Témoignage d’une femme kabyle

Pourquoi ça t'étonnes pas ? Elle a été violée ainsi que ses filles et ça ne t'étonnes pas ? C'est normal comme ça au bled ?
Le conseil des ex musulmans qui recueille ces témoignages ou l'extrême droite c'est
la même chose on s'attend pas à ce qu'il glorifie la religion,ils prennent des cas isolé
en les généralisant et certains commentaires n'a rien à voir avec l'islam..

Le conseil des ex musulmans qui recueille ces témoignages ou l'extrême droite c'est
la même chose on s'attend pas à ce qu'il glorifie la religion,ils prennent des cas isolé
en les généralisant et certains commentaires n'a rien à voir avec l'islam..
Glorifier la religion certes non mais ce sont des réalités, du vécu. Nulle religion ne peut cautionner ou tolérer de tels actes.

Moi je suis plus choqué par ces pervers qui privent leur sœur (et plus tard leurs nièces) de liberté soit disant pour sauver l'honneur de la famille (via les fréquentation qu'elle pourrait avoir) ou certains vous dirons pour "la protéger" du monde extérieur pour ensuite lui faire subir (à elle et ses filles, des petits anges) d'innombrables sévices
Ah oui mais la plus question d'islam ou de moralité le plaisir et la perversion avant tout

L'homme de part ses pulsions est et restera un être faible (pas tous bien sur ils sont qu'une minorité) et comme par hasard ce sont toujours ce qui se montrent les plus prude qui se trouvent être les plus gros pervers

Ps: heureusement qu'il existe encore des hommes digne de ce nom protégeant leurs filles, leurs sœurs, leurs nièces, leurs tantes et même l'honneur de la femme tout court

Tu te contredit

* C’est une matière scolaire qui les suit jusqu’au baccalauréat : en tout, ils subissent cet enseignement religieux sans répit durant dix longues années. Je dis qu’ils le subissent parce qu’aucune place n’est laissée à la réflexion. Au contraire, les cours de ‘‘sciences islamiques” (on les appelle pompeusement ainsi) sont basés sur la stricte mémorisation. Le résultat en est une jeunesse acquise à la propagande islamiste. .

Il n'y a rien a réfléchir, seulement obtempérer, et gare à celui dont les pensées s'égarent

Bien dans le texte partout. Cela ne parle que d'interdits à cause de l'islam. Mais là n'est pas mon propos et mon interrogation c'est plus la violence sociale qui s'en dégage qui me choque et les viols cela me fait pleurer pour elle et ses petites.
Oui, une lecture linéaire de la religion en n'en retenant que le pire machisme qui arrange les affaires de certains (grosso modo : la femme est un meuble ou un animal sauvage à surveiller) mâtiné d'interdits haram/hallal élevés au rang de dogme absolu... Ce qui finit par donner coercition et tyrannie...

@licornedame cette histoire est révoltante mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion de l'auteur. Ce n'est pas ce que veut la religion. Des pervers qui abusent de leurs nièces de 4 et 7 ans n'ont rien à voir avec la religion, ce sont des malades mentaux en plus d'être des criminels à enfermer d'urgence. Ceux qui voient le corps de la femme comme quelque chose de honteux à cacher pour éviter la tentation de personnes faibles (les hommes en gros) ont également un grain et doivent consulter. Bref, ces gens là utilisent la religion pour rendre plus "acceptables " leurs perversité.
..à ceci près qu'à la lumière de quelques connaissances en matière d'Islam, j'ai bien conscience qu'il est surtout question d'une instrumentalisation de l'Islam.
Reste à determiner qui manipule qui et qui se sert de la religion à des fin manipulatoire?
Les mots et les thématiques utilisées dans ce texte m'incite à croire qu'il ne s'agit pas d'une kabyle et encore moins d'une ex musulmane
Un peu le genre de fake qui nous tombe sur bladi et à qui il arrive toute les misères du monde
Elle se nomme comment la brave kabyle "auteure" de ce texte @licornedame

Les 3 p ?
Pipelette, pipeau et propagande.
Toujours les mêmes posteurs /se et toujours les bladinautes qui plongent comme un seul homme. C'est lassant !..

Les kabyles ont compté dans leurs rangs de très grands savants islamiques et surtout des résistants à la colonisation francaise ...de nombreuses femmes algériennes ont témoigné des viols des soldats francais...une horreur et barbarie sans nom...

