Tariq ramadan placé en garde à vue

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

felouquier

Nicky31 pour les intimes
voilà pourquoi elle ne sont pas incompatible. Le risque qu'elles se rencontrent à part à l'infini est faible.
bien entendu ce n'est que par thème que l'on parle ... on ne peut tout savoir, mais un scientifique ne peut pas se permettre de croire. ou il sait ou il ignore ... mais en tout cas il sait ce qu'il ignore ...
 
Encore un prédicateur pervers qui perd sa "crédibilité..." ça va finir en '' faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ''.
je ne sais pas pourquoi mais ce poème me fait penser à Gourou pleurnichard et aux adeptes qui boivent sa sainte salive.

Ho ! imbéciles, réveillez-vous ! Les sites que tu crois sacrés
ne sont qu’impostures inventées par les anciens
Avides de pouvoir, qui vécurent dans la luxure
Et moururent dans la bassesse et leur loi n’est que poussière
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bien entendu ce n'est que par thème que l'on parle ... on ne peut tout savoir, mais un scientifique ne peut pas se permettre de croire. ou il sait ou il ignore ... mais en tout cas il sait ce qu'il ignore ...
Si, un scientifique croit au debut, puis verifie ses croyances par l'experience... Ensuite il les valide ou les invalide... Et là il sait...
Le croyant et le negateur sauront aussi...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Si, un scientifique croit au debut, puis verifie ses croyances par l'experience... Ensuite il les valide ou les invalide... Et là il sait...
Le croyant et le negateur sauront aussi...
Il sait que ce ne sont que des croyances et qu'elles passeront à la poubelle comme beaucoup d'autres mauvaises idées...

Ce que les religieux sont incapable de faire...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Donc sa croyance n'est plus une croyance. Tu as un exemple?
Une fois l'experience validée ca devient une quasi certitude, jusqu'a ce que l'ont ai des éléments qui remettent en question cette experience... Alors on revoit nos croyances et on retravaille...
Un scientifique n'est jamais sur de rien, sinon y a longtemps qu'il aurait arrêté de chercher...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sauf qu'il voit ça comme un test a faire et pas comme un test qu'on lui interdit de faire...
Il a la tête sur les epaules il va pas tenter une experience risquée, sans que l'on lui interdise... Quand il faut des protections il les porte ou les met en oeuvre...
 
Une fois l'experience validée ca devient une quasi certitude, jusqu'a ce que l'ont ai des éléments qui remettent en question cette experience... Alors on revoit nos croyances et on retravaille...
Un scientifique n'est jamais sur de rien, sinon y a longtemps qu'il aurait arrêté de chercher...
Si ce n'est qu'une quasi certitude ce n'est pas une réponse scientifique. Une preuve est indispensable. Par exemple que la terre soit de forme sphérique et non ronde personne ne peut plus le nier. Ou la vitesse de rotation de la terre sur elle même.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si ce n'est qu'une quasi certitude ce n'est pas une réponse scientifique. Une preuve est indispensable. Par exemple que la terre soit de forme sphérique et non ronde personne ne peut plus le nier. Ou la vitesse de rotation de la terre sur elle même.
Des observations et des calculs... Des mesures... Des mesures qui peuvent surement encore être affinées...
Et même ça y en a qui le nie encore...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourtant ce mot ne désigne pas un chose immatérielle dans la bible et le coran ...
C'est pas le sujet... On a pas les mêmes definitions des mots du coran et la bible je ne la lis pas... On sait qu'on diverge sur la majorité des points religieux, chacun ses croyances, après la mort on aura les resultats de l'exemen... Tu penses avoir juste, je penses avoir juste... On ne peut rien prouver pour le moment...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est pas le sujet... On a pas les mêmes definitions des mots du coran et la bible je ne la lis pas... On sait qu'on diverge sur la majorité des points religieux, chacun ses croyances, après la mort on aura les resultats de l'exemen... Tu penses avoir juste, je penses avoir juste... On ne peut rien prouver pour le moment...
pourquoi tu ne lirais pas la bible alors que tu as du lire plein de livres et vu plein de films et de dessins animés ...

c'est trop difficile ou c'est par fainéantise intellectuelle ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
donc si le coran dit la vérité alors Allah à des mains ? c'est ton raisonnement ou c'est juste des croyances qui en contredisent d'autre ?
Laisses moi tranquille felouquier je sais pas ce que tu racontes... Tu rentres dans un delire chitani...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourquoi tu ne lirais pas la bible alors que tu as du lire plein de livre et vu plein de film ou de dessin animé ...

c'est trop difficile ou c'est par fainéantise intellectuelle ?
Ca m'interesse pas, j'ai lu des passages sans plus...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ca m'interesse pas, j'ai lu des passages sans plus...
si c'est livre raconte les mêmes histoires tu devrais les lires au moins pour ne plus croire aux fantômes et savoir ce que signifie paradis ou jenna dans ces livres ... on est très loin de l'idée que tu t'en fait aujourd'hui ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si c'est livre raconte les mêmes histoires tu devrais les lires au moins pour ne plus croire aux fantômes et savoir ce que signifie paradis ou jenna dans ces livres ... on est très loin de l'idée que tu t'en fait aujourd'hui ...
Je ne crois pas aux fantomes... T es très loin de l'idée que je m'en fait surtout...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut