Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A l'époque du Prophete (as) les gens priaient les nuits du ramadan, chez eux ou bien à la mosquée, mais le Calife Omar a voulu regrouper tout le monde avec un seul et même lecteur.
Est-ce une innovation?
En islam il y'a plusieurs type d'innovation et celle ci est une bonne innovation.
La Définition Sunnite de l'Innovation bonne ou mauvaise
L'article comporte deux parties :
I. La définition d'Al-Shâfi'i de l'innovation (bid'a) comme étant bonne ou mauvaise.
II. La classification des bonnes et des mauvaises innovations (bid'a) par les Gens de la Sunna (Ahl al-Sunna) et d'autres.
I. La définition d'Al-Shâfi'î de la bonne et de la mauvaise innovation.
L'une des plus grandes contributions d'Al-Shâfi'î (rahimahullâh) dans les fondements de la jurisprudence (usûl al-fiqh) est la division de l'innovation (al-bid'a) et des nouveautés (al-muhdathât) en "bonnes" ou en "mauvaises" en fonction du fait qu'elles se conforment ou non aux lignes directrices de la Religion. Ceci est rapporté de manière authentique d'Al-Shâfi'î d'après deux de ses étudiants les plus prestigieux durant les derniers temps de sa vie : les traditionnistes égyptiens, maîtres du Hadith Harmal ibn Yahyâ al Tujaybî (rahimahullâh) et al-Rabî' ibn Sulaymân al Murâdî (rahimahullâh).
Harmala a dit :
J'ai entendu Al-Shâfi'î dire : "L'innovation est de deux types (al bid'atu bid'atân), approuvée (bid'a mahmûda) et désapprouvée (bid'a madhmûma). Tout ce qui est conforme à la Tradition (Sunna) est approuvé (mahmûd) et tout ce qui s'y oppose est abominable (madhmûm)."
Il a utilisé comme preuve la parole de Umar ibn al Khattab (rady Allâh 'anhu) concernant la prière surérogatoire en groupe durant les nuits du mois de Ramadân : "Quelle bonne innovation !" [1]
Al-Rabî a dit :
"Al-Shâfi'i nous a dit : "Les affaires innovées (al-muhdathâtu min al-umûri darbân) sont de deux types : l'une est une innovation (mâ uhditha yukhâlifu) qui contredit un élément du Coran (Qur'ân), de la Sunna, de la pratique des Compagnons (athar) ou du Consensus (ijmâ'). Cette innovation est un égarement (fahâdhihi al-bid`atu dalâla).
L'autre type est l'innovation dans tout ce qui est bon (mâ uhditha min al-khayr) et qui ne s'oppose en rien à ce qui a été mentionné précédemment, et il n'y a pas de mal dans cette innovation (wahâdhihi muhdathatun ghayru madhmûma). 'Umar (rady Allâhu 'anhu), a dit concernant la prière du Ramadân : "Quelle bonne innovation !" En voulant dire qu'il s'agissait d'une innovation qui n'avait pas existé auparavant mais qu'il n'y avait rien qui contredisait les sources mentionnées plus tôt." [2]
Ainsi, Al-Shâfi'î a établi les critères essentiels et indispensables à la détermination des vraies innovations, comme définies par l'Imâm al-Haytamî, le Qâdî Abu Bakr ibn al 'Arabi, et l'Imâm al-Lacknawî entre autres, respectivement :
"Le mot bid'a en terme de Loi est tout ce qui est innové en contradiction des commandements du Législateur (sallallâhou alayhi wa salâm) et des preuves spécifiques et générales." [3]
"Seule l'innovation (bida) qui contredit la Tradition (Sunna) est blâmable." [4]
...........................
http://www.livingislam.org/n/sdb_f.html
A l'époque du Prophete (as) les gens priaient les nuits du ramadan, chez eux ou bien à la mosquée, mais le Calife Omar a voulu regrouper tout le monde avec un seul et même lecteur.
Est-ce une innovation?
A l'époque du Prophete (as) les gens priaient les nuits du ramadan, chez eux ou bien à la mosquée, mais le Calife Omar a voulu regrouper tout le monde avec un seul et même lecteur.
Est-ce une innovation?
La prière à la mosquée vaut plus qu'une prière à la maison ou ailleurs.
C'est logique que le tarawih se fasse à la mosquée.
"si l'ignorant se taisait il y aura moins de divergences dans la oumma" L'imam Ghazali
Nulle part dans le Coran il n est mentionné une interdiction de faire les prières surérogatoires en groupe, que ce soit Taraweh ou n importe quelle surérogatoire du reste;
En islam il y'a plusieurs type d'innovation et celle ci est une bonne innovation.
