Tariq ramadan veut prendre la nationalité française !

Devenir français ...
Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation). A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours.

Mdrrr, sortez les pop-corns , je trouve ça très drôle, je sais pas si ça va polémiquer ou pas mais ça risque même d'être vu comme une provocation .... :D A sa place je n'aurais jamais osé lol. Mais après tout ses enfants sont français ...

https://www.facebook.com/official.tariqramadan/?fref=nf
Lol
Tarek et sa provoc ! !
Après tout rien ne lui interdit de déposer un dossier , nationalité sûrement accepté et il sera le premier à qui on appliquera la loi sur la déchéance mdr

Ce que la france devra dechoir en voyant Tariq presenter son dossier , c'est mathematique , a defaut de quantite ; elle aura la qualite lol

Demandons à @farid_h (il a 5 nationalités) et @alicemoitronkil (qui doit en avoir 4 minimum également :D )
Ca doit être dur d'être un bon citoyen de tous ces pays... effectivement ya comme un truc qui cloche... Après ya forcément une raison voire plusieurs :D
2 par parents, 1 par pays de naissance, 1 par naturalisation la ou j'ai etudie, et 1 par naturalisation en relation avec le boulot car c'etait compulsif/obligatoire. C'est pas si complique que ca. Et oui, j'aime effectivement tous ces pays qui m'ont accueilli les bras ouverts, a ma maniere, chacun avec ses specificites likables. :)

2 par parents, 1 par pays de naissance, 1 par naturalisation la ou j'ai etudie, et 1 par naturalisation en relation avec le boulot car c'etait compulsif/obligatoire. C'est pas si complique que ca. Et oui, j'aime effectivement tous ces pays qui m'ont accueilli les bras ouverts, a ma maniere, chacun avec ses specificites likables. :)
Bssahtek. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la
Nationalite grâce aux études .
Oui je me
Suis tjs demandée comment on pouvait être un bon citoyen dans autant de
Pays à la fois :D
Oui on est d'accord aucun pays n'est parfait Ca c'est clair et net, y a
Meme
Pas de
Débat possible :cool:

Tariq ramadan est le meilleurs allié de anti islam... Car il vous berne avec son éloquence mais contribue a détruire l islam authentique...

Devenir français ...
un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours.

Mdrrr, sortez les pop-corns , je trouve ça très drôle, je sais pas si ça va polémiquer ou pas mais ça risque même d'être vu comme une provocation .... :D A sa place je n'aurais jamais osé lol. Mais après tout ses enfants sont français ...
https://www.facebook.com/official.tariqramadan/?fref=nf
J'imagine déjà la scène du test d'adhésion aux valeurs républicaines :
- Alors, maintenant vous voulez devenir français M Ramadan ?
- oui, et alors, qu'est-ce qu'il y a ?
- Non c'est juste que vous aviez la critique facile contre la France, ses valeurs, notamment de laicité,
et maintenant ça vous plait tout ça
- Si vous le prenez ainsi, sachez que j'ai critiqué l'utilisation récente de la valeur de laicité, qui n'a rien à voir
avec son idée d'origine
- Ne jouez pas avec les mots M Ramadan , on est pas chez Pujadas ici, oui ou non, êtes vous pour la laicité ?
- J'ai le droit d'être critique non ? c'est pas tout blanc ou tout noir. et la liberté d'expression, qu'est-ce que vous en
faites ? c'est une valeur française non ? je l'utilise, voilà tout
- Vous m'emmerdez M Ramadan, c'est noté, pour la défense de la laicité, c'est pas clair.
Maintenant que vous citez la liberté d'expression, êtes-vous charly ? c'est oui ou non M Ramadan.
- Ca peut pas être oui ou non, bientôt vous allez me citez W Bush, c'est soit vous êtes avec nous, soit contre nous.
Si je suis ici, c'est que je suis un allié, mais un allié critique. J'ai le droit de critiquer charly hebdo, tout en condamnant
les attentats terroristes, vous pensez pas ?
- Bon, pas de réponses claires non plus sur Charly. C'est bon, j'en ai assez entendu M Ramadan, le temps de l'entretien est terminé.
- J espère que mon discours ne vous a pas choqué, mais sachez que ce sont les vraies valeurs républicaines que je défend, celles qui nous réunissent tous, et qui s'appliquent à tous, peu importe nos différences.
-Très bien M Ramadan, on vous rappellera.

