Témoignage aide soignante

A

AncienMembre

Non connecté
j'ai travaillé dans la restauration quand j'étais étudiant, le problème pour toi ça sera peut être les horaires, très tôt le matin et/ou très tard le soir
mais tu vises quoi dans la restauration, service ou cuisine ?
Jai un diplome dans un truc en rapport avec la bouffe...sauf que etant une femme et ayant peu dexperience et etant maghrebine....je galere pour trouver dans ce metier...
Donc je vais en attendant en restauration de base ...type service , preparation snack etc ...
 

mioulo

VIB
si tu vis à paris tu trouveras très facilement, même au black, tu peux essayer de postuler dans les flunch ou hyppotamus ce genre de chaine ils cherchent souvent


Jai un diplome dans un truc en rapport avec la bouffe...sauf que etant une femme et ayant peu dexperience et etant maghrebine....je galere pour trouver dans ce metier...
Donc je vais en attendant en restauration de base ...type service , preparation snack etc ...
 

mioulo

VIB
Et tu penses pas que aide soignante cest mieux?

j'ai ma cousine qui a fait ça 6 ans, c'est le temps qu'elle a tenu, alors oui ça recrute mais elle a fuit, elle passait son temps a nettoyer des personnes âgées qui attendent la mort dans des maisons de retraites, elle avait un salaire minable, elle a passé le concours infirmière et est devenue libérale
le pire pour elle c'était même pas les résidents mais le milieu, ses collègues lui faisaient la misère, enfin toujours des problèmes et du crepage entre femmes
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai ma cousine qui a fait ça 6 ans, c'est le temps qu'elle a tenu, alors oui ça recrute mais elle a fuit, elle passait son temps a nettoyer des personnes âgées qui attendent la mort dans des maisons de retraites, elle avait un salaire minable, elle a passé le concours infirmière et est devenue libérale
le pire pour elle c'était même pas les résidents mais le milieu, ses collègues lui faisaient la misère, enfin toujours des problèmes et du crepage entre femmes
Ah bon? Jai pas trop ce retour dans lhopital.pres de chez moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
je voudrai pas t'influencer si tu es motivée vas y lance toi, après chacun son expérience, essaye d'avoir des avis sur internet ça va peut etre taider
Tu sais jai conscience que cest pas facil ..mais pas trop le choix..
Noublies pas que jai ete mere au foyer et maintenant cest case depart
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais pourquoi je comprends pas
Beaucoup de facho et enplus macho...je suis pas en reg parisienne..
Tu penses je vais arriver et prendre la place dun homme?...meme si tu es doué ce sera pas pour tout de suite...et moi jen ai marre dattendre
 

mioulo

VIB
Beaucoup de facho et enplus macho...je suis pas en reg parisienne..
Tu penses je vais arriver et prendre la place dun homme?...meme si tu es doué ce sera pas pour tout de suite...et moi jen ai marre dattendre

oui je vois, et bien si c'est bouché mieux vaut alors te diriger vers cette formation, au moins c'est un milieu de femmes et ils recrutent
 
A

AncienMembre

Non connecté
si tu habites les "côtes d'armor" il y a des formations pour apprendre à faire des crêpes bretonnes
avec un emploi à la sortie

sinon cherche dans les "métiers en tension" dans ta région

mam
Merci...mam .je vois que le metier daide soignante ne te plais pas trop..tu sais je cherches juste une profession dans laquelle je pourrai durer et gagner le smic ...et aussi rajouter des heures.
Je sais bien que cest loin detre rose malheureusement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
metier daide soignante ne te plais pas trop

pas du tout
c'est surtout le manque de considération
aussi bien de ta hierarchie
que des patients eux mêmes qui ne comprennent pas que tu ne fais que courir


et les "heures sup" passent souvent à la trappe, les hôpitaux n'ont plus les moyens

mam
 
Haut