Tante qui sort avec un homme marier

Cette femme doit avant tout retrouver de l'estime et de l'amour pour elle même. Les parents ont aussi leur lot de responsabilité dans leur capacité à transmettre ces valeurs là ou pas.
Elle doit apprendre à prendre soin d'elle , autrement elle se fera toujours et encore manipuler...
Oui c sur mais comment permettre un épanouissement alors qu’elle est prise ds ce fonctionnement familial.

Il faudrait qu’elle ait son indépendance en vivant seule avec ses enfants déjà mais bon à voir sa situation financière.

Parce que là en vivant chez sa soeur y’a un regard constant sur sa vie. Elle a donc peu de marges de manœuvre
 
Si t'as suivi, elle n'est pas mariée légalement donc on parle pas de divorce "civil".

Effectivement je n’ai pas tout suivi
Donc cette femme ne doit rien à personne, mis à part elle, sa conscience et Dieu... où ses croyances qui lui sont propres.

La question que je me pose ; de quel droit le posteue et son pote se posent en « père la morale” comme s’ils etaient garant de sa personne ?
 
Que dire !

Ne rien voir ne rien entendre et ne rien dire !
C'est vrai que d'un côté fuir c'est bien mais d'un côté tu est complice d'un pêcher et lui il veut protéger sa tante de l'illusion que lui donne le ga en lui vendant du rêve juste pour assouvir son désir...

Ah elle vit chez sa soeur donc ça va elle a pas la pression des parents au quotidien sur cette situation.
Oui elle fait bien d’aller à Marseille pr essayer d’arranger (arranger quoi au final ?)
Sinon qu’elle essaye de négocier avec son mari que lui divorce comme ça elle peut refaire sa vie
Il l’a maintient ds un truc sombre

Après avoir parler avec certain d'entre eux ils ont vraiment une sale mentalité ils aiment entretenir deux femmes pour montrer leurs virilité ou je ne sais pas quoi c'est vraiment une mentalité bizarre.
Mais ils sont complètement injuste envers elle, quand tu les piège ils de cachent derrière la religion...

En faite ils ont voulu faire le divorce le mois dernier et il a repousser (il n'y a rien devant la mairie) en disant qu'il a trouver un appartement a Marseille et comme dans le dine il alternera.
Mais bon sa a l'air louche, déjà la 1er femme va ouvrir sa bouche il va pas pouvoir gérer bon on verra bien comment sa se passe cette histoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement je n’ai pas tout suivi
Donc cette femme ne doit rien à personne, mis à part elle, sa conscience et Dieu... où ses carroyantes qui lui sont propres.

La question que je me pose ; de quel droit le posteue et son pote se posent en « père la morale” comme s’ils etaient garant de sa personne ?

Je pense pas que @AlMuslim soit dans ce cas.

Son pote est apparemment très proche de sa tante et il ne sait pas du tout quoi faire (ce qui se comprend).
Après, Almuslim est ptet proche de son pote et il veut l'aider.
Et nous on est les spin doctors :D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est vrai que d'un côté fuir c'est bien mais d'un côté tu est complice d'un pêcher et lui il veut protéger sa tante de l'illusion que lui donne le ga en lui vendant du rêve juste pour assouvir son désir...
MDR, tu penses que la tante à ton pote ne sait pas que son mec a une double vie !
Tu sous-estimes toi et ton pote les femmes ben oui même s'il y a rien elles doutent de tout
 
Mdr oui j’ai mal ecrit ce que je voulais dire
C sa tante mais de son côté quoi
C pas sa tante par alliance

Mais bof le dire à ses parents ça va faire la meirde
Qu’il s’en mêle pas ou qu’il en parle à elle directement
Ah je comprends mieux je sais pas c'est quand même une histoire bizarre je viens quand même laisser dans cette situation
 
Mdr oui j’ai mal ecrit ce que je voulais dire
C sa tante mais de son côté quoi
C pas sa tante par alliance

Mais bof le dire à ses parents ça va faire la meirde
Qu’il s’en mêle pas ou qu’il en parle à elle directement

Sa veut dire quoi tante par alliance ?

En faite il a commencer à lui parler du ga ce matin mais elle a fuit elle ne veut pas en parler et elle a des douleurs due au stress.
Il est plus proche de sa tante que ces parents le sont avec elle
 
Sa veut dire quoi tante par alliance ?

En faite il a commencer à lui parler du ga ce matin mais elle a fuit elle ne veut pas en parler et elle a des douleurs due au stress.
Il est plus proche de sa tante que ces parents le sont avec elle
Oui alors s’il a une bonne relation avec elle il doit quand même la préserver elle doit avoir conscience de ce quelle fait et elle culpabilise sûrement.

