Terre plate dans le coran ? réfutation

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,
D'abord, je ne dénigre personne, je pense que tu fais erreur.

Avant de parler des litteralistes musulmans et chrétiens, quel est ton avis sur le sujet ?
La terre est plate ou pas ?
Allah ou ahlem ça ne. Changerait rien à ma vie qu'elle soit plate ou ronde.
Si certains disent qu elle est ronde et qu'ils sont' heureux c'est cool
Si certains disent qu elle est plate et qu'ils sont heureux c'est cool aussi
 
Allah ou ahlem ça ne. Changerait rien à ma vie qu'elle soit plate ou ronde.
Si certains disent qu elle est ronde et qu'ils sont' heureux c'est cool
Si certains disent qu elle est plate et qu'ils sont heureux c'est cool aussi
Ca concerne aussi une certaine représentation du monde que l'on se fait et qui peut entrainer pas mal de gens à sa suite.

Certaines personnes, ayant une relative autorité, peuvent aussi se dire que les noirs sont des feignants et qu'ils ne méritent pas de vivre. Après tout, c'est cool de penser ça.

D'autres peuvent se dire qu'après tout, ce serait cool d'éliminer les noirs.

Il est vrai que les noirs sont autant feignants que la terre est plate.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca concerne aussi une certaine représentation du monde que l'on se fait et qui peut entrainer pas mal de gens à sa suite.

Certaines personnes, ayant une relative autorité, peuvent aussi se dire que les noirs sont des feignants et qu'ils ne méritent pas de vivre. Après tout, c'est cool de penser ça.

D'autres peuvent se dire qu'après tout, ce serait cool d'éliminer les noirs.

Il est vrai que les noirs sont autant feignants que la terre est plate.
Ne mélange pas tout on parle de terre plate ca n'a aucune incidence sur quoi que ce soit
Critiquer des personnes sur la' base de leur couleur est inadmissible peu importe qui ést ce qui critique .
Ne confonds pas le racisme et la perception de la forme De La terre
 
Ne mélange pas tout on parle de terre plate ca n'a aucune incidence sur quoi que ce soit
Critiquer des personnes sur la' base de leur couleur est inadmissible peu importe qui ést ce qui critique .
Ne confonds pas le racisme et la perception de la forme De La terre
C'est juste une question de vérité.

Ca procède de la même essence : la réalité dépend-elle de ce qu'on croit ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais c’est pas une question d'avis! Ca fait plusieurs milliers d'années qu'on connait la réponse, qu'elle ne convienne pas à certains n'y change rien.

je dirai plutot qu'une parti des gens savent que la terre est ronde
et qu'une autre parti y croit car elles n'en connaissent pas la preuve .

et une autre parti n'y croi pas et cela est leur droit .
et d'autre savent que la terre est plat et d'autre y crois aussi et d'autre pas

une autre parti n'a pas d'avis ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tss, tss, je n'insulte personne, non plus, en disant que la race blanche a la maitrise de la terre, des océans et du ciel, même si ça ne correspond pas à la réalité.
Oui ça revient à dire que tous les prêtres sont des pédophiles la terre est ronde étc ... enfin j'imagine que t'es d'accord avec ça?
 
