Taux de divorce

bonjour ,

selon vous quel est le taux de divorce de nos jours ? je parle en particulier chez les musulmans et les maghrébins de france ou du maghreb .

sur tous les forums il y a des histoires de coeur à ne plus en finir ( les histoires sont vraiment répétives ) entre divorce , adultére , amant et tout le reste , on entend que ça de nos jours . dans la vie c'est pareille , on entend que ça et on constate de plus en plus de divorces . parmis les conséquences , de plus en plus de femmes monoparentales .

d'aprés vous , est ce que le taux de divorce est similaire à celui de la moyenne française ( càd 50% ) ? ou bien ça le deviendra trés prochainement ? car la progression et l'augmentation est constante et de plus en plus rapide .

peut on espérer que ce taux redescende un jour ou doit on envisager comme pour ce qui est des carriéres professionnelles , plusieurs entreprises et plus métiers dans une vie , devant s'y résigner ? doit on tout pareille se dire qu'il y aura plusieurs mariages et plusieurs époux(se) dans notre vie ?

je ne connais pas le taux de divorce mais en ce moment autour de moi je n'entend que "flene il a divorcé" "flena elle a divorcé"
j'ai une connaissance qui m'a dit avoir divorcé de son mari pour etre plus libre, pouvoir sortir et rentrer comme elle voulait, notamment le soir.
elle est resté 10ans seul et aujourd'hui elle s'est marié avec un Français, mais est-ce que cette fille est vraiment heureuse franchement j'en doute

bonjour ,

selon vous quel est le taux de divorce de nos jours ? je parle en particulier chez les musulmans et les maghrébins de france ou du maghreb .

sur tous les forums il y a des histoires de coeur à ne plus en finir ( les histoires sont vraiment répétives ) entre divorce , adultére , amant et tout le reste , on entend que ça de nos jours . dans la vie c'est pareille , on entend que ça et on constate de plus en plus de divorces . parmis les conséquences , de plus en plus de femmes monoparentales .

d'aprés vous , est ce que le taux de divorce est similaire à celui de la moyenne française ( càd 50% ) ? ou bien ça le deviendra trés prochainement ? car la progression et l'augmentation est constante et de plus en plus rapide .

peut on espérer que ce taux redescende un jour ou doit on envisager comme pour ce qui est des carriéres professionnelles , plusieurs entreprises et plus métiers dans une vie , devant s'y résigner ? doit on tout pareille se dire qu'il y aura plusieurs mariages et plusieurs époux(se) dans notre vie ?

Chez les musulmans............qui sont musulmans?

ça doit friser la nullité.

ps: je parle des couples où les 2 sont musulmans.

je ne connais pas le taux de divorce mais en ce moment autour de moi je n'entend que "flene il a divorcé" "flena elle a divorcé"
j'ai une connaissance qui m'a dit avoir divorcé de son mari pour etre plus libre, pouvoir sortir et rentrer comme elle voulait, notamment le soir.
elle est resté 10ans seul et aujourd'hui elle s'est marié avec un Français, mais est-ce que cette fille est vraiment heureuse franchement j'en doute

quelques soient les raisons , on constate la même chose .
j'ai l'impression que ça se rapproche du taux occidentale de 50 % , d'ailleur une conséquence direct et qui suit la même logique de la mondialisation , le taux d'enfants par femme risque de se rapprocher de celui de l'occident

Chez les musulmans............qui sont musulmans?

ça doit friser la nullité.

ps: je parle des couples où les 2 sont musulmans.

là tu te trompes à mon avis , ça voudrait dire que des musulmans ne divorcent pas , et que s'ils divorcent ils ne sont pas musulman

pareil j'entend que ca...

pour répondre à Stratajm esperer que le taux redescende je n'en suis pas si sûre...
les gens vont finir par ne faire que des "halal" sans passer par la mairie...au meilleur des cas sinon faire comme les gwers et se mettre en concubinage tellement le mariage fait peur...

