Tareq Oubrou : "un musulman homosexuel est mieux qu'un musulman qui ne fait pas ses cinq prières"

Invité sur France Info, l'imam Tareq Oubrou s'est prononcé sur plusieurs thématiques très polémiques en islam, notamment l'homosexualité, la conversion par la force ou encore le voile.
Pour Tareq Oubrou : "un musulman peut être homosexuel ; ce n'est pas pour autant qu'il n'est plus musulman."
Poursuivant ses explications, l'Imam de Bordeaux, connu pour ses prises de position publiques en faveur d'un islam plus libéral, a reconnu l'existence des homosexuels dans la communauté musulmane.
Il a estimé que (...)

- Société / Islam, Religion, Tareq Oubrou, Vidéos

Lire la suite ...

La je ne suis pas OK pour Bilal hassani

Ce n est pas une fierté non que de voir un homme déguisé en femme...c est plus un signe de mal être quoique on en dise , et banaliser ça est dangereux ...je vois un ado faire la folle avec un petit sac à main de femme sérieux je le plains ....j ai le sentiment qu ils suivent un modèle type hassani pour être dans le coup , se faire remarquer etc ...

Dans une autre société il aurait porte autre chose

Les homosexuels n ont pas besoin de jouer à la femme pour l etre.....

L homosexualité resté un pêche et je ne vois pas pkoi en être fier ou l exhiber ainsi ...

Je pense qu'il faut faire un effort d'ouverture d'esprit, sinon pourquoi devrais-tu t'attendre à ce qu'une personne, ne comprenant pas du tout l'islam autant que toi restant fermée quant à la différence qui ne te concerne, te témoigne du respect et de la bienveillance quant au fait que tu sois musulman.e ? Suivant ta logique, tout le monde pourrait jeter la pierre à tout le monde une fois qu'autrui à une once de différence... C'est triste !

Du coup, ils le sont en priant, en jeûnant mais plus quand ils commettent "un interdit"?
Selon toi on peut être musulman à 12h45 et ne pas l'être à 13h08?
Mais, comme tu dis, tu n'as pas la prétention de le savoir.
Exact, je n'ai rien inventé et je n'ai pas la prétentieux de savoir ce qui se passe dans la tête des gens, surtout que les cas peuvent être différents d'une personne à une autre.
Donc je ne comprends pas toutes ces questions que tu me poses.

Je pense qu'il faut faire un effort d'ouverture d'esprit, sinon pourquoi devrais-tu t'attendre à ce qu'une personne, ne comprenant pas du tout l'islam autant que toi restant fermée quant à la différence qui ne te concerne, te témoigne du respect et de la bienveillance quant au fait que tu sois musulman.e ? Suivant ta logique, tout le monde pourrait jeter la pierre à tout le monde une fois qu'autrui à une once de différence... C'est triste !

Je comprends .....tolerer pour moi ça veut dire ne pas rejeter l homosexuel , ne pas le sortir de l islam etc

La on n est plus ds 'a tolérance , on est ds la mise en avant , la publicité , la normalisation par le mariage , l adoption etc ...

La France. N est pas un pays musulman , mais nous musulmans en France ne soyons pas obliges d adherer a ça .....ne faisons pas apologie d un pêché

Je comprends .....tolerer pour moi ça veut dire ne pas rejeter l homosexuel , ne pas le sortir de l islam etc

La on n est plus ds 'a tolérance , on est ds la mise en avant , la publicité , la normalisation par le mariage , l adoption etc ...

La France. N est pas un pays musulman , mais nous musulmans en France ne soyons pas obliges d adherer a ça .....ne faisons pas apologie d un pêché

Je pense que nous sommes à moitié d'accord l'un avec l'autre.
Moi, je ne parle absolument pas des médias français qui, pour moi, est un tout autre sujet, aussi intéressant bien sûr. Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur le représentation et la façon dont sont représentés les différentes minorités en France et la mixité française. C'est un domaine qui laisse lamentablement à désirer en France si tu compares avec les États-Unis.

Je parle uniquement d'individus, comme nous, mais qui sont différents de nous et dont nous ne pourrons jamais comprendre la différence, mais nous pouvons au moins s'abstenir de se l'approprier de manière binaire et la juger puis la stigmatiser.
Je suis à la fois pour une lutte sérieuse et sans relâche contre l'Islamophobie en France, contre toute forme de xénophobie, je suis pour le port du voile comme pour le port d'une kippa dans les lieux publics, je suis pour le mariage pour tous et le droit à l'adoption pour les personnes LGBT... Je crois à une société idéal qui commencerait par à ce que chaque individu est respecté dans ses croyances les plus diverses et qui respecte de manière bienveillante la différence et les choix des autres.

Quant aux médias français, et le système éducatif français, c'est tout un chantier à faire pour inclure la diversité Française. Un système qui ne privilégie que les français blancs, et excluant le reste qui se doit de prouver indeterminement sans "Francicité".