Pourriez-vous également définir géosphérique? Ce mot n'existe pas au Larousse. .
voila ce qu'on en arabe car larousse ne nous concerne pas
يُعرف الغلاف الجوي للأرض على انه طبقة غازية تحتوي على مزيج من الغازات التي وتحيط بالكرة الأرضية من كل صوب، وتعمل الجاذبية الأرضية على المحافظة عليها من الانطلاق إلى الفضاء الواسع حتى لا تُخل بمكوناته، ويتكون مزيج الغازات هذا في معظمه من غاز النيتروجين، والذي يشكل تقريباً 78 % ومن ثم غاز الأكسجين بنسبة تقريبية تعادل 21 % وغازات أخرى متنوعة مثل الارجون وثاني أكسيد الكربون وبخار الماء والهيدروجين والهليوم والنيون والزينون.
أهمية الغلاف الجوي
وتكمن مدى أهمية هذا الغلاف الجوي بنسبة لسطح للأرض، بحيث يؤمن البيئة المناسبة للحياة، حيث يمنح المخلوقات الحية الهواء اللازمللتنفس، ناهيك على انه يعتبر درعا واقيا للأرض، حيث يحمي سكان هذا الكوكب من الأشعة الكونية الضارة، وخصوصاً الأشعة فوق البنفسجية،
طبقات الغلاف الجوي يتكون الغلاف الجوي للأرض من خمس طبقات، يتناسب سمك هذه الطبقات عكسياً مع زيادة الارتفاع عن سطح الأرض حتى يندمج في النهاية بالفضاء الخارجي.، وطردياً كلما اقتربنا من سطح الأرض، وطلقات الغلاف الجوي على النحو التالي: 1) طبقة تروبوسفير Troposphere هي الطبقة الأولى التي تقع فوق سطح الأرض تماماً، وتتضمن نصف جو الأرض تقريباً وفيها أيضاً يحدث الطقس. 2) طبقة ستراتوسفير Stratosphere تعتبر هذه الطبقة ذو طبيعة مستقرة جداـ لذلك تستخدمها الطائرات في الطيران عبرها، وتمر بها أيضا طبقة الأوزون الني تحد دون وصول الأشعة الضارة القادمة من الشمس إلى سطح الأرض. 3) طبقة ميسوسفير، وتعتبر هذه الطبقة مركز تدمير الشهب وأجزاء من النيازك التي تتساقط على سطح الأرض. 4) طبقة ثيرموسفير Thermosphere تعتبر هذه الطبقة المركزية المكون الرئيسي لظاهرة الشفق القطبي، وهو أيضا موضع المكوك الفضائي والرحلات الفضائية التي تدور حول الأرض. 5) طبقة إكسوسفير Exosphere وهي آخر طبقة في الغلاف الجوي، وهي اقل طبقة سمكاً حيث يندمج فيها الغلاف الجوي بالفضاء الخارجي.
 
c pas à moi qui faut le dire
de plus tu donnes une methode pour interpreté le coran d'autre en donnerons une autre
aprés les terme de science de bon sens de contexte etc ... ne renvoie pas à la meme chose en fonction des personnes
Mon message précédent est adressé à tous les lecteurs.

Je ne suis pas d'accord avec toi, la science et la logique ne doivent pas être changées en fonction des personnes. Quand on prouve scientifiquement que 1+1=2 , toutes les personnes raisonnables ayant un bon sens seront d'accord.
Ceux qui disent le contraire ne sont pas sensés à mon sens.