Il a utilisé comme preuve la parole de Umar ibn al Khattab (rady Allâh 'anhu) concernant la prière surérogatoire en groupe durant les nuits du mois de Ramadân : "Quelle bonne innovation !"
Bougez vous, faites de la place, Sheikh Google Mou3alim est dans la place
La priere de Tarawih bouscule les 5 prieres, la mosquée est surpeuplé et les gens sont réunis suivant le meme lecteur, ça ne se faisait pas du temps du prophete (as) et chacun lit et récite comme il veut, chez lui ou à la mosquée, si on peut terminer les 60 hizb ok, sinon on est pas obligé et sinon on peut faire plus si on a la capacité
ça rentre dans le cadre de kiyam layl, et une innovation reste une innovation meme si c'est Omar l'auteur
Quand Omar dit aahh quelle bonne innovation, on donne raison à Omar?
La religion est d'Allah via son Messager ou c'est Omar qui est législateur?
Heureusement que je sais que tu es chiit sinon je ne comprendrais pas ton raisonnement. C'est une bonne innovation et Omar ibn al khatab radiaAllah fait partie des plus noble compagnons ,les mosquée sont surpeuplé et alors ? Faut voir le bon coté des choses.
Qu'est ce que vous avez au juste contre Omar ibn la khatab radiaAllah anh ou ? Ça vous arrive de dire radiaAllah anhou pour ce noble compagnon ?
Il fait partie des Calif bien guidés , un guide pour la umma' après la mort du Prophète sal allah 'alayhi wa salam et d'Abu bakr radiaAllah anhou
c'est noté sur combien?Puis que ça parle de abou bakr et omar, alors le premier a été appelé tardivement khalifar de rassoul Allah et Omar a été appelé trés tardivement le prince des croyants
Question:
Ces titres sont pris par eux dans le cadre de leurs gouvernance ou c'est des titres donné par dieu? argumentez
c'est noté sur combien?
la vérité est ailleursEst ce que cette parole est approprié au sujet? ça m'étonnerai
Pourquoi il est interdit de se poser des questions dans le but de découvrir la vérité?
"si l'ignorant se taisait il y aura moins de divergences dans la oumma"
L'imam Ghazali
Omar disait, quand je juge bien approuvez le, si je fais une erreur dites moi et aider à corriger
Dénoncer la bid3a de Omar est la meilleure chose pour lui, pour l'aider et on corrige, nous n'avons pas peur ni de lui (qui donnait le baton par le baton) ni des littéralistes qui défendent des erreurs, nous on donne le baton par les arguments
plus honnêtementSi vous etes hors sujet et vous ne répondez pas à la question, moins que 5
Si vous essayez et que vous donner raison à une erreur contre la vérité c'est moins que 10, sinon si vous osez affronter les erreurs des anciens et donner raison que à Allah et son Messager, au dessus de la moyenne
Quand Omar dit aahh quelle bonne innovation, on donne raison à Omar?
La religion est d'Allah via son Messager ou c'est Omar qui est législateur?
les shias font pas tarawih alors c'est toi l'intrus sur ce fil il me semble....
Etre chiite signifie suivre l'école djafarite...
Moi j'ai dit que Omar a fait une prière et elle bouscule les 5 prières (il n y'a pas de ADJR dans des prières imposés par les hommes)
Omar a fait une bid3a, le dénoncer n'est pas l'attaquer, mais corriger les erreurs de Omar est un bien pour lui meme
oui et bien suis l'école de l'Imam Malik et laisse les égarés de shias qui insultent les Compagnons du Prophète Saws...reviens à l'islam surtout, le ramadan c'est demain, va prier les tarawihs à la mosquée tous les soirs insh'Allah... toi le petit shia tu veux corriger un noble Sahaba?
Bien, supposant que je suis chia comme tu dis, les sahabas ne fond pas des erreurs selon vous? ils sont des dieu ou quoi?
Omar a instauré une bid3a qui n'existait pas avant, est ce qu'on a une récompense à la faire, sachant que le meilleur moment pour prier la nuit est le dernier tier et non juste aprés le 3icha suivant la religion de omar
Personnellement j'ai jamais insulté les califes, mais on ne peux pas nous dire qu'on peut pas discuter leurs choix![]()
Les sahabas sont des humains faillibles et ont commis des erreurs, mais selon vous ils sont intouchables et on peut pas discuter leurs choix qui sont devenu une religion!!!
Quand les chiites disent juste Ali est comme le Prophete, les autres disent non juste abou bakr et omar
Il n'aura pas une solution à la fin, si on ne connait pas la vérité au temps du début, qui a été dans l'erreur et qui a été le plus sur le droit chemin?