Sinon que quelques apostats salissent l'islam c'est de bonne guerre sauf qu'ils oublient que c'est plutôt dans la culture machiste comme en France qu'on retrouve ça pas dans la religion...
Les filles de cette femme n'ont pas été violées par des soldats français et les faits se sont passés en Algérie, pas en France. Tu crois qu'on ne voit pas ton petit jeu de vouloir encore et encore rejeter la faute sur les autres ? C'EST PAS MOI C'EST LUI. Tu es pathétique.

Les filles de cette femme n'ont pas été violées par des soldats français et les faits se sont passés en Algérie, pas en France. Tu crois qu'on ne voit pas ton petit jeu de vouloir encore et encore rejeter la faute sur les autres ? C'EST PAS MOI C'EST LUI. Tu es pathétique.

Elle a raison, ce sont les français qui ont appris le viol et perverti les gentils kabyles innocents.
Ce sont les français qui ont répandu le mal partout, et ont souillé les gens purs et naïfs qui barbotaient dans la vertu.

Bref, la grand maman de Drianke doit se retourner dans sa tombe ...

Kesskiya le résident au maroc? :D si un algérien avait ouvert ce sujet ça m'aurait beaucoup moins dérangé celà concerne son pays, ses femmes mais quand celà vient d'un ressortissant du pays colonisateur qui a fait tant de mal je pense qu'on devrait balayer devant notre porte et en ce qui concerne l'Algérie c'est pas beau, mais vraiment pas beau...

on dit pas colonisateur eleve Dianke !!!
bordel de m combien de fois on doit vous le dire ..

CIVILISATEUR ! .. bon demain c est 2h de colle ca t apprendra
.. tu écrira au tableau le mot .. liberté 2mille fois
avec une main attacher dans le dos ! et un bout de saucisson autour du cou

je vais t en donner de la civilisation moi !!

Tu en doutais? et ce même en France...la violence sexuelle est un outil de guerre...un outil de domination...que ce soit en bosnie, en algérie ou au congo...que ce soit dans un couple dans le 15 ème arrondissement de Paris ou dans un village dans les montagnes de kabylie ou dans les buildings de Dubaï...plus de 12 000 viols de déclarés en France en 2014 seulement mais combien en réalité ? toutes ces femmes qui n'ont rien dit, qui se sont tues et elles sont nombreuses malheureusement!

Ce fait divers en kabylie n'a rien à voir avec l'islam...il faudrait un peu se rapprocher de l'histoire de la Kabylie et voir le courage de ses femmes libres qui n'hésitaient pas à prendre les armes comme Fatma Sid Ahmed plus connue sous le pseudo Fatma N'soumer qui d'ailleurs avait refusé un mariage arrangé par ses parents comme c'était la tradition dans ce pays et dans bien d'autres...les femmes kabyles furent un symbole de la résistance algérienne et plus généralement la femme algérienne est un symbole de courage et de fierté pour ses hommes qu'elles soient croyantes ou pas...

Lol se faire violer c'est anodin en somme.

Bah mardé mais t'as raison, c'est ringard "colonisateur", "néo-colonisateur" faut parler de "civilisationnel" non ? bourdel je sais même plus de quoi on parle en fait mais on s'est comprise...pour le saucisson désolée mais en ce moment c'est pas mon parfum hein...:(

on dit pas colonisateur eleve Dianke !!!
bordel de m combien de fois on doit vous le dire ..

CIVILISATEUR ! .. bon demain c est 2h de colle ca t apprendra
.. tu écrira au tableau le mot .. liberté 2mille fois
avec une main attacher dans le dos ! et un bout de saucisson autour du cou

je vais t en donner de la civilisation moi !!

mais quand celà vient d'un ressortissant du pays colonisateur qui a fait tant de mal je pense qu'on devrait balayer devant notre porte et en ce qui concerne l'Algérie c'est pas beau, mais vraiment pas beau...
Tu détournes le sujet, c'est volontaire ? J'ai beaucoup de respect pour l'Algérie, autant que pour le Maroc. Que cela se passe en Algérie ou au Mali, on s'en moque un peu, son témoignage m'a touché épicétou comme tu aimes à le dire. Je suis une femme et ma sensibilité fait que. Quand à la colonisation, tu sais quoi, ouvre un topic, car effectivement cela a fait l'objet de deux pages dans mes manuels d'Histoire donc tu pourrais m'apprendre des choses.

Je détourne rien du tout je dis de balayer devant sa porte, on est très mal placé pour vouloir afficher un viol en kabylie surtout que tes sources ne sont pas algériennes mais venant de sites identitaires et islamophobes, ta démarche et tes sources auraient été autres j'aurais presque plus croire à de l'empathie mais là non désolée....

