Tarik Ramadan et l'homosexualité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Sénégal : Tariq Ramadan s’invite au débat sur l’homosexualité.​

Tariq Ramadan, jette un véritable pavé dans la marre du président Macky Sall qui réaffirme son opposition à l’homosexualité, et aux chefs religieux musulmans qui continuent de féliciter le chef de l’Etat sénégalais depuis l’affirmation de sa position devant Barack Obama, le 27 juin à Dakar, en soutenant que le Sénégal n’est pas prêt à légaliser l’homosexualité.

L’Islamologue suisse, nage à contre-courant des guides religieux sénégalais en disant à qui veut l’entendre : «Ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman».

«il faut être courageux, oui, très courageux pour oser intégrer les gays dans les rangs des adeptes de l’islam».

«Tous les savants sont unanimes sur la question. L’islam interdit l’homosexualité, à l’instar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire qu’on n’est pas musulman. Ainsi, il ne peut donc y avoir de chasse aux sorcières», note Tariq Ramadan.

Pour l'universitaire, «il faut avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger».

«Dire que l’homosexualité n’est pas acceptée par l’islam ne veut jamais vouloir dire condamner la personne. Je respecte qui vous êtes, je ne suis pas d’accord avec ce que vous faites. Il ne devrait pas être permis à un imam ou à n’importe quelle autorité religieuse d’interdire l’entrée d’homosexuels dans les mosquées», poursuit le Théologien.

NB : Le Code pénal sénégalais punit «d'un emprisonnement d'un an à cinq ans et d'une amende de 100.000 à un million de francs CFA» (de 238 à 2.380 dollars environ) tout acte considéré comme contre-nature, notamment un acte sexuel entre personnes de même sexe.

Source

Qu'en pensez-vous?

Tariq Ramadan, jette un véritable pavé dans la marre du président Macky Sall qui réaffirme son opposition à l’homosexualité, et aux chefs religieux musulmans qui continuent de féliciter le chef de l’Etat sénégalais depuis l’affirmation de sa position devant Barack Obama, le 27 juin à Dakar, en soutenant que le Sénégal n’est pas prêt à légaliser l’homosexualité.

L’Islamologue suisse, nage à contre-courant des guides religieux sénégalais en disant à qui veut l’entendre : «Ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman».

«il faut être courageux, oui, très courageux pour oser intégrer les gays dans les rangs des adeptes de l’islam».

«Tous les savants sont unanimes sur la question. L’islam interdit l’homosexualité, à l’instar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire qu’on n’est pas musulman. Ainsi, il ne peut donc y avoir de chasse aux sorcières», note Tariq Ramadan.

Pour l'universitaire, «il faut avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger».

«Dire que l’homosexualité n’est pas acceptée par l’islam ne veut jamais vouloir dire condamner la personne. Je respecte qui vous êtes, je ne suis pas d’accord avec ce que vous faites. Il ne devrait pas être permis à un imam ou à n’importe quelle autorité religieuse d’interdire l’entrée d’homosexuels dans les mosquées», poursuit le Théologien.

NB : Le Code pénal sénégalais punit «d'un emprisonnement d'un an à cinq ans et d'une amende de 100.000 à un million de francs CFA» (de 238 à 2.380 dollars environ) tout acte considéré comme contre-nature, notamment un acte sexuel entre personnes de même sexe.

Source

Qu'en pensez-vous?

Très bonne position, ça ne m'étonne pas de Tariq Ramadan. Personnellement, j'irai jusqu'à dire que la question islamique sur l'homosexualité n'est pas vraiment tranchée. Il serait alors mal avenu de juger les personnes. A elles de prendre leur responsabilité !

Source

Qu'en pensez-vous?

Les homosexuels devraient devenir hétéro pendant le Ramadan !

«Dire que l’homosexualité n’est pas acceptée par l’islam ne veut jamais vouloir dire condamner la personne.

biensur dieu a condamner et à maudit le peuple de loth donc moi je condamne et je maudit les zomos.

Tarik Ramadan a raison, en plus comment peut on détecter si un mec est homo ou pas à l'entrée de la mosquée ? On place une beauté masculine fatale devant et celui qui bande on le vire ? C'est risible la logique de certains ! :D

Je ne pense pas qu'il est raison car déjà qui vire les homos, comment le sait-on on les condamne pour leurs actes.

Parfois il dit des choses absurdes qui ne font pas peut être pour passer politiquement parler avec une ouverture d'esprit!

