Taux de chomage au Maroc : 8,7%

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début
Si !

Ils ont dit que le taux de chomage a augmenté ;)

ça veut tout simplement dire que le taux de chomage était moins que ça.. et rien n'enlève que ce que fait cette mandoubiya s'appele " da7ik 3ala 3o9oul cha3b" ;)

Il suffit d'être logique pour se rendre compte qu'on se fout de la gueule des gens , et suffit de voir les commentaires des internautes pour voir la réaction des marocains.. je vois que tu es toujours à la défense du Makhzen.. un nouveau makhzénien dans le forum :D ?

Si !

Ils ont dit que le taux de chomage a augmenté ;)

ça veut tout simplement dire que le taux de chomage était moins que ça.. et rien n'enlève que ce que fait cette mandoubiya s'appele " da7ik 3ala 3o9oul cha3b" ;)
Non, tu ne l'as pas lu. Le taux a augmenté, le taux précédent était de 8,2%. Maintenant, 2ème étape : est-ce que tu comprends la signification de ces 8,7% ? 8,7% de quoi ?

En attendant je t'invite à lire l'article source : http://www.hcp.ma/La-Situation-du-marche-du-travail-au-deuxieme-trimestre-de-l-annee-2011_a730.html. En scrollant tu trouveras le rapport détaillé de l'HCP avec tous les indicateurs pertinents.

Il suffit d'être logique pour se rendre compte qu'on se fout de la gueule des gens , et suffit de voir les commentaires des internautes pour voir la réaction des marocains.. je vois que tu es toujours à la défense du Makhzen.. un nouveau makhzénien dans le forum :D ?

si j'ai réagi a ce post c'est par connaissance de cause moi j'étudis la statistique et je connais tres bien le HCP et comment ils travaillent !! et puis pr me dire que je suis makhzenien ceci est tres nul de ta part fuir a ma question de telle facon ne fait pas de toi une bonne personne pr discuter !!

Dirtyharry ai je dit le contaire ? à part si on lit pas la même chose , j'ai bien dit que le taux de chomage a augmenté..

Et désolé mais je ne crois pas une seule seconde à ce qu'ils disent.. :)

Cornelius : Parce que tu es toujours là pr défendre le gouvernement et non cha3b.. ;)

Dirtyharry ai je dit le contaire ? à part si on lit pas la même chose , j'ai bien dit que le taux de chomage a augmenté..

Cornelius : Parce que tu es toujours là pr défendre le gouvernement et non cha3b.. ;)
Tu n'as pas à les croire ou pas, ils sont très transparents. Je t'ai déjà donné un lien avec le rapport complet (qui comporte les chiffres à partir desquels à été calculé le taux). Voici un autre lien où tu pourras trouver l'évolution du chômage selon différentes variables : http://www.hcp.ma/Taux-de-chomage_r72.html. Plus clair et transparent que ça tu meurs.

c'est sur qu'ils sont transparents , y suffit de voir l'IDH qu'ils avaient uspposé , et notre réel IDH pour reconnaitre leur transparence :D

Tu n'as pas à les croire ou pas, ils sont très transparents. Je t'ai déjà donné un lien avec le rapport complet (qui comporte les chiffres à partir desquels à été calculé le taux). Voici un autre lien où tu pourras trouver l'évolution du chômage selon différentes variables : http://www.hcp.ma/Taux-de-chomage_r72.html. Plus clair et transparent que ça tu meurs.

pour être transparent il faut donner les noms et l'adresse des chômeurs :D

pFF :S revenons au sujet , une ptite question quel est le taux de chômage qui te semble plausible au maroc ???

Moadx, même en supposant que ce que tu dis est vrai, quel est le rapport entre le fait de pouvoir faire des prévisions correctes et celui d'être transparent ? C'est l'effet Ramadan ?

Et oui, si tu as moins de 15 ans tu n'es pas au chômage. Ma nièce de 10 ans n'est pas au chômage, heureusement d'ailleurs.

Au moins 20% :) !!.. minimum 15%

Incognito : On peut s'en passer de ton post , on sait que tu as du mal avec les chiffres depuis l'autre référendum.. :D qui même ceux qui y ont travaillé ont avoué qu'ils y'a eu de grands fraudes

Ana mkalla5 incognito.. :D

Désolé mais moi je ne crois pas aux chiffres donnés par les autorités , encore plus quand c'est relayé par la MAP .. la pire agence du monde :D

Chomage pour moi = Personne sans emploi
Mon père retraité est sans emploi. Est-ce qu'il est au chômage ? Non. Mon cousin est inapte, il ne peux pas travailler. Est-ce qu'il est au chômage ? Non.

Revois ta définition. Ou mieux encore, cherche un peu et découvre comment on définit le chômage à travers le monde.

Inco , juste petite anecdote du réfenredum :

"
J’étais de ceux qui défendaient le chiffre malgré son côté année 90, mais là je dois avouer que je suis tombé de haut; dans ma province, moins de 200 personnes ont voté sur les deux milles appelé et mon cousin à reçu l’ordre de remplir l’urne à hauteur de 92.5%. "

Dirty , ce n'est pas de ma faute si je fais pas confiance à la MAP et c'est mon droit quand même.. :) , quand notre agence de presse sera sérieuse , là je pourrais y croire , j'aime pas la désinformation !

Supposons que t'as raison Dirty , comment ça se fait qu'on fait mieux que certains pays européens ? de ce fait c'est eux qui devraient immigrer chez nous ;) !

Ana mkalla5 incognito.. :D

Désolé mais moi je ne crois pas aux chiffres donnés par les autorités , encore plus quand c'est relayé par la MAP .. la pire agence du monde :D

tu es libre d'y croire ou pas ! mais comme te l'ont suggéré les autres bladinautes donne Ton estimation, pas au pifométre, mais appuyée de données concrètes ! et un autre truc, ghir essaies un tout petit de te documenter sur la notion de chômage, la population active,... pour mieux cerner une question ! je te suggère le BIT pour cela !

Comment ça se fait qu'on aie un tel taux de chomage et que notre IDH est pire que celui de la NAMIBIE , egypte , algérie , tunisie , bref une honte mondiale quoi !

Mon père retraité est sans emploi. Est-ce qu'il est au chômage ? Non. Mon cousin est inapte, il ne peux pas travailler. Est-ce qu'il est au chômage ? Non.

Revois ta définition. Ou mieux encore, cherche un peu et découvre comment on définit le chômage à travers le monde.

Avec Moadx, l'expert en statistique (hum) le fœtus devrait être compter dans les personnes au chômage.

MDRRRR :D

Retour