La chari3a est la voie juste vers le puits et non pas ce qu'en dit les islamophobes de BFM.
La voie qui mène à l'eau.
Le puits faisant souvent référence au gouffre...
Malheureusement, l'occident a détourné le sens en lançant une approximation du mot.
Le mot en tant que tel n'a rien de problématique puisque la charia peut varier d'un pays à l'autre en fonction du contexte politique et social.

En réalité tu es bloqué de par ton statut de modératrice, cest pour ça que tu me dis que tu ne sais pas ce que le prophete a fait aux homo.

Si tu étais à minima honnête, tu ferais l'apologie du meurtre des homos , ce qui est contraire à la charte du site et des lois qui gouverne ton pays.
Qu'est ce que le statut de modo a à voir là dedans?:claque: contente toi juste de me répondre depuis le début tu tergiverses walah alors que je t'ai dit, avec toute ma niyya que je ne savais absolument pas, mais comme toi visiblement tu sais, tu ne veux pas le dire je comprends pas

Ah hamdolah j'ai tjs été honnête et jamais de la vie je ne ferai l'apologie du meurtre de qui que ce soit peu importe la raison, ça s'appelle le bon sens monsieur :) tu en fais gravement défaut. (et je te mets au défie de fouiller partout sur tout le forum, et si tu trouves, iwa aji 3aker liya)

Quand quelque chose ne va pas dans ton sens ,j'ai remarqué que c'est ton égo qui en prenait un sacré coup.. c'est dommage je te trouve intéressant sur d'autre sujet. Mais bon parait que la perfection n'existe pas, donc ghir koune 8ani
Aussi c'est dommage de cacher ou d'avoir honte de ses origines au point de les nier

Tareq Oubrou : "un musulman homosexuel est mieux qu'un musulman qui ne fait pas ses cinq prières"

Lui il a des révélations divines, il se prend pour Dieu pour affirmer celà....quel est le jugement d'un fornicateur en Islam? quel est le jugement d'un musulman qui ne prie pas par paresse? quel est le jugement d'un musulman qui nie le caractère obligatoire de la prière? quel est le jugement d'un homme qui ne prie pas car tout simplement il n'est plus musulman?

Bref le pote Tareq toujours dans des délires républicains ou LBGT !!! continue comme ça camarade on en a rien à fiche de ta pomme!!!! :D:D

On a rien à fiche de ta personne mais tu as l'air bien remontée.

les homos musulmans comme homos de tout origine fihoum o fihoum ils sont pas tous innocent j'explique

un dicton dit pour vivre heureux vivons caché celà laisse entendre que tu n'a pas à dévoilé ta vie privé ou encore mettre à l'avant ta ssexualité ect...

en islam il est dit de ne pas dévoilé tes secret de garder ton petit jardin secret et dieu jamais ne les dévoilera

tout ça à un sens,l'être humain n'aime pas ce qui est pas dans la norme ce qui est étranger à ses habitudes ect...

donc chez les homos,il y a ceux qui vivent normal,ont un train de vie lambda comme n'importe quel citoyen et il y a ceux qui ne peuvent s'empéché de ce trimoussé d'en faire trop!!! et devant tout le monde sans respect! ceux là,c'est pas une question d'homophobie mais je les trouves tout aussi écoeurant que les filles qui sont gonflé à la peggy la cochonne pareil des provocateurs et ca nuie aux homo simple qui mène une vie pépère!
Assez vrai, mais il y a un oubli : il y a les gens qui cherchent à savoir des choses qui ne les concernent pas. Il y a des limites à se cacher, « on » ne peut pas penser à se cacher tout le temps, il y aurait de quoi devenir zinzin. Que Gaston ait été aperçu avec Toto, ça peut suffire à faire commérer et ceci même s’ils ne faisaient que remonter une rue sans y faire une gay‑pride.

Oui, il n’y a pas à jeter sa vie privé à la face des autres, mais les autres n’ont pas à s’en mêler non‑plus (dans la limite où la vie privé des autres n’a pas de conséquence sur la leur, comme c’est le cas avec la tromperie, la polygamie déguisée ou non, etc).

Il a été maladroit, mais ce qu’il voulait dire, que to be or not to be gay, that is not the question.

La majorité des homos ne s'affichent pas et même se cachent par peur des réactions violentes. A ce que je sache, les homos sont une cible privilégiée dans notre société. Les homos sont souvent plus brillants, intelligents, sensibles, que n'importe quel hétéro.
Ah ? Ce phénomène très intéressant a‑t‑il une explication ? :intello: Je pourrais te trouver des exemples contraires par pelletés, mais je n’en dirai rien (tout autant que des exemples qui pourraient le confirmer, au passage).

