Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ça devient de moins en moins intéressant de venir travailler en IDF, vu la différence du prix du logement et la qualité de vie...
Par contre, l'article est pas très précis, quand il parle de salaire médian, c'est peu importe l'expérience ?
Pour info, il y a le même article pour les autres régions de France :
Le sud est !![]()
Ça devient de moins en moins intéressant de venir travailler en IDF, vu la différence du prix du logement et la qualité de vie...
Hmmm, attends voir la mentalité de province l'ami(e), surtout en monde professionnel.
Je bosse en IT, et me déplace régulièrement sur d'autres sites éparpillés de mon employeur ; crois-moi que des fois j'ai l'impression d'avoir affaire à des extraterrestres une fois en dehors de l'IDF. Des propos mal placés mais pourtant c'est du vécu pour moi.
C'est vrai le quotidien est rude à vivre, temps toujours maussade , un peu les uns sur les autres, loyers exorbitants... mais la région est tellement développée / avancée qu'il est impossible de m'imaginer ailleurs.
Juste un simple avis![]()
Hmmm, attends voir la mentalité de province l'ami(e), surtout en monde professionnel.
Je bosse en IT, et me déplace régulièrement sur d'autres sites éparpillés de mon employeur ; crois-moi que des fois j'ai l'impression d'avoir affaire à des extraterrestres une fois en dehors de l'IDF. Des propos mal placés mais pourtant c'est du vécu pour moi.
C'est vrai le quotidien est rude à vivre, temps toujours maussade , un peu les uns sur les autres, loyers exorbitants... mais la région est tellement développée / avancée qu'il est impossible de m'imaginer ailleurs.
Juste un simple avis![]()
Il n'y a pas le même pour les smicards frontalier par hasard???Ça devient de moins en moins intéressant de venir travailler en IDF, vu la différence du prix du logement et la qualité de vie...
Par contre, l'article est pas très précis, quand il parle de salaire médian, c'est peu importe l'expérience ?
Le sud est !![]()
Il n'y a pas le même pour les smicards frontalier par hasard???![]()
![]()
Mouais, il ne disent rien du tout sur les frontaliers.Tiens, espèce de smicard frontalier!
http://www.keljob.com/editorial/reg...s-en-rhone-alpes-les-tendances-pour-2014.html
Mouais, il ne disent rien du tout sur les frontaliers.![]()
J'ai fait le calcul pour toi. Je pars du principe que tu bosses dans l'informatique avec une formation bac+2, tu as environ 27ans et 4 à 5 ans d'expérience et voilà ce que tu pourrais toucher dans le canton de Genève.Vous êtes différent!
On ne préfère pas comparer nos salaires avec les vôtres, on aurait l'air de pauvre rmiste...![]()
J'ai fait le calcul pour toi. Je pars du principe que tu bosses dans l'informatique avec une formation bac+2, tu as environ 27ans et 4 à 5 ans d'expérience et voilà ce que tu pourrais toucher dans le canton de Genève.
ESTIMATION DU SALAIRE MENSUEL BRUT (calculé sur une base annuelle, pour 40 h par semaine)
25 % des salariés touchent un salaire inférieur à :5 740 CHF
50 % des salariés touchent un salaire supérieur ou inférieur à (médiane) :6 700 CHF
25 % des salariés touchent un salaire supérieur à :7 810 CHF
http://cms2.unige.ch/ses/lea/oue/projet/salaires/ogmt/Arrête de me dégoûter.... J'ai un bac+5, alors si ils payent déjà ça pour un bac+2.....
Où est ce que tu as ces infos là ?
Le sud est !![]()
http://cms2.unige.ch/ses/lea/oue/projet/salaires/ogmt/
Ici, il suffit de choisir son secteur d'activité et ensuite tu suis les pages en indiquant les infos qui te concerne.
Pour les diplomes, il faut chercher les equivalents sur gogole!!!![]()
Punaise il faut que je déménage !!!!
ESTIMATION DU SALAIRE MENSUEL BRUT (calculé sur une base annuelle, pour 40 h par semaine)
25 % des salariés touchent un salaire inférieur à : 50 % des salariés touchent un salaire supérieur ou inférieur à (médiane) : 25 % des salariés touchent un salaire supérieur à :
10 300 CHF 11 430 CHF 12 390 CHF
Punaise il faut que je déménage !!!!
25 % des salariés touchent un salaire inférieur à : 50 % des salariés touchent un salaire supérieur ou inférieur à (médiane) : 25 % des salariés touchent un salaire supérieur à :
Bon, je vais aller vivre en Suisse, on m'offre un salaire de ministre...![]()
Venez les amis, je me sens seul dans ce coin!!! Je suis quasimen le seul bladinaute...Punaise il faut que je déménage !!!!
Venez les amis, je me sens seul dans ce coin!!! Je suis quasimen le seul bladinaute...![]()
Tu bosses dans quel domaine?balance une liste d'entreprise ....mais pas le siège de celle pour qui je travaille lol.
Tu bosses dans quel domaine?
Cool, t'es un expert en 5S et 6S alors, entre autre.Lean manufacturing.
Cool, t'es un expert en 5S et 6S alors, entre autre.
Tu bosses dans l'industrie automobile ou une autre branche?
Et quel secteur de l'industrie te convient le mieux?
bon alors on se lance ! on va tous vivre là-basOn va tous devenir voisins!![]()
tu te charges de nous trouver notre nouveau job ?Cool, t'es un expert en 5S et 6S alors, entre autre.
Tu bosses dans l'industrie automobile ou une autre branche?
Et quel secteur de l'industrie te convient le mieux?
Ok. Dans le canton de Genève tu trouves beaucoup d'entreprises horlogère, agro-alimentaire, fabrication de machine outils, etc.....entre autres oui
non pas d'automobile....toutes les branches m'interessent, j'ai fais en 9 ans 3 secteurs complètement différents.
C'est possible mais qu'est ce que j'y gagne??tu te charges de nous trouver notre nouveau job ?
C'est possible mais qu'est ce que j'y gagne??![]()
Revois ta copie et repasse me voir quand tu auras de meilleurs arguments.De nouveaux voisins!![]()
de nouveaux amis ?C'est possible mais qu'est ce que j'y gagne??![]()
Je sais déjà que je pourrais rien tirer de pinces comme vous!!!de nouveaux amis ?
des pinces, des pinces .... je te propose un diner toi et ta femme si tu me décroche " le " boulot de mes rêves dans le resto de votre choix ( les enfants sont les bienvenus si tu en as ?)Je sais déjà que je pourrais rien tirer de pinces comme vous!!!
Si vous êtes réellement interessés ma MP est ouverte pour avoir des infos pratiques.![]()
Un diner?? Tu crois que je crève la dalle ou bien???des pinces, des pinces .... je te propose un diner toi et ta femme si tu me décroche " le " boulot de mes rêves dans le resto de votre choix ( les enfants sont les bienvenus si tu en as ?)
c'était pour le côté convivial !!!Un diner?? Tu crois que je crève la dalle ou bien???![]()
Je te taquine....
Si je peux aider, c'est avec grand plaisir. Il ne faut pas faire attention à ma bêtise mais merci quand même!!!!![]()