Après je reconnais qu'il y des sujets compliqués ou la majorité des gens ont une idée très vague et/ou une croyance héritée de leur entourage.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
voila ce qu'on en arabe car larousse ne nous concerne pas
يُعرف الغلاف الجوي للأرض على انه طبقة غازية تحتوي على مزيج من الغازات التي وتحيط بالكرة الأرضية من كل صوب، وتعمل الجاذبية الأرضية على المحافظة عليها من الانطلاق إلى الفضاء الواسع حتى لا تُخل بمكوناته، ويتكون مزيج الغازات هذا في معظمه من غاز النيتروجين، والذي يشكل تقريباً 78 % ومن ثم غاز الأكسجين بنسبة تقريبية تعادل 21 % وغازات أخرى متنوعة مثل الارجون وثاني أكسيد الكربون وبخار الماء والهيدروجين والهليوم والنيون والزينون.
أهمية الغلاف الجوي
وتكمن مدى أهمية هذا الغلاف الجوي بنسبة لسطح للأرض، بحيث يؤمن البيئة المناسبة للحياة، حيث يمنح المخلوقات الحية الهواء اللازمللتنفس، ناهيك على انه يعتبر درعا واقيا للأرض، حيث يحمي سكان هذا الكوكب من الأشعة الكونية الضارة، وخصوصاً الأشعة فوق البنفسجية،
طبقات الغلاف الجوي يتكون الغلاف الجوي للأرض من خمس طبقات، يتناسب سمك هذه الطبقات عكسياً مع زيادة الارتفاع عن سطح الأرض حتى يندمج في النهاية بالفضاء الخارجي.، وطردياً كلما اقتربنا من سطح الأرض، وطلقات الغلاف الجوي على النحو التالي: 1) طبقة تروبوسفير Troposphere هي الطبقة الأولى التي تقع فوق سطح الأرض تماماً، وتتضمن نصف جو الأرض تقريباً وفيها أيضاً يحدث الطقس. 2) طبقة ستراتوسفير Stratosphere تعتبر هذه الطبقة ذو طبيعة مستقرة جداـ لذلك تستخدمها الطائرات في الطيران عبرها، وتمر بها أيضا طبقة الأوزون الني تحد دون وصول الأشعة الضارة القادمة من الشمس إلى سطح الأرض. 3) طبقة ميسوسفير، وتعتبر هذه الطبقة مركز تدمير الشهب وأجزاء من النيازك التي تتساقط على سطح الأرض. 4) طبقة ثيرموسفير Thermosphere تعتبر هذه الطبقة المركزية المكون الرئيسي لظاهرة الشفق القطبي، وهو أيضا موضع المكوك الفضائي والرحلات الفضائية التي تدور حول الأرض. 5) طبقة إكسوسفير Exosphere وهي آخر طبقة في الغلاف الجوي، وهي اقل طبقة سمكاً حيث يندمج فيها الغلاف الجوي بالفضاء الخارجي.
Peux tu envoyer´ la traduction pour les non arabisant ?
 
Allah ou ahlem ça ne. Changerait rien à ma vie qu'elle soit plate ou ronde.
Si certains disent qu elle est ronde et qu'ils sont' heureux c'est cool
Si certains disent qu elle est plate et qu'ils sont heureux c'est cool aussi
Ça change beaucoup de chose.
Ce genre de sujet est fondamental pour avoir une vision correcte sur notre monde.
Ce genre de sujet est aussi utilisé par certains pour glisser leurs idéologies qui mènent vers l'athéisme.

ce sujet est dangereux, comme celui de la création de Adam et la théorie de l'évolution.

1-Certains religieux nous expliquent, par exemple, que Adam est descendu du ciel sur une terre plate qui est le centre de l'univers et très grande comme le paradis.

2-Des scientifiques nous expliquent que Adam n'est pas descendu du ciel mais il est le fruit d'une évolution très ancienne sur une terre ronde et petite par rapport à l'univers.

Quand il s'avère que l'avis des scientifiques est juste par rapport à l'avis des religieux, t'auras un grand nombre de croyants qui vont délaisser leurs religions.
C'est une stratégie à long terme vers l'athéisme, donc faites attention.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça change beaucoup de chose.
Ce genre de sujet est fondamental pour avoir une vision correcte sur notre monde.
Ce genre de sujet est aussi utilisé par certains pour glisser leurs idéologies qui mènent vers l'athéisme.

ce sujet est dangereux, comme celui de la création de Adam et la théorie de l'évolution.

1-Certains religieux nous expliquent, par exemple, que Adam est descendu du ciel sur une terre plate qui est le centre de l'univers et très grande comme le paradis.

2-Des scientifiques nous expliquent que Adam n'est pas descendu du ciel mais il est le fruit d'une évolution très ancienne sur une une terre ronde et petite par rapport à l'univers.

Quand il s'avère quand l'avis des scientifiques est juste par rapport à l'avis des religieux, t'auras un grand nombre de croyants qui vont délaisser leurs religions.
C'est une stratégie à long terme vers l'athéisme, donc faites attention.
Tu penses que les gens' qui pensent que la terre est plate sont malheureux? Car ils ne partagent pas La
Même vision Que les 95% autres ? Que ça va changer le cours de leur vie ? De leur croyance ? De leur foi?
NOn je pense pas
Je crois que ça' renforce leur foi ( cf les liens que' je t'ai envoyés )
 
Ca concerne aussi une certaine représentation du monde que l'on se fait et qui peut entrainer pas mal de gens à sa suite.