Les premiers algériens que j'ai cotoyé dans mon enfance était la communauté kabyle alors oui ce fait divers est certes condamnable sans aucun doute et je suis pour la peine de mort en France et ailleurs pour les viols ou sévices sexuels .....y'a rien de plus qu'un sale crime qui se produit régulièrement en France et ailleurs dans le Monde et ce tous les jours....que des apostats veulent mettre ça sur le dos de l'islam c'est de bonne guerre après c'est très romancé l'histoire j'aimerais avoir plus d'infos afin de la vérifier sur des forums algériens et kabyles que je fréquente aussi tu vois pas sur des sites fachos et d'apostats fesse de bouk...

Tu détournes le sujet, c'est volontaire ? J'ai beaucoup de respect pour l'Algérie, autant que pour le Maroc. Que cela se passe en Algérie ou au Mali, on s'en moque un peu, son témoignage m'a touché épicétou comme tu aimes à le dire. Je suis une femme et ma sensibilité fait que. Quand à la colonisation, tu sais quoi, ouvre un topic, car effectivement cela a fait l'objet de deux pages dans mes manuels d'Histoire donc tu pourrais m'apprendre des choses.

Je détourne rien du tout je dis de balayer devant sa porte, on est très mal placé pour vouloir afficher un viol en kabylie surtout que tes sources ne sont pas algériennes mais venant de sites identitaires et islamophobes, ta démarche et tes sources auraient été autres j'aurais presque plus croire à de l'empathie mais là non désolée....

Les premiers algériens que j'ai cotoyé dans mon enfance était la communauté kabyle alors oui ce fait divers est certes condamnable sans aucun doute et je suis pour la peine de mort en France et ailleurs pour les viols ou sévices sexuels .....y'a rien de plus qu'un sale crime qui se produit régulièrement en France et ailleurs dans le Monde et ce tous les jours....que des apostats veulent mettre ça sur le dos de l'islam c'est de bonne guerre après c'est très romancé l'histoire j'aimerais avoir plus d'infos afin de la vérifier sur des forums algériens et kabyles que je fréquente aussi tu vois pas sur des sites fachos et d'apostats fesse de bouk...
Relis mon premier message, j'ai bien expliqué comment je suis tombée sur ce témoignage. Rien de dissimulé de ma part. Mes amis sont Kabyles pour moitié et alors ? cela doit m’empêcher d'être sensible à ce témoignage ?

sale crime qui se produit régulièrement en France et ailleurs dans le Monde et ce tous les jours

On est bien d'accord. La situation géographique de ce témoignage n'est pour rien dans le déroulé.

Ni la religion ou plus précisémment l'Islam n'ont rien à voir dans ce déroulé qui aurait pu se produire en Sicile ou au Mexique...

On est bien d'accord. La situation géographique de ce témoignage n'est pour rien dans le déroulé.

Tu n'arrive pas à imaginé que la religion peux apporté la paix
les religions existent depuis combien ce temps si elles etaient facteurs de paix on s en serait deja rendues comptes je penses elles sont la pour mettres quelques regles et rassurer les hommes et femmes apres leurs morts toujours plus preferable de penser que l on irat au paradis que de n etre qu une partis de l ecosysteme

Et pourtant si l'humain suivait le décalogue la vie serait bien meilleure non? pourquoi tu parles de paradis ou d'écosystème?

10 commandements pour les croyants et peut-être pour toi le non croyant à lire à partir du numéro 5 de mémoire....

les religions existent depuis combien ce temps si elles etaient facteurs de paix on s en serait deja rendues comptes je penses elles sont la pour mettres quelques regles et rassurer les hommes et femmes apres leurs morts toujours plus preferable de penser que l on irat au paradis que de n etre qu une partis de l ecosysteme

Et pourtant si l'humain suivait le décalogue la vie serait bien meilleure non? pourquoi tu parles de paradis ou d'écosystème?
les religions existent depuis fort lomptemps et pourtant on as toujours guerres famines etc et pour moi l homme n est rien sur terre il fais juste partis de l ecosysteme la vie exister bien avant lui et existeras bien apres lui
c est juste un parasites nuisible qui s autodetruiras tous seul et laisseras une autres forme de vie apres lui

10 commandements pour les croyants et peut-être pour toi le non croyant à lire à partir du numéro 5 de mémoire....
je ne suis pas catho non plus et ton histoire de chiffre me laisse penser a la bible et la je ne suis pas concerner non plus je suis attacher culturellement mais pour le reste c est de la blague pour ma part toute les religions m indifferent je reves d un monde sans religions

Tu as lu? non apparemment...tchuss ^^
je ne suis pas catho non plus et ton histoire de chiffre me laisse penser a la bible et la je ne suis pas concerner non plus je suis attacher culturellement mais pour le reste c est de la blague pour ma part toute les religions m indifferent je reves d un monde sans religions

