euh je ne comprends pas bien pourquoi vous attaquez Matzneff ou Polanski et vous innocentez Ramadan ?
Je précise ma pensée pour que ce soit clair: en lisant les témoignages des victimes, j'ai considéré qu'elles relevaient du psychotraumatisme tel que décrit dans les travaux sur les violences sexuelles de la chercheuse Muriel Salmona.
après je n'étais pas dans la chambre, mais si ce qu'elles disent est véridique, en effet c'est un viol
les travaux de M. salmona expliquent aussi pourquoi les victimes ne sont pas conscientes du viol, et répètent la scène, tout est clairement expliqué.
de nombreuses victimes de viol se remettent dans la position de la victime, y compris des années après. C'est ce phénomène qui est étudié et expliqué dansl es liens que j'ai donné plus haut, et qui pour moi expliquent bien la situation.
Maintenant à aucun moment je n'ai prétendu être juge dans l'affaire.
j'ai donné une opinion, au vu de ce qu'on avait pu communément lire dans la presse.
c'est par ailleurs ce que tout le monde fait ici, sur toutes les autres affaires similaires aussi.
Alors je m'étonne qu'on crie à la condamnation de matzneff et autres et pas de Ramadan?
je ne vous ai pas vu réclamer la présomption d'innnocence pour Matzneff, Cohn-Bendit ou autres Polanski, comment cela se fait il ?