Télétravail

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@Kroos t’es vivaaant !! Comment vas-tu ??

L’avantage quand t’es une fille c’est que tu peux dire cash « désolée je suis pas coiffée ni maquillée, j’allume pas la caméra » et ça passe crème :D

Ah ah ah t'es serieuse là? 🤣
Genre tu sors ce type de disquette à ton chef et sa passe crème ?
J'serai lui j'te dirai :
"Eh vazy Iman 007, arretes de faire la meuf là, si tu mets pas ta camera t'es pas payée ce moi çi!" :D

Yep, sa roule, et toi?
 
Salam


Pour les personnes en télétravail , combien de fois par semaine / mois vous devez vous rendre au bureau ?


Si vous avez des réunions ou autre
2 fois par semaine au bureau et le reste en télétravail…
Contractuellement le Covid a du bon, en période normal mon contrat a été ajusté et j’ai droit à deux jour de télétravail par semaine
 

Iman07

VIB
Ah ah ah t'es serieuse là? 🤣
Genre tu sors ce type de disquette à ton chef et sa passe crème ?
J'serai lui j'te dirai :
"Eh vazy Iman 007, arretes de faire la meuf là, si tu mets pas ta camera t'es pas payée ce moi çi!" :D

Yep, sa roule, et toi?

Je suis très sérieuse :D j’ai UNE chef qui sait que je ne me maquille quasi jamais, donc elle s’en fout mais j’ai déjà sorti cette excuse et ça passe crème je te jure ! Une collègue la sort aussi tout le temps et ça passe haha

PS : ne sois pas jaloux please :p

Ca roule aussi, enfin du soleil à Paris ce matin ça fait du bien !!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je suis très sérieuse :D j’ai UNE chef qui sait que je ne me maquille quasi jamais, donc elle s’en fout mais j’ai déjà sorti cette excuse et ça passe crème je te jure ! Une collègue la sort aussi tout le temps et ça passe haha

PS : ne sois pas jaloux please :p

Ca roule aussi, enfin du soleil à Paris ce matin ça fait du bien !!

Ah oui je comprends mieux, si t'as UNE chef, que ce genre de douille passe comme une lettre à la Poste :D

Oui j'avoue, il y'a du soleil mais c'est pas non plus le soleil de Californie encore, n'abuses pas non plus 🙃
D'ailleurs quand il fait un vrai temps ensoleillé, je sors mon laptop et je vais bosser en terrasse, vers le Parc Monceau :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Moi , c'est 5 jours semaine, je vais au bureau quand je dois acheter du pain :D.

Toutes mes réunions,sans caméra évidemment, parfois il arrive que ma cam soit la seule pas activée, comme ça se passe à 10h,suis toujours en train déjeuner micro éteint :D.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Fin de l'obligation du teletravail en suisse
Retour a la normale des mars . On attend les directives.
 

Iman07

VIB
Ah oui je comprends mieux, si t'as UNE chef, que ce genre de douille passe comme une lettre à la Poste :D

Oui j'avoue, il y'a du soleil mais c'est pas non plus le soleil de Californie encore, n'abuses pas non plus 🙃
D'ailleurs quand il fait un vrai temps ensoleillé, je sors mon laptop et je vais bosser en terrasse, vers le Parc Monceau :D

Parc Monceau, ça va tu te la pètes toi :p
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ah oui je comprends mieux, si t'as UNE chef, que ce genre de douille passe comme une lettre à la Poste :D

Oui j'avoue, il y'a du soleil mais c'est pas non plus le soleil de Californie encore, n'abuses pas non plus 🙃
D'ailleurs quand il fait un vrai temps ensoleillé, je sors mon laptop et je vais bosser en terrasse, vers le Parc Monceau :D
Moi quand j'ai pas envie je la mets pas et je donne pas d'explications.
Quand je suis de mauvaise humeur " j'ai une sale tête aujourd'hui je mets pas la camera"
🤣
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Depuis 2 ans je suis surpris par ces histoires de cameras.

Ca fait 15ans que je fais des reunions telephoniques jamais personne n’a songé à les faire en video.

Je travaille depuis des années avec des gens dont j’ai jamais vu le visage et ça ne nous pose aucun problème.

La vidéo sert eventuellement à partager des écrans c’est tout.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Depuis 2 ans je suis surpris par ces histoires de cameras.

Ca fait 15ans que je fais des reunions telephoniques jamais personne n’a songé à les faire en video.

Je travaille depuis des années avec des gens dont j’ai jamais vu le visage et ça ne nous pose aucun problème.

La vidéo sert eventuellement à partager des écrans c’est tout.

Les confs call en visio, avec des collaborateurs ou des clients qui sont à l'étranger, c'est sympa par contre.
Tu peux enfin voir leur sales tronches et les critiquer un peu avec les collegues, en toute decontraction...:D
Mais faire des visio avec tes collegues habituels, quand t'es en teletravail chez toi en peignoir Mickey, aucun interêt non plus...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Depuis 2 ans je suis surpris par ces histoires de cameras.

