Tareq Oubrou : "un musulman homosexuel est mieux qu'un musulman qui ne fait pas ses cinq prières"

Invité sur France Info, l'imam Tareq Oubrou s'est prononcé sur plusieurs thématiques très polémiques en islam, notamment l'homosexualité, la conversion par la force ou encore le voile.
Pour Tareq Oubrou : "un musulman peut être homosexuel ; ce n'est pas pour autant qu'il n'est plus musulman."
Poursuivant ses explications, l'Imam de Bordeaux, connu pour ses prises de position publiques en faveur d'un islam plus libéral, a reconnu l'existence des homosexuels dans la communauté musulmane.
Il a estimé que (...)

- Société / Islam, Religion, Tareq Oubrou, Vidéos

Lire la suite ...

tu veux dire que c'est la république qui juge de qui est meilleur musulman que l'autre? donc en fait le Dieu de Tarik oubrou c'est la république?

tu es de quel origine? algérienne? en algérie les homos sont punis? de quel forme? que dit la loi en algérie? et comment se traduit elle dans la réalité?

Hé oui , la sunnah de tareq oubrou tire ses limites de la sunnah d'Emmanuel macron.

Jsuis pas algérien, decales pas le probleme merci

Le droit marocain sa plus grande inspiration est le droit français et ceux depuis 1912 ou 1913 jusqu’au 1956.
Jusqu’à ce jour, on trouve encore beaucoup de texte de lois inchangés depuis cette époque. D’autres ont été modifiés ou réadaptés selon des conventions internationales ou européennes, et d’autre selon l’islam mais plus plus dans ce qui est permis ou non, et pas pour les peine encourue par exemple. On ne fouette pas les adultérins par exemple sur la place publique, bien que l'adultère Est puni par la loi. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
tout à fait et d'ailleurs on en a parlé récemment j'avais posté un article à ce sujet,

Hé oui , la sunnah de tareq oubrou tire ses limites de la sunnah d'Emmanuel macron.

Jsuis pas algérien, decales pas le probleme merci
donc c'est une imposture tarik oubrou, si on suit la logique des choses que tu énumères

On ne croit pas aux mêmes valeurs tout simplement

d'origine algérienne j'ai dit, pas algérien, dans je suppose que tu viens d'un pays musulman, donc je demande comment cela se traduit là bas, le fait d'être homosexuel et la punition qui va avec (selon toi) factuellement.

donc c'est une imposture tarik oubrou, si on suit la logique des choses que tu énumères

On ne croit pas aux mêmes valeurs tout simplement

d'origine algérienne j'ai dit, pas algérien, dans je suppose que tu viens d'un pays musulman, donc je demande comment cela se traduit là bas, le fait d'être homosexuel et la punition qui va avec (selon toi) factuellement.

Vis à vis du sunnisme, tareq oubrou est une imposture.

Vis à vis du neosunnisme ,tareq oubrou est conforme aux altérations. Il doit composer avec une autorité qui est différente de la sienne.

Jai la nationalité française, jsuis actuellement en vacances en suisse. Jai des origines arabes.

Par contre , à toi de me dire maintenant ce que fesait le prophete sunnite avec les homosexuels ?
Te défiles pas merci

Vis à vis du sunnisme, tareq oubrou est une imposture.

Vis à vis du neosunnisme ,tareq oubrou est conforme aux altérations. Il doit composer avec une autorité qui est différente de la sienne.

Jai la nationalité française, jsuis actuellement en vacances en suisse. Jai des origines arabes.

Par contre , à toi de me dire maintenant ce que fesait le prophete sunnite avec les homosexuels ?
Te défiles pas merci
tu n'as répondu à aucune de mes questions malheureusement :) encore moins de la manière dont sont traités les homos dans ton pays d'origine (enfin sauf si les homo n y existent pas .... car déjà tous tués :D )
au temps du prophète Allah ou a3lem je n'en sais absolument rien, comme je l'ai dit depuis le début donc non je ne me défile pas, c'est toi qui te défiles, emporté par tes sentiments...

