Tarawih en groupe, est-ce une innovation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NANINE77
  • Date de début Date de début
Je t'invite à revenir à l'Islam du Prophète Saws, des pieux compagnons et des salafs car tu sembles dans un égarement évident...
Les tarawihs tu as une fatwa plus bas alors ou tu suis ou tu passes ton chemin, celà ne concerne pas les shias ce sujet...
Ta taqiyya tu vas la faire sur des sujets de shias mais pas sur des sujets qui concernent les sunnites.
Va jouer avec les coranistes ou les chrétiens mais ne t'avise plus de jouer avec le dîne sur les sujets sunnites!

Alors on se juge par le Coran
Ce dernier dit obéissez à Allah et obéissez au Messager et aux gens qui diennent l'autorité, c'est connu

Qui sont ceux qui détiennent l'autorité? il y'a divergence, les sunnites disent par le vote, la choura et c'est la succession à la tete de l'état
Les chiites disent l'autorité est désigné d'en haut, elle est spirituelle et reste dans la famille du prophete jusqu'à la fin

Alors comment les deux groupes vond s'entendre? soit chacun reste tranquil à sa place et soit il y'a une vérité historique à connaitre

Quel est ton cursurs théologique? tu t'es assis auprès de quels savants pour venir sur un forum bordeline et te permettre de vouloir corriger les Sahabas?
Reviens à l'islam car ta chachouka est indigeste, tu ne sais même plus qui tu suis d'ailleurs, tu mélanges le talmud, la bible, le coran, les écoles shias, le soufisme etc...

On est de la génération de internet, je me suis assis au fond de la classe de plusieurs écoles et on compare par nous meme
Je ne suis pas obligé de donner raison à boukhari ou à malik à chaque fois ou à omar pour donner raison au Messager (as)
Ce qui nous interesse est Allah et son Messager (personne d'autres), en cas de conflit, moi je choisis le camp de Ali (sa science est plus rassurante)

Le verset qui tranche le voici, et je vous l'explique

59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

obéir à Allah et obéir au messager et à ceux qui détiennent l'autorité
Puis si vous vous disputez, il y'a eu dispute, on ne peut pas cacher les conflits des sahabas, et meme si on le cache, il persiste chez dieu
Bref certains disent Abou bakr puis Omar puis Othman puis Ali, et donnent raison en toute chose aux califes pour justifier leurs choix

Ali n'a pas été d'accord, et a dit à Omar, je publie tes erreurs et je les corrige, Omar a dit il m'est préferable d'aller en enfer plutot que tu le fasses

Il y'a conflit
On ne se place ni du coté de omar ni celui de ali
le coran dit si vous vous disputez renvoyez-là à Allah et au Messager
Juste Allah et son messager
Le coran dit aussi Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation

Donc oui retour à la sounna (juste celle du messager) et jamais celle de Omar et donc les tarawih est une bid3a
il y'a dispute, on est pas d'accord tarawih ou pas, ceux qui suivent Ali disent non, ceux qui suivent omar disent oui
Retour à la vraie sounna, ALI A RAISON, pas de tarawih, salam alikoum

tes ancêtres ne s'en sont pas privé, c'est même la source de la fitna

Ce n'est pas mes ancetres et ceux dont tu parles gardent des séquelles historiquement, Ali a été insulté sur les minbar au temps des omeyyades et abbassides, ou est el mawadda fil 9ourba dont parle le coran, qui a bien traité les petits fils du messager par sa fille fatima? ils ont été massacré

Ce n'est pas mes ancetres et ceux dont tu parles gardent des séquelles historiquement, Ali a été insulté sur les minbar au temps des omeyyades et abbassides, ou est el mawadda fil 9ourba dont parle le coran, qui a bien traité les petits fils du messager par sa fille fatima? ils ont été massacré
qui t'a raconté tout ça, une boule de cristal ?

Les témoignages historiques, si tu ne lis pas et tu te cultives pas et croit en la sorcellerie alors elle a des pouvoir sur toi
Ibn sina disait que dieu nous a éprouvé par des gens qui pensent posséder la vérité, toute discussion avec vous est vaine

tu délire là ou c'est une réponse? les témoignages de qui?

tu crois pas que les deux camps ont versés assez de sang pour que toi tu vienne prendre la relève de la discorde? tu crois, c'est bien, fais... tu crois pas, passe ton chemin et laisse faire... t'es le gardien de personne

tu crois pas que les deux camps ont versés assez de sang pour que toi tu vienne prendre la relève de la discorde? tu crois, c'est bien, fais... tu crois pas, passe ton chemin et laisse faire... t'es le gardien de personne

Il y'a des conflit au moyen orient, je suis pas à l'origine, nous sommes la en observateurs et on voit que l'origine sont des conflits entre les deux groupes et qui remontent à une histoire ancienne
La vérité, les wahhabistes qui sont les succésseurs des omeyyades veulent détruire tout ce qui est chiite, car ça dérange et bloque leurs projet de REinstaurer la khilafat

Il y'a eu du sang pour la vérité, et le conflit continue, il ne sert à rien d'étouffer l'histoire et raconter des blagues aux enfants

