Tarik Ramadan et l'homosexualité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Sénégal : Tariq Ramadan s’invite au débat sur l’homosexualité.​

Tariq Ramadan, jette un véritable pavé dans la marre du président Macky Sall qui réaffirme son opposition à l’homosexualité, et aux chefs religieux musulmans qui continuent de féliciter le chef de l’Etat sénégalais depuis l’affirmation de sa position devant Barack Obama, le 27 juin à Dakar, en soutenant que le Sénégal n’est pas prêt à légaliser l’homosexualité.

L’Islamologue suisse, nage à contre-courant des guides religieux sénégalais en disant à qui veut l’entendre : «Ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman».

«il faut être courageux, oui, très courageux pour oser intégrer les gays dans les rangs des adeptes de l’islam».

«Tous les savants sont unanimes sur la question. L’islam interdit l’homosexualité, à l’instar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire qu’on n’est pas musulman. Ainsi, il ne peut donc y avoir de chasse aux sorcières», note Tariq Ramadan.

Pour l'universitaire, «il faut avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger».

«Dire que l’homosexualité n’est pas acceptée par l’islam ne veut jamais vouloir dire condamner la personne. Je respecte qui vous êtes, je ne suis pas d’accord avec ce que vous faites. Il ne devrait pas être permis à un imam ou à n’importe quelle autorité religieuse d’interdire l’entrée d’homosexuels dans les mosquées», poursuit le Théologien.

NB : Le Code pénal sénégalais punit «d'un emprisonnement d'un an à cinq ans et d'une amende de 100.000 à un million de francs CFA» (de 238 à 2.380 dollars environ) tout acte considéré comme contre-nature, notamment un acte sexuel entre personnes de même sexe.

Qu'en pensez-vous?
Pas clair du tout, son discours ! Est-il pour ou contre la dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal et partout au monde musulman ?

Tariq Ramadan, jette un véritable pavé dans la marre du président Macky Sall qui réaffirme son opposition à l’homosexualité, et aux chefs religieux musulmans qui continuent de féliciter le chef de l’Etat sénégalais depuis l’affirmation de sa position devant Barack Obama, le 27 juin à Dakar, en soutenant que le Sénégal n’est pas prêt à légaliser l’homosexualité.

L’Islamologue suisse, nage à contre-courant des guides religieux sénégalais en disant à qui veut l’entendre : «Ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman».

«il faut être courageux, oui, très courageux pour oser intégrer les gays dans les rangs des adeptes de l’islam».

«Tous les savants sont unanimes sur la question. L’islam interdit l’homosexualité, à l’instar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire qu’on n’est pas musulman. Ainsi, il ne peut donc y avoir de chasse aux sorcières», note Tariq Ramadan.

Pour l'universitaire, «il faut avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger».

«Dire que l’homosexualité n’est pas acceptée par l’islam ne veut jamais vouloir dire condamner la personne. Je respecte qui vous êtes, je ne suis pas d’accord avec ce que vous faites. Il ne devrait pas être permis à un imam ou à n’importe quelle autorité religieuse d’interdire l’entrée d’homosexuels dans les mosquées», poursuit le Théologien.

NB : Le Code pénal sénégalais punit «d'un emprisonnement d'un an à cinq ans et d'une amende de 100.000 à un million de francs CFA» (de 238 à 2.380 dollars environ) tout acte considéré comme contre-nature, notamment un acte sexuel entre personnes de même sexe.

Source

Qu'en pensez-vous?

Il y a pas grand-chose à dire: c'est le discours typique des religieux qui se veulent «éclairés» et qui essaient de dépasser une homophobie primaire et viscérale. En pratique, c'est difficile à appliquer, tellement les religieux en général méprisent les homos, gays en particulier. :prudent:

Il y a pas grand-chose à dire: c'est le discours typique des religieux qui se veulent «éclairés» et qui essaient de dépasser une homophobie primaire et viscérale. En pratique, c'est difficile à appliquer, tellement les religieux en général méprisent les homos, gays en particulier. :prudent:

Salam, bonjour,

Comment vous faites pour savoir ce que pensent réellement une personne ? vous êtes des magiciens ? Franchement je vous tire mon chapeau ... trop fort le gars !

tawmat

Salam, bonjour,

Concernant le sujet ... est bien naïf celui qui pense qu'il n'y a que des hétéro qui côtoient les mosquées ... être attiré par les hommes ne veux pas dire forniquer avec des hommes ...

tawmat

Source

Qu'en pensez-vous?

Depuis quand Tariq Ramadan est un Sheikh ? Il n'est que conférencier et professeur d'université...

Ses opinions sont les siennes, pas celles des musulmans.

Moi j'y vois l'impact de Caroline Fourrest !!! Elle a réussi à le rendre tolérant et ouvert !!!
Mdrr...celle qui a passé des années à cracher sur lui en son absence mais qui, face à lui est passé pour un ballon de baudruche? je ne sais pas si elle a réussi à le rendre plus ouvert mais elle, en revanche, l'a bien fermé. :D

Salam, bonjour,
... être attiré par les hommes ne veux pas dire forniquer avec des hommes ...

tawmat

Tu parles en connaissance de cause tinky ? Si c'est bien le cas, on ne peut que te faire confiance et te croire ;)..........Donc cette attirance ne conduit jamais à l'acte......?

Ici tiznit........ à vous à tawnat.

Tu parles en connaissance de cause tinky ? Si c'est bien le cas, on ne peut que te faire confiance et te croire ;)..........Donc cette attirance ne conduit jamais à l'acte......?

Ici tiznit........ à vous à tawnat.

Salam, bonjour,

Je ne fais qu'énoncer des vérités ... Je ne suis pas gay Dieu merci ... j'aime trop les femmes pour ça !