Source

Qu'en pensez-vous?

J'en pense qu'il a 100% raison et qu'on devrait entendre ce genre de discours raisonné plus souvent dans les mosquee.

Mais bon vu le niveau d'élévation intellectuelle d'une bonne partie de notre communauté (cf. Sofiane20600 et sa Ô combien signifiante condamnation), ca risque de prendre un certain temps.

je vote contre le mariage guè et je le pointe du doigts en lui faisant savoir qu'il a potentiellement le SIDA.

Il y a différentes manières d'obtenir le Sida mais je pense que le plus grand fléau actuellement c'est le Cancer.

Etre contre c'est une chose, oui le peuple de Loth a été avertis et punis par Dieu, oui l'homosexualité est hram l'acte en soit est hram que le type soit homo contre son grè sans avoir été en***** ou s'être fait enc**** je ne sais pas si on peut condamner sa nature ou la comprendre. :s

Le peuple de Loth pratiquait des relations pas très cathos quoi.:p

je vote contre le mariage guè et je le pointe du doigts en lui faisant savoir qu'il a potentiellement le SIDA.
C'est quoi encore ces conneries ?

Tu sais que tu peux chopper le sida en touchant une gouttelette de sang d'une personne contaminée homme ou femme, homo ou hétéro, ça n'a rien avoir avec le sexe!

Je pense que Tariq Ramadan commence à se faire vieux....

une prostitué est-elle Musulmane ?

Un pedophile ? un violeur ?

Oui bien sur...par naissance!

maiis est-ce l'islam accepte ce genre d'invidus..bien evidement que non

point bar!

(lol, ça t'arrache les doigts d'écrire le mot " gay " ? GAY GAY GAY GAY GAY ... tu vois, j'ai pas été foudroyée sur place :D)

Ah bah si c'est que ça ... tu risques pas de faire trembler les murs ^^
Voter contre le mariage gay? Si seulement on nous demandait notre avis ! Me dis pas que t'as voté Hollande au deuxième tour, si ?

J'espère que tu pointes également du doigt tous les couples qui pratiquent la ******* ou la pénétration vaginale sans capotes, certaines personnes porteuses d'IST (qui favorisent la transmission du VIH), celles qui pratiquent la *********, les toxico qui partagent leurs seringues, les personnes tatouées, les transfusés ...

Il y a différentes manières d'obtenir le Sida mais je pense que le plus grand fléau actuellement c'est le Cancer.

Etre contre c'est une chose, oui le peuple de Loth a été avertis et punis par Dieu, oui l'homosexualité est hram l'acte en soit est hram que le type soit homo contre son grè sans avoir été en***** ou s'être fait enc**** je ne sais pas si on peut condamner sa nature ou la comprendre. :s

Le peuple de Loth pratiquait des relations pas très cathos quoi.:p

hé ouais c'est pour ça que dieu en a fait un exemple pour les générations à venir,voyez messieurs si vous faites ça il vous arrivera des trucs pas très cathodique.

et non j'ai pas voté pour hollande parce que je savais qu'il allait faire passer la loi sur les guè et concernant t'es remarques les gens font ce qu'ils veulent s'ils veulent se passer des seringues entre totchico ou faire des felafel ou des prises de kama sutra et bien ils n'ont qu'à le faire mais l'homosexualité on est d'accord chrétien,musulman ou jouif c'est juste pas possible.

Les homosexuels musulmans font partie intégrante de notre chère communauté et de ce fait, nous avons besoin d'eux pour faire progresser notre communauté vers plus de tolérance , de compassion et de fraternité.

J'en pense qu'il a 100% raison et qu'on devrait entendre ce genre de discours raisonné plus souvent dans les mosquee.

Mais bon vu le niveau d'élévation intellectuelle d'une bonne partie de notre communauté (cf. Sofiane20600 et sa Ô combien signifiante condamnation), ca risque de prendre un certain temps.
Tu préfères que des scandales éclatent comme dans les églises catholiques
ou chez des protestants ?
L'homosexualité est un vice comme d'autres et on le devient et on peut le perdre si la personne est aidée .

Tu préfères que des scandales éclatent comme dans les églises catholiques
ou chez des protestants ?
L'homosexualité est un vice comme d'autres et on le devient et on peut le perdre si la personne est aidée .

D'accord.
Merci pour ce précieux renseignement.

Au revoir.

Retour