Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Absolument.

Demandez leur aussi pourquoi AUCUN avion n'a jamais effectué un aller retour pole nord-pole nord en passant par le pole "sud", en ligne droite, ce qui montrerait alors que la terre est bien une boule.
C'est quoi les deux bouts du monde habité sur une terre plate, j'arrive pas à bien voir une carte de la terre plate.

Sur ce site, on peut voir en temps réel les avions et chaque coin connu est atteint par un avion provenant d'un pays d'à côté, je ne trouve nulle part de vide qui s'expliquerait par le fait qu'on soit au bout.

 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et bien vous n'avez que l'embarras du choix, envoyez les nous, c'est pas compliqué
A quoi bon tu vas crier au faux et dire que tu peux faire la meme chose en 5mn

Allez petit defi cree la meme chose que ça en disons 1 mois.


Il faudra que chacune de tes images correspondent avec l’ensoleillement et la meteo.

Fais en juste une

Ensuite t’essaiera d’en faire a intervalle regulier.
 
Sur d'autres posts/forums, on nous raconte que la rotondité de notre terre fut prouvée scientifiquement par Ératosthène, et cela sans l'ombre d'un doute, il y'a déja 2000 ans

En fait ce brave Ératosthène s'est magistralement trompé, et dans ses calculs et dans son hypothese de base, sans parler de ses conclusions.

Voici une video qui montre toutes les énormes erreurs et incohérences flagrantes commises par ce brave Ératosthène, et qui l'ont amené a penser que la terre est une boule.

Je me suis pas foulée pour le titre..

Ceci est ma propre analyse de mon cheminement dans mon bien être.

J'ai compris pour ma part, que la recherche de compréhension des problèmes, doit avant tout se faire avec soi et les personnes concernées, personnellement c'est comme ça que je soigne et prévient mon mal être, plutôt que d'en traiter les symptômes (via les réseaux, les "amis" etc).

Bien qu'évidemment, quelque soient les problèmes de santé, savoir qu'on est pas seuls et pas fous, ça aide.

Ce qui a fonctionné pour moi, dans ma quête de bien être :

La foi en Dieu, j'ai été tout de suite moins perdue, moins seule et même incroyablement guérie d'une maladie incurable (le traitement à vie apporte 80e par boîtes à la sécu) d'après les psy, subhanAllah (gloire à Allah).

Donner un sens au monde et à La justice, m'a permis de ne plus être autant amère, révoltée, adepte de théories du complot à côtés de la plaque (la plaque: le réel problème c'est SOI), pour ainsi devenir moins toxique. J'abhorrait ma personnalité toxique et je me complaisait dedans avant ça, bien que j'ai eue des périodes de remises en question très fluctuantes.

Il y'a eu, tout naturellement, alors que ma foi grandissait, la force de me défaire des personnes qui appréciaient ma compagnie par intérêt.
Cette force à grandit parallèlement, et paradoxalement lorsque j'avais des moments de faiblesse, j'ai rencontré des personnes formidables, je pense à une amie qui à le double de mon âge, et qui à été très bienveillante entre autre.

À vrai dire, il y'en à toujours eu des personnes qui me tendait la main pour faire un bout de chemin plus droit, mais j'étais comme aveugle avant de croire en Dieu.

Après avoir passé de longues périodes à jouer au chat et à la souris dans mon esprit, dans ma vie, j'ai finalement décidé qu'il était temps de passer à l'action et arrêter de ruminer 🐮

Elhamdullilah durant toutes ces étapes de ma vie, j'ai fait une quinzaine d'emplois différents, mon instabilité ayant fait que je ne restait pas plus d'un an. J'ai rencontré beaucoup de personnes, j'ai vu beaucoup de situations "désespérées".
Et ce qui est génial, c'est que j'ai apprit tout ce qu'il faut savoir pour aller bien, à travers tout ça, "j'ai" trouvé le feu sacré de vouloir juste exister pour adorer Allah, pour être une lumière pour ceux que j'aime.