Certaines personnes, ayant une relative autorité, peuvent aussi se dire que les noirs sont des feignants et qu'ils ne méritent pas de vivre. Après tout, c'est cool de penser ça.

D'autres peuvent se dire qu'après tout, ce serait cool d'éliminer les noirs.

Il est vrai que les noirs sont autant feignants que la terre est plate.
Tout à fait. Ce genre de sujets est un moyen efficace pour faire passer des idées et orienter la population vers une certaine vision du monde.

Il faut avoir une vision profonde et de hauteur pour pouvoir constater ça.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout à fait. Ce genre de sujets est un moyen efficace pour faire passer des idées et orienter la population vers une certaine vision du monde.

Il faut avoir une vision profonde et de hauteur pour pouvoir constater ça.
N'importe quoi les gens sont assez libres pour croire Ce qu Ils ont envie de croire . C'est le principe même du libre arbitre . Personnes ne peut forcer qui que ce soit à croire quoi que ce soit
Dans la' vie y'a des croyants et des non croyants et chacun est libre et il faut respecter ça
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mon message précédent est adressé à tous les lecteurs.

Je ne suis pas d'accord avec toi, la science et la logique ne doivent pas être changées en fonction des personnes. Quand on prouve scientifiquement que 1+1=2 , toutes les personnes raisonnables ayant un bon sens seront d'accord.
Ceux qui disent le contraire ne sont pas sensés à mon sens.

Après je reconnais qu'il y des sujets compliqués ou la majorité des gens ont une idée très vague et/ou une croyance héritée de leur entourage.

oui mais entre la theorie et la realité il existe un fossé
1+1 = 2 en theorie en pratique c different 1 personne + 1 personne donne une 3 eme personne = un bébé

de plus tu oublie que le coran c pas des mathematique

oui en gras surligné c ce que je voulai dire que la majorité des gens sont incapable de prouvé que la terre et plate ou ronde et de meme les musulmans eux meme ne comprenne pas le coran dans leur majorité ...
 
N'importe quoi les gens sont assez libres pour croire Ce qu Ils ont envie de croire . C'est le principe même du libre arbitre . Personnes ne peut forcer qui que ce soit à croire quoi que ce soit
Dans la' vie y'a des croyants et des non croyants et chacun est libre et il faut respecter ça
Mais je ne parle pas de liberté de croyance ou non croyance, chacun croit à ce qu'il veut.

On ne force personne à croire que la terre est ronde, ce qui est demandé c'est de prouver que la terre est ronde ou pas. Ce sont les preuves réelles qui forcent les gens raisonnables à adopter une idée ou une théorie.

Aujourd'hui il semble que scienfiquement toutes les preuves disent que la terre eSt ronde et nous avons même des photos prises depuis l'espace.
Malgré ça, nous avons une catégorie des gens croyants et non croyants (en Dieu), disent que la NASA fabriquent ces photos et disent que la terre est grande et plate comme un tapis.

Si t'as une responsabilité d'éducation par exemple, qu'est ce que tu vas enseigner à tes élèves ?
Tu veux pas leur dire que certains disent que la terre est ronde et c'est cool et d'autres disent qu'elle est plate et cool aussi ^^
On ne peut pas progresser comme ça.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais je ne parle pas de liberté de croyance ou non croyance, chacun croit à ce qu'il veut.

On ne force personne à croire que la terre est ronde, ce qui est demandé c'est de prouver que la terre est ronde ou pas. Ce sont les preuves réelles qui forcent les gens raisonnables à adopter une idée ou une théorie.

Aujourd'hui il semble que scienfiquement toutes les preuves disent que la terre eSt ronde et nous avons même des photos prises depuis l'espace.
Malgré ça, nous avons une catégorie des gens croyants et non croyants (en Dieu), disent que la NASA fabriquent ces photos et disent que la terre est grande et plate comme un tapis.

