Télévision: les français se préparent au passage à la haute définition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Il neige h24 ? :eek:

Non, mais quand il neige comme en se moment plus de TV ...il y a une dizaine d'année la télé était en 900 Mz et Nada en hertzien, donc j'avais une parabole analogique même pas besoin de sortir pour savoir s'il pleuvait , puis la fréquence est passée avec la TNT en 700 et top ...donc, j'ai doute pour la pénétration en 800 ...réponse le 4 avril ;)
Sinon, il me faudra la mettre sur le toit ..18 m de haut et obligation d'un pro , ce qui risque de me couter plus cher que ma TV!

Non, mais quand il neige comme en se moment plus de TV ...il y a une dizaine d'année la télé était en 900 Mz et Nada en hertzien, donc j'avais une parabole analogique même pas besoin de sortir pour savoir s'il pleuvait , puis la fréquence est passée avec la TNT en 700 et top ...donc, j'ai doute pour la pénétration en 800 ...réponse le 4 avril ;)
Sinon, il me faudra la mettre sur le toit ..18 m de haut et obligation d'un pro , ce qui risque de me couter plus cher que ma TV!
mais qui t'as dit que ca allait repasser au dessus de 800 ?
Le 4 Avril c'est l'inverse ca descend en dessous de 700

Dernière édition:
Un canal HD consomme plusieurs canaux SD, et un canal 4k consomme plusieurs canaux HD. Peu importe s'ils diffusent par DVB-T(2) ou DVB-C ou DVB-S, le spectre de frequences qu'ils peuvent utiliser est limite (et les operateurs LTE veulent obtenir le 700-800 MHz qui deviennent libres...). Donc, ils vont devoir sacrifier beaucoup de canaux SD pour transmettre des HD ou meme du 4k...

Attention le plan de frequences que tu donnes ne correspond pas à une diffusion hertzienne mais à un réseau câblé
Bientot Yoel va rentrer en contact avec les extra terrestres looooooooool
Je l'immagine au fin fond d'une compagne en train de chipoter avec la fibre , antenne rateau vdsl3 + .... decodeurs mpeg4 DBV alors que tout simplement il doit acheter une TV 4K qui sont en promo actuellement ;)))))

Bientot Yoel va rentrer en contact avec les extra terrestres looooooooool
Je l'immagine au fin fond d'une compagne en train de chipoter avec la fibre , antenne rateau vdsl3 + .... decodeurs mpeg4 DBV alors que tout simplement il doit acheter une TV 4K qui sont en promo actuellement ;)))))
J'ai déjà la télé compatible;)

Reuters -
Le compte à rebours est lancé: à tout juste un mois du basculement de la télévision numérique terrestre vers la haute définition, prévue dans la nuit du 4 au 5 avril, une vaste campagne est en cours pour pousser les Français dotés de vieux téléviseurs à s'équiper pour éviter l'écran noir.
Site internet, spots radio et télé, publicité presse et prospectus distribués dans l'ensemble des foyers, rien n'a été laissé au hasard pour prévenir les Français de ce passage à la TNT HD. Cette communication de masse, pilotée par l'Agence nationale des fréquences (ANFR) est montée en puissance, après un lancement fin novembre un peu éclipsé par l'actualité post-attentats.
"Ça a mis du temps à décoller, nous étions un peu inquiets car on ne voyait pas trop les ventes s'emballer dans les premières semaines", rappelle Stéphane Gissy, directeur du département image chez Darty.
"Pendant toute la fin d'année, les gens ont été beaucoup exposés à notre communication, en particulier via les spots télévisés, mais sans que cela ne se traduise dans les actes, il y a eu du retard au démarrage", confirme le directeur général de l'ANFR, Gilles Brégant.
Le déclic est venu lors des soldes, début janvier : les ventes d'adaptateurs, qui seront nécessaires pour capter les programmes en HD sur les téléviseurs trop anciens, ont commencé à dépasser le niveau des années antérieures, un phénomène qui s'est accéléré au fil des semaines.
- Des facteurs pour aider les seniors -
"Globalement, la campagne marche très bien. Depuis mi-janvier, on voit un décollage des ventes d'adaptateurs, la tendance est assez visible. Le retard pris les premières semaines n'a pas encore été comblé mais je suis optimiste", ajoute M. Brégant.
Une tendance exponentielle, qui s'accompagne également d'une hausse des ventes de téléviseurs, certaines personnes en profitant pour renouveler leurs appareils.
Salam remake,
Du gaspillage, pourquoi ils ne passent pas direct à la UHD ( 4K ) !

Pourquoi gaspiller, si on peut ultra-gaspiller (les frequences)? :D
Salam farid,
Je me disais aussi ^^

Parce que ça coute cher de diffuser en UHD et que les sources ne sont pas en UHD ni la plupart des recepteurs c'est donc inutile
Salam Sanid,
C'est vrai qu'il est plus économique de passer d'abord par la HD !!!

PS: Et par la même occasion ils devaient passer directe à la 5G cette bande de bras cassé :mignon:

Salam farid,
Je me disais aussi ^^

Salam Sanid,
C'est vrai qu'il est plus économique de passer d'abord par la HD !!!

PS: Et par la même occasion ils devaient passer directe à la 5G cette bande de bras cassé :mignon:
Pour rappel le but de la manoeuvre ici n'est pas de passer à la HD mais au mpeg4 pour gagner de la place.

On prux aussi attendre et passer directement à la 10G...

Pour rappel le but de la manoeuvre ici n'est pas de passer à la HD mais au mpeg4 pour gagner de la place.

On prux aussi attendre et passer directement à la 10G...
Sur le coup tu n'es pas visionnaire..... la technologie 5G existe déjà, comme la technologie UHD, donc pas besoin d'attendre.
Tu ne crois pas que ça fera des économies ?

Ca sert a rien de passer a MPEG4 ou meme au H.264/H.265 si en meme temps le nombre de pixels a transmettre explose de SD vers HD puis vers 4K.

Avec 4K, ca fait entre 8 et 11 millions de pixels, contre 2 millions de pixels avec HD, et environs 450,000 pixels en SD. Alors tu peux t'imaginer combien de canaux SD il faut sacrifier pour un seul canal UHD...

Retour