Tenue pour mariage marocain?

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour, salem,

Je suis invitée à un mariage marocain (pour la première fois, je suis contente). C'est un petite fête, non mixte.

Je ne sais pas trop comment m'habiller... Ni me coiffer d'ailleurs.
Certaines de mes copines vont venir en robe de soirée, d'autres en tenue traditionnelle marocaine. Mais moi je n'ai ni robe de soirée, ni robe marocaine, et mes tenues algériennes ne sont pas trop adaptées à mon avis... Il faudrait que je demande aux filles algériennes qui y vont...

J'ai envie d'un ensemble joli mais simple, n'attisant pas trop les bavardages de berguagua.
J'avais vu un jabador libanais bleu nuit et argent, très beau, malheureusement, il ne se fait plus.

Auriez-vous des conseils?
 
Bonjour, salem,

Je suis invitée à un mariage marocain (pour la première fois, je suis contente). C'est un petite fête, non mixte.

Je ne sais pas trop comment m'habiller... Ni me coiffer d'ailleurs.
Certaines de mes copines vont venir en robe de soirée, d'autres en tenue traditionnelle marocaine. Mais moi je n'ai ni robe de soirée, ni robe marocaine, et mes tenues algériennes ne sont pas trop adaptées à mon avis... Il faudrait que je demande aux filles algériennes qui y vont...

J'ai envie d'un ensemble joli mais simple, n'attisant pas trop les bavardages de berguagua.
J'avais vu un jabador libanais bleu nuit et argent, très beau, malheureusement, il ne se fait plus.

Auriez-vous des conseils?


Loues toi un caftan, un beau chignon ( ou si tu te voiles : un voile assorti ou contrastant avec ton caftan : tout les tons sont permis d'ailleurs c'est sublime), pochette à main et maquillage adéquat aux tons de ton caftan.

Bonne soirée.


Ps : Il n'existe à mon humble avis : aucune méthode anti berguagua au monde ;)
Le Créateur nous a crée pensant, parlant, agissant...
 
C'est trop court en plus. Et laid.

Mais mandaline faisait une blague je crois. )

mdrrr mes gouts de chiottes ne te plaisent pas c'est ca dis le !!! :)

Plus que tu ne penses:lane:. Mais moi c'est pour la forme que je l'ai proposé.
Le choix des couleurs est infini pour les kaftans

y'a que trois couleurs qui ont mes faveurs en parlant de tenue feminine , le noir , le bleu ( marine et turquoise ) et le blanc
 

olddybldi

Muslim for ever
y'a que trois couleurs qui ont mes faveurs en parlant de tenue feminine , le noir , le bleu ( marine et turquoise ) et le blanc

Pour moi, les couleurs mettables sont le noir, le blanc, le gris . Je marie ces couleurs avec bonheur et à l'infini :langue:

On me dit que je n'ai pas des goûts de femme. Porter le fuchsia, le rose bonbon, le rouge, l'orange, le jaune...est une vraie hérésie pour moi :rouge:.
 
Bonjour, salem,

Je suis invitée à un mariage marocain (pour la première fois, je suis contente). C'est un petite fête, non mixte.

Je ne sais pas trop comment m'habiller... Ni me coiffer d'ailleurs.
Certaines de mes copines vont venir en robe de soirée, d'autres en tenue traditionnelle marocaine. Mais moi je n'ai ni robe de soirée, ni robe marocaine, et mes tenues algériennes ne sont pas trop adaptées à mon avis... Il faudrait que je demande aux filles algériennes qui y vont...

J'ai envie d'un ensemble joli mais simple, n'attisant pas trop les bavardages de berguagua.
J'avais vu un jabador libanais bleu nuit et argent, très beau, malheureusement, il ne se fait plus.

Auriez-vous des conseils?

Lol je croyais que tu etais marocaine moi ! mdr

Pour t'habiller, il vaut mieux un habit traditionnel (caftan...) qu'une robe de soirée en mariage marocain. Tu peux décrire ton habit algérien, ça pourrait aussi faire l'affaire.
Perso dans les mariages j'ai tjs mis des caftans et la majorité des filles en mettaient aussi

Pour la coiffure, c'est comme tu veux, tu peux te lisser les cheveux te faire des ondulations, moi j'aime pas trop les chignons je prefere avoir les cheveux libres lol
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Lol je croyais que tu etais marocaine moi ! mdr

Pour t'habiller, il vaut mieux un habit traditionnel (caftan...) qu'une robe de soirée en mariage marocain. Tu peux décrire ton habit algérien, ça pourrait aussi faire l'affaire.
Perso dans les mariages j'ai tjs mis des caftans et la majorité des filles en mettaient aussi

Pour la coiffure, c'est comme tu veux, tu peux te lisser les cheveux te faire des ondulations, moi j'aime pas trop les chignons je prefere avoir les cheveux libres lol

Nan, nan, algérienne.
Je te montre ma robe en album privé, ok? Franchement, je crois pas qu'elle fasse l'affaire. :( Mais au moins, j'ai une parure de bijoux qui va très bien avec.
Par-contre, pas les chaussures...