Dernière édition:
C'est l'un des 100 philosophes les plus influent du monde
Quelqu'un de très intelligent et critique avec tous le monde...
Tout en prônant un discours citoyens..
Il connais très bien le pays, la langue, etc.
Toute ça famille est française

Bah faut lui donner, c'est une richesse pour la France ce monsieur et surtout c'est une excellente recru pour le débat démocratique

Dernière édition:
C'est l'un des 100 philosophes les plus influent du monde
Quelqu'un de très intelligent et critique avec tous le monde...
Tout en prônant un discours citoyens..
Il connais très bien le pays, la langue, etc.
Toute ça famille est française

Bah faut lui donner, c'est une richesse pour la France ce monsieur et surtout c'est une excellente recru pour le débat démocratique

Super !
Si l'on veut diviser définitivement les musulmans de France et les non musulmans
alors il faut espérer que Tariq Ramadan vienne prêcher en France
sa "bonne parole".

Ce sera pour le coup l'avènement du FN aux plus hautes fonctions du pays
et on verrait bien se profiler à l'horizon une gentille guerre civile.
Que le philosophe reste là où il est, pour qui se prend-il?

Super !
Si l'on veut diviser définitivement les musulmans de France et les non musulmans
sa "bonne parole".

Tu dis n'importe quoi.
Au contraire il arrête pas de prôner un NOUS français. De rassembler, etc.

Écoute le avant de la ramener avec tes préjuger. Ça fait 30 ans qu'il prône l'inverse de se que tu dis justement

Oh comme je l'ai écouté mon cher, comme je l'ai écouté avec attention.
Il a deux formes de discours, apparemment tu n'en connais qu'un seul.
Bien entendu qu'il prône un NOUS français, mais le fond de son discours
prône bien autre chose. Cet homme est très intelligent, très rusé, sachant manier le verbe
et l'utiliser à bon escient selon son auditoire.
Mais cet homme se dévoilera un jour afin que tout un chacun comprenne son vrai
dessein.

Super !
sa "bonne parole".

Doit interdire l'interdire l’échange, le débat citoyen ? c'est quoi cet dictature de la pensé..

Dernière édition:
Mdrr doit on interdire le débat citoyen ? J'avais écrit n'importe quoi :D

Il ne tient pas un débat citoyen justement.
Ce qu'il dit aux non musulmans est différent des propos qu'il tient aux musulmans.
De là le danger.
Cet homme est plus intégriste que réformiste. Un intégriste ne tient pas un discours citoyen,il ne
le peut pas.

Il ne tient pas un débat citoyen justement.
Ce qu'il dit aux non musulmans est différent des propos qu'il tient aux musulmans.
De là le danger.
Cet homme est plus intégriste que réformiste. Un intégriste ne tient pas un discours citoyen,il ne
le peut pas.
C'est une fausse accusation...Il travaille avec des gens de toute confession et sans confession, s'adresse toujours à tout le monde, et dit la même chose. D'ailleurs tu peux le suivre sur fb.

Dernière édition:
Il s'adresse à tout le monde, y compris à la pluralité des musulmans [traditionaliste, réformiste, littéraliste, mystique, philosophe, etc.], et leurs dits de participer démocratiquement dans cette société tout comme les citoyens athées, chrétiens, juifs, déistes, agnostiques, bouddhistes etc. Il prône les valeurs Françaises donc je ne vois pas comment on peut appeler ça un discours "non citoyen". La démarche centrale à toujours était la même, le vivre ensemble, il s'adresse donc à tout le monde en partant des références de tout le monde.

Mais on préfère invité des Zemour, Menard, Morano, Copé et tout le tralala médiatique pour mieux diviser la France..