Le problème on met tout ds le meme sac

Selon moi oui il existe des homosexuels musulmans , c est a dire qu'ils ont conscience de leur penchant et du fait que ça soit un pêché , justement eux vont prier pour que cette épreuve leur soit facilitée , pour ne pas succomber a la tentation etc

Et t as celui qui se dit musulman mais qui va vivre son homosexualité a fond tout en sachant que c est un pêché ....normalement ses prières si il prie devraient l écarter de ce pêché ...et la il y a un pbme ...

Bref on ne peut pas vraiment juger de qui est mieux que l autre '...

tu n'as répondu à aucune de mes questions malheureusement :) encore moins de la manière dont sont traités les homos dans ton pays d'origine (enfin sauf si les homo n y existent pas .... car déjà tous tués :D )
au temps du prophète Allah ou a3lem je n'en sais absolument rien, comme je l'ai dit depuis le début donc non je ne me défile pas, c'est toi qui te défiles, emporté par tes sentiments...

Je vais mettre de côté tes tentatives de dévier le sujet.

Donc " tu ne sais absolument rien du sort que le prophete réservait aux homo " et après tu veux te moquer de la position de tareq oubrou .

Est ce que ta façon de faire est sérieuse ?

Un imam (plus qu'un individu lambda à la recherche de la connaissance) ne doit pas juger de qui est plus musulman ou mieux qu'un autre. Il est sensé avoir cette connaissance et cette sagesse.
Ya forcément un lien avec chalghoumi à ce rythme, c'est quoi leur lien de parenté là?
ah nan je te permets pas de comparer Oubrou avec Chalghoumi tu abuses 😂😂😂😂
Faut comprendre le message derrière, il a raison! L'hétérosexualité n'est pas un pilier de l'Islam, la prière Si!

Et t as celui qui se dit musulman mais qui va vivre son homosexualité a fond tout en sachant que c est un pêché ....normalement ses prières si il prie devraient l écarter de ce pêché ...et la il y a un pbme ...
Un musulman homosexuel qui vit plainement son homosexualité et juste Comme un musulman hetero fornicateur au final.
Est ce qu’on pourrait se permettre de juger de sa musulmanité?

Et aussi serait il jugé de son homosexualité si il ne va pas au-delà de ses envies, comme n’importe quel homme musulman qui s’abstient de forniquer même si la tentation et l’envie existent partout?

ah nan je te permets pas de comparer Oubrou avec Chalghoumi tu abuses 😂😂😂😂
Faut comprendre le message derrière, il a raison! L'hétérosexualité n'est pas un pilier de l'Islam, la prière Si!
Nan je n'abuse pas malheureusement... ils ont été à même école mais j'avoue ils n'avaient pas les mêmes bases :D

Nan je n'abuse pas malheureusement... ils ont été à même école mais j'avoue ils n'avaient pas les mêmes bases :D
Quand tu dis même école, dans le vrai sens? peut-être mais ils ne sont absolument pas comparables, moi j'aime beaucoup les positions de Tarek Oubrou...L'autre clown de Chalghoumi c'est juste mon divertissement 😂😂😂😂😂

Je vais mettre de côté tes tentatives de dévier le sujet.

Donc " tu ne sais absolument rien du sort que le prophete réservait aux homo " et après tu veux te moquer de la position de tareq oubrou .

Est ce que ta façon de faire est sérieuse ?
Non non ne déplace pas le curseur je te dis que tu ne réponds à aucune de mes questions car elle ste mettent à la base, et face à tes contradictions
Ensuite, inutile de lire des livres pour comprendre qu'un imam, au même titre qu'un individu lambda, n'est ni en place ni en droit de jugé de la "musulmanité" d'une personne si j'ose dire.

Quand tu dis même école, dans le vrai sens? peut-être mais ils ne sont absolument pas comparables, moi j'aime beaucoup les positions de Tarek Oubrou...L'autre clown de Chalghoumi c'est juste mon divertissement 😂😂😂😂😂
non... :D un est plus à l'aise avec les mots et la langue française que l'autre c'est indéniable! mais nan moi Tarek je n'adhère pas du tout, je comprends pas ses sorties médiatiques... mais si lui les comprends tant mieux :D

J
Un musulman homosexuel qui vit plainement son homosexualité et juste Comme un musulman hetero fornicateur au final.
Est ce qu’on pourrait se permettre de juger de sa musulmanité?

