Tareq Oubrou : "un musulman homosexuel est mieux qu'un musulman qui ne fait pas ses cinq prières"

Invité sur France Info, l'imam Tareq Oubrou s'est prononcé sur plusieurs thématiques très polémiques en islam, notamment l'homosexualité, la conversion par la force ou encore le voile.
Pour Tareq Oubrou : "un musulman peut être homosexuel ; ce n'est pas pour autant qu'il n'est plus musulman."
Poursuivant ses explications, l'Imam de Bordeaux, connu pour ses prises de position publiques en faveur d'un islam plus libéral, a reconnu l'existence des homosexuels dans la communauté musulmane.
Il a estimé que (...)

- Société / Islam, Religion, Tareq Oubrou, Vidéos

Lire la suite ...

Je n'ai jamais traité quelqu'un de mécréant mais seulement les actes blâmables sortaient de l'islam. (du moins à l'instant t) Une nuance qui a son importance.
Rendre mécréante une personne c'est du shirk. Et à contrario rendre irréprochable un acte blâmable l'est tout autant.

Les lgbt... ne sont pas une catégorie sociale.

Qu'est ce qu'une catégorie sociale ? C'est une expression qui est, aujourd'hui, fourre-tout pour moi.
Musulmans de France, par exemple, c'est une catégorie sociale ? Non, je ne crois pas. Et pourtant c'est bien une minorité qui mérite que l'on respecte ses droits de citoyens autant que les autres ... :-)

Qu'est ce qu'une catégorie sociale ? C'est une expression qui est, aujourd'hui, fourre-tout pour moi.
Musulmans de France, par exemple, c'est une catégorie sociale ? Non, je ne crois pas. Et pourtant c'est bien une minorité qui mérite que l'on respecte ses droits de citoyens autant que les autres ... :)
Une catégorie sociale est formé d'un ensemble d'individus ayant les meme interets socio politiques.
Or une personne qui un penchant pour tel ou tel type de jouissance peut etre un ouvrier, un pharmacien de la classe moyenne ou le patron de la GS.
Meme s'ils partagent certains délires, l'un est exploité par l'autre, ils ne sont donc pas dans le meme camps car la nature des sources de jouissances ne définit pas une classe sociale.

C'est malheureux qu'en l'an 2019 on est encore en train de débattre sur des sujets qui traîtes qui est qui et qui doit ou ne doit pas être,quand je regarde des films ou des docs sur le moyen âge et que je vois comment les humains tué ceux qui étaient pas dans les normes,je me dis que finalement rien à changé et jamais rien ne changera on vit toujours dans le même état d'esprit "le jugement"

je ne connait pas cet imam mais la phrase du titre me pique les yeux

"un homo est mieux qu'un musulman qui fait pas ces cinqs prières" il juge pas l'un pour jugé l'autre! que ce soit un homo ou un hétéro qu'ils font leur prière ou non on ne juge pas! allah y hdé li ma khlak!

le mec ou la fille qui part dans des travers ou handicap on lui fait des douaas! on le critique pas je dis ça surtout aux croyants craignait allah swt parceque j'en ai vu des gens qui on eu la critique facile et ce que dieu leur a donnés aie aie aie! faite attention dans ce monde rien est acquis!

ces hommes qui ont une amana de transmettre la parole divine mais qui s'égare et se prennent pour dieu la illaha illallah mohammed rassourallah

@magicnanou

Personne ici n'a appelé au meurtre des homos. La condamnation est juste morale et verbale.

je dis que si chacun pouvait se mélé de ses affaires et que celui qui a un défaut de le gardé secret au lieu de l éxibé comme pour l'imposé ou attiré l'attention en narguant les gens bref!! l'humain homo ou pas est un disputeur personne n'est victime de personne
celui qui vit tranquille sans se mélé des autres sera tranquille
celui qui tend le baton finira par ce le prendre

@magicnanou

Personne ici n'a appelé au meurtre des homos. La condamnation est juste morale et verbale.

Meme cela insinue que une personne s arroge le droit de juger car se sentant supérieur ? Un hetero qui vole est il mieux qu un homo honnête ? Malheureusement dans les mentalités rétrogrades surtout dans les pays musulmans, et bien on préfère le premier!

