Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
LolDevenir français ...
Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation). A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours.
Mdrrr, sortez les pop-corns , je trouve ça très drôle, je sais pas si ça va polémiquer ou pas mais ça risque même d'être vu comme une provocation ....A sa place je n'aurais jamais osé lol. Mais après tout ses enfants sont français ...
https://www.facebook.com/official.tariqramadan/?fref=nf
2 par parents, 1 par pays de naissance, 1 par naturalisation la ou j'ai etudie, et 1 par naturalisation en relation avec le boulot car c'etait compulsif/obligatoire. C'est pas si complique que ca. Et oui, j'aime effectivement tous ces pays qui m'ont accueilli les bras ouverts, a ma maniere, chacun avec ses specificites likables.Demandons à @farid_h (il a 5 nationalités) et @alicemoitronkil (qui doit en avoir 4 minimum également)
Ca doit être dur d'être un bon citoyen de tous ces pays... effectivement ya comme un truc qui cloche... Après ya forcément une raison voire plusieurs![]()
Bssahtek. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la2 par parents, 1 par pays de naissance, 1 par naturalisation la ou j'ai etudie, et 1 par naturalisation en relation avec le boulot car c'etait compulsif/obligatoire. C'est pas si complique que ca. Et oui, j'aime effectivement tous ces pays qui m'ont accueilli les bras ouverts, a ma maniere, chacun avec ses specificites likables.![]()
ils ne lui donneront jamais. Il risque de devenir LE président (musulman) de houellebecq![]()
Tu parles des tibétains ?oui puisque que les musulmans sont si stupides qu'on leur mets dans la balance d'un cote cet analphabete de Chalgoumi et de l'autre cet ancien porte parole des égorgeurs de femmes et enfants..
J'imagine déjà la scène du test d'adhésion aux valeurs républicaines :Devenir français ...
un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours.
Mdrrr, sortez les pop-corns , je trouve ça très drôle, je sais pas si ça va polémiquer ou pas mais ça risque même d'être vu comme une provocation ....A sa place je n'aurais jamais osé lol. Mais après tout ses enfants sont français ...
https://www.facebook.com/official.tariqramadan/?fref=nf
C'est l'un des 100 philosophes les plus influent du monde
Quelqu'un de très intelligent et critique avec tous le monde...
Tout en prônant un discours citoyens..
Il connais très bien le pays, la langue, etc.
Toute ça famille est française
Bah faut lui donner, c'est une richesse pour la France ce monsieur et surtout c'est une excellente recru pour le débat démocratique
des moines surtout..Tu parles des tibétains ?![]()
Je ne comprends riendes moines surtout..pourquoi il ne jubilait pas a chaque attentat en Algerie en prenant la defense de ses freres ...faut reconnaitre qu'il manie le double langage a merveille
Super !
Si l'on veut diviser définitivement les musulmans de France et les non musulmans
alors il faut espérer que Tariq Ramadan vienne prêcher en France
sa "bonne parole".
Ce sera pour le coup l'avènement du FN aux plus hautes fonctions du pays
et on verrait bien se profiler à l'horizon une gentille guerre civile.
Que le philosophe reste là où il est, pour qui se prend-il?
A3oudou billah. J'espère qu'il ne l'aura pas. Pourquoi il ne demande pas la nationalité Afghane ?
La garantie de ne jamais devenir.......... apatride ? !?![]()
Doit interdire l'interdire l’échange, le débat citoyen ? c'est quoi cet dictature de la pensé..Super !
Si l'on veut diviser définitivement les musulmans de France et les non musulmans
alors il faut espérer que Tariq Ramadan vienne prêcher en France
sa "bonne parole".
Ce sera pour le coup l'avènement du FN aux plus hautes fonctions du pays
et on verrait bien se profiler à l'horizon une gentille guerre civile.
Que le philosophe reste là où il est, pour qui se prend-il?
y'est pas apatride... c'est un anglais...... bien "crayonné" qui en a connu du monde et des mondes début du siècle...J'ai toujours voulu être apatride, comme Corto Maltese![]()
y'est pas apatride... c'est un anglais...... bien "crayonné" qui en a connu du monde et des mondes début du siècle...
Mdrr doit on interdire le débat citoyen ? J'avais écrit n'importe quoiDoit interdire l'interdire l’échange, le débat citoyen ? c'est quoi cet dictature de la pensé..
Mdrr doit on interdire le débat citoyen ? J'avais écrit n'importe quoi![]()
C'est une fausse accusation...Il travaille avec des gens de toute confession et sans confession, s'adresse toujours à tout le monde, et dit la même chose. D'ailleurs tu peux le suivre sur fb.Il ne tient pas un débat citoyen justement.
Ce qu'il dit aux non musulmans est différent des propos qu'il tient aux musulmans.
De là le danger.
Cet homme est plus intégriste que réformiste. Un intégriste ne tient pas un discours citoyen,il ne
le peut pas.
Oh comme je l'ai écouté mon cher, comme je l'ai écouté avec attention.
Il a deux formes de discours, apparemment tu n'en connais qu'un seul.
Bien entendu qu'il prône un NOUS français, mais le fond de son discours
prône bien autre chose. Cet homme est très intelligent, très rusé, sachant manier le verbe
et l'utiliser à bon escient selon son auditoire.
Mais cet homme se dévoilera un jour afin que tout un chacun comprenne son vrai
dessein.
oui surement...Ah je croyais, je confonds peut etre avec quelqu'un d'autre![]()
Ils vont pas la lui donner, ce type est un extrémiste
Au niveau du droit Français, il a le droit de demander la nationalité.. il est marié à une Française, je crois même que ses enfants sont français... et qu'il séjourne réguliérement en France...A3oudou billah. J'espère qu'il ne l'aura pas. Pourquoi il ne demande pas la nationalité Afghane ?
Au niveau du droit Français, il a le droit de demander la nationalité.. il est marié à une Française, je crois même que ses enfants sont français... et qu'il séjourne réguliérement en France...
Et alors ?Il a le droit, mais peut-être pas celui de l'obtenir.
Il séjourne régulièrement en France et alors???
Sa femme est française et alors?
Il est le bienvenu, il en a tout à fait le droit et en plus c'est pas la moitié d'un onc on a besoin de grand sociologues humanistes comme lui qui sache parler déjà surtout sur les plateaux des merdias ou ils ont plutôt des qi de moules...![]()