Si t'as une responsabilité d'éducation par exemple, qu'est ce que tu vas enseigner à tes élèves ?
Tu veux pas leur dire que certains disent que la terre est ronde et c'est cool et d'autres disent qu'elle est plate et cool aussi ^^
On ne peut pas progresser comme ça.
Quand t'es
Prof t'as pas la responsabilité de choisir ce que tu vas apprendre à tes élèves . Y'a un programme pre défini me semble t il
 
Quand t'es
Prof t'as pas la responsabilité de choisir ce que tu vas apprendre à tes élèves . Y'a un programme pre défini me semble t il
J'entends par responsabilité d'éducation, le ministère qui rédige les programmes d'éducation.
Il y a eu déjà des débats sur les programmes quand il s'agit d'enseigner l'histoire par exemple puisque il y a un côté subjectif quand on raconte ce qu'ils ont fait nos ancêtres ou quand on parle de la colonisation.

En revanche, quand il s'agit d'enseigner la science, on doit être sur de ce qu'on enseigne en donnant toutes les preuves et les arguments pour appuyer une telle ou telle théorie. C'est du savoir.
Quand on veut enseigner ce qui ce se passe après la mort par exemple, là on sort du domaine scientifique et on entre dans la croyance, et chacun croit à ce qu'il veut selon son cadre de référence.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Mais je ne parle pas de liberté de croyance ou non croyance, chacun croit à ce qu'il veut.

On ne force personne à croire que la terre est ronde, ce qui est demandé c'est de prouver que la terre est ronde ou pas. Ce sont les preuves réelles qui forcent les gens raisonnables à adopter une idée ou une théorie.

Aujourd'hui il semble que scienfiquement toutes les preuves disent que la terre eSt ronde et nous avons même des photos prises depuis l'espace.
Malgré ça, nous avons une catégorie des gens croyants et non croyants (en Dieu), disent que la NASA fabriquent ces photos et disent que la terre est grande et plate comme un tapis.

Si t'as une responsabilité d'éducation par exemple, qu'est ce que tu vas enseigner à tes élèves ?
Tu veux pas leur dire que certains disent que la terre est ronde et c'est cool et d'autres disent qu'elle est plate et cool aussi ^^
On ne peut pas progresser comme ça.
Erathostene avait déjà calculé le diamètre de la terre plus de 200 ans av. JC alors la NASa qui fabrique des photos pour faire croire que la terre est ronde qui peut croire encore ça ?
 
Erathostene avait déjà calculé le diamètre de la terre plus de 200 ans av. JC alors la NASa qui fabrique des photos pour faire croire que la terre est ronde qui peut croire encore ça ?
Qui peut croire à ça ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Flat_Earth_Society

Le diamètre de la terre, la vitesse de rotation, la distance entre la terre et le soleil.... Tous les sujets relatifs à la terre sont remis en question.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Erathostene avait déjà calculé le diamètre de la terre plus de 200 ans av. JC alors la NASa qui fabrique des photos pour faire croire que la terre est ronde qui peut croire encore ça ?

la question n'ai pas de savoir si erathostene le sait c combien sont pret à verifier et à faire le calcul par eux meme ?

le probleme des photo c quel peuve etre manipuler fabriqué etc ... de nos jours rien de plus facile avec tout les outils à notre disposition .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Qui peut croire à ça ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Flat_Earth_Society

Le diamètre de la terre, la vitesse de rotation, la distance entre la terre et le soleil.... Tous les sujets relatifs à la terre sont remis en question.

c le principe de la croyance c que cela ne demande pas forcement de preuve
on peut croire en tout et en son contraire .
et moin l'on dispose de preuve pour conforté nos croyance plus il est facile de remettre en doute ces croyance

personnelement je n'ai pas d'avis sur le sujet
car je n'ai verifié aucune des 2 theorie et je ne me voi pas perdre du temps à le faire
car cela ne changera rien à ma vie ...
et si l'on devait verifié chaque theorie l'on passerai notre temps qu'a faire cela .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Y’aurait un complot internationale pluricentenaire sans jamais aucune fuite ?