Ca fait 15ans que je fais des reunions telephoniques jamais personne n’a songé à les faire en video.

Je travaille depuis des années avec des gens dont j’ai jamais vu le visage et ça ne nous pose aucun problème.

La vidéo sert eventuellement à partager des écrans c’est tout.
En plus du fait que ça ne sert a rien, ça consomme énormément se ressource sur les serveurs.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Moi quand j'ai pas envie je la mets pas et je donne pas d'explications.
Quand je suis de mauvaise humeur " j'ai une sale tête aujourd'hui je mets pas la camera"
🤣

Et si on a l'air de mauvaise humeur tous les jours, on fait comment ? 🤣
En vrai on la mets pas tout le temps, sauf mon chef qui se prend pour un bg, et qui montre sa grosse tête à chaque fois :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour moi le truc le plus drôle, c'est quand tu allumes une présentation (j'avoue que j'y vais sans filtre) et qu'en plein milieu de la présentation des hypocrites envoient en douce un message de soutien au présentateur , message qui du fait du partage de l'écran de ce dernier apparaît à la vue de tous :D.
 

Sanzo

VIB
Pour moi le truc le plus drôle, c'est quand tu allumes une présentation (j'avoue que j'y vais sans filtre) et qu'en plein milieu de la présentation des hypocrites envoient en douce un message de soutien au présentateur , message qui du fait du partage de l'écran de ce dernier apparaît à la vue de tous :D.

J'ai commis une bourde comme ça une fois. J'avais partagé mon écran pendant une présentation et le client était un peu stupide. Au bout d'un moment j'ai oublié que l'écran était en partage et j'envoie un message à un développer : "Put-1 il comprend rien, comment je dois lui expliquer pour que ça rentre"

2 secondes après je réalise la bourde, grosse sueur et je supprime en catastrophe le partage. hamdoullah il avait pas remarqué :confused:
:D

Le dev était mort de rire ^^
 
J'ai commis une bourde comme ça une fois. J'avais partagé mon écran pendant une présentation et le client était un peu stupide. Au bout d'un moment j'ai oublié que l'écran était en partage et j'envoie un message à un développer : "Put-1 il comprend rien, comment je dois lui expliquer pour que ça rentre"

2 secondes après je réalise la bourde, grosse sueur et je supprime en catastrophe le partage. hamdoullah il avait pas remarqué :confused:
:D

Le dev était mort de rire ^^
Ne jamais partager l’écran mais uniquement l’application sur Teams.
Ça évite ce genre de désagrément.😁
 
Pour moi le truc le plus drôle, c'est quand tu allumes une présentation (j'avoue que j'y vais sans filtre) et qu'en plein milieu de la présentation des hypocrites envoient en douce un message de soutien au présentateur , message qui du fait du partage de l'écran de ce dernier apparaît à la vue de tous :D.

la base c'est qd même de couper sa BAL et sa messagerie instantanée qd t'es en partage d'écran
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
la base c'est qd même de couper sa BAL et sa messagerie instantanée qd t'es en partage d'écran

Dans le cas présent, j'allumais d'homme à homme le présentateur qui partageait l'écran et puis je vois apparaître sur son écran les messages de soutiens (il se trompe, il ne comprend rien :D). J'ai bien lu, j'ai fait celui qui a rien vu ,mais comme zlatan avec materrazi j'attends patiemment mon heure :D.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tu sais quoi je me suis portée la poisse toute seule, je viens de passer 3 mois en présentiel 100% obligatoire (parfois même le week-end)… :desole:

J'ai hesité entre 🤣 et ☹️

Non mais par contre je compatis, c'est hard le full presentiel, surtout si t'habites loin du taf
Avec le TT tu te rends compte vraiment de la douille que c'est d'aller bosser en presentiel à 100%

C'est bon t'es repassée en TT du coup?
 

Iman07

VIB
J'ai hesité entre 🤣 et ☹️

Non mais par contre je compatis, c'est hard le full presentiel, surtout si t'habites loin du taf
Avec le TT tu te rends compte vraiment de la douille que c'est d'aller bosser en presentiel à 100%

C'est bon t'es repassée en TT du coup?
Je suis revenue à du mixte ! Un peu de présentiel, un peu de TT, hamdoulillah.
C’est grave la douille je m’en rends compte maintenant :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je suis revenue à du mixte ! Un peu de présentiel, un peu de TT, hamdoulillah.
C’est grave la douille je m’en rends compte maintenant :D

Franchement Iman, pour moi ils devraient laisser le choix entre ceux qui preferent être en TT, en mixte ou en presentiel...
Maintenant que j'ai pris l'habitude du TT, je suis deg à chaque fois que je dois me deplacer sur site :D
J'ai une collegue par contre, elle kiff aller sur site juste "parce que ses copines lui manquent" :D
 
Salam


Pour les personnes en télétravail , combien de fois par semaine / mois vous devez vous rendre au bureau ?