Je ferait un topic sur les bienfaits du cardio-training, et les aliments qui n'en sont pas, ainsi que sur les liens entre les maux de l'âme que l'on ignore jusqu'à avoir des réactions symptômatiques physiques inchaAllah, ça fait déjà un sacré pavé là.

J'espère que mon analyse s'avérera utile.

Il y'a une époque où j'aurai aimé trouver des topics de ce genre..
Merci à la communauté bladi, dans tout ce bazar 😂 ça fait du bien finalement d'être parmi vous
 
A quoi bon tu vas crier au faux et dire que tu peux faire la meme chose en 5mn

Allez petit defi cree la meme chose que ça en disons 1 mois.


Il faudra que chacune de tes images correspondent avec l’ensoleillement et la meteo.

Fais en juste une

Ensuite t’essaiera d’en faire a intervalle regulier.

On peut essayer autant qu'on veut, j'ai compris que ces personnes ne cherchent pas à connaître la vérité

Ils cherchent simplement à trouver/inventer des indices qui vont dans le sens de leurs croyances, tout en rejetant de façon péremptoire tous les autres. C'est l'exact opposé de la démarche scientifique.

Dès lors, tout débat est impossible.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
A quoi bon tu vas crier au faux et dire que tu peux faire la meme chose en 5mn

Allez petit defi cree la meme chose que ça en disons 1 mois.


Il faudra que chacune de tes images correspondent avec l’ensoleillement et la meteo.

Fais en juste une

Ensuite t’essaiera d’en faire a intervalle regulier.


c'est incroyable, la moutonnerie, les gens qui like ton post sans même voir le lien.....qui ne fonctionne pas ! 🤣🤣🤣🤣

Si je te demande des photos de chats ou de dauphins tu n'auras que l'embarras du choix pour m'en proposer...

et là sur la photo de la terre.....que dalle !!!!🤣🤣

Et pourtant tu affirmes qu'il y en a pléthore !!!

j'en peux plus !!!!🤣🤣😂
 
c'est incroyable, la moutonnerie, les gens qui like ton post sans même voir le lien.....qui ne fonctionne pas ! 🤣🤣🤣🤣

Si je te demande des photos de chats ou de dauphins tu n'auras que l'embarras du choix pour m'en proposer...

et là sur la photo de la terre.....que dalle !!!!🤣🤣

Et pourtant tu affirmes qu'il y en a pléthore !!!

j'en peux plus !!!!🤣🤣😂
Si chez moi ça marche
 
On peut essayer autant qu'on veut, j'ai compris que ces personnes ne cherchent pas à connaître la vérité

Ils cherchent simplement à trouver/inventer des indices qui vont dans le sens de leurs croyances, tout en rejetant de façon péremptoire tous les autres. C'est l'exact opposé de la démarche scientifique.

Dès lors, tout débat est impossible.
On n'est plus dans un domaine rationnel, et c'est bien pourquoi on n'arrive pas a se comprendre. C'est la sciences Vs l'obscurantisme, le rationnel contre l'irationnel.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c'est incroyable, la moutonnerie, les gens qui like ton post sans même voir le lien.....qui ne fonctionne pas ! 🤣🤣🤣🤣

Si je te demande des photos de chats ou de dauphins tu n'auras que l'embarras du choix pour m'en proposer...

et là sur la photo de la terre.....que dalle !!!!🤣🤣

Et pourtant tu affirmes qu'il y en a pléthore !!!

j'en peux plus !!!!🤣🤣😂
2 possibilités :

1 Ils connaissent tres bien le site qui est archi connu et n’ont donc pas besoin de cliquer dessus

2 le site fonctionne pour eux comme pour moi…


IMG_4925.jpeg

1686479501485.png
Alors pret a relever le defi pour mettre a l’amende tous les moutons ?
 
c'est incroyable, la moutonnerie, les gens qui like ton post sans même voir le lien.....qui ne fonctionne pas ! 🤣🤣🤣🤣

Si je te demande des photos de chats ou de dauphins tu n'auras que l'embarras du choix pour m'en proposer...

et là sur la photo de la terre.....que dalle !!!!🤣🤣

Et pourtant tu affirmes qu'il y en a pléthore !!!

j'en peux plus !!!!🤣🤣😂

Même si on te propulsait a 400km au dessus de nos têtes, tu nous dirais encore que la terre est un Fake.
 