Le jour où qqun viendra juste m’expliquer comment fonctionne le GPS sans satellite ou des equations fonctionnelles je commencerait à regarder.
En attendant c’est que du vent de gens qui veulent se croire plus intelligent que la moyenne et nous traiter de moutons suiveurs.
 
Le mot arabe Dahaha signifie oeuf en forme. Cela signifie également une étendue. Dahaha est dérivé de Duhiya qui se réfère expressément à l'oeuf d'une autruche qui est géo sphérique dans la forme, exactement comme la forme de la terre.
Ainsi le Qur ' an et la science moderne sont en parfaite harmonie.

C'est un mensonge ! pourquoi ton "Cheik scientifique" ment ? il suffit d'aller voir sur Lissan Al Arabe :
الدَّحْوُ: البَسْطُ. دَحَا الأَرضَ يَدْحُوها دَحْواً: بَسَطَها.
(...)
والأُدْحِيُّ والإدْحِيُّ والأُدْحِيَّة والإدْحِيَّة والأُدْحُوّة: مَبِيض النعام في الرمل، وزنه أُفْعُول من ذلك، لأَن النعامة تَدْحُوه برِجْلها ثم تَبِيض فيه وليس للنعام عُشٌّ.
ومَدْحَى النعام: موضع بيضها، وأُدْحِيُّها: موضعها الذي تُفَرِّخ فيه.​
Donc si tu es arabophone, tu vois clairement que daha ça veut dire aplatir et que ce n'est pas le non de l’œuf mais de l'endroit ou l'autruche met ses œufs et il s'appelle ainsi parce que l'autruche aplati cet endroit.
Tu te rends compte que le Cheikh se fout de ta gueule ou pas?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'entends par responsabilité d'éducation, le ministère qui rédige les programmes d'éducation.
Il y a eu déjà des débats sur les programmes quand il s'agit d'enseigner l'histoire par exemple puisque il y a un côté subjectif quand on raconte ce qu'ils ont fait nos ancêtres ou quand on parle de la colonisation.

En revanche, quand il s'agit d'enseigner la science, on doit être sur de ce qu'on enseigne en donnant toutes les preuves et les arguments pour appuyer une telle ou telle théorie. C'est du savoir.
Quand on veut enseigner ce qui ce se passe après la mort par exemple, là on sort du domaine scientifique et on entre dans la croyance, et chacun croit à ce qu'il veut selon son cadre de référence.
Nous sommes d'accord mais tu ne peux pas. Nier que si le programme officiel est effectivement Que la terre est ronde etc ( Comme Ce qu'on a tous appris à l'école normalement ) , y'a une minorité qui pense que c'est faux malgré Ce qu ils ont appris à l'école . C'est de ça dont je parle . C'est à dire que tu auras. Beau apprendre une chose, si la personne décide de ne pas y croire une fois adulte c'est son choix le plus stricte . Elle est libre ... ( bon j'avoue c'est HS par rapport au post mais cˋeyzit juste ppur rebondir sur ce quebtu disais et surtout pour te montrer quˋil était inutile de rabaisser ceux qui y croient ( notament les coranistes dont je ne fais pas partie, je tiens à le préciser et pourtant je les respecte car comme toi et moi ils sont libres )
 