C'est pas trop mon truc les mariages, mais là, c'est une amie, je dois y aller.
 
Nan, nan, algérienne.
Je te montre ma robe en album privé, ok? Franchement, je crois pas qu'elle fasse l'affaire. :( Mais au moins, j'ai une parure de bijoux qui va très bien avec.
Par-contre, pas les chaussures...

C'est pas trop mon truc les mariages, mais là, c'est une amie, je dois y aller.

Oki, il faut que j'aille voir sur ton profil?
Pour les chaussures tu mets des talons tout simples genre: http://farm4.static.flickr.com/3247/3112394745_9e1a9d5f09.jpg
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Sinon j'ai de beaux escarpins jamais mis, mais la couleur ne va pas.
J'ai la robe qui va avec, mais c'est une robe d'été et pas traditionnelle.
Je te montre aussi.

Oui, dans mon album privé "robe" (la 1ère photo avec la robe rose et blanche c'est juste pour cacher).

Ca y est j ai vu, t'es trop jolie :)

Non c'est vrai que ça fera pas l'affaire lol, sinon tu peux tjs en louer une ça dépend dans quelle ville tu es mais il doit bien y avoir des boutiques qui proposent ça. Ou au pire demande à une de tes amies de t'en preter une (takchita, caftan...)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Franchement, dans un mariage marocain, vaut mieux y aller en caftan/takchita
ou sinon ta robe kabyle (histoire de représenter) si elle est pas trop dénudé et tt ( les bergagates lol) ca lfait aussi ;)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ca y est j ai vu, t'es trop jolie :)

Non c'est vrai que ça fera pas l'affaire lol, sinon tu peux tjs en louer une ça dépend dans quelle ville tu es mais il doit bien y avoir des boutiques qui proposent ça. Ou au pire demande à une de tes amies de t'en preter une (takchita, caftan...)

Merci. :rouge:

C'est bien ce que je pensais... Oui, il y a un magasin, mais il est un peu bidon.
Je vais faire un tour quand même.

Donc je prends marocain, pas algérien?
 

baabyy

VIB
une jolie robe noir peut faire l'affaire, faudra debourser en effet...

si tu habite bxl ils louent des caftans du tonerre pour 80 euro et tu es la princesse après la mariée lol
 

adja01

inconito
jolie ta robe
j'ai fais coudre une robe bustier avec la doublure velours manche 3/4
c'est la 1ere fois que je fais une tackchita bustier je trouve c'est l'horreur ça tiens pas bien
je fais que remonter le truc toute la soirée pas moyen de danser pfff je regrette grave
c'est sur j'en ferais plus en bustier
 

adja01

inconito
Bonjour, salem,

Je suis invitée à un mariage marocain (pour la première fois, je suis contente). C'est un petite fête, non mixte.

Je ne sais pas trop comment m'habiller... Ni me coiffer d'ailleurs.
Certaines de mes copines vont venir en robe de soirée, d'autres en tenue traditionnelle marocaine. Mais moi je n'ai ni robe de soirée, ni robe marocaine, et mes tenues algériennes ne sont pas trop adaptées à mon avis... Il faudrait que je demande aux filles algériennes qui y vont...

J'ai envie d'un ensemble joli mais simple, n'attisant pas trop les bavardages de berguagua.
J'avais vu un jabador libanais bleu nuit et argent, très beau, malheureusement, il ne se fait plus.

Auriez-vous des conseils?
si tu a des robes algériennes tu met ta robe et puis basta c'est quoi le pb
 
jolie ta robe
j'ai fais coudre une robe bustier avec la doublure velours manche 3/4
c'est la 1ere fois que je fais une tackchita bustier je trouve c'est l'horreur ça tiens pas bien
je fais que remonter le truc toute la soirée pas moyen de danser pfff je regrette grave
c'est sur j'en ferais plus en bustier
mais ça c'est pas une takchita adja, mais une robe berbère :rouge:
 
va avec tes vetementss kabyles, ne te pose pas de questions. Si c'avait été une marocaine qui viendrais à un mariage algérien, elle ne serait surement pas posé de question et elle aurait mis son caftan classique
 
Haut