Nous sommes maintenant des MILLIONS a penser que la terre est plate et fixe.
Rien qu'en France, un Francais sur 10 croit maintenant que la terre est plate. Aux USA 5% des gens sont platistes a present. Au Bresil 4%, etc...etc...

Et ce n'est que le début.
Vous pouvez croire ce que vous voulez. Les chrétiens croient qu'en Dieu il y a 3 personnes distinctes chacune ayant sa propre volonté. Une divinité avec 3 volontés, un fils unique né d'une mère humaine. On est pas avec vous à une ineptie près.
 
Tiens, regarde notre soleil vu d'un avion, explique nous comment, s'il etait a 150 Millions de kms de la terre et 109 fois plus gros que celle ci (foutaises des "astronomes"), on pourrait le voir ainsi pres des nuages et SOUS l'horizon.
(Désolé les commentaires sur la video en anglais, mais on arrive tres bien a comprendre de quoi il s'agit).

En realité notre soleil est tout petit et proche de la terre, comme la lune.

Il suffit juste d'observer notre monde avec nos propres yeux pour s'apercevoir qu'on nous prend pour de parfaits cretins.

Vos idées sont bien elles qui vous font passer pour des crétins.
 
Tiens, regarde notre soleil vu d'un avion, explique nous comment, s'il etait a 150 Millions de kms de la terre et 109 fois plus gros que celle ci (foutaises des "astronomes"), on pourrait le voir ainsi pres des nuages et SOUS l'horizon.
(Désolé les commentaires sur la video en anglais, mais on arrive tres bien a comprendre de quoi il s'agit).

En realité notre soleil est tout petit et proche de la terre, comme la lune.

Il suffit juste d'observer notre monde avec nos propres yeux pour s'apercevoir qu'on nous prend pour de parfaits cretins.

Le soleil est l'étoile la plus grande dans notre système solaire. Par conséquent il est bien visible. Si le soleil était si proche de la Terre comme pour la lune, il ne pourrait pas y avoir de vie sur la Terre à cause des températures trop élevées.

Le réchauffement climatique qu'on peut observer de nos jours, nous donne déjà une idée que si la température monte, il y auras davantage de conséquences graves pour notre planète.

Or, le soleil se tient à une distance qui permet à la Terre de pouvoir fructifier la vie animale, végétale etc.
 




Compte tenu des moyens à la disposition d'Eratosthène, son résultat est tout simplement prodigieux.

Quant aux " à peu près " d'Eratosthène, ils sont toujours plus pertinents que vos "théories" (???) incapables de répondre à des questions basiques comme la distance Terre-Soleil, le rayon de la Terre-Pizza ou les éclipses.

Par ailleurs, je vous invite à répondre aux questions de @godless posées par ailleurs, mais cela vous est évidemment impossible.

Et d'autre part, je viens d'acquérir la conviction que vous êtes un troll qui se tape un bon délire sur ce forum ;)

J'ai trop fréquenté de platistes sur des forums : vous me semblez trop intelligent pour réellement croire à la Terre-Pizza ;)
Il y a un topic avec ce sujet qui a duré très longtemps et comme d'habitude chacun est resté sur sa croyance.
 
