Tareq Oubrou : "un musulman homosexuel est mieux qu'un musulman qui ne fait pas ses cinq prières"

Invité sur France Info, l'imam Tareq Oubrou s'est prononcé sur plusieurs thématiques très polémiques en islam, notamment l'homosexualité, la conversion par la force ou encore le voile.
Pour Tareq Oubrou : "un musulman peut être homosexuel ; ce n'est pas pour autant qu'il n'est plus musulman."
Poursuivant ses explications, l'Imam de Bordeaux, connu pour ses prises de position publiques en faveur d'un islam plus libéral, a reconnu l'existence des homosexuels dans la communauté musulmane.
Il a estimé que (...)

- Société / Islam, Religion, Tareq Oubrou, Vidéos

Lire la suite ...

tu parle de quel pays? moi je parle de la france et comme j'ai vécue à paris je parle de paris + précisément et crois qu'on voit que ça!

je vois pas ce que viens faire l'intelligence,sensiblité etc personne a dit qu'ils étaient idiots

les homos que j'ai connu étais des élus (si si!!) architecte patron d'entreprises pas extravagant du tout très discret très gentils et gentleman !

et justement c'est ce qui me met en colère quand on compare ces homos aux homos qu'on voit se trimoussé maquillé comme des camions volés et d'une vulgarité beurk!!!!
Hé oui certains te parleront des femmes voilées qui s'affichent ou des qamis. On vit dans une société intolérante merci de le rappeler

on applique donc la charia au maroc au niveau de l'héritage
dis m'en d'avantage toi qui connais le droit marocain
merci
Si le mot Charia te fait peur, alors parlons d'une source de droit qui a comme référence le Saint Coran. Mais tu as raison en ce sens que le Maroc est certainement le plus occidentalisé des pays au niveau législatif

Si le mot Charia te fait peur, alors parlons d'une source de droit qui a comme référence le Saint Coran. Mais tu as raison en ce sens que le Maroc est certainement le plus occidentalisé des pays au niveau législatif
lol je suis arabophone je te rassure tout comme allah o akbar c'est mon langage de tous les jours
ça fait peur aux occidentaux incultes probablement

Mais si ne réponds tjs pas à la question toi qui connais le droit marocain, dis nous stp

je te demande juste de répondre à mes questions stp :)

Il y a des hadiths du prophete sunnite qui disent clairement quil faut tuer l'homosexuel, que cela soit l'actif et le passif.
Ensuite ce système aurait perdurer sous les califat.

Cest pour ça que tu n'auras pas de nom d'ancien sunnite homosexuel connu .
Cest que récemment ou vous voyez au grand jours ce phénomène en temps que neosunnite.
Vous êtes obliger de les accepter car cest la loi..

Il y a des hadiths du prophete sunnite qui disent clairement quil faut tuer l'homosexuel, que cela soit l'actif et le passif.
Ensuite ce système aurait perdurer sous les califat.

Cest pour ça que tu n'auras pas de nom d'ancien sunnite homosexuel connu .
Cest que récemment ou vous voyez au grand jours ce phénomène en temps que neosunnite.
Vous êtes obliger de les accepter car cest la loi..
tu peux citer ce hadith la source? je ne connais absolument pas, je te remercie

Ensuite, je connais aussi des homo, connus de tous, au Maroc, ils ne sont pas tuer fort heureusement, du coup le roi outrepasse la loi?la police l'outrepasse? le chalant l'outrepasse? ça doit se passer comment, explique nous

@Mamacoco viens vite lire ça, @Pop586

lol je suis arabophone je te rassure tout comme allah o akbar c'est mon langage de tous les jours
ça fait peur aux occidentaux incultes probablement

Mais si ne réponds tjs pas à la question toi qui connais le droit marocain, dis nous stp
les règles d'héritage en matière de succession sont clairement héritées du Coran, qui a t-il de difficile a comprendre ?

les règles d'héritage en matière de succession sont clairement héritées du Coran, qui a t-il de difficile a comprendre ?
c'est pas la question, je te demande , vu que tu connais bien le droit marocain, qu il y a t il d autre;, à part l'héritage, dans le droit qui est "calé" sur la charia

merci

Ensuite, je connais aussi des homo, connus de tous, au Maroc, ils ne sont pas tuer fort heureusement, du coup le roi outrepasse la loi?la police l'outrepasse? le chalant l'outrepasse? ça doit se passer comment, explique nous

J’ai cessé de me trop casser la tête avec @minouwolf depuis belle lurette.

Un conseil, fais comme moi. :D

c'est pas la question, je te demande , vu que tu connais bien le droit marocain, qu il y a t il d autre;, à part l'héritage, dans le droit qui est "calé" sur la charia

merci

Au Maroc, comme partout ailleurs, les sources de droit diffèrent d’une discipline juridique à une autre. Si la loi prend une grande place dans toutes les disciplines, chaque branche a ses sources spécifiques : en droit social, il existe les normes négociées, en droit pénal, on tient compte du principe de la légalité, en droit commercial il est question d’usages, et en droit administratif, l’intérêt est porté à l’acte réglementaire et à la jurisprudence. Néanmoins, le droit musulman continue à être la source de référence du droit marocain bien que ce dernier connait d’autres sources d’inspiration qui sont la coutume et le droit français et européen.

