Taux de chomage au Maroc : 8,7%

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début
Rani galt lak Incognito j'aimerai avoir ton optimisme (si ce n'est pas de la naïveté) pour croire aux chiffres donnés par les autorités , et ton optimisme s'est avéré faux dans le référendum :D

Comment ça se fait qu'on aie un tel taux de chomage et que notre IDH est pire que celui de la NAMIBIE , egypte , algérie , tunisie , bref une honte mondiale quoi !
Quelle est la corrélation entre le taux de chômage et l'IDH ? Est-ce que tu sais qu'un taux de chômage bas n'est pas toujours "bon" ? A court terme, un taux de chômage trop bas signifie une inflation trop importante. http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Phillips

Je suis désolé de te le dire, mais tu parles de choses que tu ne maîtrise pas du tout.

C'est pas important que je m'y connaisse ou pas.. ce chiffre est abusé et j'arrive pas à y croire c'est ça le problème wa5a nafham j'y croirai pas

Supposons que t'as raison Dirty , comment ça se fait qu'on fait mieux que certains pays européens ? de ce fait c'est eux qui devraient immigrer chez nous ;) !
pour comprendre moadx comment ça se fait qu'on fait mieux que certains pays européens . le maroc et surtout cette mandoubia n'utilise pas les mémes criteres pour determiner le taux de chomage
en europe , on compte la totalité des personnes actifs , et on compte ensuite les personnes déclaré au déferents caisses obligatoires pour toute personnes qui travail , selon la législation de chaque pays. la differences entre ces deux paramétre nous donne le pourcentage du chomage dans le pays.

au maroc , cette mandoubia , utilise la methode chouafates , abra kadabra , taykhltou ou yjltou , et apres ils te sortent un numéro , chouf , chouf berrak ma tkchaa , tantot 10 , tantot 12 , tantot 8 pourcent.

Moadx, mais pourquoi ramène-tu tout à la MAP. La MAP est un outil de propagande, l'HCP ne l'est pas. Tu peux aller directement sur leur site et avoir l'ensemble de l'information, ils ne cachent absolument rien : tu as accès aux rapports, aux chiffres complets et aux définitions qu'ils donnent aux indicateurs. Tu peux faire le calcul toi-même si tu veux.

Si je ramène tout à la MAP , c'est parce qu'elle a contribué à ce que je crois plus aux chiffres donnés par le gouvernement ou par n'impporte quelle organisation ou truc qui a relation avec dawla

Juste un simple oubli: une petite erreur de multiplier par 3. Rien de grave

En tout cas, ils ont fait mieux que USA qui aux alentours de 9,5%. il faut bien qu'on dépasse les USA

Moadx, mais pourquoi ramène-tu tout à la MAP. La MAP est un outil de propagande, l'HCP ne l'est pas. Tu peux aller directement sur leur site et avoir l'ensemble de l'information, ils ne cachent absolument rien : tu as accès aux rapports, aux chiffres complets et aux définitions qu'ils donnent aux indicateurs. Tu peux faire le calcul toi-même si tu veux.
une question DirtyHarry , comment est determiné le taux de chomage au maroc , on compte les personnes non declaré au caisses sociale , on fait une enquete? , on estime?

Franchement had lmandoubiya samiya li ta5tit (galik :D) n'a pas honte de se foutre de la gueule des marocains ?

Qui croit à de telles chiffres..

La blague du siècle..

http://hespress.com/societe/35600.html

c'est pas 91.3 % qu'ils voulaient dire et 8.7 d'actifs .C'est ignoble à tel point que celà devient pathétique de prends des gens pour des gogos .Au moins ils doivent cesser leurs activités s'ils ne s'évertuent pas à trouver de l'emploi pour les gens et non se payer leur tête .Permettez un HORS SUJET en coup de vent une assemblée pour lutte contre la corruption qui sont bien remuneres voire grassement payes et ils ne foutent rien à part galas et colloques pour s'empiffrer et dire qu'on existe mon DIEU ca defraie la chronique

Inco , juste petite anecdote du réfenredum :

"
J’étais de ceux qui défendaient le chiffre malgré son côté année 90, mais là je dois avouer que je suis tombé de haut; dans ma province, moins de 200 personnes ont voté sur les deux milles appelé et mon cousin à reçu l’ordre de remplir l’urne à hauteur de 92.5%. "

et bien sur on va te croire sur parole, rien que parce que c'est toi

ton cas est beaucoup plus désespéré que je ne croyais

Moadx fait dans le sensationnel, en se basant sur des ressentis virtuels et sur des vidéos Youtube.
Le taux des 8% est tout à fait réaliste. Beaucoup de secteurs recrutent à tour de bras et trouvent même des difficultés pour retrouver la main d'oeuvre dont ils ont besoin : bâtiment, centres d'appels, textile...et j'en passe.
Si tu passes plus de temps au milieu des gens, tu constateras que la réalité est autre.

Mega , c'est pas mon témoignage mais plutot celui d'un membre de famille du Bladinaute Mohammad ,

Chtak mardak mon QI , wa ila kant ana 3endi un qi de moustique , nta rah 3endek un QI d'un virus barhouch hada

Euh plutot yuba , je t'invite à aller voir les manif devant le théatre des diplomés , devant le parlement à Rabat , les jeunes à Safi et Khouribga où y'a toujours des émeutes , ça suffit pas ça LOL ?

Mais c'est vrai lol que les français devraient immigrer chez nous :D

Mega , c'est pas mon témoignage mais plutot celui d'un membre de famille du Bladinaute Mohammad ,

Chtak mardak mon QI , wa ila kant ana 3endi un qi de moustique , nta rah 3endek un QI d'un virus barhouch hada

je sais pas si tu te rends compte, mais tu es en train de me dire que tu crois ce qu'a dit quelqu'un à qui quelqu'un d'autre a dit que........

autrement dit, des rumeurs, tu te bases sur des rumeurs

comment appelle t on quelqu'un qui croit des rumeurs venant de quelqu'un de virtuel

autrement dit, rien

Moadx fait dans le sensationnel, en se basant sur des ressentis virtuels et sur des vidéos Youtube.
Le taux des 8% est tout à fait réaliste. Beaucoup de secteurs recrutent à tour de bras et trouvent même des difficultés pour retrouver la main d'oeuvre dont ils ont besoin : bâtiment, centres d'appels, textile...et j'en passe.
Si tu passes plus de temps au milieu des gens, tu constateras que la réalité est autre.

Lah y3tina wajhek......njib lik wlad darb twarihom fin kina jad khadma?

Euh plutot yuba , je t'invite à aller voir les manif devant le théatre des diplomés , devant le parlement à Rabat , les jeunes à Safi et Khouribga où y'a toujours des émeutes , ça suffit pas ça LOL ?

Mais c'est vrai lol que les français devraient immigrer chez nous :D
Oui ceux là ils font bien partie des 8%, ils n'ont pas dit dans leurs statistiques qu'il y en avait 0. Il faut que tu prennes un peu de recul quand tu commentes des faits, évite de verser dans le sensationnel...Tu as encore des leçons à prendre dans la vie.

Les chiffres et les statistiques du régime n'ont aucune crédibilité. En tous les cas, encore heureux qu'il reconnaisse la présence de 8.7 % de chômeurs dans le pays. Il peut même dire qu'il n'y en pas.

toujorus des émeutes et tu me dis 8% t'as pas honte.. c'est pas que j'ai pas d'expérience

mais c'est plutot toi qui fait parti de hadouk goulo l3am zine ;)

Retour