L imam en question ici il s est permis lui aussi d etre "juge" juste pour essayer de casser l homophobie redoutablement ancré chez une partie des musulmans.

Peace love and diversity

Mais cest qui ibn hajar par rapport à tout le reste ?

Si on s'appuie sur le Coran avec l'interprétation que dieu a détruit sodome et gomore à coup de destruction mortel a cause de l'homosexualité , tu vas venir me faire croire que chez les sunnites ont laissé tranquil lhomo ?

Ps: jai oublié de préciser que le roi du Maroc est aussi amir al mouminine...

Oh la la!!! Je ne sais pas si tu es musulman(e), mais renseigne-toi sur ibn Hajar. Ça serait un minimum.
(ça me fait penser à une anecdote un jour à la mosquée : discussion autour de hadith rapportés par Bokhari. Un ancien, en colère, lance :"qui c'est celui là, ce Bokhari ?)
Pas la peine de discutailler sur ce qui n'est pas dit. Ce qui est précisé est uniquement le fait qu'il n'y a aucun hadith authentique remontant au Prophète (sas) et qui parle de sentence de mort. That's all.
Quant à comparer le titre d'amir al mouminine entre Ibn Hajar et M6,......hum.... (celui d'Ibn Hajar concernait ses connaissances du hadith, du fiqh, du Qur'an).
J'essaie toujours d'être correct, poli et sans agressivité, mais j'aurais ici tendance à conseiller fraternellement une meilleure culture concernant l'islam.

Oh la la!!! Je ne sais pas si tu es musulman(e), mais renseigne-toi sur ibn Hajar. Ça serait un minimum.
(ça me fait penser à une anecdote un jour à la mosquée : discussion autour de hadith rapportés par Bokhari. Un ancien, en colère, lance :"qui c'est celui là, ce Bokhari ?)
Pas la peine de discutailler sur ce qui n'est pas dit. Ce qui est précisé est uniquement le fait qu'il n'y a aucun hadith authentique remontant au Prophète (sas) et qui parle de sentence de mort. That's all.
Quant à comparer le titre d'amir al mouminine entre Ibn Hajar et M6,......hum.... (celui d'Ibn Hajar concernait ses connaissances du hadith, du fiqh, du Qur'an).
J'essaie toujours d'être correct, poli et sans agressivité, mais j'aurais ici tendance à conseiller fraternellement une meilleure culture concernant l'islam.

En fait cest très facile de me prendre l'avis de ibn hajar quand cela t'arrange sur ce sujet .

Un autre jour tu iras me prendre l'avis de lui labas et puis l'autre labas.
Cest très à la carte , tu as raison d'esquiver le fond du problème.

Désolé mais le rappel profite au croyant, n'est-ce-pas ?

à l'évocation du nom d'An-Nabi, on dit "salallah alayhi wa salam" donc (sas).

Si l'on parle de 'Issa ou Ibrahim, par exemple, ce sera "alayhi salam", donc (as).

C'est assez gênant de voir ce (as) pour le Prophète (sas).

C'est le prophete qui t'as demandé d'écrire "sas" au lieu de "salallah alayhi wa salam" ?

Meme cela insinue que une personne s arroge le droit de juger car se sentant supérieur ? Un hetero qui vole est il mieux qu un homo honnête ? Malheureusement dans les mentalités rétrogrades surtout dans les pays musulmans, et bien on préfère le premier!

L imam en question ici il s est permis lui aussi d etre "juge" juste pour essayer de casser l homophobie redoutablement ancré chez une partie des musulmans.

Peace love and diversity
À quoi ça sert de poser ce genre de question ? Quand j'ai dis que c'était bien de voler ? N'importe quoi. C'est pas avec ce genre de comparaison que tu vas me faire changer d'opinion, bien au contraire....

Dernière édition:
En France tu as trois Islams

1] L'islam des mosquées, l'islam de l'état Français oui oui, l’état français, l'islam des médias français ou le porc est hallal, l'homo............. est hallal en gros le hallal est 7aram et le 7aram est hallal ........l'islam des chalgoumis

2] L'islam des caves, l'islam des terroristes des malades mentaux

3] L'islam de la maison de l'appartement l'islam libre de toutes contraintes ............

Retour