Si vous avez des réunions ou autre
Zéro
Meeting online via google meet, plus besoin de se rendre to the office.

C'est vrai que des fois c'est pesant, un 50/50 serait mieux histoire de bouger un peu plus
 

Iman07

VIB
:DFranchement Iman, pour moi ils devraient laisser le choix entre ceux qui preferent être en TT, en mixte ou en presentiel...
Maintenant que j'ai pris l'habitude du TT, je suis deg à chaque fois que je dois me deplacer sur site :D
J'ai une collegue par contre, elle kiff aller sur site juste "parce que ses copines lui manquent" :D
Je suis d’accord après c’est dur de créer de la cohésion d’équipe quand tout le monde est en full TT. Mais oui chacun devrait avoir le choix..
Perso j’aime bien avoir un mix des deux, être tout le temps chez moi m’aurait soulé ! Et j’avoue que mes collègues/copines me manquent aussi :D
Après si on me laisse faire du TT depuis l’étranger, je veux bien être en full TT au bout du monde :D
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Franchement Iman, pour moi ils devraient laisser le choix entre ceux qui preferent être en TT, en mixte ou en presentiel...
Maintenant que j'ai pris l'habitude du TT, je suis deg à chaque fois que je dois me deplacer sur site :D
J'ai une collegue par contre, elle kiff aller sur site juste "parce que ses copines lui manquent" :D

J'ai connu des gens pour qui le TT c'était l'angoisse.
Plutôt braver les règlements avec TT obligatoire quitte à être sanctionné + tout seul dans son bureau (voire à l'étage) que de bosser chez soi.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai connu des gens pour qui le TT c'était l'angoisse.
Plutôt braver les règlements avec TT obligatoire quitte à être sanctionné + tout seul dans son bureau (voire à l'étage) que de bosser chez soi.

Oui je suis d'accord, bosser tout seul en TT chez soi, ç'est pas fait pour tout le monde...
L'ideal c'est le mixte, mais le full presentiel je suis pas sûr que ça ait encore un avenir.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je suis d’accord après c’est dur de créer de la cohésion d’équipe quand tout le monde est en full TT. Mais oui chacun devrait avoir le choix..
Perso j’aime bien avoir un mix des deux, être tout le temps chez moi m’aurait soulé ! Et j’avoue que mes collègues/copines me manquent aussi :D
Après si on me laisse faire du TT depuis l’étranger, je veux bien être en full TT au bout du monde :D

Toujours dans l'abus toi :D
Tu me fais penser à un gars à mon taf, quand il y'a eu le dernier confinement en date il s'est barré dans son bled avec son PC.
Quand on a été deconfiné Il a appellé son chef et lui à dit "desolé boss, mais je suis au bled là en ce moment, à plus tard" :D
 

Iman07

VIB
Toujours dans l'abus toi :D
Tu me fais penser à un gars à mon taf, quand il y'a eu le dernier confinement en date il s'est barré dans son bled avec son PC.
Quand on a été deconfiné Il a appellé son chef et lui à dit "desolé boss, mais je suis au bled là en ce moment, à plus tard" :D
J’ai pas osé faire ça quand même !!
Même si j’ai peut-être, ou peut-être pas, fait une petite semaine de TT aux Emirats cet hiver…… :D

Mais sérieusement, le TT à l’étranger c’est l’avenir, les boîtes devraient y penser !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Toujours dans l'abus toi :D
Tu me fais penser à un gars à mon taf, quand il y'a eu le dernier confinement en date il s'est barré dans son bled avec son PC.
Quand on a été deconfiné Il a appellé son chef et lui à dit "desolé boss, mais je suis au bled là en ce moment, à plus tard" :D
C'est dans l'ordre des choses, avec le confinement beaucoup d'entreprises se sont rendus compte qu'on était pas moins efficace à l'étranger. Il y a quelques pays comme la Grèce qui sont en train d'adapter leurs fiscalités pour accueillir les télétravailleurs.
Je suis sûr que d'ici 10 ans on pourra bosser 6 mois - 1 jour au Maroc.

Ai désormais pris l'habitude d'emporter mon portable au Maroc, comme ça si un petit malin ferme la frontière, je peux continuer à bosser.
 

Iman07

VIB
C'est dans l'ordre des choses, avec le confinement beaucoup d'entreprises se sont rendus compte qu'on était pas moins efficace à l'étranger. Il y a quelques pays comme la Grèce qui sont en train d'adapter leurs fiscalités pour accueillir les télétravailleurs.
Je suis sûr que d'ici 10 ans on pourra bosser 6 mois - 1 jour au Maroc.

Ai désormais pris l'habitude d'emporter mon portable au Maroc, comme ça si un petit malin ferme la frontière, je peux continuer à bosser.

Dans ma boîte (pourtant très très internationale), on me donne tjrs l’argument de l’assurance… Mouais
 
Haut