euros) !

tout au plus une cinquantaine de postes !

Mais bon c'est toujours çà, par les temps qui courent ! :)

Tout à fait mon cher Cadillac. Et puis cela permettra une avance technologique rien que dans le domaine de l'automatisation. Pensons reverse-engineering cher confrères, sans oublier que ces bouteilles iront à l'export, ce qui inclus packaging et transport.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
si les americains investissent chez nous , c'est qu'on peut continuer à dire l3am zine .
à part l'investissement dans les hydrocarbures,ils n'investissent pas grand chose dans les pays arabes .(excuses à Amkhlaw, mais on en fait partie )
je me trompe peut être.mais c'est ce que j'ai cru savoir.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
si les americains investissent chez nous , c'est qu'on peut continuer à dire l3am zine .
à part l'investissement dans les hydrocarbures,ils n'investissent pas grand chose dans les pays arabes .(excuses à Amkhlaw, mais on en fait partie )
je me trompe peut être.mais c'est ce que j'ai cru savoir.

Hop hop hop, tu as tout faux ! Les Américains investissent partout. Par exemple ils avaient investis en Syrie dans des usines chimique, et en Egypte avec une implantation de General Motors ou encore la fabrication de certaines armes.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Hop hop hop, tu as tout faux ! Les Américains investissent partout. Par exemple ils avaient investis en Syrie dans des usines chimique, et en Egypte avec une implantation de General Motors ou encore la fabrication de certaines armes.
contente d'en apprendre des choses .c'est le but même des echanges dans un forum .
mais tu devrais te renseigner encore plus .ce que tu as cité "fabrication d'armes"," usines chimiques" ce n'est pas sain tout ça .au Maroc , on peut se passer de ce genre d'investissement americain .:)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le Coca Cola fabriqué au Maroc pour l'Algérie
ça va les rendre malade
Déjà pour l'Usine Renault une grande bataille avec la France
jusqu'à offrir des contrats à l'aveuglette pour installer son Usine qui aura du mal à démarrer
 
Le Coca Cola fabriqué au Maroc pour l'Algérie
ça va les rendre malade
Déjà pour l'Usine Renault une grande bataille avec la France
jusqu'à offrir des contrats à l'aveuglette pour installer son Usine qui aura du mal à démarrer
Excellent!:D Le "nif" algérien va t'il être à la hauteur et boycotter coca cola? J'en suis pas si sur.
 
Une usine d'embouteillage de boissons gazeuses étant trés "automatisée", faut pas éspérer beaucoup d'emplois créés même si l'investissement est quand même important (prés de 14 millions d'euros) !

tout au plus une cinquantaine de postes !

Mais bon c'est toujours çà, par les temps qui courent ! :)


ah bon c'est tout? mais faut pas compter les fournisseurs en matière première et le transporteur? dommage...
 
hhhhh en verité ,les algeriens commencent à me manquer sur ce forum .la bagarre avec eux me manque terriblement ,même si ça me coute souvent des infractions de longue durée .:D
je m'excuse du HS.
Ils vont dire que le coca cola c'est sioniste et donc que nous le sommes par extension. Mais bon on est loin d'avoir de la bouteille tel qu'en en Algérie.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Excellent!:D Le "nif" algérien va t'il être à la hauteur et boycotter coca cola? J'en suis pas si sur.
Boycotter un produit américain impossible tu passes sous embargo
aucun survol d'avion même les puis de pétrole à l'arrêt et peut être les satellites coupent le net
Obligé de s'approvisionner avec des puces marocaines et boire su Coca marocain
 

Pièces jointes

  • cocacola_thitrite.jpg
    cocacola_thitrite.jpg
    10.4 KB · Affichages: 54
c'est de la ***** coca cola

on est au maroc on a la chance d'avoir des supers fruits faut en profiter jus naturels 100 %


c'est clair! j'ai goûté de ces jus de fruits cet été!! un mélange pina colada, du jus d'orange, des mélanges super bons... après je sais pas si c'était du 100% naturel...
 
ah c'est sur!! c'est déjà super que le maroc ait décroché des contrats comme ça :)
c'est juste que j'ai coca cola je me suis dit waaaaaaaa!! faudra une armée pour satisfaire les besoins de productions ;) mais j'avais pas pensé à l'automatisation...
Certes c'est de l'automatisation mais c'est de belle machine là que l'on va manipuler, de superbe programme! C'est du high-tech. Faut pas cracher dans la soupe. Former a l'américaine en plus.
 