Je pense que le taux de divorce des musulmans en France va se rapprocher inévitablement de celui des non musulmans, on calque de plus en plus notre mode de vie et nos moeurs sur les leurs.
Et les musulmanes de France ou du Maghreb ont de moins en moins de réticences à divorcer car étant plus indépendante financièrement et heureusement

pareil j'entend que ca...

pour répondre à Stratajm esperer que le taux redescende je n'en suis pas si sûre...
les gens vont finir par ne faire que des "halal" sans passer par la mairie...au meilleur des cas sinon faire comme les gwers et se mettre en concubinage tellement le mariage fait peur...

je ne pense pas que les " halal " en sont la cause . tout façon , je n'essaie pas de parler des causes , elles sont trop nombreuses .

par contre , je te rejoins sur le concubinage ... il y a de plus en plus de fornication , d'adultére ... le mariage faisant peur comme tu dis , sera considérer de plus en plus comme nul puisque ça ne tiens pas ( pour beaucoup ) toute la vie .

Mais non, je dis simplement que le divorce est rare chez les musulmans.

Car le divorce n'est pas aimé.

arrête youssouf , si tu me parles de l'ancienne génération les parents ou avant encore , je suis d'accord . mais chez les jeunes et nos générations , c'est trés fréquent , faut pas se leurrer .
le divorce n'est aimé par personne je pense , seulement il y en a de plus en plus malgrés l'aversion envers le divorce .

Regardons la cause des divorces.

Il ne survient que parce qu'il le sheytan s'est incrusté au sein du foyer.

(jalousie, mensonge, violence....).

C'est digne d'un musulman ça?

toutes les causes sont possibles...mauvaise entente, incompatibilité d'humeur, de personnalité, ob de famille, etc...apres chaque couple est différent...chaque histoire est différente...chaque motif est different

toutes les causes sont possibles...mauvaise entente, incompatibilité d'humeur, de personnalité, ob de famille, etc...apres chaque couple est différent...chaque histoire est différente...chaque motif est different

en effet , d'ailleur le divorce est autorisé en islam , cela signifie bien que la raison n'est pas forcément la mécréance , l'impiété ou la transgression .

Regardons la cause des divorces.

Il ne survient que parce qu'il le sheytan s'est incrusté au sein du foyer.

(jalousie, mensonge, violence....).

C'est digne d'un musulman ça?

salam
en meme temps si tout cela fait d'une personne une non musulmane faudrait reprendre les chiffres concernant le nombre de musulmans sur terre, il changerait éééééééééénormément
digne ou pas, beaucoup de musulmans sont comme cela, on est pas mieux que le voisin, on est comme lui avec des qualités et des défauts
faut arreter de se leurer et de dire non on est les meilleurs, chez nous y a pas ca ou ca

moi dans les couples que je connais, musulman je parle, on va dire 50/50, les couples résistants le mieux sont et la vous allez raler mais les couples mixtes, se sont mis par "obligation" à l'écart de la communauté, famille, pas par choix bien sure et ceux la pratiques dans leur coins, sont pieux, éduque leur enfants, construisent leur vie et franchement ca tiens bien, certains depuis quelques années d'autres depuis plus de dix ans

sinon dans les couples qui se sont séparé que je connais, c'est au bout de quelques années de mariage, le plus rapide étant deux ans
caractere, envies, visions icompatibles, en meme temps c'est normal, vu qu'ils se connaissaient pas plus que ca, on a eu beau dire tu vas voir l'amour vient avec le temps, dire ca c'est ne pas connaitre l'amour

bah sur le sujet tiens !

tu regardes les autres réponses et tu vois si tu es d'accord .

Et bien je dirais que plus on se detachera de l'Islam profond plus le taux de divorce augmentera.

Plus on essayera de copier l'occident (meurs, lois, pseudo liberté), plus le taux de divorce augmentera.

Toi même tu as fait réference a l'ancienne generation ou les generations plus anciennes encore....Pourquoi ces generations etaient moins touché? Tout simplement parce qu'elles etaient encore accroché a l'Islam et a ce qu'il demande.

Maintenant c'est a base de "j'en ai marre, je divorce", "tu me soule je divorce", "je suis fatigué je divorce".

Suffit d'ouvrir un magazine people "untel est marié avec untel mais a divorcé avec untel"

"untel a divorcé au bout d'une semaine, l'autre au bout d'un mois".

Moins de patience, d'écoute, de "sber" comme on dit....