Tu as lu? non apparemment...tchuss ^^
bon je viens de lire le 5 commandement honore ton pere et ta mere etc
et ca je ne peux que etre d accord le respect et l obeissance a ceux qui t ons mis au monde mais la bible ne se resumes pas qu au 10 commandements et je suis vraiment allergique a toute religions attaché culturellement architecturalement mais pour le restes ca ne passes pas

Kesskiya le résident au maroc? :D si un algérien avait ouvert ce sujet ça m'aurait beaucoup moins dérangé celà concerne son pays, ses femmes mais quand celà vient d'un ressortissant du pays colonisateur qui a fait tant de mal je pense qu'on devrait balayer devant notre porte et en ce qui concerne l'Algérie c'est pas beau, mais vraiment pas beau...
Tu n'es rien compris la non résidente au Maroc.
Il est évident que le comportement des soldats français qui ont commis ces atrocités sont impardonnables, ça ne se discute même pas mais que tu prennes cet exemple complètement hors sujet pour étayer tes propos est inapproprié et démontre ton manque évident d'objectivité et d'impartialité.

Violences sociale et non l'islam

C´est plus une question de culture que de religion je pense.
Après la religion est quand même utilisée (à tord ?) pour justifier une culture patriarcale et machiste (voire misogyne) dans beaucoup de pays musulmans.

Certes il existe des violences sociales et sexuelles partout et les pays occidentaux ne sont pas épargnés.
La différence c´est que dans ceux-ci la femme n´est pas considérée comme la coupable de son agression et si elle a le courage de porter plainte contre son agresseur la justice et la société seront de son côté. Sa famille et ses amis la soutiendront, elle ne sera pas traitée comme une pestiférée responsable de son malheur sous prétexte d´une jupe jugée trop courte (même s´il reste quelques abrutis qui feront des remarques).

Il n´en a bien sûr pas toujours été ainsi et cette amélioration de la condition de la femme occidentale s´est gagnée de haute lutte au cours du siècle dernier. Rien n´a été donné facilement, les hommes ont tenté de résister et il a fallut batailler ferme pour chaque nouveau droit. D´ailleurs l´égalité parfaite, bien qu´acquise en théorie, n´est pas encore complètement de mise dans la pratique, notamment en ce qui concerne les salaires et les évolutions de poste. Mais bon les mentalités continuent d´évoluer, et plutôt dans le bon sens.

J´espère qu´il finira par en être de même un jour pour la femme musulmane. Cependant le fait que des islamistes radicaux font tout leur possible pour justifier les pratiques actuelles sous couvert de volonté divine sans qu´il existe un contre-discours audible de la part de gens plus progressistes me laisse peu d´espoir.

C´est plus une question de culture que de religion je pense.
Après la religion est quand même utilisée (à tord ?) pour justifier une culture patriarcale et machiste (voire misogyne) dans beaucoup de pays musulmans.

Certes il existe des violences sociales et sexuelles partout et les pays occidentaux ne sont pas épargnés.
La différence c´est que dans ceux-ci la femme n´est pas considérée comme la coupable de son agression et si elle a le courage de porter plainte contre son agresseur la justice et la société seront de son côté. Sa famille et ses amis la soutiendront, elle ne sera pas traitée comme une pestiférée responsable de son malheur sous prétexte d´une jupe jugée trop courte (même s´il reste quelques abrutis qui feront des remarques).

Il n´en a bien sûr pas toujours été ainsi et cette amélioration de la condition de la femme occidentale s´est gagnée de haute lutte au cours du siècle dernier. Rien n´a été donné facilement, les hommes ont tenté de résister et il a fallut batailler ferme pour chaque nouveau droit. D´ailleurs l´égalité parfaite, bien qu´acquise en théorie, n´est pas encore complètement de mise dans la pratique, notamment en ce qui concerne les salaires et les évolutions de poste. Mais bon les mentalités continuent d´évoluer, et plutôt dans le bon sens.

J´espère qu´il finira par en être de même un jour pour la femme musulmane. Cependant le fait que des islamistes radicaux font tout leur possible pour justifier les pratiques actuelles sous couvert de volonté divine sans qu´il existe un contre-discours audible de la part de gens plus progressistes me laisse peu d´espoir.
Bonne analyse mais je ne pense pas que c'est culturelle sinon on aurait tous des père frères et mari macho et misogyne. ..et ce n'est pas le cas. L'éducation joue beaucoup et les changements de mentalité interviendra qu'une fois que un travail de fond sera mis au point dans chaque famille...et sa ne sera pas pour demain

Retour