Et aussi serait il jugé de son homosexualité si il ne va pas au-delà de ses envies, comme n’importe quel homme musulman qui s’abstient de forniquer même si la tentation et l’envie existent partout?

Oui l homosexualité est un peche qu on blâmé bcp alors qu il y a plein d autres péchés qui " passent" mais ne sont pas mieux ....

tu parle de quel pays? moi je parle de la france et comme j'ai vécue à paris je parle de paris + précisément et crois qu'on voit que ça!

et justement c'est ce qui me met en colère quand on compare ces homos aux homos qu'on voit se trimoussé maquillé comme des camions volés et d'une vulgarité beurk!!!!

la plupart des homos que je connais sont totalement "invisibles", ils ne se distinguent pas des autres et ne portent pas d'habits efféminés, ne parlent pas d'une voix perchée etc. Tout les homos ne sont pas des grandes folles ou des drags queens et de loin.

Quant à l'islam, l'homosexualité est mal vue dans toutes les religions qui se concentrent sur la famille, mais en tous cas les 5 piliers de l'islam ne parlent pas de cela, ce n'est pas une priorité du tout, et aucune sanction n'est prévue dns le Coran ce qui en fait un point secondaire et privé à mon avis. De plus il faut dire que les homosexuels disent tous qu'ils n'ont pas choisi de l'être, qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

D ailleurs si on regarde la liste dés péchés l homosexualité vient après la fornication...et bien après d autres péchés

Dire ca n est pas vanter l homosexualité , je déplore la publicité faite sur la cause homosexuelle actuellement ..on en fait un fait banal , équivalent a l hétérosexualité .. Je dis non ...

Donc ne sortons pas les homosexuels de l islam ,mais n en faisons pas la propagande non plis

(Par exemple un imam qui se déclaré gay et veut vivre ouvertement son homosexualité c est un non sens ....il devoile son pêché....)

Tu penses à Stevee et billal hassani en particulier ?

On peut citer Abdellah Taïa par exemple !! Un écrivain qui écrit avec sincérité le Maroc. Le Maroc tel qu'il le voit lui, et qui est loin d'être inintéressant comme regard et point de vue. On peut citer deux autres écrivains marocains : Rachid O. et Hicham Tahir.
On peut citer Mohamed Choukri.
On peut citer l'acteur Hicham Nazzal.
Et oui on peut citer aussi Bilal Hassani ! Ce garçon est une fierté ! Une joie qu'il représente une France, ou la xénophobie est banalisée, avec tout un tas de symboles représentant les minorités LGBT, et même au dessus de cela représentant les français.es issus de l'immigration !
La liste est encore plus longue...

En Islam pas de jugement, de châtiment si pas de constat de fornication point barre....constat ou pris en flag avec des conditions très draconniennes et pratiquement impossibles à réunir....
On autorise pas de relations sexuelles sans act de mariage au Maroc. Cela vaut pour les homos comme les heteros.
Maintenant qu’est ce qui prouve l’homosexualité d’une personne si ce n’est l’act sexuel en flag et non juste supposé?

Tout le monde voit que les homos existent, mais hormis les surprendre en pleine action, personne ne peut le prouver et donc les punir.

