Télétravail

Soomy

VIB
Il parait que les entreprises reviennent en arrière sur le 100% téletravail.
Productivité? :D
Idem dans ma boîte ils étaient à 2j/ sem de TT
Le 2e jour est en train d’être remis en question ….
Pour ma part je n’ai pas encore droit au TT car pas assez d’ancienneté
je sais pas si je vais être assez patiente pour attendre encore quelques mois
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il parait que les entreprises reviennent en arrière sur le 100% téletravail.
Productivité? :D
Se sont ces collègues tricheurs qui ne foutent rien en TT ( terrasse de café + le dico sur la touche espace) qui gachent tout et rendent les boites frileuses du TT.
Généralement ils se grillent tout seul quand ils parlent et qu'ils confondent "teletravail" avec "RTT".
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
Idem dans ma boîte ils étaient à 2j/ sem de TT
Le 2e jour est en train d’être remis en question ….
Pour ma part je n’ai pas encore droit au TT car pas assez d’ancienneté
je sais pas si je vais être assez patiente pour attendre encore quelques mois


C'est quoi l'explication de cette remise en question ?
Ils disent que c'est hyper important de se retrouver au bureau pour la "cohésion" ? :joueur:

No Way Lol GIF by Lifetime
 
Se sont ces collègues tricheurs qui ne foutent rien en TT ( terrasse de café + le dico que la touche espace) qui gachent tout et rendent les boites frileuses du TT.
Généralement ils se grillent tout seul quand ils parlent et qu'ils confondent "teletravail" avec "RTT".
C'est ca le problème ou les gens qui sont en seconde résidence en TT.
De façon quelqu'un qui veut pas travailler, il ne travaille pas que ca soit de chez lui ou au bureau
 
Idem dans ma boîte ils étaient à 2j/ sem de TT
Le 2e jour est en train d’être remis en question ….
Pour ma part je n’ai pas encore droit au TT car pas assez d’ancienneté
je sais pas si je vais être assez patiente pour attendre encore quelques mois
Après être nouveau sur un poste et avoir tous ses collègues en TT c'est peut pas évident aussi..
 

Soomy

VIB
C'est quoi l'explication de cette remise en question ?
Ils disent que c'est hyper important de se retrouver au bureau pour la "cohésion" ? :joueur:

No Way Lol GIF by Lifetime
Oui du pipeau t’as compris
Apparemment l’excuse serait que « certains ont abusé » de la confiance
Complètement débile car normalement si le travail est fait ça se voit et s’il n’est pas fait ça se voit aussi que ce soit au bureau ou à la maison
Bref ils veulent nous la mettre et j’ai du mal avec ça
 

Soomy

VIB
Après être nouveau sur un poste et avoir tous ses collègues en TT c'est peut pas évident aussi..
Bah la fille qui est arrivée avant mois a eu direct du télétravail (on a deux mois d’écart d’ancienneté) et moi on me dit que désormais la RH a décidé qu’il fallait attendre 6 mois
J’ai parlé à ma n+1 en disant que perso je n’attendrai pas 6 mois elle m’a dit qu’on s’arrangerait … jusqu’ici j’ai pas encore relancé mais j’ai pris la liberté d’un TT la semaine dernière .. flemme d’affronter les transports et/ou les bouchons du lundi
 
Bah la fille qui est arrivée avant mois a eu direct du télétravail (on a deux mois d’écart d’ancienneté) et moi on me dit que désormais la RH a décidé qu’il fallait attendre 6 mois
J’ai parlé à ma n+1 en disant que perso je n’attendrai pas 6 mois elle m’a dit qu’on s’arrangerait … jusqu’ici j’ai pas encore relancé mais j’ai pris la liberté d’un TT la semaine dernière .. flemme d’affronter les transports et/ou les bouchons du lundi
C'est bien tu as fais preuve d'initiative :D
Il faut un peu leur forcer la main parfois
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui du pipeau t’as compris
Apparemment l’excuse serait que « certains ont abusé » de la confiance
Complètement débile car normalement si le travail est fait ça se voit et s’il n’est pas fait ça se voit aussi que ce soit au bureau ou à la maison
Bref ils veulent nous la mettre et j’ai du mal avec ça
Comme si être au taff t'empêcher de ne pas bosser !

IMG_20220606_195615.jpg

Y'en a plein ils font des heures pas possibles de présentéisme! Juste pour montrer qu'ils bossent.. alors qu'ils font kedal !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Soomy @PELO38
Après y'a aussi des boites qui ne préfèrent pas le proposer parce que y'a 1 ou 2 personnes qu'en ont abusé.

Au lieu de l'interdire qu'à ces 2 personnes, ils l'interdisent à tout le monde pour "éviter" les conflits & les différence de traitement.

Mais un mec qui abuse devrait en subir les conséquences... pas les autres ! c'est complètement débile.
 
@Soomy @PELO38
Après y'a aussi des boites qui ne préfèrent pas le proposer parce que y'a 1 ou 2 personnes qu'en ont abusé.

Au lieu de l'interdire qu'à ces 2 personnes, ils l'interdisent à tout le monde pour "éviter" les conflits & les différence de traitement.

Mais un mec qui abuse devrait en subir les conséquences... pas les autres ! c'est complètement débile.
Après ca dépend de la taille des entreprises.
Ca peut crée des tensions aussi si on le refuse à un tel et le refuse à un autre
 
@Soomy @PELO38
Après y'a aussi des boites qui ne préfèrent pas le proposer parce que y'a 1 ou 2 personnes qu'en ont abusé.

Au lieu de l'interdire qu'à ces 2 personnes, ils l'interdisent à tout le monde pour "éviter" les conflits & les différence de traitement.

Mais un mec qui abuse devrait en subir les conséquences... pas les autres ! c'est complètement débile.


Mentalité relou ça , ça interdit tout juste pour quelques cas
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne suis pas sûr que le retour en arrière soit la norme.
Avant le covid, on était à 2 jour de TT.
Pendant le covid et durant pratiquement 2 ans, on était à 5jours
Maintenant que le covid est derrière on passe à 3 jours de TT.

En plus, ne perdez pas de vu que la crise énergétique va s'aggraver , en plus de tout le foin écologique, il est à parier que le TT va devenir la norme là où c'est possible.

Pour la triche, il y a de sacré phénomène partout, je ne dénonce personne car je ne suis pas délateur, mais c'est sûr que mon attitude eut été autre si c'était la boîte à mon père.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dans ma boîte (pourtant très très internationale), on me donne tjrs l’argument de l’assurance… Mouais

C'est des bêtises, cependant, tu dois indiquer le lieu de télétravail (le domicile par défaut). Car s'il t'arrive une misère pendant que tu va chercher des gamins à l'école par exemple, tu te retrouve en dehors des clous.
 
2 à 3 jours sur site (plus souvent 2 que 3)
J’adore être en télétravail, je ne veux pas bouger de mon poste en grande partie pour cette raison
Devoir recommencer de zéro non non non
 
Haut