Taza, Guercif, Msoun, Taourirt, Oujda ect ect.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lupo8
  • Date de début Date de début
Oui j'y suis allé une fois étant enfant il y a assez longtemps (18 ans).
J'ai bien aimé, chacun dispose d'une baignoire d'eau (très chaude) par contre du côté femme c'était sale, je ne sais pas si ça a changé depuis.

Au Maroc l'7ammam est sale par définition et on tape 18 kms à pieds pour un 7ammam propre ^^ Comment tu veux que ce soit propre avec du shampoing, des cheveux et de la saleté qui traîne partout par terre? ;-) Propre chez les hommes ... mon oeil :D

Au Maroc l'7ammam est sale par définition et on tape 18 kms à pieds pour un 7ammam propre ^^ Comment tu veux que ce soit propre avec du shampoing, des cheveux et de la saleté qui traîne partout par terre? ;-) Propre chez les hommes ... mon oeil :D

Chez les hommes c'était pas un genre de 7amam, c'était individuel chacun dans sa pièce avec sa baignoire et c'était propre ! Pour le côté femme, j'y suis pas allé :D c'est ce qu'on m'a rapporté mais j'imagine que ça a dû changer depuis ...

Il faut réussir à trouver des partenariats avec les tours opérateurs, en vendant le truc le mieu possible au milieu d'un circuit.
J'ai fais un voyage de ce genre en turquie, au milieu du circuit on a fait escale à pamukale, c'est aussi une station thermale.
Donc si eux ont pu le faire pourquoi pas le Maroc??

Sinon ce n'est pas un suprême effort de garder l'endroit propre pour les locaux? Et ensuite, éventuellement celui qui veut venir est le bienvenu?

l3awada dial Taza?

Llah yaweddi

Tu parles de ces "guérisseuses" qui te font avaler une mixture bien succulente et après elle te font vomir des objets comment dire ... insolites ?

Voilà, les fameuses "guerisseuses" ...Je les ai vu en action une fois...c'est assez bluffant.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

8azou 9lou3koum 3liya

hadouk tsoul lli tayhadrou bil "2"

Chouf nti a dak fiska ... malek m3a Tsoul? :D

Tu devrais essayer! On y allait souvent, mon père (pur tazi de la vieille ville) adore! Tu sors de là t'as l'impression que tes os sont en bouillie, t'es lessivé, tu te sens flotter pendant plusieurs jours mais c'est génial

ça a l'air intéressant tout ça :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

8azou 9lou3koum 3liya:-D

hadouk tsoul lli tayhadrou bil "2"

8ezou 9lou3koum, 8ezou rchichbatkoum ou 5orjo 3liya! :D

Et bien figure toi cuty que j'ai des cousins et cousines à Taza, leur père est d'un village avoisinant et leur mère algérienne et quand ils étaient petits ils disaient "2a" pour "9a", quand j'ai demandé ils m'ont dit que tous les tazis disent "2a" jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école et qu'ils apprennent le son "9a". Bon maintenant si c'est Tsoul qui disent "2a" je t'avoue que t'es tombée juste :o tu connais bien les us du coin (même l3wada :o) tbarakAllah 3lik ;-)

8ezou 9lou3koum, 8ezou rchichbatkoum ou 5orjo 3liya! :-D

Et bien figure toi cuty que j'ai des cousins et cousines à Taza, leur père est d'un village avoisinant et leur mère algérienne et quand ils étaient petits ils disaient "2a" pour "9a", quand j'ai demandé ils m'ont dit que tous les tazis disent "2a" jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école et qu'ils apprennent le son "9a". Bon maintenant si c'est Tsoul qui disent "2a" je t'avoue que t'es tombée juste :o tu connais bien les us du coin (même l3wada :o) tbarakAllah 3lik ;-)

Allah ibrakfik:langue:

j'ai passe pas mal de vacances a Taza,surtout ceux de paques,j'ai tjr des membres de ma famille qui y vivent....j'aime cette ville j'en ai bcp de souvenirs et que des beaux souvenirs.
mon premier coup de foudre etait d' un Tazi:rouge:.lol

Allah ibrakfik:langue:

j'ai passe pas mal de vacances a Taza,surtout ceux de paques,j'ai tjr des membres de ma famille qui y vivent....j'aime cette ville j'en ai bcp de souvenirs et que des beaux souvenirs.
mon premier coup de foudre etait d' un Tazi:rouge:.lol

Aaaah ces tazi et ces taziate.... Incorrigibles! Des vrais tombeurs (-ses) ^^

Fes aussi c'est pas mal ... J'ai également beaucoup de famille qui vit là-bas et beaucoup de beaux souvenirs ;-)

Salam Aleikom,
Je suis aussi de Taza je vois que je suis pas le seul, décidément on est vraiment partout!! En France dans la ville où j'habite Nous représentons 90% des marocains on est trooop. lol. Même les Français de souche connaissent Taza.

Salam Aleikom,
Je suis aussi de Taza je vois que je suis pas le seul, décidément on est vraiment partout!! En France dans la ville où j'habite Nous représentons 90% des marocains on est trooop. lol. Même les Français de souche connaissent Taza.

3lekoum salam.
C'est où ta ville? Parce que moi dans ma ville et où que j'aille personne connait Taza et d'ailleurs j'ai rarement croisé des gens de Taza. Par contre dans le forum c'est vrai qu'il y en a beaucoup j'étais étonnée même :o

Salam Aleikom,

Aleykoum Salam,

Ils sont beaucoup dans quelle région de France les gens de Taza?
Les seuls que je connaissais étaient originaires de l'Ouest plus ou moins, le Mans, Caen etc.

bah oui c'est connu Taza
c'est une ville ancienne:)

Bah non en Europe c'est pas trop connu, les quelques villes que les Européens connaissent c'est Agadir, Marrakech, Ouarzazate, Tanger, à la limite Casablanca et les plus cultivés connaissent Fes et c'est à peu près tout je crois. Même Rabat ça leur dit rien. Moi aussi si tu me demandes des villes en Tunisie, en Algérie ou en Lybie mis à part les très connues je suis larguée ...

Bah non en Europe c'est pas trop connu, les quelques villes que les Européens connaissent c'est Agadir, Marrakech, Ouarzazate, Tanger, à la limite Casablanca et les plus cultivés connaissent Fes et c'est à peu près tout je crois. Même Rabat ça leur dit rien. Moi aussi si tu me demandes des villes en Tunisie, en Algérie ou en Lybie mis à part les très connues je suis larguée ...

il y'a ceux qui savent rien et ceux qui savent tout

Nous Les gens de Taza On est vraiment nombreux dans certaines villes du genre (Avignon, Mars, Nimes, Le Mans etc.. .
Lupo8 Tu es la première "marocaine de France" que je vois dire ne pas connaitre Taza comme cela est étrange :p.

Retour