Mais Tariq à raison ... un gay peut être musulman aussi bizarre que cela puisse paraître !

tawmat

Tinky a dit:
Salam, bonjour,

tawmat

Moui enfin ... la majorité des homosexuels sont sexuellement actifs comme les sont les hétéros.

Bref les homos forniquent qu'ils soit "actifs ou passifs" (vous avez compris de quoi je parle j'espère :D) de fait sont ils toujours musulmans ?

;)

Je pense que TR fait une harira avec l'islam pour se faire accepter et qu'on le taxe pas d'islamiste,c'est du défaitisme,je ne suis pas d'accord avec son point de vue car les faits sont là(cf le peuple de Loth)mais ça ne veut pas dire que je rejette cet homme dans son ensemble,il dit aussi des choses très juste

Citation:
Envoyé par Tinky
Salam, bonjour,
tawmat
Moui enfin ... la majorité des homosexuels sont sexuellement actifs comme les sont les hétéros.

Bref les homos forniquent qu'ils soit "actifs ou passifs" (vous avez compris de quoi je parle j'espère :D) de fait sont ils toujours musulmans ?

;)

Je pense que Tarik ne fait pas la différence, dans son raisonnement, entre les gays qui forniquent et ceux qui ne forniquent pas, les actifs et les passifs.........Alors que tinky parle d'attirance sexuel entre hommes qui ne dépasse pas le stade du regard et qui ne passe jamais à l'acte.
tinky, parle de l'homosexualité refoulée.
Les homosexuels refoulés peuvent être des musulmans à part entière et son très nombreux.
Maintenant est-ce qu'un bisexuel actif peut être musulman à part entière?

Avant tout une petite correction, l’homosexualité n’est pas contre nature, elle fait parti des dérives de la nature.

la nature produit la beauté comme la monstruosité

Bref, tout simplement il a pété les plombs ce Tariq.

Il veut quoi ? 9awma lotte ?

1 On est musulman à partir du moment où on croit en Dieu et en son prophète, même si à côté on fait le contraire de l'islam.

2 Si Dieu à condamner et punis le peuple de Loth, c'est Dieu lui même qui s'en est charger, Loth n'as été qu'un avertisseur il n'était pas habilité à condamner ou taper sur les homos.

3 On peut interdire le mariage homo sur le plan religieux (pas de mariage homo béni par un prêtre, rabbin ou imam), mais pas condamner les homo à la prison et une amende.

;)
Oui, ils sont toujours musulmans exactement comme les hétéros fornicateurs, si on exclut les homos qui forniquent de l'islam, on doit exclure également les hétéros fornicateurs.

:cool:

1 On est musulman à partir du moment où on croit en Dieu et en son prophète, même si à côté on fait le contraire de l'islam

Pour faire un parallèle, des fois on me dis "t'es bouddhiste mais tu fais ci ou ca" ce à quoi je réponds " je suis bouddhiste, pas Bouddha"

2 Si Dieu à condamner et punis le peuple de Loth, c'est Dieu lui même qui s'en est charger, Loth n'as été qu'un avertisseur il n'était pas habilité à condamner ou taper sur les homos.

Certains ici oublient (et souvent ce sont les premiers à donner des lecons de fiqh) que seul Dieu peut juger des actions d'un Homme et définir si il est ou n'est pas musulman ... a moins qu'ils se prennent pour Dieu eux aussi. On appelle pas ca l'association ? :rolleyes:

3 On peut interdire le mariage homo sur le plan religieux (pas de mariage homo béni par un prêtre, rabbin ou imam), mais pas condamner les homo à la prison et une amende.

Dans le récit de Loth c'est Dieu qui punit le peuple de Loth si tant est qu'on adhère à ce récit. Si il avait voulu que ce "pêché" soit puni de la main de l'homme il l'aurait commandé ...

:cool:

Pour faire un parallèle, des fois on me dis "t'es bouddhiste mais tu fais ci ou ca" ce à quoi je réponds " je suis bouddhiste, pas Bouddha"

Excellente réponse !

Certains ici oublient (et souvent ce sont les premiers à donner des lecons de fiqh) que seul Dieu peut juger des actions d'un Homme et définir si il est ou n'est pas musulman ... a moins qu'ils se prennent pour Dieu eux aussi. On appelle pas ca l'association ? :rolleyes:

Ils s'imaginent être parfait et sans reproche.

Dans le récit de Loth c'est Dieu qui punit le peuple de Loth si tant est qu'on adhère à ce récit. Si il avait voulu que ce "pêché" soit puni de la main de l'homme il l'aurait commandé ...

C'est pour ça que Loth n'étais qu'un avertisseur, mais certains croit que si Dieu punis tel personne c'est que on doit la punir aussi.

Il n'arrive pas à comprendre que Dieu est juge et que nous on est juste le parti civile si j'oses dire.

Ajoutant en plus que le peuple de Loth a été blâmé pour sa perversion homosexuelle et non pour l'homosexualité, et la perversion hétérosexuelle aussi, les lothiens pratiquaient l'échangisme des femmes, le sexe en public et en groupe, c'est pour toutes les raisons réunies qu'ils ont été blâmés et en aucun cas pour l'homosexualité.

Ajoutant en plus que le peuple de Loth a été blâmé pour sa perversion homosexuelle et non pour l'homosexualité, et la perversion hétérosexuelle aussi, les lothiens pratiquaient l'échangisme des femmes, le sexe en public et en groupe, c'est pour toutes les raisons réunies qu'ils ont été blâmés et en aucun cas pour l'homosexualité.

Le peuple de Loth n'a jamais existé, c'est une légende pieuse. :prudent:

Retour