Source :
L’islam: source d’inspiration du droit marocain de LAHOUSSINE BELLOUC

On autorise pas de relations sexuelles sans act de mariage au Maroc. Cela vaut pour les homos comme les heteros.
Maintenant qu’est ce qui prouve l’homosexualité d’une personne si ce n’est l’act sexuel en flag et non juste supposé?

Tout le monde voit que les homos existent, mais hormis les surprendre en pleine action, personne ne peut le prouver et donc les punir.

Au Maroc, comme partout ailleurs, les sources de droit diffèrent d’une discipline juridique à une autre. Si la loi prend une grande place dans toutes les disciplines, chaque branche a ses sources spécifiques : en droit social, il existe les normes négociées, en droit pénal, on tient compte du principe de la légalité, en droit commercial il est question d’usages, et en droit administratif, l’intérêt est porté à l’acte réglementaire et à la jurisprudence. Néanmoins, le droit musulman continue à être la source de référence du droit marocain bien que ce dernier connait d’autres sources d’inspiration qui sont la coutume et le droit français et européen.

Source :
L’islam: source d’inspiration du droit marocain de LAHOUSSINE BELLOUC
Tu ne réponds pas à ma question: à part sur l'héritage, qu est ce qui est calqué sur la charia, dans le droit marocain
merci

Donc en fait , tu es là à discréditer tareq oubrou alors que tu ne sais pas que lui est obligé de composer avec les lois républicaines parcequil sait que l'islam sunnite est violent avec les homosexuels ?

les homos musulmans comme homos de tout origine fihoum o fihoum ils sont pas tous innocent j'explique

un dicton dit pour vivre heureux vivons caché celà laisse entendre que tu n'a pas à dévoilé ta vie privé ou encore mettre à l'avant ta ssexualité ect...

en islam il est dit de ne pas dévoilé tes secret de garder ton petit jardin secret et dieu jamais ne les dévoilera

tout ça à un sens,l'être humain n'aime pas ce qui est pas dans la norme ce qui est étranger à ses habitudes ect...

donc chez les homos,il y a ceux qui vivent normal,ont un train de vie lambda comme n'importe quel citoyen et il y a ceux qui ne peuvent s'empéché de ce trimoussé d'en faire trop!!! et devant tout le monde sans respect! ceux là,c'est pas une question d'homophobie mais je les trouves tout aussi écoeurant que les filles qui sont gonflé à la peggy la cochonne pareil des provocateurs et ca nuie aux homo simple qui mène une vie pépère!
C'est marrant. Je dirais la même chose des voilées et des barbus.

Donc en fait , tu es là à discréditer tareq oubrou alors que tu ne sais pas que lui est obligé de composer avec les lois républicaines parcequil sait que l'islam sunnite est violent avec les homosexuels ?
je ne discrédite absolument personne, je parle juste de bon sens.
Il est obligé à quoi au juste tarek oubrou? personne n'oblige qui que ce soit à quoi que ce soit, il le fait de son plein gré ne l'oublie pas.
Il fait ses choix, et il les assume point.
Si tu me lisais plus souvent tu verrais que j'ai tjs été contre les idées de tarek, idées qu'ils véhiculent en tout cas dans les médias.

merci
Le droit marocain sa plus grande inspiration est le droit français et ceux depuis 1912 ou 1913 jusqu’au 1956.
Jusqu’à ce jour, on trouve encore beaucoup de texte de lois inchangés depuis cette époque. D’autres ont été modifiés ou réadaptés selon des conventions internationales ou européennes, et d’autre selon l’islam mais plus plus dans ce qui est permis ou non, et pas pour les peine encourue par exemple. On ne fouette pas les adultérins par exemple sur la place publique, bien que l'adultère Est puni par la loi. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

je ne discrédite absolument personne, je parle juste de bon sens.
Il est obligé à quoi au juste tarek oubrou? personne n'oblige qui que ce soit à quoi que ce soit, il le fait de son plein gré ne l'oublie pas.
Il fait ses choix, et il les assume point.
Si tu me lisais plus souvent tu verrais que j'ai tjs été contre les idées de tarek, idées qu'ils véhiculent en tout cas dans les médias.
Justement en temps qu'imam , les gens lui posent des questions .
Donc il est obligé d'adapter son "islam" au loi de la république.

Tu veux qui fasse quoi sinon ,qu' il t'explique que d'après les 4 madhabs(sunnisme) ,l'homosexualité est severement punis ?

Justement en temps qu'imam , les gens lui posent des questions .
Donc il est obligé d'adapter son "islam" au loi de la république.

Tu veux qui fasse quoi sinon ,qu' il t'explique que d'après les 4 madhabs(sunnisme) ,l'homosexualité est severement punis ?
tu veux dire que c'est la république qui juge de qui est meilleur musulman que l'autre? donc en fait le Dieu de Tarik oubrou c'est la république?

tu es de quelle origine? algérienne? en algérie les homos sont punis? de quelle forme? que dit la loi en algérie? et comment se traduit elle dans la réalité?

Retour