Je suis pas sûr je crois une tante par alliance c en gros toi le frère de ton père se marie avec une femme
Cette femme c pas ta famille de sang donc c une tante par alliance.
Mdrrr je crois hein
 
Oui alors s’il a une bonne relation avec elle il doit quand même la préserver elle doit avoir conscience de ce quelle fait et elle culpabilise sûrement.

Je suis pas sûr je crois une tante par alliance c en gros toi le frère de ton père se marie avec une femme
Cette femme c pas ta famille de sang donc c une tante par alliance.
Mdrrr je crois hein
Cette histoire pue la caca quand même j'éviterai toutes ces embrouilles
 
Oui alors s’il a une bonne relation avec elle il doit quand même la préserver elle doit avoir conscience de ce quelle fait et elle culpabilise sûrement.

Je suis pas sûr je crois une tante par alliance c en gros toi le frère de ton père se marie avec une femme
Cette femme c pas ta famille de sang donc c une tante par alliance.
Mdrrr je crois hein

Ah d'accord merci pour l'éclaircissement .

J'ai parler avec lui taleur il a vraiment grave la haine il veut aller voir la femme du ga pour foutre la me rde mais je lui ai dit sa peut briser une famille se que tu va faire.

Moi perso demain j'aimerai qu'on me le dise si ma femme va voir ailleurs je veux pas finir ma vie avec une khemja même si j'ai des gosses avec malheureusement
 
Un jour j'ai dit a un pote que sa sœur fesait des truc bizarre parce que c'est mon pote d'enfance je pouvais pas le laisser comme ça, on avait failli se bagarrer sa famille voulait me parler et tout c'était parti loin .

Je comprends parfaitement quand vous me dites des fois c'est mieux de faire les 3 singes.
 
Je connais très bien la communauté comorienne et il y a pleins de divorcés

Ainsi que pleins de mariages mixtes

La communauté comorienne n’est pas autant conservateur que l’on pense.
 
En faite ils mélangent culturel et religieux ils pratiquent le dîne a leur sauce pourtant ils connaissent très bien le Coran mais en gros ils lui ont dit si tu divorce pour aucune raison c'est hram et le fait que le ga soit loin d'elle n'est pas une raison pour sa famille.

Et elle ne peux pas se marier avec se ga là parce qu'il est ivoirien et les comoriens ne se mélangent pas ils sont communautaire.

Et c'est la deuxième femme du ga de Marseille lui il habite avec sa première femme et ces enfants a Marseille.
Ivoirien ou comorien ?
 
Salem aleykoum,

Je vais vous expliquer l'histoire de la tante a mon pote qui assez longue et très complexe, il m'a appeler pour demander conseil mais je ne sais pas quoi lui dire c'est pour sa je viens demander conseil en anonyme parce que l'histoire doit rester secrète.

En faite mon ami est très proche de sa tante ils se disent tout. Sa tante est la deuxième femme d'un homme qui habite a marseille ils ne se voient jamais, n'envoie jamais d'argent et elle a un enfant avec lui elle habite dans la famille a mon ami (a paris).
Elle a confier a mon ami qu'elle voulait juste des enfants et qu'elle s'en fou un peut du mari et qu'elle est un peut désespérer bref...
Mon pote a pris le portable de sa tante un jour pour mettre un jeux a son fils et la il vois un message d'un ga qui lui dit des mots doux il a son nom et son hall et se ga là je l'ai croiser avec sa tante je lui ai dit qui il était il m'a donner le même nom et m'a dit qu'il était un nouveau habitant et se ga là est marier avec des enfants.

J'ai appeler mon pote je lui ai raconter et il est complètement perdu il ne sais pas quoi faire, il a grave la haine contre sa tante mais fait comme si il ne savait rien (sachant qu'ils sont très proches).

A sa place qu'est ce que vous aurez fait ?

Il n’aurait jamais dû regarder au portable de sa tante. Il faut qu’il fasse comme s’il ne savait rien
 
Ben voyons :rolleyes: un mari polygame qui ne s'occupe ni d'elle ni de son enfant, la difficulté pour elle d!envisager un divorce ..

ton pote devrait comprendre la polyandrie de sa tante. Et la laisser faire sa vie comme ça l'enchante.
 
Un jour j'ai dit a un pote que sa sœur fesait des truc bizarre parce que c'est mon pote d'enfance je pouvais pas le laisser comme ça, on avait failli se bagarrer sa famille voulait me parler et tout c'était parti loin .

Je comprends parfaitement quand vous me dites des fois c'est mieux de faire les 3 singes.
Ils auraient préférer ne pas savoir,
tu as eu la langue pendu donc bien fait pour toi en quelque sorte :p

Et c'est pareil pour la tante de ton pote, crois moi sa famille préfère ne pas le savoir que le savoir :)
 
Haut