Dernière édition:
Oh comme je l'ai écouté mon cher, comme je l'ai écouté avec attention.
Il a deux formes de discours, apparemment tu n'en connais qu'un seul.
Bien entendu qu'il prône un NOUS français, mais le fond de son discours
prône bien autre chose. Cet homme est très intelligent, très rusé, sachant manier le verbe
et l'utiliser à bon escient selon son auditoire.
Mais cet homme se dévoilera un jour afin que tout un chacun comprenne son vrai
dessein.
;) SALWA 76 voila un debut de reponse..capicht

Au niveau du droit Français, il a le droit de demander la nationalité.. il est marié à une Française, je crois même que ses enfants sont français... et qu'il séjourne réguliérement en France...

Il a le droit, mais peut-être pas celui de l'obtenir.
Il séjourne régulièrement en France et alors???
Sa femme est française et alors?

Il "veut" prendre la nationalité française voilà voilà et il va venir en France nous dire
ce qu'il faut faire le grand gourou.
Moi je veux prendre la nationalité sud africaine pour m'adresser aux zoulous.

Il est le bienvenu, il en a tout à fait le droit et en plus c'est pas la moitié d'un onc on a besoin de grand sociologues humanistes comme lui qui sache parler déjà surtout sur les plateaux des merdias ou ils ont plutôt des qi de moules...:D

Il a le droit, mais peut-être pas celui de l'obtenir.
Il séjourne régulièrement en France et alors???
Sa femme est française et alors?
Et alors ?
Je te répond sur la base de la loi Française... pas sur mon point de vue ou de ton point de vue...
légalement il a le droit d'en faire la demande et de l'obtenir... j'y peux rien moi si c'est comme ca...
Renseigne toi...

Durée du mariageVous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.
Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si, au moment de votre déclaration, vous ne pouvez pas prouver :
que vous avez résidé de façon ininterrompue et légale (avec un document provisoire ou titre de séjour) en France pendant au moins 3 ans depuis votre mariage,ou que, en cas de résidence à l'étranger, votre époux(se) français(e) a bien été inscrit(e) au registre des Français établis hors de France pendant votre communauté de vie à l'étranger.Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil français.
Séjour régulierVous devez être en séjour régulier en France (muni d'un document provisoire ou d'un titre de séjour).
La nationalité française ne peut pas vous être accordée si vous avez fait l'objet d'un arrêté d'expulsion toujours en vigueur ou d'une interdiction du territoire français non entièrement exécutée.
Communauté de vieLa communauté de vie affective et matérielle ne doit pas avoir cessé avec votre époux qui doit avoir conservé sa nationalité.
AssimilationVous devez justifier d'une connaissance suffisante de la langue française, caractérisée notamment par la compréhension du langage nécessaire à la gestion de la vie quotidienne et aux situations de la vie courante .
Vous devez indiquer la (ou les) nationalité(s) que vous possédez déjà, si vous souhaitez la conserver ou y renoncer.
Absence de condamnation pénaleVous ne pouvez pas acquérir la nationalité française si vous vous trouvez dans l'un des cas suivants :
vous avez été condamné pour un crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou un acte de terrorisme,vous avez été condamné à une peine d'au moins 6 mois de prison sans sursis (quelle que soit l'infraction).Ces restrictions ne s'appliquent pas si vous avez bénéficié d'une réhabilitation ou si la mention de la condamnation a été exclue du bulletin n°2 de votre casier judiciaire.

Pour plus d'info...
le site :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726

TAriq RAmadan rempli toutes ces conditions...

Il est le bienvenu, il en a tout à fait le droit et en plus c'est pas la moitié d'un onc on a besoin de grand sociologues humanistes comme lui qui sache parler déjà surtout sur les plateaux des merdias ou ils ont plutôt des qi de moules...:D
:) sur ce n'est pas la moitie d'un onc .c'est un onc complet..qui a la chance de manipuler tres bien le double langage..un pour les tv assez soft et riche et l'autre pour ses ouailles avec cet air en coin meprisant a souhait..cela dit avoir la nationalite française s'il y a droit pourquoi pas.

Retour