Peux tu envoyer´ la traduction pour les non arabisant ?
mes excuses c'est une traduction de google
L'importance de l'atmosphère

est l'importance de cette atmosphère par la surface de la Terre, donc croit approprié pour la vie de l'environnement, où il donne les créatures vivantes avait besoin d'air pour respirer, sans oublier qu'il est considéré comme un bouclier protecteur de la Terre, où la population de la planète protège contre les rayons cosmiques rayonnements nocifs, notamment ultraviolet, il régule également le processus de propagation de la lumière de manière appropriée et de tailles régulièrement, et permet le passage des rayons visibles et infrarouges et d'autres rayonnements, que ce soit thermique ou de la lumière émise par le rayonnement du soleil, qui est absorbée par la surface de la Terre, fournissant ainsi de façon appropriée la répartition de la chaleur et de la température, même pas mon L'atmosphère a un impact majeur sur la protection de la Terre contre les météorites et les météores, qui se reflètent sur la surface de la Terre, mais la capacité de l'atmosphère à en briser la plupart avant d'atteindre la surface de la Terre. Météorites et météorites par l'air provoquant la combustion. C'est le médium isolé à travers lequel les voix passent, et sans la présence de l'air cosmique, à un silence effrayant et à la tranquillité à la surface de ce système cosmique.
L'atmosphère de la Terre est constituée de cinq couches dont l'épaisseur est inversement proportionnelle à l'altitude de la surface de la Terre jusqu'à son intégration dans l'espace extra-atmosphérique.Plus nous approchons de la surface de la Terre, plus l'atmosphère est atmosphérique:
1) La troposphère est la première couche située au-dessus de la surface de la Terre et qui contient près de la moitié de l'atmosphère terrestre et où le temps se produit également.
2) Stratosphère Cette couche est d'une nature très stable que les avions utilisent pour voler à travers, et la couche d'ozone passe également sans l'arrivée des rayons nocifs du soleil à la surface de la terre.*
3) La couche de mésosphère, qui est considérée comme le centre de la destruction des météores et des parties des météorites qui tombent à la surface de la terre.
4) Thermosphère Cette couche centrale est la composante principale du phénomène Aurora, qui est également l'emplacement de la navette spatiale et de l'engin spatial en orbite autour de la Terre.
5) Exosphère, la dernière couche de l'atmosphère, la couche la plus mince où l'atmosphère est intégrée dans l'espace
http://mawdoo3.com/ما_هو_الغلاف_الجوي
 
C'est un mensonge ! pourquoi ton "Cheik scientifique" ment ? il suffit d'aller voir sur Lissan Al Arabe :

Donc si tu es arabophone, tu vois clairement que daha ça veut dire aplatir et que ce n'est pas le non de l’œuf mais de l'endroit ou l'autruche met ses œufs et il s'appelle ainsi parce que l'autruche aplati cet endroit.
Tu te rends compte que le Cheikh se fout de ta gueule ou pas?
( 30 ) أبَعْثُكم أيها الناس- بعد الموت أشد في تقديركم أم خلق السماء؟ رفعها فوقكم كالبناء، وأعلى سقفها في الهواء لا تفاوت فيها ولا فطور، وأظلم ليلها بغروب شمسها، وأبرز نهارها بشروقها. والأرض بعد خلق السماء بسطها، وأودع فيها منافعها، وفجَّر فيها عيون الماء، وأنبت فيها ما يُرعى من النباتات، وأثبت فيها الجبال أوتادًا لها. خلق سبحانه كل هذه النعم منفعة لكم ولأنعامكم. (إن إعادة خلقكم يوم القيامة أهون على الله من خلق هذه الأشياء، وكله على الله هين يسير).
 
Et ton « bon sens » ne t’a pas suggéré d’aller voir chez Eratostène par exemple ou mieux encore: regarder simplement des images satellites?
D’ailleurs, pourquoi dans ton délire elle serait de forme « pizza-oïde » et non rectangulaire par exemple?
Ératosthène je connais mieux que toi, j'ai étudié son travail.
Et je sais qu'il se trompe car il ne prend pas en compte la réfraction.
Tout son travail tombe à l'eau.

J'aimerais bien que les satellites nous fournissent des images non truquées, je n'attends que ça.
Car au cas où tu ne le saurais, ils avouent officiellement qu'ils retouchent les images.

Je n'ai pas dit qu'elle est ronde comme une pizza mais qu'elle peut être ronde comme une pizza.
Je déduis qu'elle est ronde car c'est plus simple à mon sens.
 
Haut