Le verset qui tranche le voici, et je vous l'explique

59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

obéir à Allah et obéir au messager et à ceux qui détiennent l'autorité
Puis si vous vous disputez, il y'a eu dispute, on ne peut pas cacher les conflits des sahabas, et meme si on le cache, il persiste chez dieu
Bref certains disent Abou bakr puis Omar puis Othman puis Ali, et donnent raison en toute chose aux califes pour justifier leurs choix

Ali n'a pas été d'accord, et a dit à Omar, je publie tes erreurs et je les corrige, Omar a dit il m'est préferable d'aller en enfer plutot que tu le fasses

Il y'a conflit
On ne se place ni du coté de omar ni celui de ali
le coran dit si vous vous disputez renvoyez-là à Allah et au Messager
Juste Allah et son messager
Le coran dit aussi Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation

Donc oui retour à la sounna (juste celle du messager) et jamais celle de Omar et donc les tarawih est une bid3a
il y'a dispute, on est pas d'accord tarawih ou pas, ceux qui suivent Ali disent non, ceux qui suivent omar disent oui
Retour à la vraie sounna, ALI A RAISON, pas de tarawih, salam alikoum

drole de logique;

la sunna n a jamais interdit la priere surerogatoire en groupe et le coran non plus

c est vrai que la sunna ne l a pas non plus recommandé et le coran non plus
mais
ce qui n est pas interdit est licite;

maintenant si on veut suivre ta logique il faut interdire ce qui n est pas explicitement prévu dans la sunna

alors ; prier dans une mosquée éclairée a l électricité ou climatisée ce n est pas prévu dans la sunna non plus.
et de grâce laissons Ali et Omar en paix, ils se sont assez chamaillés comme cela

Les sahabas ont fait des erreurs, la conduite juste n'est pas de les défendre, mais de défendre la VERITé, il faut appeler le faux faux et le dénoncer
La religion est de Allah et son Messager, la conduite des sahabas n'est pas la religion, mais ils ont vu parfois vrai et ont commis des erreurs d'autres fois

Il y'a des conflit au moyen orient, je suis pas à l'origine, mais je suis la, nous sommes la et on voit que l'origine sont des conflits entre les deux groupes
La vérité, les wahhabistes qui sont les succésseurs des omeyyades veulent détruire tout ce qui est chiite, car ça dérange et bloque leurs projet de REinstaurer la khilafat

Il y'a eu du sang pour la vérité, et le conflit continue, il ne sert à rien d'étouffer l'histoire et raconter des blagues aux enfants
redevenez musulmans et tout vos problèmes seront réglés, wahhabite comme chiites

maintenant si on veut suivre ta logique il faut interdire ce qui n est pas explicitement prévu dans la sunna

alors ; prier dans une mosquée éclairée a l électricité ou climatisée ce n est pas prévu dans la sunna non plus.

L'électricité et la clim fond partie d'une ambiance extérieure, rien à voir avec la religion, tout comme se déplacer en voiture ou sur un ane

Mais Omar a ajouté une chose DANS la religion, une prière en groupe le ramadhan et que la religion ne prévoit pas, c'est une bid3a

Dans cette prière (non prévu par l'Islam de Mohammed en groupe et avec meme lecteur) on y voit plus les gens et moins dans les 5 prières
Est ce que Allah donne une récompense pour cette prière? nooon c'est pas lui qui l'a imposé mais Omar, elle est inutile de cette manière

A l'époque du Prophete (as) les gens priaient les nuits du ramadan, chez eux ou bien à la mosquée, mais le Calife Omar a voulu regrouper tout le monde avec un seul et même lecteur.

Est-ce une innovation?

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Attachez-vous à ma Sunna et celle des Califes bien guidés. Accrochez-vous à elle.» Rapporté par Ahmed, et le hadith est authentique.

Les sahabas ont fait des erreurs, la conduite juste n'est pas de les défendre, mais de défendre la VERITé, il faut appeler le faux faux et le dénoncer
La religion est de Allah et son Messager, la conduite des sahabas n'est pas la religion, mais ils ont vu parfois vrai et ont commis des erreurs d'autres fois

Salam

Tu as une drole de logique toi !

Tu defend les maitres soufis illuminés qui ont apporté pleins d innovations hors sounna

Et la tu casse omar qui a revivifier un acte que le prophete a fait
Omar n a pas dit j ai vu le prophete en etat de reveil et il m a dit de faire tarawih
Peut etre la tu l aurais cru
Mais omar a une qualitée qui fait le musulman
Il ne ment pas
Contrairement aux gourous du soufisme

Voir le thread" le soufisme l autre maladie de l islam"
Ou tu defendais bec et ongles tijani

Alors quand on fait tarawih en groupe est ce que dieu nous récompensera ou vaut mieux la retarder pour le dernier tier de la nuit et seul chez soit vu que c'est une prière surérogatoire?

A l'époque du Prophete (as) les gens priaient les nuits du ramadan, chez eux ou bien à la mosquée, mais le Calife Omar a voulu regrouper tout le monde avec un seul et même lecteur.