14 siècles a 3ibadllah et les musulmans ne sont pas d'accord sur des points basiques.
Quand tu les entends: tout est clair

Bien sûr tout est clair dans la tête de chacun et les autres c'est du brouillard
:D

les homos musulmans comme homos de tout origine fihoum o fihoum ils sont pas tous innocent j'explique

un dicton dit pour vivre heureux vivons caché celà laisse entendre que tu n'a pas à dévoilé ta vie privé ou encore mettre à l'avant ta ssexualité ect...

en islam il est dit de ne pas dévoilé tes secret de garder ton petit jardin secret et dieu jamais ne les dévoilera

tout ça à un sens,l'être humain n'aime pas ce qui est pas dans la norme ce qui est étranger à ses habitudes ect...

donc chez les homos,il y a ceux qui vivent normal,ont un train de vie lambda comme n'importe quel citoyen et il y a ceux qui ne peuvent s'empéché de ce trimoussé d'en faire trop!!! et devant tout le monde sans respect! ceux là,c'est pas une question d'homophobie mais je les trouves tout aussi écoeurant que les filles qui sont gonflé à la peggy la cochonne pareil des provocateurs et ca nuie aux homo simple qui mène une vie pépère!

C'est quoi un homo-simple ? Je ne comprends pas du tout cette expression, tout comme je ne comprends les cases et les catégories que tu fais ou que tu dresses des homosexuels.
Je trouve que ton discours a exactement la même démarches que ces hommes hétéros, bien testostéronnés, et machiste qui décrivent et dictent comment doit être une femme, dressant différentes catégories de femmes...
Je crois surtout qu'il faut un peu questionner le machisme. Et je te rassure, accepter la différence des autres n'aura absolument aucun impact sur qui tu es. Fais cet effort. Tant que nous ne serons pas passés par le respect de la différence d'autrui, nous n'avancerons jamais !

Tareq Oubrou : "un musulman homosexuel est mieux qu'un musulman qui ne fait pas ses cinq prières"

Lui il a des révélations divines, il se prend pour Dieu pour affirmer celà....quel est le jugement d'un fornicateur en Islam? quel est le jugement d'un musulman qui ne prie pas par paresse? quel est le jugement d'un musulman qui nie le caractère obligatoire de la prière? quel est le jugement d'un homme qui ne prie pas car tout simplement il n'est plus musulman?

Bref le pote Tareq toujours dans des délires républicains ou LBGT !!! continue comme ça camarade on en a rien à fiche de ta pomme!!!! :D:D

la plupart des homos que je connais sont totalement "invisibles", ils ne se distinguent pas des autres et ne portent pas d'habits efféminés, ne parlent pas d'une voix perchée etc. Tout les homos ne sont pas des grandes folles ou des drags queens et de loin.

Quant à l'islam, l'homosexualité est mal vue dans toutes les religions qui se concentrent sur la famille, mais en tous cas les 5 piliers de l'islam ne parlent pas de cela, ce n'est pas une priorité du tout, et aucune sanction n'est prévue dns le Coran ce qui en fait un point secondaire et privé à mon avis. De plus il faut dire que les homosexuels disent tous qu'ils n'ont pas choisi de l'être, qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

J'entends souvent ce discours de l'hétéro normé, bien priviligié dans sa position et qui ne connait pas du tout la stigmatisation quant au fait d'être LGBT. Le discours de il y a plein d'homo invisibles et qui sont bien. un discours qui fait penser aux xenophobes qui disent "ah j'aime bien les asiatiques en France, ils sont discrets. Par contre les autres.......".
Du coup, qu'est ce qu'on fait des "grandes folles", des "drags queens" (les drags queens se déguisent pour un show, c'est un art, c'est une représentation, tout comme ce qu'on avait au maroc jusque dans les années 60 avec les hommes-Chikhat) ?? Ceux là, on les bannit de la société parce qu'ils ne sont pas suffisamment invisibles aux yeux de l'hétéro normé qui se sent atteint dans son intégrité ?

Tareq oubrou , chalghoumi , tariq ramadan , bajrafil etc .
Ils ont exactement la même pensée mais ils s'expriment plus ou moins bien ,cest juste ca qui les différenciés.

En Islam pas de jugement, de châtiment si pas de constat de fornication point barre....constat ou pris en flag avec des conditions très draconniennes et pratiquement impossibles à réunir....

Nimporte quoi...

Tariq ramadan a avoué des adultères avec les femmes qui ont eux même reconnu la fornication etc.
Dis moi tu comptes appliquer la sharia ou bien pour toi la sharia cest toujours une théorie et des histoires ??