C'est cette banalité du divorce qui ne fait pas partie de notre état d'esprit mais qui commence a nous salir.

moi dans les couples que je connais, musulman je parle, on va dire 50/50, les couples résistants le mieux sont et la vous allez raler mais les couples mixtes, se sont mis par "obligation" à l'écart de la communauté, famille, pas par choix bien sure et ceux la pratiques dans leur coins, sont pieux, éduque leur enfants, construisent leur vie et franchement ca tiens bien, certains depuis quelques années d'autres depuis plus de dix ans

sinon dans les couples qui se sont séparé que je connais, c'est au bout de quelques années de mariage, le plus rapide étant deux ans
caractere, envies, visions icompatibles, en meme temps c'est normal, vu qu'ils se connaissaient pas plus que ca, on a eu beau dire tu vas voir l'amour vient avec le temps, dire ca c'est ne pas connaitre l'amour

j'essaie de faire abstraction des causes pour ce sujet , il y a forcément de tout dans les divorces ... c'est trop au cas par cas pour faire des généralités .
je constate par contre que tu es également d'accord sur l'augmentation du taux de divorce

j'essaie de faire abstraction des causes pour ce sujet , il y a forcément de tout dans les divorces ... c'est trop au cas par cas pour faire des généralités .
je constate par contre que tu es également d'accord sur l'augmentation du taux de divorce

et bien il serait difficile de ne pas etre d'accord, ou alors faut etre aveugle ou hypocrite

un peu comme quand mon pere me dit avant on divorcait pas
bin non c'est clair, la femme c'était ferme ta gueule ou t'en ramasse une et pas un franc en poche, clair que comme ca ca va etre dure de prendre une décision pour la femme, le choix est vite fais.

Et bien je dirais que plus on se detachera de l'Islam profond plus le taux de divorce augmentera.

Plus on essayera de copier l'occident (meurs, lois, pseudo liberté), plus le taux de divorce augmentera.

Toi même tu as fait réference a l'ancienne generation ou les generations plus anciennes encore....Pourquoi ces generations etaient moins touché? Tout simplement parce qu'elles etaient encore accroché a l'Islam et a ce qu'il demande.

Maintenant c'est a base de "j'en ai marre, je divorce", "tu me soule je divorce", "je suis fatigué je divorce".

Suffit d'ouvrir un magazine people "untel est marié avec untel mais a divorcé avec untel"

C'est cette banalité du divorce qui ne fait pas partie de notre état d'esprit mais qui commence a nous salir.

ya de plus en plus de divorce car les femmes sont de plus en plus autonome financièrement et socialement que leurs mères et leurs grands mère !
A l'époque nos mère ne pouvait pas dire je divorce car elles risquaient de se retrouver à la rue !
Donc obligation de "sber" à la violence , a l'adultère , etc etc !
Cela n'a rien a voir avec "l'islam profond" (comme tu dis) ou non.

ya de plus en plus de divorce car les femmes sont de plus en plus autonome financièrement et socialement que leurs mères et leurs grands mère !
A l'époque nos mère ne pouvait pas dire je divorce car elles risquaient de se retrouver à la rue !

Le sber, je pensais aux problèmes qui peuvent survenir dans le couple, pas necessairement pécunier ni de violence.

je suis d'accord , le probléme résulte d'un islam de détails et d'un d'islam de forme et d'apparence plutot qu'un islam de fond . c'est juste mon avis .

surtout le modernisme et la mondialisation ... c'est ce qui enclenche toute le reste , qui est inévitable ...

surtout beaucoup trop de jugement . je me rend compte que les jugements sur des détails sans aucune preuve sont la cause de beaucoup de maux et je ne parle pas que de divorce

voila, exactement, et ca n'a vraiment rien a voir avec un islam plus pure ou je ne sais quoi

c'est comme si tu disais, dans tels pays sont heureux, regarde le peuple il manifeste jamais
bin oui c'est clair, quand il le fait il est soit mis en prison soit tué
mais du coup peut on dire qu'il est heureux car il ne montre pas sa colere.....non bien sure

avant c'était la meme chose, la femme était battue, trompée, mais elle disait rien, car c'était mieux cette vie qu'etre a la rue, c'est tout
et la pression de la famille, reste avec, un divorce c'est mal vu etc etc
combien de meres n'ont pas renvoyée leur filles dans les bras d'une brute

Retour