Est-ce une innovation?

au risque de répéter ce qui a sûrement été dit sur ce thread;

la salat tarawih n'est pas une innovation, ni bonne ni mauvaise car elle a ses origines dans la pratique de notre prophète,qui l'a suspendue de peur que ça devienne une obligation pour nous...c'est juste une revivification d'une sounnah prophétique...

et surtout, toute innovation est à rejetter...

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Attachez-vous à ma Sunna et celle des Califes bien guidés. Accrochez-vous à elle.» Rapporté par Ahmed, et le hadith est authentique.
Comment peut-on être sur que Abou Bakr et Omar soient les califes bien guidés par ce que les chiites disent qu'ils ont usurpé le pouvoir à la tête de l'état et que la vraie khilafat est spirituelle et non étatique

Comment peut-on être sur que Abou Bakr et Omar soient les califes bien guidés par ce que les chiites disent qu'ils ont usurpé le pouvoir à la tête de l'état et que la vraie khilafat est spirituelle et non étatique
si tu écoute les chites tu sera chuté du ciel un oiseau te prendra comme c dit dans le coran pour le chirk.
sache surtout que les chutes ne sont que des tueurs de tout les temps .
si tu veux plus on ne terminera pas vite sur leur aqida leur histoire.

Alors quand on fait tarawih en groupe est ce que dieu nous récompensera ou vaut mieux la retarder pour le dernier tier de la nuit et seul chez soit vu que c'est une prière surérogatoire?

C'est à toi d'en décider car rien dans le coran n'indique ce que tu dois faire, Dieu t'a donné cette liberté.

La question serait plutôt: quelle est la meilleure façon pour toi de te connecter spirituellement à Dieu? Seule ou en groupe? A l'heure après l'Icha ou bien le plus tard possible? Dans ta chambre, dans un champ de blé, le désert ou une mosquée?

Ce qui est sûr, c'est que chacun lira son livre d'actions seul devant Dieu.

Le coran n'en parle pas.

Dieu nous demande de s'accrocher à Sa Voie, pas à la voie des humains.

Bref...

au risque de répéter ce qui a sûrement été dit sur ce thread;

la salat tarawih n'est pas une innovation, ni bonne ni mauvaise car elle a ses origines dans la pratique de notre prophète,qui l'a suspendue de peur que ça devienne une obligation pour nous...c'est juste une revivification d'une sounnah prophétique...

et surtout, toute innovation est à rejetter...

une revivification serait plutôt par exemple que aucun musulman porte la barbe et toi, tu te met à porter la barbe donc tu revivifies (=encourages =ressuscites) une sunnah que les gens ont délaissé.

.

Tu cherches Une réponse OUI / NON comme si les humains étaient là pour trancher il n ya que Dieu qui récompense...

L'essentiel est de savoir que tarawi7 ont leurs importance et gratification si on les fait en groupe, déja ca motive plus et de deux on est plus takhachou3 en voyant tout le monde prier au même moment etc

La vraie sounna n'est pas surtout l'extérieur, mais plutout l'intérieur, meme si les gens ne portent pas la barbe, dieu ne leurs en voudra pas
Mais ne pas mentir est une sounna, avoir un bon caractère est une sounna, s'entraider et aimer son prochain est une sounna, et si les gens délaissent ces sounna, Allah leurs en voudra

exact...

sauf que la sounnah c'est l'intérieur ET l'extérieur...

exact...
sauf que la sounnah c'est l'intérieur ET l'extérieur...

C'est surtout l'intérieur
Il ne s'agit pas de Paraitre, mais de l'etre vraiment

Des gens portent la barbe (soit disant signe de maturité et de sagesse) mais c'est pas suffisent, ils veulent etre hypocrites et pervers de l'intérieur
Par contre quelqu'un peut ne pas avoir de barbe et etre bien, faire les abligations et avoir un bon caractere

Il se peut qu'un fruit te parait bon de l'extérieur, quand tu enleve EL 9OUCHOUR tu le trouve khikhi de l'intérieur
Mais par contre si l'enveloppe extérieur n'est pas conforme à la norme extrérieur et que le fond est bon, alors l'essentiel est le fond

Dieu ne regarde pas votre apparence extérieure mais le coeur, tu peux ajouter l'extérieur mais il n'est pas bénifique en lui meme, salam

C'est surtout l'intérieur
Il ne s'agit pas de Paraitre, mais de l'etre vraiment

Des gens portent la barbe (soit disant signe de maturité et de sagesse) mais c'est pas suffisent, ils veulent etre hypocrites et pervers de l'intérieur
Par contre quelqu'un peut ne pas avoir de barbe et etre bien, faire les abligations et avoir un bon caractere

Il se peut qu'un fruit te parait bon de l'extérieur, quand tu enleve EL 9OUCHOUR tu le trouve khikhi de l'intérieur
Mais par contre si l'enveloppe extérieur n'est pas conforme à la norme extrérieur et que le fond est bon, alors l'essentiel est le fond

Dieu ne regarde pas votre apparence extérieure mais le coeur, tu peux ajouter l'extérieur mais il n'est pas bénifique en lui meme, salam

toi t'as un problème avec les barbus...

Retour