Boycotter un produit américain impossible tu passes sous embargo
aucun survol d'avion même les puis de pétrole à l'arrêt et peut être les satellites coupent le net
Obligé de s'approvisionner avec des puces marocaines et boire su Coca marocain
Aie aie la vie va être dure sur Alger au volant d'une Renault marocaine avec une bouteille de coca cola marocain c'est intolérable!
 
Certes c'est de l'automatisation mais c'est de belle machine là que l'on va manipuler, de superbe programme! C'est du high-tech. Faut pas cracher dans la soupe. Former a l'américaine en plus.


cracher dans la soupe aurait été que je dise que c'est nul et que c'est pas bien... j'ai juste qu'au début j'ai cru qu'il y aurait plus... rhaaa :(
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Aie aie la vie va être dure sur Alger au volant d'une Renault marocaine avec une bouteille de coca cola marocain c'est intolérable!
Faut pas grillé un feu rouge et se faire arrêter par un policier(S) naturalisé algérienraimen


VRAIMENT DOMMAGE DEUX PEUPLES SE DECHIRENT !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
c'est de la ***** coca cola

on est au maroc on a la chance d'avoir des supers fruits faut en profiter jus naturels 100 %
oui mais déja avec les jus d'orange et de mandarine Marrakech, pur jus , on risque une gastrite , tellement qu'ils se pessent de faire des jus avec des fruits encore pas mûrs.
quant à les faire à la maison , faut aussi trouver des fruits assez mûrs et la volonté de se mettre au travail .lol
 
Faut pas grillé un feu rouge et se faire arrêter par un policier(S) naturalisé algérienraimen


VRAIMENT DOMMAGE DEUX PEUPLES SE DECHIRENT !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est comme sa quand s'aiment lol je respecterais les algériens le jour ou ils se mobilise de vive voix et sans relâche contre la politique de leur dictateur envers le Maroc! Aucune manifestation a ce jours, donc ils soutiennent? Soit c'est un peuple faible soit se sont des victimes je sais plus quoi penser moi avec eux. La fraternité sa s'entretient. Je suis pour un Maghreb des peuples. Je peux pas prétendre aimer les algériens et financer le terrorisme et le MAK. Pourtant c'est ce qu'ils font sans arrêts avec le polizario. Je refuge que l'on me crache a la figure comme la fait la présentatrice algérienne dernièrement.
 
oui mais déja avec les jus d'orange et de mandarine Marrakech, pur jus , on risque une gastrite , tellement qu'ils se pessent de faire des jus avec des fruits encore pas mûrs.
quant à les faire à la maison , faut aussi trouver des fruits assez mûrs et la volonté de se mettre au travail .lol


je parlais pas des jus en boite qui sont aussi dégeu, mais des jus fraits moi j'achete 2 kg d'oranges tous les 2 jours et des pêches et je fais des cocktails-maison magnifiques

sans compter les avocat-lait-banane etc...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je parlais pas des jus en boite qui sont aussi dégeu, mais des jus fraits moi j'achete 2 kg d'oranges tous les 2 jours et des pêches et je fais des cocktails-maison magnifiques

sans compter les avocat-lait-banane etc...
bissaha:cool: , mais il faut avoir de la volonté et prendre conscience des bienfaits des jus fait maison .des fois c'est juste une question de flemme.
 

firar

VIB
Tout à fait mon cher Cadillac. Et puis cela permettra une avance technologique rien que dans le domaine de l'automatisation. Pensons reverse-engineering cher confrères, sans oublier que ces bouteilles iront à l'export, ce qui inclus packaging et transport.

m'étonnerait que les bouteilles aillent à l'export.
Le coût de la logistique d'une bouteille d'eau est trop important.
1 kg litre.
Coca se rapproche toujours du consommateur.
 

TerneT

Noyer le poisson
La stabilite du pays attire plus de grands firmes sinon il n y aura pas de tels investissements et
Ce sont ces grands pseudos comme Total Coca Cola Renault Bombardier qui tapissent le tendu industriel pour la venue d,autres grans firmes comme VW Toyota Mercedes GM et...nchallah
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ah bon c'est tout? mais faut pas compter les fournisseurs en matière première et le transporteur? dommage...

Quand j'ai annoncé la "création d'une cinquantaine d'emplois" , je parlais d'emplois directs

Mais bien sûr l'investissement de Coca Cola induira également nombreux "emplois indirects" chez les fournisseurs du "limonadier" : les fabricants de plastique, les fabricants de "cannettes", les fournisseurs de sucre, les sous traitants, etc....

cela dans parler de nouvelles rentrées fiscales pour le Trésor Marocain :)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
J'espère que Coca laissera notre eau tranquille quand bien même ce serait pour les bouteilles.

Un investissement qui est soit disant bien vu pour une hausse éventuelle d'emploi mais à quel prix?
 
Haut