Je ne crois pas que des musulmans fassent le takfir pour la fornication qu'elle soit hétéro ou homo....par contre rappeler que la fornication est un très grave péché oui ....Le riba lui est supérieur en terme de gravité car c'est une guerre contre Allah azawajal....

Que chacun s'occupe de son Uk et surtout qu'il garde sa vie sexuelle chez lui on a rien à fiche comment il se couche et comment il se réveille....
D ailleurs si on regarde la liste dés péchés l homosexualité vient après la fornication...et bien après d autres péchés

Donc ne sortons pas les homosexuels de l islam ,mais n en faisons pas la propagande non plis

(Par exemple un imam qui se déclaré gay et veut vivre ouvertement son homosexualité c est un non sens ....il devoile son pêché....)

Avec cette sortie, il s'est mis lui même dans la panade et ne sera même pas récompensé pour cette forme de courage car la question qui suit est prévisible.
Un musulman homosexuel qui prie est-il meilleur ou moins bon qu'un hétéro qui prie également et pourquoi ?
Il y en a qui passe leur temps à juger de l'islamité de l'un et de l'autre?
TO n'est pas assez stupide pour répondre à cette question aussi stupide que celle ou celui qui la poserait...

En règle general, ils ne le sont pas pendant l'acte. C'est une évidence pour tout le monde et il y a consensus à cela.
Avant et après, je n'ai pas la pretention de le savoir.
Du coup, ils le sont en priant, en jeûnant mais plus quand ils commettent "un interdit"?
Selon toi on peut être musulman à 12h45 et ne pas l'être à 13h08?
Mais, comme tu dis, tu n'as pas la prétention de le savoir.

Non non ne déplace pas le curseur je te dis que tu ne réponds à aucune de mes questions car elle ste mettent à la base, et face à tes contradictions
Ensuite, inutile de lire des livres pour comprendre qu'un imam, au même titre qu'un individu lambda, n'est ni en place ni en droit de jugé de la "musulmanité" d'une personne si j'ose dire.

En réalité tu es bloqué de par ton statut de modératrice, cest pour ça que tu me dis que tu ne sais pas ce que le prophete a fait aux homo.

Si tu étais à minima honnête, tu ferais l'apologie du meurtre des homos , ce qui est contraire à la charte du site et des lois qui gouverne ton pays.

On peut citer Abdellah Taïa par exemple !! Un écrivain qui écrit avec sincérité le Maroc. Le Maroc tel qu'il le voit lui, et qui est loin d'être inintéressant comme regard et point de vue. On peut citer deux autres écrivains marocains : Rachid O. et Hicham Tahir.
On peut citer Mohamed Choukri.
On peut citer l'acteur Hicham Nazzal.
Et oui on peut citer aussi Bilal Hassani ! Ce garçon est une fierté ! Une joie qu'il représente une France, ou la xénophobie est banalisée, avec tout un tas de symboles représentant les minorités LGBT, et même au dessus de cela représentant les français.es issus de l'immigration !
La liste est encore plus longue...

La je ne suis pas OK pour Bilal hassani

Ce n est pas une fierté non que de voir un homme déguisé en femme...c est plus un signe de mal être quoique on en dise , et banaliser ça est dangereux ...je vois un ado faire la folle avec un petit sac à main de femme sérieux je le plains ....j ai le sentiment qu ils suivent un modèle type hassani pour être dans le coup , se faire remarquer etc ...

Dans une autre société il aurait porte autre chose

Les homosexuels n ont pas besoin de jouer à la femme pour l etre.....

L homosexualité resté un pêche et je ne vois pas pkoi en être fier ou l exhiber ainsi ...

il est clair que les gens aiment fouiller dans le slip des autres ça c'est certains!

C est pas ça mais certains le chantent sur tous les toits pas besoin de fouiller leur vie

Alors qd on est pas musulman ....soit .....sauf qd ça vire a la propagande médiatique

Mais qd c est un musulman.....c est comme si qqun revendiquait de voler chez son voisin ou de maltraiter ses parents ...
C est pas logique ...

Retour