tizniti
Soyons sérieux .
Sénégal : Tariq Ramadan sinvite au débat sur lhomosexualité.
Tariq Ramadan, jette un véritable pavé dans la marre du président Macky Sall qui réaffirme son opposition à lhomosexualité, et aux chefs religieux musulmans qui continuent de féliciter le chef de lEtat sénégalais depuis laffirmation de sa position devant Barack Obama, le 27 juin à Dakar, en soutenant que le Sénégal nest pas prêt à légaliser lhomosexualité.
LIslamologue suisse, nage à contre-courant des guides religieux sénégalais en disant à qui veut lentendre : «Ce nest pas parce quon est homosexuel quon nest pas musulman».
«il faut être courageux, oui, très courageux pour oser intégrer les gays dans les rangs des adeptes de lislam».
«Tous les savants sont unanimes sur la question. Lislam interdit lhomosexualité, à linstar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire quon nest pas musulman. Ainsi, il ne peut donc y avoir de chasse aux sorcières», note Tariq Ramadan.
Pour l'universitaire, «il faut avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger».
«Dire que lhomosexualité nest pas acceptée par lislam ne veut jamais vouloir dire condamner la personne. Je respecte qui vous êtes, je ne suis pas daccord avec ce que vous faites. Il ne devrait pas être permis à un imam ou à nimporte quelle autorité religieuse dinterdire lentrée dhomosexuels dans les mosquées», poursuit le Théologien.
NB : Le Code pénal sénégalais punit «d'un emprisonnement d'un an à cinq ans et d'une amende de 100.000 à un million de francs CFA» (de 238 à 2.380 dollars environ) tout acte considéré comme contre-nature, notamment un acte sexuel entre personnes de même sexe.
Source
Qu'en pensez-vous?