Il se situe lui, à une altitude entre 600 et 1500 km de hauteurHauteur équateur : 600 et polaires : 1500. Un satellite en orbite polaire tourne autour de la Terre à une quasi-polaire d'inclinaison, ce qui signifie qu'il passe toujours presque exactement au-dessus des pôles. Le satellite passe au-dessus de l’équateur et de chaque latitude a la même heure chaque jour : il est héliosynchrone (son axe de rotation est perpendiculaire à l’axe Terre-Soleil). Il peut ainsi passer au-dessus de n’importe quel point de la surface du globe à chaque jour avec une luminosité similaire.
orb helio.JPG

L'orbite basse (en opposition avec l’orbite des satellites géostationnaires) peut voir une plus petite partie de la Terre au-dessous d'un satellite géostationnaire, mais à une meilleure résolution : On peut y distinguer plus facilement les détails de température des nuages et leur forme visible. Les feux de forêt et la brume y sont beaucoup plus évidents. On peut même en extraire des informations sur le vent selon la forme et le déplacement des nuages. Malheureusement, comme ils ne couvrent pas continuellement la même surface terrestre, ils ont un usage plus limité pour surveiller la météo en temps réel.

En savoir plus : https://satellitemeteo-tpe.webnode.page/satellite%20%C3%A0%20defilement/
 
il faut 12 heures pour obtenir une image complète de la surface de la Terre. Ils passent au moins deux fois chaque jour au-dessus de chaque point de la surface du globe.
L’Europe utilise la série MetOp.Les États-Unis utilisent la série TIROS de NOAA en binômes sur des orbites opposées (un vers le nord et l’autre vers le sud). Actuellement, les NOAA/TIROS 12 et 14 sont en réserve en orbite alors que les 15, 16, 17 et 18 sont utilisés. La Russie possède les séries Meteor et RESURS. La Chine et l’Inde ont également des satellites circumpolaires.
structure.JPG

Ci-contre schéma montrant l'organisation saptiale terrestre.

 
Survols pôle sud par nombreux satellites circumpolaires tous les jours.

Les "satellites" n'existent pas.

Regardez d'ailleurs a quoi ressembleraient les presque 8 000 "satellites" qui "orbiteraient" autour d'une terre boule (image ci dessous)

Et pourtant, meme a partir de cette prétendue station spatiale, on ne voit AUCUN soi-disant "satellite" passer quand les "astronautes" effectuent des maneuvres a l'exterieur, alors que vu leur nombre on devrait en voir des centaines défiler comme des mouches, dans tous les sens et a tout moment.

Or on n'en voit AUCUN.

Rien, que dalle.

Mais bon, a chacun de croire ce qui'il veut. y compris que le Pere Noel existe et habite au Pole Nord.

La terre est plate et immobile.

sat01.jpg
 
Dernière édition:
Les "satellites" n'existent pas.

Regardez d'ailleurs a quoi ressembleraient les presque 8 000 "satellites" qui "orbiteraient" autour d'une terre boule (image ci dessous)

Et pourtant, meme a partir de cette prétendue station spatiale, on ne voit AUCUN soi-disant "satellite" passer quand les "astronautes" effectuent des maneuvres a l'exterieur, alors que vu leur nombre on devrait en voir des centaines défiler comme des mouches, dans tous les sens et a tout moment.

Or on n'en voit AUCUN.

Rien, que dalle.

Mais bon, a chacun de croire ce qui'il veut. y compris que le Pere Noel existe et habite au Pole Nord.

La terre est plate et immobile.

Regarde la pièce jointe 358998
Le télescope spatial Hubble est de plus en plus gêné par les satellites de SpaceX

Le nombre croissant de satellites commerciaux en orbite laisse des traces sur les images prises par le vénérable télescope spatial. Certains astronomes estiment toutefois qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer
 
Le télescope spatial Hubble est de plus en plus gêné par les satellites de SpaceX

Le Pere Noel aussi est géné par tous ces "satelittes" qui "orbitent" autour de la terre, et l'empechent de faire son travail correctement.

De plus, plusieurs de ses rennes sont morts rien que la semaine précedente, frappés par un des 8 000 satellites.

L'attaché de presse du Pere Noel a d'ailleurs affirmé sur CNN : "C'est scandaleux, il est temps de réglementer ces satanés satellites, et s'assurer qu'aucun d'eux ne frappe de plein fouet les rennes du Pere Noel. Et si rien n'est fait dans les plus brefs delais, nous irons nous plaindre a l'ONU, il faut que ces accidents cessent au plus vite, nom d'une pipe !"

Affaire a suivre, donc.
 
Haut