Entre la phobie et le culte, il n’y a pas une position plus raisonnable entre les deux ?

Être gay n’est pas un défaut, mais pas une qualité non‑plus, c’est juste être gay, ni moins ni plus. En fait, il n’y a qu’eux que ça concerne, pas les autres.

Le neosunnisme bloquait dans ses propres paradoxes.

A la base dans le sunnisme un homosexuel est une personne morte . Donc la question ne se posait même pas de savoir si elle était musulmane, et si elle pouvait les 2 à la fois.

Actuellement le neosunnisme soumis aux lois républicaines ,ne peut pas tuer l'homosexuel.

Donc on se retrouve avec des imams qui t'expliquent quon peut-être musulman et homo à la fois , cest la conséquence logique du sunnisme altéré..
:eek: Même si c’est au sens figuré, c’est violent ce que tu dis. Tu adhères ou tu ne fais que rapporter ?

:eek: Même si c’est au sens figuré, c’est violent ce que tu dis. Tu adhères ou tu ne fais que rapporter ?

Je recontextualise cest tout .

Ici il y a des gens qui ringardisent les propos de tareq oubrou .

Dans le sunnisme , que tu sois homo ou que tu sois excommunier tu risques la mort.

Donc tareq oubrou forcement va inventer le concept de musulman homo , ou que homosexualite ne fait pas sortir de l'islam , tareq oubrou s'adapte avec les lois de la france .

Qu'est ce que le statut de modo a à voir là dedans?:claque: contente toi juste de me répondre depuis le début tu tergiverses walah alors que je t'ai dit, avec toute ma niyya que je ne savais absolument pas, mais comme toi visiblement tu sais, tu ne veux pas le dire je comprends pas

Ah hamdolah j'ai tjs été honnête et jamais de la vie je ne ferai l'apologie du meurtre de qui que ce soit peu importe la raison, ça s'appelle le bon sens monsieur :) tu en fais gravement défaut. (et je te mets au défie de fouiller partout sur tout le forum, et si tu trouves, iwa aji 3aker liya)

Quand quelque chose ne va pas dans ton sens ,j'ai remarqué que c'est ton égo qui en prenait un sacré coup.. c'est dommage je te trouve intéressant sur d'autre sujet. Mais bon parait que la perfection n'existe pas, donc ghir koune 8ani
Aussi c'est dommage de cacher ou d'avoir honte de ses origines au point de les nier

Tu rigoles de tareq oubrou , alors que toi-même tu ne sais pas ce que le prophete sunnite a fait subir aux homosexuels , tu ne connais ni les avis des 4 madhab ni les hadiths qui vont avec .

Donc le djihad, l'homosexualité, l'apostasie tu ne sais pas (sur l'espace public) .
Par contre tu sais quil na jamais frapper ses épouses ( en espace privé).
Cest drôlement cohérent le neosunnisme...

Jai pas besoin d'échanger plus avec toi sur cette question.

Tu rigoles de tareq oubrou , alors que toi-même tu ne sais pas ce que le prophete sunnite a fait subir aux homosexuels , tu ne connais ni les avis des 4 madhab ni les hadiths qui vont avec .

Donc le djihad, l'homosexualité, l'apostasie tu ne sais pas (sur l'espace public) .
Par contre tu sais quil na jamais frapper ses épouses ( en espace privé).
Cest drôlement cohérent le neosunnisme...

Jai pas besoin d'échanger plus avec toi sur cette question.
TU vois tu tergiverses encore Sans répondre à mes questions' . En quoi elles te dérangent je' comprends pas ???
Que sais tu De Ce Que' je sais ou Que je ne sais pas ? Tu penses à la
Place des autres et tu te persuades tout seul . Toi aussi tu te prends'Pour Dieu ou Bien? Décidément
Un peu d'humilité parfois c'est bien venu...
rjo3 lillah
SOubhanalah el 3adem

un Homo peut etre musulman, cretiens juifs...boudhhiste, sataniste, ce que tu veux...

mnt est-ce que l'homosexualite est accepte en Islam ? la reponse est NON, c'est parmis les péchés majeurs.

Donc un homo ne pourra jamais etre un pratiquant ou un Imam.

C'est comme passer la nuit dans un Bar et prier ala mosque pendant la journee, ca ne passera pas.

Le neosunnisme bloquait dans ses propres paradoxes.

A la base dans le sunnisme un homosexuel est une personne morte . Donc la question ne se posait même pas de savoir si elle était musulmane, et si elle pouvait les 2 à la fois.

Actuellement le neosunnisme soumis aux lois républicaines ,ne peut pas tuer l'homosexuel.

Donc on se retrouve avec des imams qui t'expliquent quon peut-être musulman et homo à la fois , c'est la conséquence logique du sunnisme altéré..
Trouve moi un verset du Coran, donc le message divin, qui appelle à châtier les homosexuels.

Retour